Aller au contenu

Photo

[Après match] France - Australie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
393 réponses à ce sujet

#181 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2010 - 10:31

brunel on a déjà donné.
c'est pas aprés la cdm qu'il en faut un mais de suite , je pense que l'on a encore le temps.

Galthie PSA ou Noves sont pris par leur club respectif
reste qui ?
Ellissade , Lagisquet, Cotter qui sera bientot licencie si on prends 80 points par Toulouse :w00t:
sinon Domenech est libre il a une grande experience de la gestion d un groupe :fume:

#182 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 28 novembre 2010 - 10:32

Pour une fois les Toulonnais y sont pour rien Image IPB

Hein Bourrin Image IPB

La prochaine coupe du monde va ressembler a celle des footeux quand aux résultats Image IPB

#183 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 28 novembre 2010 - 10:32

OK pour Galthier dans quelques années mais non SVP , Brunel on a déjà donné...

Pour moi Guytou s'imposerait et serait la bonne solution , mais immédiatement ....Pour la CDM qui vient ! Le ST a les moyens humains de s'en passer quelques temps !

Pour Brunnel c'était Laporte qui avait les clés du camion à l'époque...Effectivement je serais plus emballé par Novès et Galthié mais si on cherche des entraineurs français je ne vois que ces 2 là (à la rigueur Lagisquet)

#184 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 28 novembre 2010 - 10:39

Oh les gars ça va c'était que l'Australie.Et pis on a le French flair ça devrait suffire Image IPB

#185 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 28 novembre 2010 - 10:51

J'attends de voir la réaction de Lievremont.

En tout cas je trouve que cette petite pique de lequipe a du sens :

Julien Pierre:«On s'est beaucoup trop consommés dans les rucks. Eux, ils font des rucks à deux ! On ne voit jamais ça en championnat. Nous, on se consomme, et eux, ils envoient du jeu derrière. On est peut-être retombés dans les travers de notre championnat alors que eux, jouent comme ça tous les week-ends». Si l'analyse se défend, on peut se demander pourquoi Julien Pierre a dû attendre d'en prendre plein la tête pour découvrir le jeu des Wallabies

pas sûr qu'il ait attendu pour découvrir ça.

Hier soir c'était la victoire du super 14 face au top 14.
Super 14 (qui m'ennuie :bush: ) parce que toutes les équipes jouent comme ça :
ça courre comme des dératés pendant 80 minutes en oubliant les (nos) fondamentaux => la mêlée, la conquête, les mauls
Et comme toutes les équipes jouent comme ça, forcément le jour où ça sourit, c'est propre comme tout.

En top14, on s'est tapé l'épisode biarrot qui a fait que depuis si tu n'as pas un gros pack tu ne sais pas jouer.
(c'était déjà vrai avant mais tellement amplifié depuis)
Pour vaincre en top 14, il fallait passer par ça. C'est qu'ont fait Toulouse, l'ASM, le Stade Français, l'USAP.
C'est ce que font le Metro, le CO, le RCT. C'est qui se met en place au MHR. C'est ce qui manque aujourd'hui à Agen,
Bourgoin.

Et il sera facile de jeter la pierre aux 3/4 français hier alors que le match s'est perdu effectivement sur le jeu d'avant.
Hyper dynamique chez les aussies qui dès qu'ils écartaient se retrouver toujours en méga surnombre contrairement à nous
qui étions (pour les quelques fois) toujours moins sur les extérieurs.

Si le staff de l'EdF a sa part des responsabilités, l'ensemble des entraineurs du top 14 aussi.
Lievremont n'est qu'une synthèse de ce qu'on voit tous les we en top 14.

#186 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 28 novembre 2010 - 10:57

Et dire qu'on se fait du souci pour l'ASM... Bon, aujourd'hui c'est journée Brennus à Moulins, je croiserai peut-être des cybers au stade (je ressemble à Dan Carter avec 30 kg de plus, des lunettes et des cheveux grisonnants).

C'est déjà bien s'il te reste des cheveux ! Image IPB

#187 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:09

pas sûr qu'il ait attendu pour découvrir ça.

Hier soir c'était la victoire du super 14 face au top 14.
Super 14 (qui m'ennuie Image IPB ) parce que toutes les équipes jouent comme ça :
ça courre comme des dératés pendant 80 minutes en oubliant les (nos) fondamentaux => la mêlée, la conquête, les mauls
Et comme toutes les équipes jouent comme ça, forcément le jour où ça sourit, c'est propre comme tout.

En top14, on s'est tapé l'épisode biarrot qui a fait que depuis si tu n'as pas un gros pack tu ne sais pas jouer.
(c'était déjà vrai avant mais tellement amplifié depuis)
Pour vaincre en top 14, il fallait passer par ça. C'est qu'ont fait Toulouse, l'ASM, le Stade Français, l'USAP.
C'est ce que font le Metro, le CO, le RCT. C'est qui se met en place au MHR. C'est ce qui manque aujourd'hui à Agen,
Bourgoin.

Et il sera facile de jeter la pierre aux 3/4 français hier alors que le match s'est perdu effectivement sur le jeu d'avant.
Hyper dynamique chez les aussies qui dès qu'ils écartaient se retrouver toujours en méga surnombre contrairement à nous
qui étions (pour les quelques fois) toujours moins sur les extérieurs.

Si le staff de l'EdF a sa part des responsabilités, l'ensemble des entraineurs du top 14 aussi.
Lievremont n'est qu'une synthèse de ce qu'on voit tous les we en top 14.

On joue comme les anglais des années 70/80.
Plus d'inspiration, plus de joueurs de ballon, et bien sûr plus de french flair !

Mais a t'on les joueurs pour pratiquer un jeu à l'australienne ?

#188 le Cèpe

le Cèpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:13

Moin dieu quelle catastrophe que nos lignes arrières !!!!!!!!
Un Parra bien pire que Yacvili (sisisisi c'est possible ......)
Traille égal à lui même....
Jauzion-Rougerie :même constat , vifs comme des huitres , incapables de rivaliser avec le niveau mondial ....
des ailiers très peu servis mais qui ne cherchaient pas à participer à l'animation offensive ....
Et un arrière qui avait envie de tout sauf d'être sur la pelouse !!!!

Vivement le retour des Tillous-Bordes,Dupuy , Michalak,Trinh-Duc,Mermoz,Fritz , David ou encore Médard ......

#189 super durand

super durand

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:17

absolument pas surpris par la prestation de l'edf...
depuis un paquet d'année (avant la precedente cdm, soit 5-6ans) le niveau de jeu des bleus est minable...
tous les matchs tests sont d'un ennuyeux mordants,et on a gagné le dernier 6nations simplement grace a une bonne defense et un bon buteur, a une periode ou toutes les autres equipes etaient justement en plein test d'effectif.

Nous sommes a 10mois de la cdm, et marco est encore entrain de faire des tests...
alors oui, il y a des blessés, notement a l'ouverture, où il a été obligé de prendre un joueur par defaut (traille), ou a l'arriere où il n'y a pas de vrai titulaire indiscutable (poitrenaud bof, porical pas le niveau, palisson idem), et de talonneur où il n'y a personne derriere servat.
Tous les autres postes sont pour moi clairement attribués; si ce n'est a un joueur, c'est au moins a 2 mais de niveau similaire.
A part ces qq exemples, et si je considere desormais rougerie comme un centre a part entiere, et a part le choix de mettre des debutants aux ailes, il y avait samedi soir sur le papier une tres bonne equipe de france.(75% d'une ossature indiscutable)

alors que s'est-il passé hier?
et bien tout simplement, on a vu la difference entre une equipe qui bosse, qui a un projet de jeu, une montée en puissance, un effectif etabli depuis plusieurs semaines qui repete en commun sur un meme fond de jeu; le tout appuyé par un physique extra.
De l'autre, des mecs qui jouent ensemble pour la 1ere ou 2e fois, qui s'entrainent depuis 2 semaines ensemble, autour d'un projet de jeu tres simpliste (celui qu'on a vu au 6N l'année derniere).

Grace a la qualité des mecs, ca s'accroche une mi-temps; mais c'est le max que l'on puisse faire sans organisation collective, ni cohesion et surtout....sans leader.

Mieux vaut s'y faire tout de suite, on aura rien de mieux en CDM...

#190 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:18

Mais a t'on les joueurs pour pratiquer un jeu à l'australienne ?

Franchement : non.

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil aux résultats des Aussies ces dernières années...

En test matchs c'est plutôt bien, mais dans le tri nations on peut pas dire qu'il s'en sortent bien... surtout en 2009...la cata totale...

Se seraient ils construits quitte à perdre quelques matchs "importants" ?

En tous cas ça respire "l'équipe" et pas une somme d'individualités comme la france.

http://www.les-sport...b1-o8-i517.html

#191 antoineplapla

antoineplapla

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:26

Salut tout le monde,

Bon beh belle leçon de rugby par nos amis Aussies...
C'est pas la première qu'on reçoit en test match et on va pas chipoter à 15 point près qui ne changent pas grand chose dans le fond!

Je trouve ca dommage d'essayer de trouver des responsabilités individuelles après une telle branlée, nos joueurs ne sont quand même pas des guignols et Lievremont a eu des résultats intéressants avec l'équipe de France.
Pas sûr que Clerc, Médard, Haymans, Poitrenaud, Skrela auraient botté le cul des kangourous comme on le lit un peu partout.
Essayons plutôt d'accepter la leçon et pourquoi pas de se dire : beh puisqu'ils sont meilleurs, on va s'en inspirer et travailler plus fort pour arriver à leur niveau! Un peu d'humilité quoi...

Par contre, les sifflets, les lasers et tout, faudrait arrêter, c'est pas bien joli!

Miaou.

#192 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:28

Moin dieu quelle catastrophe que nos lignes arrières !!!!!!!!
Un Parra bien pire que Yacvili (sisisisi c'est possible ......)
Traille égal à lui même....
Jauzion-Rougerie :même constat , vifs comme des huitres , incapables de rivaliser avec le niveau mondial ....
des ailiers très peu servis mais qui ne cherchaient pas à participer à l'animation offensive ....
Et un arrière qui avait envie de tout sauf d'être sur la pelouse !!!!

Vivement le retour des Tillous-Bordes,Dupuy , Michalak,Trinh-Duc,Mermoz,Fritz , David ou encore Médard ......

Le Cepe est venineux..........

#193 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:34

On s'est bien marrés !!!
:fume:

Moi le premier,honteux,inadmissible,intolérable :o

#194 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:37

La problème majeur est surtout le physique. Que ce soit en puissance, en vitesse ou en endurance, nous nous sommes fait surclasser hier ! Différence d'endurance lorsqu'on voit comment les Aussies étaient toujours à disposition de leurs partenaires dans les phases d'attaque, lorsqu'on voit comment ils ont déblayé toutes les zones de placage, permettant au jeu de rebondir rapidement. Différence de puissance lorsqu'on se remémore la manière avec laquelle chacun d'entre eux avançait sur tous les impactes, y compris cette fameuse première ligne pourtant mal à l'aise en mêlée. Différence de vitesse pure sur les actions au large où nos centres peinaient à glisser rapidement, où nos ailiers et surtout notre arrière étaient incapables de suivre les Mitchell, Beale ou Ashley Cooper !
Il est facile de désigner tel ou tel joueur comme coupable du naufrage mais même en ayant utilisé nos "vrais" 3/4, les Medard Clerc Malzieu... qui nous auraient permis d'éviter 2 / 3 essais au large, nous aurions probablement subit de la même manière d'un point de vue de l'endurance et de la puissance, et cela peut déboucher sur des interrogations évidentes : Sommes nous mal préparés physiquement ? Sont ils mieux préparés que nous ? différemment de nous ?...
une chose est sûre, il suffit de comparer nos joueurs (l'ensemble des joueurs du top14)aux Australiens, Nz et Sudaf et même les anglais dans une moindre mesure pour constater que des différences morphologiques sont indéniables ! Prenez nos Palisson, Andreu, Clerc , Malzieu, Huget, Medard et comparez les à leurs homologues ...

#195 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 28 novembre 2010 - 11:37

Traille n'est pas un 10 et est vraiment trop lent.

Au centre on a Estebanez qui rentre. Au centre ils ont Giteau qui rentre .

Porical il a peur de se salir ?

Huget Palisson Andreu Porical à remplacer par Malzieu Clerc Médard Poitrenaud. Les meilleurs 3/4 sont toulousains, ils se connaissent par coeur, ont des automatismes font des merveilles en championnat mais non il préfère mettre un castrais un bayonnais un briviste qui ont 0 exp .

Je suis 100% d'accord sur tout ces points !

Si le but de ces tests été un ultime "test" de joueurs, je crois que là, plus la peine de chercher.

Pour les lignes avants, le groupe est plutôt bon, reste à avoir un talon bis, et le retour d'Hary en 8, le bourrin chabal je ne peux plus ! qu'il reste impact player.

dussautoir-bonnaire-Harynord... ça a quand même de la gueule.

En 9 il faut vraiment que les mecs se tire la bourre (dupuy parra yach) ya quand meme du potentiel, à eux de le ré exprimer, surtout morgan, cette raclée lui fera remettre les pieds sur terre...

En 10, la tuile a été la blessure de trin dhuc, mais pourquoi ne pas avoir mis dans ce cas Skrela, un vrai 10, en confiance en ce moment et avec de l'expérience .. Traille n'étant qu'un 10 potentiel uniquement au Bo, c pas un broke ou un wilko que je sache techniquement..

Mon plus grand coup de gueule : nos ailiés et notre arrière ! Des mecs sans expérience international, qui pour certain ne connaissent peu voir pas du tout la hcup.
Comme le signal mawell plus haut exit les huget porical andreu palisson, ils seront bons un jour sans doute mais ce n'est pas le moment, à chaque attaque sur les ailes ils étaient dépassé et spectateurs, roro semblait le seul à défendre de manière désespérée à la fin.

Nous avons poitrenaud clerc médard jouant dans les lignes arrières du meilleur club d'europe, jouant demi-finale minimum de hcup tous les ans. Rajoutons un malzieu qui peut apporter un grand de folie et son physique ........ Si bastaraud pourrait revenir à son niveau ça calmerai quelques adversaires aussi.

Bref, la leçon, punition même, étant prise et bien prise, retenons là, et formons une vraie squad à partir de maintenant composée de nos meilleurs joueurs !

ps : pas sur quand même que ces gars du sud marchent à l'eau clair toute l'année, mais bon c'est pas nouveau.