Jump to content

Photo
- - - - -

LA "méthode" Cotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
343 replies to this topic

#46 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 05 November 2010 - 12:04 PM

Oui, mais l'ASM finit toujours mieux ses saisons qu'elle ne les commence... Si elle enquille tout à la maison et va glaner quelques points à l'extérieur, ça devrait passer.

C'est le conditionnel qui m'inquiète :unsure:

#47 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 05 November 2010 - 12:22 PM

La fin de cycle, l'usure et la régénération, tu en parles chaque saison, titre ou (surtout) pas. Les débats sont exactement les mêmes après chaque défaite humiliante, la situation ne me paraît ni pire ni meilleure que les années précédentes, la saison dernière avait été laborieuse, avec son lot de défaites à la con et de petits miracles, rien ne dit que ça finira de la même façon cette année, mais rien ne dit le contraire non plus. Ce groupe s'est forgé à l'épreuve du feu, il a montré une solidarité sans faille et un certain courage pour revenir au SDF quatre ans de suite, je ne pense pas que ces vertus aient disparu dans le bourbier rochelais ni dans les brumes post-Brennus.

J'ai entendu ce matin sur Radio Bleue Auvergne que hier soir certains joueurs réclamaient une réunion d'urgence après le match catastrophique à La Rochelle

#48 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,903 posts

Posted 05 November 2010 - 12:23 PM

C'est le conditionnel qui m'inquiète :unsure:

disons qu'il reste 14 matchs, dont 8 à la maison... soit 32 points mini = 62 au total

à cela il faudra ajouter au moins 2 BO (LR et Bourgoin), soit 64... pas suffisant pour passer, donc il faudra chercher au moins 2 victoires à l'extérieur ou 1 et plein de BD...

le tout sans perdre une seule fois à la maison, ce qui nous met une grosse pression face au ST, USAP, BO, Racing, Toulon notamment...

bref

#49 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 05 November 2010 - 12:24 PM

J'ai entendu ce matin sur Radio Bleue Auvergne que hier soir certains joueurs réclamaient une réunion d'urgence après le match catastrophique à La Rochelle

Un barbecue fera l'affaire :innocent:

#50 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,976 posts

Posted 05 November 2010 - 12:45 PM

Un barbecue fera l'affaire :innocent:

Barbecue du nom dérivé donné par les colons Espagnols lorsqu'ils débarquèrent en Amérique du Sud. Plus exactement "de Barbe à Cul" lorsque les indigènes anthropophages embrochaient ces dits colonisateurs pour les faire cuire sur le feu et les déguster ensuite.
Non on va pas leur faire ça à nos joueurs, promis ils vont se rattraper contre Toulouse la prochaine fois :crying:

#51 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts

Posted 05 November 2010 - 12:58 PM

Ce genre de choses me fait quand même bien rire.

Hier on a aligné à deux trois joueurs près l'équipe type.
Cette même équipe type qui regarde bêtement le ballon rebondir sur les poteaux (je ne retiendrai d'ailleurs que cette action qui est pour moi symptomatique du match).

Ils avaient qu'à se bouger hier. Maintenant le "mal" est fait.
Les joueurs vont en plus être éparpillés.

Autant sur des matchs comme Racing Clermont, on peut dire "bouh Cotter, il a fait tourner"
Autant hier, s'en prendre à l'entraîneur me paraît complètement absurde.
Quand bien même les consignes du staff ne seraient pas géniales, ce sont quand même des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs années.
C'est pas normal qu'ils soient aussi perdus sur le terrain.

Bref, désagréable impression que certains choisissent leur match. La Rochelle ça doit pas être suffisamment prestigieux.
Y'a peut-être aussi trop de titulaires qui se reposent sur leurs lauriers. Perso, je préfère voir des "seconds couteaux" mort de faim, que le triste spectacle d'hier !

#52 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 05 November 2010 - 13:30 PM

Hier c'était le 15 type traditionnel avec retour de blessure de Ledesma (mauvais les arrêts blessures pour les "vieux" joueurs en général), domingo hors de forme ou(et) pas concerné, Zirak rincé, White utility seconde latte, Audebert à cours de matchs, Vermeulen en dedans, Parra ailleurs, Brock qui rend un peu de ballons, Joubert retour de blessure qui joue en bon centre sudaf droit devant, Nalaga déjà avec ses pôtes fidjiens, Floch moyen.
A cela tu rajoutes du jeu de 3/4 bien 10m devant la défense trop souvent et des rochelais morts de faim, gérant intelligement leurs points forts et les conditions.
Allez pause tests matchs, la suite en décembre, où là s'ils ne sont pas concernés c'est à n'y rien comprendre.

#53 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 November 2010 - 14:29 PM

A mon avis ils n'ont même pas besoin de la réclamer...

#54 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,875 posts

Posted 05 November 2010 - 15:04 PM

A mon avis ils n'ont même pas besoin de la réclamer...

A moins que...
La dernière fois ils ont eu la tête de Hyardet.

#55 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 November 2010 - 15:10 PM

A moins que...
La dernière fois ils ont eu la tête de Hyardet.

Depuis le 29/5, saint Vern est indécapitable...

#56 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,875 posts

Posted 05 November 2010 - 16:35 PM

je pensais plutôt au sponsor UA ou alors au jardinier voire même aux travaux du Michelin qui créé des pertes de repères.

#57 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 05 November 2010 - 17:24 PM

un p'tit barbec' ça pourrait faire du bien.

#58 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 05 November 2010 - 17:42 PM

Je tiens a exprimer mon ras le bol ,et malheureusement il dure depuis bien longtemps
(avant la finale)qui je vous le rappel était d'un tout petit niveau mais nous avons été
les moins mauvais et surtout si l'on avait eu cette agressivité lors des précédentes le
bout de bois serait (peut-être) arrivée plus tôt.

Monsieur Cotter a apporté une seule chose au club :
la Rigueur qui lui manqué c'est tout, pour le reste il faudra repassé.

Cette saison c'est renouvellement de l'équipe a chaque match impasse par ci impasse par là
on prévoit les défaites de nos adversaires.

On ne voit pas les joueurs en forme ni ceux en méforme on a l'impression que les compositions
d'équipes sont faites au hasard ,que les choix de jeu doivent être appliqué a la lettre,aucune place
à l'initiative des joueurs (a si j'oublie celle contre le Stade Français et on a vu ce que cela pouvait donner)

On parle souvent de remise en cause pour les joueurs mais est ce que celle de l'entraineur n'est pas
valable elle aussi, moi je crois que oui et j'ouvre le débat qui je pense sera très intéressant.
J'essayerais d'étayer mes réponses en fonction des situations,je n'ai pas la prétention de détenir la vérité
mais je crois qu'il y a des solutions a beaucoup de petits problèmes qui rongent l'équipe que nous supportons tous.

Perso, je préfère lire ça concernant Vern Cotter.
http://www.cybervulc...showtopic=45858

#59 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 November 2010 - 17:58 PM

Un peu d'auto-citation n'a jamais fait de mal...

#60 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 05 November 2010 - 17:59 PM

Oui heureusement qu'il était la ,on ne serait pas champion de france il faudrai attendre encore un siècle.. :closedeyes:

Dis donc Fan de rugby,tu n'était pas Fan de foot avant???? si c'est pas la cas va voire Pierre Menes je pense qu'il te plaira... <_<

Des surprises il y en aura d'autres et des plus croustillantes..
Malgré tout le match référence ne serait il pas celui la?, ou nos joueurs sont dos au mur et ce doivent de réagir , je pense maintenant qu'ils ont dégonflé le melon...Et Merci a La Rochelle pour sa détermination!. <_<