Aller au contenu

Photo

France - Argentine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
412 réponses à ce sujet

#331 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 650 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:45

Les internationaux n'ont pas été plus mauvais que les autres ce jour-là.

Non mais pas meilleurs,alors qu'il serait normal de les voir un ton au dessus. Mais au fond tu n'as pas tort, je devrais me faire une raison et oublier ce pImage IPB de match. Ils nous/se doivent une revanche contre toulouse.

A part ça j'ai trouvé l'arbitre excellent hier.

#332 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:52

A part ça j'ai trouvé l'arbitre excellent hier.

Absolument c'est à souligner. Excellent est le mot ! :flowers:

#333 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:52

Le jeu de 3/4 restera stérile tant que ML se bornera à titulariser des piquets au poste d'ailier comme Huget et à un degré moindre, Andreu, qui restent sur leur aile et ne participent pas au jeu.
Comment peut on se priver d'un Malzieu, d'un Clerc ou d'un Médard?

#334 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:54

Bonnaire pas beaucoup vu sauf en touche

:blink:
J'ai cru qu'il n'y avait que lui dans l'équipe, au four et au moulin...il a plaqué à tour de bras !!! Revisionne notamment la 2ème mi-temps, tu comprendras ;)

#335 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:11

alors QUI en 8 titulaire ?

picamoles ?

bonnaire ?

je pense que ce sera harinordoc' quand même. il sort régullierement de grosses perfs faut être honnête. et si yach est titulaire en 9, l'entente 8/9 ça compte, ptêt autant que l'entente 9/10.

finalement ce match aura je pense apporté pas mal d'enseignements

rougerie centre c'est du bon
les ailiers, on reste sur du classique (clerc medard malzieu...)
l'ouverture c'est comme prévu: sur mais pas ambitieux
chabal en 8 c'est mieux qu'en 4
guirado fait pas la maille.

vivement l'australie. vraiment déçu qu'on joue pas les blacks..

ps les analyses de penaud font pitié et ça date pas d'hier.

Pas d'accord. Les loupés en touche ne sont peut être pas de sa seule responsabilité ! C'est un très bon joueur et je le placerais au même niveau que Swarzy !

Absolument c'est à souligner. Excellent est le mot ! :flowers:

Un peu tatillon tout de même, notamment quand Parra perd l'équilibre et est sanctionné pour "plongeon". Si l'on ne peut plus glisser sur une pelouse détrempée, les arbitres siffleront beaucoup par temps de pluie. Excellent arbitrage cependant.

#336 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:13

Le jeu de 3/4 restera stérile tant que ML se bornera à titulariser des piquets au poste d'ailier comme Huget et à un degré moindre, Andreu, qui restent sur leur aile et ne participent pas au jeu.

en ailier, j'aime bien Palisson aussi ! :flowers:

Huget reste pour LA grosse erreur de casting de cette tournée. Le mec sort 3 bons matchs contre Bourgoin, Agen ou Castres; et hop; il joue en EDF 1 mois plus tard.
pour moi, il est essentiel qu'un joueur participe à la H Cup pour atteindre le niveau international.
un match contre un club celte ou anglais prépare bien plus à un affrontement contre l'Australie qu'un match à Pierre Antoine.

#337 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:16

:D, moi je l'ai pas vu sa patte !!!

Palisson, Andreu, j'ai rien contre eux, ce sont de bons joueurs de club, mais pas le niveau international. Jauzion est encore en mode ronron. Devant, on a 5 conquérant, mais nos 2 pilars manquent de mobilité dans le jeu courant. Chabal doit jouer en 8, mais pas plus de 50 mn.

Je dirais plutôt 20 minutes comme impact player. Je pense que Liévremont le voit comme ça !

#338 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:22

Je pense que Liévremont le voit comme ça !

Haremount est un visionnaire c'est clair.

Il n'y a qu'à voir comme on se régale devant les matchs de l'EDF.

Rien à voir avec l'ère Thedoor!

:crying:

#339 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:26

en ailier, j'aime bien Palisson aussi ! :flowers:

+1
Je ne classe pas Palisson dans la même catégorie qu'huget et andreu.
Il a fait un match propre hier à l'arrière et à l'aile il est intéresant.
Pour moi il peut postuler à la CDM.

#340 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:28

Medard en 15

#341 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:32

comme me disait ma copine Céline : voyage au bout de l'ennui
talent d'or : Monsieur Jonathan Kaplan

sinon :

Roro mérite effectivement son talent d'or, avec un magnifique double crochet et une défense de fer
Bonnaire et Pierre à leur niveau
Domingo : peut mieux faire
Parra : je l'ai trouvé lent, mais il faut dire que les argentins étaient particulièrement casse b----s

pour le reste, j'ai l'impression que les ailiers ont eu froid aux mains, et d'une manière générale, j'ai trouvé les 3/4 pas dans le tempo
Jauzion est sur la pente descendante, même si on lui change l'autre centre à tous les matches, et que cela ne l'aide pas

il nous reste à chercher un grand 8, car Chabal n'a pour moi, pas sa place, ni en 4 ni en 8, ni ailleurs
il faudrait lui greffer des mains, ainsi qu'à Harinordoquy
Guirado a déjà le nom pour ouvrir une pizzeria, alors que Servat a été bon
Nallet et Dusautoir ont remué de la viande argentine
Mas a tenu sa place en mêlée

l'encadrement ? : triste comme un bonnet de nuit, à part N'Tamack sur le bord de touche;
Maso est le sosie de Borloo et on dirait que Retières n'a pas fait caca depuis 15 jours

l'an prochain, en CDM, on fera sans doute notre coup d'éclat habituel, mais on ne sera vraisemblablement pas au bout

#342 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:36

Match très laid.
La france ne joue plus au rugby.
Les ailiers et l'arrière n'ont pas le niveau international.(même si huget stoppe l'attaque
qui nous mettait au fond du seau.)
Seul le pack monolithe et statique nous permet d'exister ... contre l'argentine.
La troisième ligne défend bien, mais ne joue pas trop au ballon.
Bref notre jeu est statique, et on ne sait plus attaquer en redressant les courses.
Servat et rougerie ont été a leur niveau.
Parra n'est pas au top.(d'ou peut-être le le rendement de l'asm dont il est le chef d'orchestre)
Jauzion hors du coup, et traille à peu près nul.
C'est limite de jouer avec un seul trois quart !!! Image IPB

PS : Stop à l'antichabalisme primaire ... après l'antimouradisme !!! Image IPB
SVP pitié pour eux !!!

pour ma part ce n'est pas de l'anti-chabalisme primaire, j'aime bien le joueur et le personnage
mais ses charges sont plus impressionnantes qu'efficaces. Et se termine systématiquement par un ballon perdu.

Jauzion n'a certes pas brillé hier mais à sa décharge Traille l'a très mal utilisé à la différence
de TD qui pendant le tournoi passait dans le bon tempo et surtout en avançant alors
que le biarrot joue en travers.

Espérons un peu de mieux contre l'Australie parce que sinon ...

Sinon pas du tout rassuré par le niveau de Mario et surtout de Scelzo bouffé par Domingo,
pourtant pas à son meilleur, et surtout par Ducalcon, pilier GAUCHE

#343 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:39

Que dire de ce 2ème match à part qu'on en sort avec encore pas mal de questions sur le niveau du XV de FRANCE Image IPB
Oui effectivement on a gagné mais la copie est plus que Moyenne voir même passable ! Une 1ère mi temps qu'on domine mais sans concrétiser et une 2ème mi temps plutôt à l'avantage des Argentins .
Des Remplacants qui dans l'ensemble ne sont pas au niveau des titulaires ex : GUIRADO, DUCALCON,....
Et des ailiers ? disons qu'on ne les a pas trop vu ou alors quand on les a vu balle en main ils n'ont pas montré grand chose Image IPB
Et même si je respecte cette équipe d'ARGENTINE ! on a de quoi être inquiet quand on va joeur contre les ALL BLACKS, ou voir dans un plus court temps l'AUSTRALIE !

#344 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:42

Haremount est un visionnaire c'est clair.

Il n'y a qu'à voir comme on se régale devant les matchs de l'EDF.

Rien à voir avec l'ère Thedoor!

:crying:

N'oublions pas qu'il y avait une équipe en face. On verra contre l'Australie qui pratique un tout autre rugby.
Les Anglais encensés la semaine dernière on fait pâle figure face au Samoa ne devant leur salut qu'à une interception suite à une passe malheureuse d'un Samoen.
Mis à part les Blacks, aucune équipe n'a brillé et sans vouloir faire offense à nos joueurs, je crois qu'à l'arrière nous n'avons pas de quoi rivaliser avec les Blacks.
Sinon je m'interroge comme tout le monde sur les titularisations d'Huget ou d'Andreu... mais imaginons que ces derniers fassent une belle fin de saison, il y aurait sûrement eu un grand nombre de grincheux pour déplorer leur non selection à la Coupe du Monde. On ne pourra pas dire qu'on ne leur a pas laissé leur chance. En revanche prolonger l'aventure avec ces 2 ailiers comme titulaire serait pûrement incompréhensible (à la limite Andreu comme remplaçant.) Palisson, de part sa polyvalence et son talent doit, selon moi, être dans le groupe mais je ne le vois pas dans la peau d'un titulaire !
L'expérimentation de Chabal nous a montré qu'il pouvait être un bon impact player, et je ne me plaindrai pas de son expérimentation de Rougerie au centre (pari osé s'il en est !)

#345 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:48

Comme tous , trés content pour Roro........Et donc pour le staf de l'ASM qui a su le révéler à ce poste alors que ce n'était pas gagné d'avance !!

Doming va nous revenir trés fort d' EDF! Mario et Martins trés ..........fatigués .........Parra , t'ain y'a du boulot encore !

Comment peut-on garder le jeune talon Argentin ?? Ce serait dommage . Il s' était trés bien impliqué au PDSMM dés sa rentrée puisque c' est lui qui avait amorcé notre fabuleux essai contre Paris ...

Sinon derrière , Juju doit avoir les boules ce matin .

Ce match confirme que les essayages doivent être terminés maintenant et le staf doit s'appuyer uniquement sur un groupe quasi définitif . ( hormis blessures évidemment !)