Jump to content

Photo

France - Argentine

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
412 replies to this topic

#346 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 21 November 2010 - 10:53 AM

comme me disait ma copine Céline : voyage au bout de l'ennui
talent d'or : Monsieur Jonathan Kaplan

sinon :

Roro mérite effectivement son talent d'or, avec un magnifique double crochet et une défense de fer
Bonnaire et Pierre à leur niveau
Domingo : peut mieux faire
Parra : je l'ai trouvé lent, mais il faut dire que les argentins étaient particulièrement casse b----s

pour le reste, j'ai l'impression que les ailiers ont eu froid aux mains, et d'une manière générale, j'ai trouvé les 3/4 pas dans le tempo
Jauzion est sur la pente descendante, même si on lui change l'autre centre à tous les matches, et que cela ne l'aide pas

il nous reste à chercher un grand 8, car Chabal n'a pour moi, pas sa place, ni en 4 ni en 8, ni ailleurs
il faudrait lui greffer des mains, ainsi qu'à Harinordoquy
Guirado a déjà le nom pour ouvrir une pizzeria, alors que Servat a été bon
Nallet et Dusautoir ont remué de la viande argentine
Mas a tenu sa place en mêlée

l'encadrement ? : triste comme un bonnet de nuit, à part N'Tamack sur le bord de touche;
Maso est le sosie de Borloo et on dirait que Retières n'a pas fait caca depuis 15 jours

l'an prochain, en CDM, on fera sans doute notre coup d'éclat habituel, mais on ne sera vraisemblablement pas au bout

Excellent résumé de ce que j'ai ressenti .
Merci pour l'humour qui fait du bien dans la grisaille ambiante . Posted Image

#347 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 21 November 2010 - 10:54 AM

c'est sur que voir les blacks conre l'irlande fait froid dans le dos. ça n'a strictement rien à voir. d'ailleurs l'angleterre et l'irlande, voir l'ecosse si elle se montre aussi intraitable que contre les sudafs, peuvent bien nous créer de bien mauvaises surprises en février seul le pays de galles me semble un peu en dedans, mais bon... on sait qu'avaec eux ça ne veut rien dire.

ce qui est sur c'ets que si on perd plus d'u match pendant ce tournoi ça va pas aider à la mise en confiance. curieux de voir ça.

scelzo, on l'a deja donné mort, il est deja revenu pour tout casser et remporter un titre. la il est clairement moins bien, après, peut être qu'il est sur un schéma de préparation plus long terme (objectif coupe de onde), je sais pas, c'ets une supposiiton. faut pas jeter la pierre aux anciens, à un moment venu le déclin est inévitable, c'ets triste mais c'est comme ça. je leur souhiate de terminer en pleine bourre avec l'ASM et avec l'argentine en nouvelle zélande, ce serait un bel epilogue, malheureusement l'histoire peut être un peu plus cruelle. on verra.

pour la question du 8 moi je plaiderais pour bonnaire en 8, chabal sur le banc, mais bon, suis pas vraiment objectif.

j'aime pas yachvili non plus mais force est de constater que ce type sait gagner des matches. et que parra n'y est pas vraiment actuellement. et yachvili bute mieux.

#348 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 21 November 2010 - 10:55 AM

pour ma part ce n'est pas de l'anti-chabalisme primaire, j'aime bien le joueur et le personnage
mais ses charges sont plus impressionnantes qu'efficaces. Et se termine systématiquement par un ballon perdu.

Jauzion n'a certes pas brillé hier mais à sa décharge Traille l'a très mal utilisé à la différence
de TD qui pendant le tournoi passait dans le bon tempo et surtout en avançant alors
que le biarrot joue en travers.

Espérons un peu de mieux contre l'Australie parce que sinon ...

Sinon pas du tout rassuré par le niveau de Mario et surtout de Scelzo bouffé par Domingo,
pourtant pas à son meilleur, et surtout par Ducalcon, pilier GAUCHE

Je ne cible personne, juste un ressenti qui me fait dire que lorsqu'on réussit,
il te sera beaucoup moins pardonné !

#349 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,024 posts

Posted 21 November 2010 - 10:58 AM

A part quelques actions en 1ère mi-temps, quel ennui !...

Je crains le pire la semaine prochaine contre l'Australie. Sans ouvreur et sans ailiers...

Je verrais bien le retour de Skrela, de Médard et de Malzieu.

#350 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 21 November 2010 - 10:59 AM

Comme tous , trés content pour Roro........Et donc pour le staf de l'ASM qui a su le révéler à ce poste alors que ce n'était pas gagné d'avance !!

Doming va nous revenir trés fort d' EDF! Mario et Martins trés ..........fatigués .........Parra , t'ain y'a du boulot encore !

Comment peut-on garder le jeune talon Argentin ?? Ce serait dommage . Il s' était trés bien impliqué au PDSMM dés sa rentrée puisque c' est lui qui avait amorcé notre fabuleux essai contre Paris ...

Sinon derrière , Juju doit avoir les boules ce matin .

Ce match confirme que les essayages doivent être terminés maintenant et le staf doit s'appuyer uniquement sur un groupe quasi définitif . ( hormis blessures évidemment !)

Plus que ça, je pense que les 2 font l'année de trop.
Si Domingo a paru si fort, c'est Surtout parce que Scelzo était à la rue (suffit de voir ces "charges" et son face à face avec Ducalcon qui ne jouait pas à son poste) et que son remplaçant (dont je n'arrive à écrire le nom), était un gaucher jouant à droite...

#351 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,865 posts

Posted 21 November 2010 - 11:01 AM

Plus que ça, je pense que les 2 font l'année de trop.
Si Domingo a paru si fort, c'est Surtout parce que Scelzo était à la rue (suffit de voir ces "charges" et son face à face avec Ducalcon qui ne jouait pas à son poste) et que son remplaçant (dont je n'arrive à écrire le nom), était un gaucher jouant à droite...

et encore plus inquiétant, Scelzo s'est fait plier par Ducalcon ( très bon pilier...droit) qui ne joue jamais à gauche!
Quant à Ledesma, il a repris beaucoup trop tôt après son opération au genou pour jouer avec les Pumas. Je ne serai pas surpris de le voir out après la tournée...pour l'ASM. :whistling:

#352 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 21 November 2010 - 11:11 AM

ils font pas l'année de trop, ils s'accrochent pour aller jusqu'a la CDM, t'allais pas leur dire de stopper à un an de la nouvelle zélande après un titre de champion de france ? faut juste pas compter sur eux comme titulaires indiscutables en club.

le staff le savait, et d'ailleur a plutot bien géré le poste de talon (grace a un joker medical, ok) avec ti paulo qui ets le titulaire et creevy qui semble etre prometteur, et qui sera remplacé par kayser, pas franchement un rigolo, l'année prochaine.

quant a l'equipe d'argentine, excuse moi, j'ai pas vu de remplaçants a la hauteur.

#353 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 21 November 2010 - 11:31 AM

Que dire de ce 2ème match à part qu'on en sort avec encore pas mal de questions sur le niveau du XV de FRANCE Posted Image
Oui effectivement on a gagné mais la copie est plus que Moyenne voir même passable ! Une 1ère mi temps qu'on domine mais sans concrétiser et une 2ème mi temps plutôt à l'avantage des Argentins .
Des Remplacants qui dans l'ensemble ne sont pas au niveau des titulaires ex : GUIRADO, DUCALCON,....
Et des ailiers ? disons qu'on ne les a pas trop vu ou alors quand on les a vu balle en main ils n'ont pas montré grand chose Posted Image
Et même si je respecte cette équipe d'ARGENTINE ! on a de quoi être inquiet quand on va joeur contre les ALL BLACKS, ou voir dans un plus court temps l'AUSTRALIE !

sauf que Ducalcon a été supérieur à Domingo et à un poste qui n'est pas le sien

et, sur ce match, les performances cumulées de Scelzo, Mario et Domingo (mais à un degré moindre) me font peur pour l'ASM.

Pour Domingo je n'ai pas trop d'inquiétude et je pense même qu'il va revenir plus fort de la tournée mais pour
nos argentins, va falloir que Cotter gère ça de très prêt
Et sur ce qu'on a vu hier je regrette le départ de Creewy, hyper présent et tonique

#354 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 21 November 2010 - 11:31 AM

ils font pas l'année de trop, ils s'accrochent pour aller jusqu'a la CDM, t'allais pas leur dire de stopper à un an de la nouvelle zélande après un titre de champion de france ? faut juste pas compter sur eux comme titulaires indiscutables en club.

le staff le savait, et d'ailleur a plutot bien géré le poste de talon (grace a un joker medical, ok) avec ti paulo qui ets le titulaire et creevy qui semble etre prometteur, et qui sera remplacé par kayser, pas franchement un rigolo, l'année prochaine.

quant a l'equipe d'argentine, excuse moi, j'ai pas vu de remplaçants a la hauteur.

Ce n'est à personne sauf à eux meme de prendre la decision d'arrêter. Et qu'ils veulent aller jusqu'à la coupe du monde me semble normal.
Mais ils ne sont plus tout jeune, et dans le sport de haut niveau, quand le corps dit stop, il le fait souvent sans prevenir et le retour de baton fait très mal.
Et je pense que Scelzo et encore plus Ledesma sont de plus en plus proche de se le prendre dans la gueule. Et l'envie de jouer ne sera alors plus suffisante pour rester au niveau.

#355 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 21 November 2010 - 11:41 AM

sauf que Ducalcon a été supérieur à Domingo et à un poste qui n'est pas le sien

Ducalcon est rentré en fin de match, lorsque le travail de sape avait été fait par Domingo....être supérieur est alors plus facile ;)

#356 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 21 November 2010 - 11:56 AM

Ducalcon est rentré en fin de match, lorsque le travail de sape avait été fait par Domingo....être supérieur est alors plus facile ;)

il est rentré à la 56e contre un joueur argentin qui venait juste de rentrer puis a joué 15 minutes
face à Scelzo qui est revenu après s'être reposé un 1/4 d'heure

et le dernier 1/4 Scelzo avait Creewy à ses côtés

#357 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 21 November 2010 - 12:00 PM

Gros match de Rougerie, Dusautoir et Nallet.
Bon match de Palisson, Servat, Pierre et Mas.
Match correcte de Domingo, Bonnaire, Parra, Chabal.
Match moyen de Andreu.
Match médiocre de Traille, Jauzion, Huget.

Gros gros match de Rougerie qui avance sur chaque ballon et bon travail défensif, sur son franchissement il est quand même bine aidé par Dusautoir qui gène le plaqueur adverse (il y a peut être un peu faute d'ailleurs?), bref il mérite le titre d'homme du match, et marque des points pour la CDM comme l'a justment dit Lartot!

Dusautoir a fait un bon match en défense comme d'habitude montrant l'exemple a plusieurs reprises. Nallet propre aussi et utile sur les rucks...

Sinon pour le cas Jauzion, il passe à côté de son match et on commence à comprendre que pour lui ça sera la dernière CDM, mais bon il peut avoir fait ce match et en faire un excellent contre l'Australie (si Lievremnt le garde...)
Traille n'est pas un 10 mais bon c'est qu'un demi problème car dès le retour de Trin-Dhuc, il jouera plus.
Nos deux ailiers, bien que volontaires et très utilisés, ont étés un peu tendres pour jouer à ce niveau, en plus on peut pas dire que les arrières argentins soient le référence mondial... Palisson a été pas mauvais par contre pour le peu de ballon qu'il a eu à jouer!

Bref matc moyen encore sans essais construits mais on gagne, et c'est déjà pas mal, pour le beau jeu on repassera!

#358 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 November 2010 - 12:25 PM

Rougerie fait tout de même 2 petites boulettes de défense sans conséquences vers la fin de match.
(juste après que Larteau ait dis qu'il était élu talent d'or).

Il était tout de même au dessus du lot hier soir... (à moins que ce ne soient les autres qui étaient bien en-dessous... :mellow: )

#359 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 21 November 2010 - 12:34 PM

Rougerie fait tout de même 2 petites boulettes de défense sans conséquences vers la fin de match.
(juste après que Larteau ait dis qu'il était élu talent d'or).

Il était tout de même au dessus du lot hier soir... (à moins que ce ne soient les autres qui étaient bien en-dessous... :mellow: )

plus il se troue en défense au début. ;)

#360 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts

Posted 21 November 2010 - 13:23 PM

Le plus inquiétant c'est le jeu produit. Oui on va battre les aussies mais sera-t-on rassurés pour autant ? Devant des argentins dont quelques cadres sont près de la fin de carrière, on n'a pas montré grand chose. Avant le coup d'envoi, je pensais que l'équipe de France s'imposerait facilement devant des argentins à mon sens moins complets que durant la dernière coupe du monde... eh bien non

Par contre, ce qui me paraît important sur cette tournée hivernale, c'est que le potentiel de certaines équipes qui étaient considérées comme étant un cran en dessous des cadors, a fortement progressé. Je pense là aux samoans, aux fidjiens que j'aurai aimé voir dans un autre contexte contre l'équipe de France, l'écosse qui se refait la cerise, les argentins qui arrivent à se maintenir à un excellent niveau. La participation de ces joueurs aux championnats européens notamment est sans doute la raison de cette montée en puissance et c'est tant mieux pour le devenir de notre sport.