Aller au contenu

Photo
- - - - -

LA "méthode" Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#61 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 05 novembre 2010 - 18:07

Je tiens a exprimer mon ras le bol ,et malheureusement il dure depuis bien longtemps
(avant la finale)qui je vous le rappel était d'un tout petit niveau mais nous avons été
les moins mauvais et surtout si l'on avait eu cette agressivité lors des précédentes le
bout de bois serait (peut-être) arrivée plus tôt.

Monsieur Cotter a apporté une seule chose au club :
la Rigueur qui lui manqué c'est tout, pour le reste il faudra repassé.

Cette saison c'est renouvellement de l'équipe a chaque match impasse par ci impasse par là
on prévoit les défaites de nos adversaires.

On ne voit pas les joueurs en forme ni ceux en méforme on a l'impression que les compositions
d'équipes sont faites au hasard ,que les choix de jeu doivent être appliqué a la lettre,aucune place
à l'initiative des joueurs (a si j'oublie celle contre le Stade Français et on a vu ce que cela pouvait donner)

On parle souvent de remise en cause pour les joueurs mais est ce que celle de l'entraineur n'est pas
valable elle aussi, moi je crois que oui et j'ouvre le débat qui je pense sera très intéressant.
J'essayerais d'étayer mes réponses en fonction des situations,je n'ai pas la prétention de détenir la vérité
mais je crois qu'il y a des solutions a beaucoup de petits problèmes qui rongent l'équipe que nous supportons tous.

Si je comprenais tous les choix de Cotter, je serais sans doute entraîneur mais ce n'est pas le cas. Ses choix à lui ne doivent pas être si mauvais depuis 2007, on est allé 5 fois en finale et 2 gagnées. C'est simple depuis qu'il est à Clermont, tous les ans, l'ASM joue une finale, 2 en 2007.

#62 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 05 novembre 2010 - 18:11

Un peu d'auto-citation n'a jamais fait de mal...

Je ne te le fais pas dire, mais n'y vois aucune auto-satisfaction. J'avoue avoir un peu de mal quand il s'agit de manque de respect. Surtout vis à vis de quelqu'un qui a apporté tant de bonheur à ce club.

#63 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 05 novembre 2010 - 18:28

Depuis le 29/5, saint Vern est indécapitable...

Ejectable par contre.

Ce topic me fait oublier la lamentable défaite de l'ASM (en mode "ASM éternelle").
Entre les éructations envers Cotter (le même demeuré qui souhaitait voire Péjema et Catinot à la place, à se pisser dessus de rire) et les réponses poético narcissiques d'Asémix, y'a pas à dire, il y a bien plus tragicomique qu'une plantade sur les bords de l'Atlantique.

#64 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 695 messages

Posté 05 novembre 2010 - 18:44

ok mais pour encore joueur en mai faut un minimum le reste de la saison.

on en est a 30 points a mi-saison cela fera 60 en fin de saison et avec ça on est pas dans les 6.

certes mais à part Toulouse et Montpellier (et peut être le metro) aucun autre club ne sera dans les 6 alors ...

#65 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 05 novembre 2010 - 19:23

Heureusement que l'on a pas fait une statue a Vern le 29 mai sinon ce matin quelques pseudo supporters seraient venu la déboulonner pour la jeter a terre Image IPB

La mémoire est courte comme comme la Image IPB de certains Image IPB

On vas se refaire en début d'année comme tout les ans et participer aux phases finales comme tout les ans aussi Image IPB et oui Image IPB

#66 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 977 messages

Posté 05 novembre 2010 - 19:40

Vous savez à quelle heure il quitte son taf FANDERUGBY63 ?
:fume:

#67 ciré47

ciré47

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 05 novembre 2010 - 21:05

Vern Cotter :

Vainqueur du super 14 : 2006

Vainqueur du Challenge européen (1) : 2007

Champion de France (1) : 2010

Vice-champion de France (3) : 2007, 2008, 2009

C’est peut être le fruit du hasard mais j'en doute, il doit surement avoir des défauts mais certainement plus de qualité.
Alors doucement sur les jugements rapides et souvent très négatifs sous l'effet de la colère.

La frustration d'une défaite entraîne obligatoirement des raisonnements hâtifs.

Restons attentif aux débordements verbaux...et soyons patient avant de tirer sur l’ambulance.

#68 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages

Posté 05 novembre 2010 - 22:12

Je n'ai pas lu la totalité du topic, mais que l'on puisse remettre en cause la "méthode" Cotter après les instants de bonheur incroyables qu'il nous a permis de vivre depuis 4 ans est tout simplement honteux. Que l'on soit aujourd'hui déçu du début de saison est légitime, on peut être certain que Jules l'est tout autant que nous et je pense que le match d'hier a changé quelque chose chez lui. Il va reprendre les choses en main, n'en doutons pas. Mais cette première moitié de saison très poussive ne permet pas de remettre en cause les compétences et le savoir d'un Jules qui a réussi à faire de ce club caractériel et sujet aux sautes d'humeurs un club stable, posté parmi les premiers et surtout, régulier. Attendons la reprise et on verra où nous en sommes. Je reste confiant et j'ai toute confiance en Jules. Penser être capable de lui donner des leçons, c'est au mieux prétentieux au pire de la science-fiction !

#69 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 05 novembre 2010 - 22:29

Je tiens a exprimer mon ras le bol ,et malheureusement il dure depuis bien longtemps
(avant la finale)qui je vous le rappel était d'un tout petit niveau mais nous avons été
les moins mauvais et surtout si l'on avait eu cette agressivité lors des précédentes le
bout de bois serait (peut-être) arrivée plus tôt.

Monsieur Cotter a apporté une seule chose au club :
la Rigueur qui lui manqué c'est tout, pour le reste il faudra repassé.

Cette saison c'est renouvellement de l'équipe a chaque match impasse par ci impasse par là
on prévoit les défaites de nos adversaires.

On ne voit pas les joueurs en forme ni ceux en méforme on a l'impression que les compositions
d'équipes sont faites au hasard ,que les choix de jeu doivent être appliqué a la lettre,aucune place
à l'initiative des joueurs (a si j'oublie celle contre le Stade Français et on a vu ce que cela pouvait donner)

On parle souvent de remise en cause pour les joueurs mais est ce que celle de l'entraineur n'est pas
valable elle aussi, moi je crois que oui et j'ouvre le débat qui je pense sera très intéressant.
J'essayerais d'étayer mes réponses en fonction des situations,je n'ai pas la prétention de détenir la vérité
mais je crois qu'il y a des solutions a beaucoup de petits problèmes qui rongent l'équipe que nous supportons tous.

y-a pas à dire, les hémorroïdes ça fait dire n'importe quoi

Qu'un entraineur arrive à aller en finale d'une compétition n'est que rarement le fruit du hasard mais 5 finales en 4 ans c'est énorme. Alors remettre en cause les choix de gestion de Cotter est pour moi une aberration

L'an dernier nous avions aussi beaucoup discuté et pourtant!!! Il y a eu Mont de Marsan il y a deux ans, et pourtant.....

La trève va faire du bien en espérant sincérement que Domingo joue et qu'il retrouve du plaisir.... mais vu sa prestation d'hier... ça risque d'être tendu

#70 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 05 novembre 2010 - 22:43

y-a pas à dire, les hémorroïdes ça fait dire n'importe quoi

Qu'un entraineur arrive à aller en finale d'une compétition n'est que rarement le fruit du hasard mais 5 finales en 4 ans c'est énorme. Alors remettre en cause les choix de gestion de Cotter est pour moi une aberration

L'an dernier nous avions aussi beaucoup discuté et pourtant!!! Il y a eu Mont de Marsan il y a deux ans, et pourtant.....

La trève va faire du bien en espérant sincérement que Domingo joue et qu'il retrouve du plaisir.... mais vu sa prestation d'hier... ça risque d'être tendu

Plutôt ok avec toi en général. Mais enfin pour le coup de la gestion, il est quand même possible que le staff se soit trompé lors de ce mois d'octobre. Amha, il aurait mieux valu joueur avec la grosse équipe au Racing et faire tourner hier à la Rochelle. Les "remplaçants" auraient jouer comme des morts de faim et on aurait éviter les peurs à mon avis bien réelles (bien que évidemment inconscientes) de la blessure chez les internationaux à quelques heures du rassemblement (qui plus est avec une coupe du monde en vue).
C'est un avis. Il en vaut un autre. Et celui, du staff est certainement beaucoup plus réfléchi que le mien. Il semble quand même que les évènements ne leur aient pas donné raison.

#71 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 05 novembre 2010 - 22:46

tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. cotter a gagné le 1er brennus de l'asm et on l'en félicite, ceci n'empêchant pas de s'interroger sur certains choix.

#72 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 05 novembre 2010 - 22:47

La défaite fait bien mauvais effet et s'apparente à une faute professionnelle. Faillite collective épicétout ! Il s'agit peut être d'une défaite ponctuelle qui ne justifie pas d'enterrer la saison même en période de toussaint.

Je suis plus circonspect sur les déclarations de VERN COTTER en fin de match, au delà de la déception il semblait avoir une espèce de lassitude. A-t-il toujours la même envie que par le passé ?

#73 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 459 messages

Posté 05 novembre 2010 - 22:59

La défaite fait bien mauvais effet et s'apparente à une faute professionnelle. Faillite collective épicétout ! Il s'agit peut être d'une défaite ponctuelle qui ne justifie pas d'enterrer la saison même en période de toussaint.

Je suis plus circonspect sur les déclarations de VERN COTTER en fin de match, au delà de la déception il semblait avoir une espèce de lassitude. A-t-il toujours la même envie que par le passé ?

Il me semble aussi qu'il y aurait moins d'envie, un peu comme le devoir qui a été accompli...
Mais je n'en doute pas, il va se remotiver lui aussi :)

#74 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 06 novembre 2010 - 10:33

Je n'ai pas lu la totalité du topic, mais que l'on puisse remettre en cause la "méthode" Cotter après les instants de bonheur incroyables qu'il nous a permis de vivre depuis 4 ans est tout simplement honteux. Que l'on soit aujourd'hui déçu du début de saison est légitime, on peut être certain que Jules l'est tout autant que nous et je pense que le match d'hier a changé quelque chose chez lui. Il va reprendre les choses en main, n'en doutons pas. Mais cette première moitié de saison très poussive ne permet pas de remettre en cause les compétences et le savoir d'un Jules qui a réussi à faire de ce club caractériel et sujet aux sautes d'humeurs un club stable, posté parmi les premiers et surtout, régulier. Attendons la reprise et on verra où nous en sommes. Je reste confiant et j'ai toute confiance en Jules. Penser être capable de lui donner des leçons, c'est au mieux prétentieux au pire de la science-fiction !

+1000

#75 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 novembre 2010 - 10:51

Ces nouveaux maillots sont lourds, voilà tout.