Aller au contenu

Photo
- - - - -

LA "méthode" Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#106 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 06 novembre 2010 - 21:22

Dorénavant, pour gagner à l'extérieur, il va leur falloir un surplus d'agressivité. Quand les matchs se déroulent au Michelin, on sent bien que l'équipe joue avec une bonne et saine agressivité mais sans plus, sans vraiment se forcer. En revanche à l'extérieur, ça ne suffit pas, on a vu jeudi soir à La Rochelle. C'est pourquoi, si le groupe veut vraiment remporter des matchs à l'extérieur et aller jusqu'au bout, il va falloir vraiment décupler cette agressivité. J'ai vu le match du ST contre Bourgoin, on sent vraiment que le ST déborde d'agressivité (dans le bon sens) à chaque fois. Aussi bien à Ernest Wallon qu'en déplacement. C'est toujours la même agressivité, chose que notre équipe ne fait pas, elle ne joue pas toujours avec la même intensité "à la maison ou à l'extérieur, en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué.

#107 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 novembre 2010 - 21:26

en général OUI, jeudi non.
Dans la mesure ou je photographie durant les matchs ça m'occupe même si on rame.

Et puis il faut aussi dire que vu le spectacle offert ces 4 dernières années, c'est vrai que c'est affligeant...

Le 15 15 contre Béziers en 2006 me manque...

:innocent:

#108 poulpe63

poulpe63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 06 novembre 2010 - 21:43

OK on peut discuter de la méthode Cotter. Un, il a fait un bien fou à l'asm et quatre finales de suite, c'est quand même et surtout grace à lui non? Il a su bâtir un groupe et lui donner le goût de la gagne et à force ça a payé.
Maintenant, il est temps de se secouer cette saison, lui comme ses joueurs, sinon ça va vite être mal barré. Chercher à faire des calculs, je parle pour la HCup (équipe trop renouvelée? au racing et spécu sur le résultat du Leinster aux saraboks), ça c'est un peu limite et c'est qu'un exemple parmi d'autres cette saison.
A mon avis on peut pas gagner les 2 compèts cette année, effectif trop juste à certains postes clés par manque de doublures de qualité, mais je suis pas d'accord sur le soi disant recrutement "d'amis sudistes" . Bien sûr y a eu des boulettes, mais Ti'i et Lauaki par exemple c'est quand même du luxe non? et je parle même pas de Brock avant.
Allez on y croit quand même, mais à condition d'éviter un La Rochelle bis, sinon...

#109 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 novembre 2010 - 22:03

OK on peut discuter de la méthode Cotter. Un, il a fait un bien fou à l'asm et quatre finales de suite, c'est quand même et surtout grace à lui non? Il a su bâtir un groupe et lui donner le goût de la gagne et à force ça a payé.
Maintenant, il est temps de se secouer cette saison, lui comme ses joueurs, sinon ça va vite être mal barré. Chercher à faire des calculs, je parle pour la HCup (équipe trop renouvelée? au racing et spécu sur le résultat du Leinster aux saraboks), ça c'est un peu limite et c'est qu'un exemple parmi d'autres cette saison.
A mon avis on peut pas gagner les 2 compèts cette année, effectif trop juste à certains postes clés par manque de doublures de qualité, mais je suis pas d'accord sur le soi disant recrutement "d'amis sudistes" . Bien sûr y a eu des boulettes, mais Ti'i et Lauaki par exemple c'est quand même du luxe non? et je parle même pas de Brock avant.
Allez on y croit quand même, mais à condition d'éviter un La Rochelle bis, sinon...

Bah, sinon, on jouera l'Amlin Cup.

Ca fera au moins un but.

Pour le reste, on ne peut pas etre finaliste ou champion tous les ans...

#110 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 06 novembre 2010 - 22:19

Perso la méthode Cotter j'en redemande, une finale tous les ans, un championnat et un challenge européen, c'est un bon début :fume:

#111 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 014 messages

Posté 06 novembre 2010 - 22:23

Et puis il faut aussi dire que vu le spectacle offert ces 4 dernières années, c'est vrai que c'est affligeant...

Le 15 15 contre Béziers en 2006 me manque...

:innocent:

c'était le bon temps, à cette époque on pouvait choisir sa place au stade, en changer à la mi-temps...
Mais personnellement le 28-28 de 2004 face au CSBJ me manque peut être plus :crying:

#112 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 06 novembre 2010 - 23:19

Tu sais Azema ou un autre a coté du KAISER personne n'existe.

Pourtant au lendemain du 29 mai, je l'ai trouvé bien entouré...sur le bus à impériale!

#113 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 07 novembre 2010 - 01:53

[quote name='ciré47' date='05 novembre 2010 - 23:05 ' timestamp='1288987526' post='914343']
Vern Cotter :

Vainqueur du super 14 : 2006

Vainqueur du Challenge européen (1) : 2007

Champion de France (1) : 2010

Vice-champion de France (3) : 2007, 2008, 2009

Champion du monde avec les blacks en 2015

#114 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 07 novembre 2010 - 06:26

[quote name='Phil87' date='07 novembre 2010 - 02:53 ' timestamp='1289091218' post='914725']
[quote name='ciré47' date='05 novembre 2010 - 23:05 ' timestamp='1288987526' post='914343']
Vern Cotter :

Vainqueur du super 14 : 2006

Vainqueur du Challenge européen (1) : 2007

Champion de France (1) : 2010

Vice-champion de France (3) : 2007, 2008, 2009

Champion du monde avec les blacks en 2015
[/quote]

Et l'ASM en Pro D2 ? :whistling: :crying:

#115 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 07 novembre 2010 - 11:51

disons qu'il reste 14 matchs, dont 8 à la maison... soit 32 points mini = 62 au total

à cela il faudra ajouter au moins 2 BO (LR et Bourgoin), soit 64... pas suffisant pour passer, donc il faudra chercher au moins 2 victoires à l'extérieur ou 1 et plein de BD...

le tout sans perdre une seule fois à la maison, ce qui nous met une grosse pression face au ST, USAP, BO, Racing, Toulon notamment...

bref

Le Racing était 6ème l'an dernier avec 64 points ...
Le championnat étant plus serré, cela pourrait passer avec moins de points encore ou de toute de façon dans ces eaux-là.

#116 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 novembre 2010 - 15:12

et quoi sert de finir 5 ou 6 ,a part la hcup , et aller perdre un match a l'extérieur .

non pour moi dans les 4 ou rien.

#117 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 novembre 2010 - 19:26

et quoi sert de finir 5 ou 6 ,a part la hcup , et aller perdre un match a l'extérieur .

non pour moi dans les 4 ou rien.

Ben moi j'ai tout de même envie qu'on rererejoue la Hcup l'an prochain donc IL FAUT qu'on soit au moins dans les 6.

Mais dans les 4 ça serait mieux.

#118 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 07 novembre 2010 - 19:40

Je me refuse de tirer sur l'ambulance et nous reparlerons de tout cela dans quelques semaines !

Comment peut on poser une telle question ?????
L'homme n'est peut être pas parfait mais il a prouvé sa valeur et si, parce que il y a un creux dans la vague on doit tout oublier !!!!!!!!! Quel manque de reconnaissance !

On n'est pas bon en ce moment mais ce n'est pas en tirant sur le trio d'entraineurs qu'on trouvera des solutions ! Ils méritent notre confiance...

#119 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 07 novembre 2010 - 19:46

Depuis le 29/5, saint Vern est indécapitable...

C'est quand même pas mal pour un saint la décapitation

après ça tout le monde se prosternera à ses pieds, mais ça l'intéresse peut-être pas ? :relax:

Vous savez à quelle heure il quitte son taf FANDERUGBY63 ?
:fume:

Pure méchanceté bien à propos :1drink:
mais ça fait du bien

#120 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 583 messages

Posté 07 novembre 2010 - 19:56

c'était le bon temps, à cette époque on pouvait choisir sa place au stade, en changer à la mi-temps...
Mais personnellement le 28-28 de 2004 face au CSBJ me manque peut être plus Image IPB

A les touches vite jouées avec sautée de Magne dans les arrêts de jeu, c'est pas cette année qu'on en verra. Image IPB Image IPB