Aller au contenu

Photo

France - Argentine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
412 réponses à ce sujet

#316 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 20 novembre 2010 - 23:23

sinon y que moi qui pense que Chabal fait en-avant à chaque fois qu'il touche le ballon ?
sérieusement en 2 matchs il a du perdre au moins 5 ou 6 fois le ballon.

tant qu'il est en défense ça va mais dès qu'il a le ballon et qu'il charge on sait comment ça va se terminer : en avant.

je le sens mal le match face à l'Australie parce que eux vont pas nous louper si on fait autant de faute
et si on est aussi mal organisé.

comme je le disais y a que le talent des joueurs qui peut nous sauver

Non, rassures toi tu n'est pas le seul, quand je disais qu'il était omniprésent sur la 1ere mi-temps, c'est qu' on le voit beaucoup porter le ballon et avancer ce qui est aussi trés important dans le jeu, je pense également que le mettre en 8 est sa meilleure place comme en club et même si je ne suis pas fan de ce joueur, il ne m'a pas déçu sur la première manche du match ensuite pour terminer je ne le mettrai pas titulaire, il mérite son rôle d'impact player !

#317 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 novembre 2010 - 23:24

Non, rassures toi tu n'est pas le seul, quand je disais qu'il était omniprésent sur la 1ere mi-temps, c'est qu' on le voit beaucoup porter le ballon et avancer ce qui est aussi trés important dans le jeu, je pense également que le mettre en 8 est sa meilleure place comme en club et même si je ne suis pas fan de ce joueur, il ne m'a pas déçu sur la première manche du match ensuite pour terminer je ne le mettrai pas titulaire, il mérite son rôle d'impact player !

C'est vrai que l'impact d'Harinordoquy... :unsure:

#318 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 20 novembre 2010 - 23:32

C'est vrai que l'impact d'Harinordoquy... :unsure:

Perso, je suis pas fan d'Hari en 8. Je le préfère en troisième ligne aile.
Après, Chabal ne peut clairement pas faire tout un match en 8...
Après une première mi-temps correct, il manquait de jus assez rapidement en seconde mi-temps.

#319 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 20 novembre 2010 - 23:44

Aurélien Rougerie est-il meilleur en position de centre ou de trois-quarts centre ?

Réponse d'
Alain PENAUD, ouvreur international clignotant devenu consultant pas brillant.

«A un an de la Coupe du monde, c'est très bien. On décide de faire jouer Rougerie au centre (ironique). Même si c'est un excellent joueur, chaque poste mérite de l'expérience. Ça passera face à certaines équipes. Mais à un moment donné, dans les moments durs face aux grandes nations, il faut pouvoir aller piocher dans son historique, dans ses réflexes au poste. Aussi bon soit-il, Rougerie me semble plus incontournable à l?aile.»

C'est cela, oui!

#320 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 20 novembre 2010 - 23:48

alors QUI en 8 titulaire ?

picamoles ?

bonnaire ?

je pense que ce sera harinordoc' quand même. il sort régullierement de grosses perfs faut être honnête. et si yach est titulaire en 9, l'entente 8/9 ça compte, ptêt autant que l'entente 9/10.

finalement ce match aura je pense apporté pas mal d'enseignements

rougerie centre c'est du bon
les ailiers, on reste sur du classique (clerc medard malzieu...)
l'ouverture c'est comme prévu: sur mais pas ambitieux
chabal en 8 c'est mieux qu'en 4
guirado fait pas la maille.

vivement l'australie. vraiment déçu qu'on joue pas les blacks..

ps les analyses de penaud font pitié et ça date pas d'hier.

#321 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 20 novembre 2010 - 23:57

picamoles ?

bonnaire ?

je pense que ce sera harinordoc' quand même. il sort régullierement de grosses perfs faut être honnête. et si yach est titulaire en 9, l'entente 8/9 ça compte, ptêt autant que l'entente 9/10.

finalement ce match aura je pense apporté pas mal d'enseignements

rougerie centre c'est du bon
les ailiers, on reste sur du classique (clerc medard malzieu...)
l'ouverture c'est comme prévu: sur mais pas ambitieux
chabal en 8 c'est mieux qu'en 4
guirado fait pas la maille.

vivement l'australie. vraiment déçu qu'on joue pas les blacks..

ps les analyses de penaud font pitié et ça date pas d'hier.

avec des joueurs comme Bonnaire, Picamoles, Lapendry, Ouedraogo, Dusautoir tu peux effectivement laisser Chabal sur le banc de touche, au mieux

Rougerie fait un bon match mais faut le revoir face à des équipes plus joueuses et surtout roder son entente avec Jauzion

et pitié pas Yach en 9 :crying: , y a Parra, Dupuy aussi

TD seul 10 capable de prendre la ligne et de lancer du jeu (à moins qu'Estebanez mais je ne l'ai jamais vu à ce poste)

#322 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 20 novembre 2010 - 23:57

picamoles ?

bonnaire ?

Finalement l'idéal ça serait Hari/Yachvili/Traille du coup ?
:behead:

#323 Vudeparis

Vudeparis

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 21 novembre 2010 - 00:22

Moi j'ai pas vu un si mauvais match, pas de grandes envolées mais de l'engagement et des Français moins largués que contre les Fidji ou je m'étais ... endormi ... :flowers: :flowers:

Ceux qui disaient que l'Argentine était au fond du trou peuvent se les mordre, la relève est aussi pénible à jouer que les anciens.

On gagne sur la mélée et sur la défense en fin de match (ou ça jouait comme l'ASM ces dernières semaines, ballon tombé dès qu'on approche des 22 adverses mais grosse défense).

Pour le reste on n'est pas meilleurs qu'eux.

Leur 15 c'est de la balle, il avance sur tous ses ballons.
Creevy je l'ai trouvé très bien, à quand avec le maillot jaune et bleu ?
Scelzo n'est plus le grand Scelzo.
Mario pas top mais mieux qu'à l'ASM.

Côté Français : Roro et Servat au dessus du lot (quelle pêche le Toulousain) . Bonnaire, Dusautoir très bons comme d'hab. Domingo meilleur match depuis la finale.
Parra honnète sans plus (de là à mettre Yachvili faut pas pousser).
Chabal a fait un bon match c'est à dire qu'il a un peu progressé avant de perdre la balle, j'exagère mais il y a au moins 4 ou 5 3ème lignes au dessus en France et 10 ou 15 deuxième lattes ... sur le banc au mieux au nom de la polyvalence.

Déceptions : 11, 14 et 15 pas au niveau mais on le savait déjà. Guirado aïe aïe aïe.
Traille a fait un peu illusion la semaine dernière mais là on a la preuve qu'il est out, Contepomi qui n'a pas fait un match extra est loin devant.
Ca devient un vrai souci l'absence d'un grand 10 : Trinh Duc est un bon joueur de club sans plus, Skrela a des qualités mais plein de défauts (lentissime), Estebanez parait un peu tendre pour l'an prochain. Broke James peut ête ? ??? :blink:

Bref y a du boulot, ce qui m'inquiète c'est qu'on sent pas une vraie progression dans cette équipe contrairement aux Anglais qui commencent à bien donner dans l'optique de 2011... je les sens bien comme principaux adversaires des blacks tiens...

#324 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 21 novembre 2010 - 08:26

A l'arrière je dis pas, mais ces ailliers alors... Et, pour le coup, on peut pas mettre ça sur le dos de centres coffre a balon. Huget a touché a vraiment fait un match de merde, et Andreu ne s'est pas donné les moyens de briller. Je suis bien content que Rougerie ait fait un si bon match, quoi qu'il advienne il aura pas de regrets (contrairement au tournoi). Le reste est entre les mains du sélectionneur, mais pour le coup avec ces deux centre d'expérience (du moins en tant que joueur) je pense qu'une vraie entente peut se developper...

#325 nono

nono

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 21 novembre 2010 - 08:56

Wouf, Wouf

Une question
Brock peut il être sélectionner en 10? :cartonjaune: :original:

Non je déconne...

#326 Vudeparis

Vudeparis

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:28

Tony Marsh l'était bien à une époque où on manquait de centres ...

#327 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:35

Match très laid.
La france ne joue plus au rugby.
Les ailiers et l'arrière n'ont pas le niveau international.(même si huget stoppe l'attaque
qui nous mettait au fond du seau.)
Seul le pack monolithe et statique nous permet d'exister ... contre l'argentine.
La troisième ligne défend bien, mais ne joue pas trop au ballon.
Bref notre jeu est statique, et on ne sait plus attaquer en redressant les courses.
Servat et rougerie ont été a leur niveau.
Parra n'est pas au top.(d'ou peut-être le le rendement de l'asm dont il est le chef d'orchestre)
Jauzion hors du coup, et traille à peu près nul.
C'est limite de jouer avec un seul trois quart !!! Image IPB

PS : Stop à l'antichabalisme primaire ... après l'antimouradisme !!! Image IPB
SVP pitié pour eux !!!

#328 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:37

Me suis fais chier................

Tu es dur !!! on commence à bien voir la patte Lièvremont. Ce savant mélange d'intelligence, de jeu debout,
de continuité, de relances inspirées, de soutient permanent, et de puissance bien sur ! :crying:

#329 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:37

Rougerie m'a vraiment épaté, j'étais très sceptique sur son repositionnement au centre, renforcé par la finale 2009, mais sa saison dernière remarquable, son début de saison et sa performance d'hier soir me donnent tort sur toute la ligne. Très fort! :blink: :flowers:

Par contre, le match d'hier a confrimé une chose: Ledesma et Scelzo sont cuits. Ledesma a repris trop tôt pour jouer avec les pumas! D'où sa reprise à La Rochelle. On se demande d'ailleurs pourquoi Cotter l'a fait jouer à La Rochelle alorsqu'il avait Creevy, joker médical inutile, pour faire le boulot. Je ne serais pas étonné que Ledesma, après le match de l'Argentine en Irlande, soit absent plusieurssemaines...
Quant à Scelzo... :(
On comprend mieux les difficultés de l'ASM en mêlée depuis le début de saison. Si on ajoute un Parra moyen et qui aurait besoin d'une cure d'humilité dans son jeu...

Pour revenir sur le match d'hier, un petit mot sur le coaching de liévremont: nul!
A part Ducalcon qui a bien pris le relais de Domingo à gauche, Thion a été invisible, Harinordoquy sur sa lancée des Fidji (mauvais), et Guirado n'arrive pas à la cheville de Servat. Enfin, Liévremont offre des cadeaux-sélection pour faire plaisir (Yachvili et Estebanez)...

#330 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:44

Tu es dur !!! on commence à bien voir la patte Lièvremont. Ce savant mélange d'intelligence, de jeu debout,
de continuité, de relances inspirées, de soutient permanent, et de puissance bien sur ! :crying:

:D, moi je l'ai pas vu sa patte !!!

Palisson, Andreu, j'ai rien contre eux, ce sont de bons joueurs de club, mais pas le niveau international. Jauzion est encore en mode ronron. Devant, on a 5 conquérant, mais nos 2 pilars manquent de mobilité dans le jeu courant. Chabal doit jouer en 8, mais pas plus de 50 mn.