Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un Pumita à l'essai

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#61 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 02 mai 2011 - 20:07

J'avais cru lire qu'il avait signé chez nous :unsure:

Ou alors le gamin il a le choix entre jouer en proD2 ou en espoir.
Vu la difference de niveau, je fais le meme choix que lui pour progresser et décrocher un gros contrat après.

#62 gplr17

gplr17

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 mai 2011 - 21:42

Ou alors Ribeyrolles le "teste" et le redirige ensuite vers chez nous s'il fait ses preuves ?

Dans ce cas, ça voudrait dire que pour Ribeyrolles, le poste d'entraîneur du Stade Rochelais ne serait qu'une "couverture" et qu'en réalité il continuerait à bosser dans l'ombre pour l'ASM ??? :huh:

#63 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 02 mai 2011 - 23:21

Dans ce cas, ça voudrait dire que pour Ribeyrolles, le poste d'entraîneur du Stade Rochelais ne serait qu'une "couverture" et qu'en réalité il continuerait à bosser dans l'ombre pour l'ASM ??? :huh:

Ca voudrait dire que comme on l'a libérer Ribeyrolles puis Muedra de leur contrat, Lhermet continue à bosser pour le Stade Rochelais ??
Ça s'appelle l'échange de bon procédé. Vous etez interresé par un des nos jeunes espoirs, on vous le file mais on compte le recuper.
Aucun probleme qu'il y ai de deal tacite entre les deux clubs.
Ribeyrolles ayant une bonne connaisance de l'effectif espoirs de l'ASM, il s'en sert pour apporter un plus au stade Rochelais et nottament de jeune epsoirs.
C'est du gagnant-gagnant. Ca me choquerai pas.

#64 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 03 mai 2011 - 09:23

Ribeyrolles a l'occasion de devenir entraîneur d'une équipe de proD2, il a saisi l'opportunité.

Muedra a préféré avoir du temps de jeu en proD2 plutôt qu'en espoir, il a saisi l'opportunité.

Ca me fait rire tous ces gens qui imaginent automatiquement un retour des deux dans quelques temps à l'ASM.

Il faut arrêter de croire que tout tourne autour de l'ASM et que les autres clubs bossent en sous-main pour nous.

#65 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 03 mai 2011 - 10:42

Ca voudrait dire que comme on l'a libérer Ribeyrolles puis Muedra de leur contrat, Lhermet continue à bosser pour le Stade Rochelais ??
Ça s'appelle l'échange de bon procédé. Vous etez interresé par un des nos jeunes espoirs, on vous le file mais on compte le recuper.
Aucun probleme qu'il y ai de deal tacite entre les deux clubs.
Ribeyrolles ayant une bonne connaisance de l'effectif espoirs de l'ASM, il s'en sert pour apporter un plus au stade Rochelais et nottament de jeune epsoirs.
C'est du gagnant-gagnant. Ca me choquerai pas.

Comment peut-on s'assurer que le joueur viendra dans 2 ans ? C'est n'importe quoi. La seule solution aurait été le prêt, mais l'ASM ne semble tout simplement plus intéressée par ce joueur.

#66 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 03 mai 2011 - 17:30

Comment peut-on s'assurer que le joueur viendra dans 2 ans ? C'est n'importe quoi. La seule solution aurait été le prêt, mais l'ASM ne semble tout simplement plus intéressée par ce joueur.

Oui rien a part la confiance qu'on a au joueur et au Stade Rochelais.
l'Asm est quand même un club attractif qui lui permettra alors de passer un palier avec un club qui joue les titres.

Je suis aussi deçus qu'on utilise pas toutes les armes juridiques a disposition.

Clause de rappartriement par exemple.

#67 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 03 mai 2011 - 17:56

armes juridiques ??? clause de rapatriement ??? Image IPB

Tu causes de quoi là ? Tu fais peur toi... Image IPB

#68 gplr17

gplr17

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 mai 2011 - 19:50

Mais il avait signé chez vous où il était toujours à l'essai ?

#69 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 03 mai 2011 - 20:08

Mais il avait signé chez vous où il était toujours à l'essai ?

Honnêtement on est dans le flou depuis pas mal de temps, n'ayant aucun renseignement dans l'histoire.
On espérait justement que des Rochelais comme toi nous donnent des infos :fume:

#70 gplr17

gplr17

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 mai 2011 - 21:19

A vrai dire, il n'y a rien de confirmé chez nous non plus... d'abord une rumeur, puis une info Rugby Tranferts (pas toujours fiable) et enfin le midol de lundi.
J'étais venu chercher ici une confirmation moi aussi... ;)

#71 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 04 mai 2011 - 00:17

A vrai dire, il n'y a rien de confirmé chez nous non plus... d'abord une rumeur, puis une info Rugby Tranferts (pas toujours fiable) et enfin le midol de lundi.
J'étais venu chercher ici une confirmation moi aussi... ;)

Il ne manque plus que Le 10 Sport en somme :fume:

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été annoncé comme recrue pour l'année prochaine, c'est le seul petit bout d'info qu'on a, et que l'on peut interpréter de diverses manières.

#72 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 04 mai 2011 - 06:46

armes juridiques ??? clause de rapatriement ??? Image IPB

Tu causes de quoi là ? Tu fais peur toi... Image IPB

C'est une clause d'un contrat permettant de rapatrier le joueur si il le désir sans que l'autre club est le choix.
Il faut que le club ("ex-larochelle) l'ai signé avant lorsqu'on leur libère le joueur.
Je ne suis pas sur qu'on doit mettre une contrepartie financier lors que cette clause est exercé.

#73 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 04 mai 2011 - 09:14

C'est le politiquement correct: on ne dit pas "il part car il n'a pas sa place", mais "il va s'aguerrir pour nous revenir plus fort"
Un peu comme tous les jeunes qui sont partis ces dernières années et qui reviendront en 2019 lorsqu'il seront en EDF.
Tous les super 9-10-11-12-13-14-15 espoirs qui sont partis progresser ailleurs, ils reviennent quand ?

#74 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 04 mai 2011 - 10:07

C'est le politiquement correct: on ne dit pas "il part car il n'a pas sa place", mais "il va s'aguerrir pour nous revenir plus fort"
Un peu comme tous les jeunes qui sont partis ces dernières années et qui reviendront en 2019 lorsqu'il seront en EDF.
Tous les super 9-10-11-12-13-14-15 espoirs qui sont partis progresser ailleurs, ils reviennent quand ?

Et quand est ce qu'ils progressent également?

#75 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 04 mai 2011 - 14:12

C'est une clause d'un contrat permettant de rapatrier le joueur si il le désir sans que l'autre club est le choix.
Il faut que le club ("ex-larochelle) l'ai signé avant lorsqu'on leur libère le joueur.
Je ne suis pas sur qu'on doit mettre une contrepartie financier lors que cette clause est exercé.

OK, je ne connaissais pas ça. Mais quels sont les avantages/inconvénients d'un tel "dispositif" par rapport à un prêt ?