Jump to content

Photo

[Après match] France - Australie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
393 replies to this topic

#166 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 28 November 2010 - 09:28 AM

Le rugby proposé par les australiens et par les blacks sera-t-il le Rugby qui gagnera la coupe du monde ??? Remember 2007, 2003...

Question existentielle s'il en est...

#167 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 28 November 2010 - 09:33 AM

J' ai pas tout lu donc ce fera peut-être double emploi , mais pour moi :

.Staf inexpérimenté. Donnera-ton un jour sa chance à Novès ?
.Du 9 au 15 aucun "trés bon" joueur . On n'a eu AUCUNE occasion d' essai , c'est dingue .
.Les postes clefs en club sont souvent détenus par des étrangers , et celà ne va pas s'arranger ...
.Le nombre excessif de match dans notre championnat

Voilà , AMHA , certaines des raisons de cette branlée.

Pas sur que ça l'intéresse, Galthié oui !

#168 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 November 2010 - 09:34 AM

.Du 9 au 15 aucun "trés bon" joueur . On n'a eu AUCUNE occasion d' essai , c'est dingue .
.Les postes clefs en club sont souvent détenus par des étrangers , et celà ne va pas s'arranger ...

l equipe de France de foot a montre la voie dans laquelle on s engouffre lentement mais surement.........
y a t il un Franck Drebin pour sauver le Rugby francais ? :crying: :w00t: Image IPB

#169 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 28 November 2010 - 09:35 AM

d'accord avec toi pour les commeentaires 1 et 4 voir 3 mais je ne relie pas comme toi directement qualité intrinsèque des joueurs et occasion d'essai.
Jauzion a déjà prouvé qu'il reste un des meilleurs du monde en 12 et peut, je l'espère, encore le montrer. Traille ou Rougerie en forme ont le niveau internationnal et pourraient postuler dans cette quipe australienne (surement pas en 10 pour le premier cité). Par contre, là où je te rejoins, c'est le constat que l'équipe n'a pas été dangeureuse et on ne peut pas accabler un manque de réussite pour justifier x essais ratés.
Il semble que nous sommes quasimment tous à l'unisson sur ce forum pour ne pas ressentir ni continuité ni style de jeu propre et cela est très inquiétant.
Même dans de mauvais jours, on reconnait la volonté affiché par les gallois par exemple d'être fidèles à une ligne directrice ambitieuse; je ne vois pas cela chez notre équipe

#170 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 28 November 2010 - 09:43 AM

d'accord avec toi pour les commeentaires 1 et 4 voir 3 mais je ne relie pas comme toi directement qualité intrinsèque des joueurs et occasion d'essai.

Bien sur , ce sont tous de bons joueurs ! Mais tu n'en as aucun trés au_dessus du groupe pour tirer les autres , créer l'exploit , faire la différence ..............Bref Sella .....Blanco ( pas le Pt du BO , non l'autre , le vrai....)...

#171 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 28 November 2010 - 09:45 AM

je viens de voir le score, les réactions, le score,
le score,
le score.
Image IPB
C'est du délire.

On voit clairement que rechercher un groupe stable avec des repères sur 2 à 3 ans est ce qui fonctionne le mieux.(Blacks, Australie, Angleterre, Irlande)
Faire des tests à 10 mois d'une coupe du monde c'est un parti pris difficile à tenir en temps normal et quand on arrive à ce genre de branloute.
De plus si on réfléchit sur la stratégie qui avait été employée au début de ML il y avait dans ce groupe beaucoup de sang neuf.
Au final 3 ans plus tard on se retrouve a tenter des expérimentations avec des vieux.

En effet, il n'y a pas de cohérence d'ensemble.
Bon tant pis mais j'espère que cela n'aura pas une influence trop important sur L'ASM d'ici samedi.
Car si on paume à la maison on peut être en vacances dés le 18 décembre au soir.

#172 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts

Posted 28 November 2010 - 09:45 AM

Combien de joueurs sur le terrain ce soir n'avaient pas le niveau international? Comment expliquer que dans la liste des 30 joueurs pour cette tournée figurent un tiers de joueurs classés 8e et 10e du championnat (ASM et Perpignan) pour 3 ou 4 joueurs du club en tête du championnat?
.....
Où sont passés les Mermoz, Médard, Malzieu et autres Clerc?

raccourci facile , et denué de sens car même si ces clubs ne sont pas au top actuellement ils sont composés de joueurs de valeur.
Je n'ai pas vu le match mais il parait que ouedraogo n'a pas été bon, pourtant il est bien dans une équipe de tête ...
Tu ne voudrais quand même pas ajouter au 1/3 des joueurs d'equipe de seconde zone Malzieu qui evolue dans une équipe mal classée.

#173 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 28 November 2010 - 09:48 AM

Le temps des boeufs et des équipes basées seulement sur les phases statiques est révolu. Place au vrai jeu et plus celui de grand papa. Le top 14 en est d'ailleurs la parfaite illustration : on est a la rue point barre. Le jeu le plus inintéressant des tournées toutes équipes confondues. Je persiste et signe, nous aurions perdu contre les Tonga d'hier.
Plus que brimer les joueurs,il faut vite rattraper le wagon et faire enfin du rugby moderne. Plein le fion des essais de pénalité : si on se gargarise de ça on n'a rien compris....

Et dire qu'ils ne prenaient pas les "avantages" pour continuer leurs actions,
à méditer. :crying:

#174 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 posts

Posted 28 November 2010 - 09:52 AM

Une majorité de personnes descendent Ouedraogo (ce qui est justifié) mais est-ce que Dusautoir a fait mieux... ?

La première ligne (de 1ère mi-temps) et Julien Pierre ont été bons... le reste, c'était une cata! Clerc, Médard, Poitrenaud, Malzieu et consorts vont être les grands vainqueurs dans l'histoire!

Le plus inquiétant dans l'histoire n'est pas tant le jeu mais l'incapacité à réagir!

Sinon grosse équipe d'Oz! Comme quoi on peut faire confiance aux jeunes quand ils ont du talent! (c'est peut-être ce talent qui nous manque, ou la continuité dans l'équipe alignée... ou les 2!)

#175 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 28 November 2010 - 10:05 AM

Pas sur que ça l'intéresse, Galthié oui !

ça m'étonnerait un peu, quand même que ça ne l'intéresse pas...
faut pas déc.. quand même, quand tu as l'occasion d'être entraineur de l'équipe nationale dans ton sport, tu vas pas être bégueule..

par contre, qu'actuellement on puisse faire appel à lui, je ne parle pas de remplacer Lièvremont, ce qui ne se fera probablement qu'après la CM, je ne suis pas sûr que ce soit dans les plans de la FFR ...

#176 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 November 2010 - 10:11 AM

quand même, quand tu as l'occasion d'être entraineur de l'équipe nationale dans ton sport, tu vas pas être bégueule..

alex , j'ai rien dis moi ....

#177 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 28 November 2010 - 10:13 AM

ça m'étonnerait un peu, quand même que ça ne l'intéresse pas...
faut pas déc.. quand même, quand tu as l'occasion d'être entraineur de l'équipe nationale dans ton sport, tu vas pas être bégueule..

par contre, qu'actuellement on puisse faire appel à lui, je ne parle pas de remplacer Lièvremont, ce qui ne se fera probablement qu'après la CM, je ne suis pas sûr que ce soit dans les plans de la FFR ...

Tout OK avec toi ! Il en rêve Guytou , mais peut-être pas avec les gens en place !! ;) ;)

#178 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 28 November 2010 - 10:20 AM

Tout OK avec toi ! Il en rêve Guytou , mais peut-être pas avec les gens en place !! ;) ;)

Galthié serait une bonne option également.
Brunnel pas mal non plus.
C'est tout de même un peu triste de déjà chercher un remplaçant à Liévremont pour l'après coupe du monde. En tout cac, ça en dit long sur nos espoirs pour cette compétition !

#179 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 November 2010 - 10:22 AM

C'est tout de même un peu triste de déjà chercher un remplaçant à Liévremont pour l'après coupe du monde. En tout cac, ça en dit long sur nos espoirs pour cette compétition !

brunel on a déjà donné.
c'est pas aprés la cdm qu'il en faut un mais de suite , je pense que l'on a encore le temps.

#180 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 28 November 2010 - 10:25 AM

OK pour Galthier dans quelques années mais non SVP , Brunel on a déjà donné...

Pour moi Guytou s'imposerait et serait la bonne solution , mais immédiatement ....Pour la CDM qui vient ! Le ST a les moyens humains de s'en passer quelques temps !