Aller au contenu

Photo

[Après match] France - Australie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
393 réponses à ce sujet

#196 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:37

Ce matin je me marre toujours!:fume:

#197 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:46

Le match en tête des audiences :

http://teleobs.nouve...ugby?xtor=RSS-2

Question pour me coucher moins con : comment peut-il y avoir plus de téléspectateurs, mais une moins grosse pda ?

#198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:48

Je suis 100% d'accord sur tout ces points !

Si le but de ces tests été un ultime "test" de joueurs, je crois que là, plus la peine de chercher.

Pour les lignes avants, le groupe est plutôt bon, reste à avoir un talon bis, et le retour d'Hary en 8, le bourrin chabal je ne peux plus ! qu'il reste impact player.

dussautoir-bonnaire-Harynord... ça a quand même de la gueule.

En 9 il faut vraiment que les mecs se tire la bourre (dupuy parra yach) ya quand meme du potentiel, à eux de le ré exprimer, surtout morgan, cette raclée lui fera remettre les pieds sur terre...

En 10, la tuile a été la blessure de trin dhuc, mais pourquoi ne pas avoir mis dans ce cas Skrela, un vrai 10, en confiance en ce moment et avec de l'expérience .. Traille n'étant qu'un 10 potentiel uniquement au Bo, c pas un broke ou un wilko que je sache techniquement..

Mon plus grand coup de gueule : nos ailiés et notre arrière ! Des mecs sans expérience international, qui pour certain ne connaissent peut voir pas du tout la hcup.
Comme le signal mawell plus haut exit les huget porical andreu palisson, ils seront bons un jour sans doute mais ce n'est pas le moment, à chaque attaque sur les ailes ils étaient dépassé et spectateurs, roro semblait le seul à défendre de manière désespérée à la fin.

Nous avons poitrenaud clerc médard jouant dans les lignes arrières du meilleur club d'europe, jouant demi-finale minimum de hcup tous les ans. Rajoutons un malzieu qui peut apporter un grand de folie et son physique ........ Si bastaraud pourrait revenir à son niveau ça calmerai quelques adversaires aussi.

Bref, la leçon, punition même, étant prise et bien prise, retenons là, et formons une vraie squad à partir de maintenant composée de nos meilleurs joueurs !

ps : pas sur quand même que ces gars du sud marchent à l'eau clair toute l'année, mais bon c'est pas nouveau.

Trinh Duc pourtant fort critique ici meme pour un jeu au pied digne du Water Polo.....
sans denigrer Porical qui fut au niveau des autres joueurs......comment Lievremont peut il se passer de Medard
c est incomprehensible et ridicule
meme remarque pour Mermoz certes de retour de blessure
en 10 faudra faire avec en l absence d un joueur indiscutable

#199 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:50

Bon ça m'aura permis de voir au moins un match intéressant même si ce fut à notre détriment, sur cette tournée d'Automne. Moi je dit bravo aux australiens. J'avais déjà regardé deux de leur matchs du tri-nations une victoire et une défaite face aux Blacks, mais hier ils faisaient plaisir à voir.

Surnombre offensif et défensif quasi permanent des australiens, de vrais kangourous courant partout. Même à 13-13 j'etais franchement pas optimiste, la deuxième mi-temps a été pire que ce que j'imaginais.

La france a bout de souffle en seconde mi-temps, je pense que même avec 100% de nos vrais titulaires, on perdait de toute façon sur ce match y avait une division d'ecart entre les australiens et nous, mais on aurait été moins ridicule tout au plus. Le pire c'est que sur notre banc on avait pas grand monde de valable pour redonner une dynamique au groupe, plusieurs joueurs valables etant non sélectionnés.

Enfin je pense ça aura permis au sélectionneur de faire sans doute le trie entre ceux qui n'ont pas du tout le niveau international et les autres.

Et c'est surtout la victoire d'un autre style de rugby, d'une autre tactique.

Seul bon point de cette tournée, une mélée et une première ligne impresionnante quand c'est les titulaires qui sont en jeux ou des remplaçants valables. Mais en même temps ce point fort devient un point faible au niveau mobilité quand en face de nos tanks se trouvent des premières lignes au physique de 3ème ligne courant de partout, disponibles et percutants

#200 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:52

LE truc vraiment inquiéant, et on reprends l'analogie avec les joueurs de l'edf de foot, c'est que les discours d'après match c'est "on a un potentiel, on sait pas l'exploiter" (bonnaire), ou "on a deja pris des branlée c'est pas pour ça qu'il faut pas viser la coupe du monde" (jauzion) et j'en passe..

CES MECS ONT UN pUTAIN DE MELON TEL QU'AVEC 60 POINTS DANS LA MUSETTE ILS CONTINUENT DE LA RAMENER ??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!

ON EST UNE PUTAIN D'EQUIPE DE SECONDE ZONE ! QUI VA ENFIN LEUR DIRE ?

La seule chance qu'on a la coupe du monde c'est que tut le monde arrête de se la raconter, et qu'on joue comme une équipe de seconde zone style argentine. jeu à zero passes. chandelles. POINT. le reste n'est pas à notre portée !

#201 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:00

Trinh Duc pourtant fort critique ici meme pour un jeu au pied digne du Water Polo.....
sans denigrer Porical qui fut au niveau des autres joueurs......comment Lievremont peut il se passer de Medard
c est incomprehensible et ridicule
meme remarque pour Mermoz certes de retour de blessure
en 10 faudra faire avec en l absence d un joueur indiscutable

Trinh Duc apporte une sacrée créativité et solidité, puis de toute façon je considère qu'il n'y a pas mieux malheureusement, donc bon.
Pour Médard comme tu dis c'est incompréhensible !!! Il en fait son Trézeguet ou quoi ?!

Mon seul espoir : Lievremont était sur de certains joueurs, il s'en ai passé, il a fait un ultime et grotesque test, et pour les prochains matchs l'équipe sera bien meilleure ... I hope ! Je pense qu'il a compris.

LE truc vraiment inquiéant, et on reprends l'analogie avec les joueurs de l'edf de foot, c'est que les discours d'après match c'est "on a un potentiel, on sait pas l'exploiter" (bonnaire), ou "on a deja pris des branlée c'est pas pour ça qu'il faut pas viser la coupe du monde" (jauzion) et j'en passe..

CES MECS ONT UN pUTAIN DE MELON TEL QU'AVEC 60 POINTS DANS LA MUSETTE ILS CONTINUENT DE LA RAMENER ??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!

ON EST UNE PUTAIN D'EQUIPE DE SECONDE ZONE ! QUI VA ENFIN LEUR DIRE ?

La seule chance qu'on a la coupe du monde c'est que tut le monde arrête de se la raconter, et qu'on joue comme une équipe de seconde zone style argentine. jeu à zero passes. chandelles. POINT. le reste n'est pas à notre portée !

L'équipe d'Italie, voir la Roumanie si on l'intègre peut donc facilement gagner le Tournoi .....!

La défaite t'a vraiment affecté on dirai !

#202 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:00

Bon aller pour se rappeler les bons moments Ici

( Personne ne parle du match suivant )

#203 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:11

Bon aller pour se rappeler les bons moments Ici

( Personne ne parle du match suivant )

Ah saligaud ! Tu rappelles de bons souvenirs !

Je confirme, mettons nos meilleurs joueurs un point c'est tout ! Et qu'ils vivent ensemble et recréent des automatismes, il reste un an, tout est jouable !

un peu de positif !!

#204 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:15

j'ai dit seconde zone pas fédérale 3.

le classement actuel des equipes selon moi

nouvelle zélande
australie
afrique du sud
angleterre
irlande
argentine, galles, france à égalité (la fameuse seconde zone)
écosse (mais quelle envie !)
italie
géorgie
roumanie
etc.

l'argentine n'a jamais u un niveau fantastique, mais du pragmatisme, un système de jeu peu ambitieux mais qui peut permettre un exploit. selon moi c'ets la seule solution qui nous reste aujourd'hui. vous avez vu notre ligne d'attaque ? pourquoi on écarte des ballons ? c'est stupide ! c'est moche mais c'est comme ça !

#205 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:16

petit descriptif rapide des essais encaissés

- placage manqué de servat, traille, thion : essai

- montée d'andreu qui casse la ligne de défense : essai (mais ça chauffait trop de toute façon)

- touche perdue (guirado), puis enchainement de placages manqués : jauzion rougerie, dausautoir, pierre (je pourrai presque cité 15 joueurs sur cet essai)

- ballon perdu par traille : surnombre sur l'aile ou il ne reste que rougerie et porical (pas d'ailier droit)

- ballon perdu par guirado : contre, jeu au pied ras de terre : pas d'arrière pour couvrir

- premier placage manqué de bonnaire puis jeu au pied, rebond incroyable, essai de rocky qui n'applatit pas mais c'est encore un aussie qui ggne une tringle à rideau (pas de francais dans l'en-but)

- dernier essai : pas d'erreur française, juste un surnombre hyper bien joué

bref des grosses erreurs individuelles certes mais également un gros manque d'organisation

#206 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:22

J'ai pris plaisir a voir jouer les Australiens, quel magnifique rugby ! Impressionnant.
Par contre le public du SDF s'empire à chaque fois entre les sifflets intempestives (ce qui est un rituel au SDF) et le(s) laser(s)...pauvre société.
Enfin bon, reste à savoir quel sera l'état psychologique de Roro et cie en vue du match contre Toulouse.

#207 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:27

j'ai dit seconde zone pas fédérale 3.

le classement actuel des equipes selon moi

nouvelle zélande
australie
afrique du sud
angleterre
irlande
argentine, galles, france à égalité (la fameuse seconde zone)
écosse (mais quelle envie !)
italie
géorgie
roumanie
etc.

l'argentine n'a jamais u un niveau fantastique, mais du pragmatisme, un système de jeu peu ambitieux mais qui peut permettre un exploit. selon moi c'ets la seule solution qui nous reste aujourd'hui. vous avez vu notre ligne d'attaque ? pourquoi on écarte des ballons ? c'est stupide ! c'est moche mais c'est comme ça !

Je mettrai quand même la France au niveau de l'Irlande.

Pour moi le match face aux anglais durant le tournoi sera le vrai révélateur. Seulement si nos meilleurs joueurs sont présents.

Sinon notre point fort c'est les gros pourquoi balancer du jeu à l'aile n'importe comment et ne pas insister avec nos cochons avant toutes envolées?

#208 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:29

Désolé si déja mis :flowers:

Les notes de Domingo et Pierre dans l'Equipe du jour : 2,5 :blink: parmi les plus basses avec Ouedraogo et Traille (ça c'est pour moi moins surprenant).

Ils reprochent à Domingo de na pas avoir été présent dans le jeu et à Pierre d'avoir été friable sur les impacts

Servat et Mas :4,5 pour moi ok (la moyenne aurait été plus juste)
Thion : 3
Dusautoir :3,5
Chabal : 5 :crying: (il n'a pas été le plus mauvais mais de la à que se soit le meilleur)
Parra: 3,5
Palisson : 4 - Jauzion : 3,5 - Rougerie : 3 - Huget: 4 - Porical : 3

Sans esprit partisan :fume: en quoi Rougerie (qui certes n'a pas fait un bon match) et un des moins bien notés des lignes Arrières. Comment peut on metttre des notes parmi les basses à Domingo et à Pierre alors que la mêlée est le seul secteur ou l'on a dominé.

Perso j'aurais mis 1 à tout le monde (pour la première mi-tempsqui évite le 0), la moyenne au cinq de devant des 35 premières minutes

l'Equipe = :cartonrouge:

#209 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:31

Ce qui me fait peur c'est notre avenir : ( cf je parle que des arrières )

Quade Cooper a 22 ans
Will Genia a 22 ans
Drew Mitchell 26 ans
James O'connor 20 ans
Kurtley Beale 21 ans
ashley Cooper 26 ans
Berrick Barnes 24 ans

Et Nous en bons jeunes on a qui

Parra 22 ans
Médard 24 ans ( Mais liévremont préfère Huget )
Mermoz 24 ans ( bléssé )
Bastareaud 22 ans

Sauf que nos 4 joueurs cités n'ont pas la place dans l'équipe d'australie ... C'est assez triste Image IPB

#210 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:36

Désolé si déja mis :flowers:

Les notes de Domingo et Pierre dans l'Equipe du jour : 2,5 :blink: parmi les plus basses avec ouedraogo et Traille (ça c'est pour moi moins surprenant).

Ils reprochent à Domingo de na pas avoir été présent dans le jeu et à Pierre d'avoir été friable sur les impacts

Servat et Mas :4,5 admettons
Thion : 3
Dusautoir :3,5
Chabal : 5
Parra: 3,5
Palisson : 4 - Jazion : 3,5 - Rougerie : 3 - Huget: 4 - Porical : 3

Sans esprit partisan :fume: en quoi Rougerie (qui certes n'a pas fait un bon match) et un des moins bien notés des lignes Arrières. Comment peut on metttre des notes parmi les basses à Domingo et à Pierre alors que la mêlée est le seul secteour ou on a dominé.

Person j'aurais mis 1 à tout le monde (pour la première mi-tempsqui évite le 0), la moyenne au cinq de devant des 35 premières minutes

l'équipe = :cartonrouge:

l'équipe et le rugby ....

Puis vu la faillite collective les notes ne veulent rien dire, puis 5 à chabal bien sur, l'homme sandwich et 4 à palisson et huget nos ailiés ultrasoniques....

Bref, ne pas en tenir compte.

Ce qui me fait peur c'est notre avenir : ( cf je parle que des arrières )

Quade Cooper a 22 ans
Will Genia a 22 ans
Drew Mitchell 26 ans
James O'connor 20 ans
Kurtley Beale 21 ans
ashley Cooper 26 ans
Berrick Barnes 24 ans

Et Nous en bons jeunes on a qui

Parra 22 ans
Médard 24 ans ( Mais liévremont préfère Huget )
Mermoz 24 ans ( bléssé )
Bastareaud 22 ans

Sauf que nos 4 joueurs cités n'ont pas la place dans l'équipe d'australie ... C'est assez triste Image IPB

Y'a longtemps que c'est la même rangaine ! On a gagné combien de CdM ?
Les blacks australiens et sud afs auront toujours ce reservoir monstrueux !
Ceci dit l'exploit est toujours possible, faut juste se donner les moyens. Puis Les équipes du Sud dominent depuis toujours