Aller au contenu

Photo
- - - - -

Regan King, le centre tant attendu ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
423 réponses à ce sujet

#286 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 02 février 2011 - 00:02

King ne peut pas être comparé à T. Marsh.
Il est moins puissant, (bien) moins bon défenseur mais balle en main c'est autre chose, bien plus créateur que tony marsh, des gestes de classe à chaque fois qu'il a la balle, plus d'appui, de capacité à faire jouer derrière lui que tony...

#287 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 02 février 2011 - 10:10

King ne peut pas être comparé à T. Marsh.
Il est moins puissant, (bien) moins bon défenseur mais balle en main c'est autre chose, bien plus créateur que tony marsh, des gestes de classe à chaque fois qu'il a la balle, plus d'appui, de capacité à faire jouer derrière lui que tony...

Seul bémol de ton analyse à mon humble avis...je pense même que sa qualité pour faire jouer derrière lui était un de ses 2 gros points forts, avec la défense !

#288 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 02 février 2011 - 14:31

Oui mais on ne parle pas de la même chose, tony passait en force, ce n'était pas un grand technicien (passe, jeu au pied), il faisait certes la différence et jouer derrière lui mais R. King est un des mecs les plus techniques du rugby mondial, il peut passer les bras mais également produire un geste de classe devant la défense qui ouvre un espace pour son partenaire, sa palette est bien plus large que celle de tony en attaque...

#289 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 02 février 2011 - 14:34

J'avais parlé d'un Sonny Bill Williams en moins costaud sur les 1ere page. Il me semble que c'est une bonne comparaison, moins puissant donc plus dans l'évitement, mais très rapide.

#290 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 02 février 2011 - 14:35

Ouai mais avec une bien bien moins bonne défense que SBW :D

#291 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 02 février 2011 - 15:06

certes mais après, pas simple d'y caser Lee Byrne.

Le recrutement d'Heaslip ne réglerait-il pas l'affaire ?

#292 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 03 février 2011 - 22:31

Oui mais on ne parle pas de la même chose, tony passait en force, ce n'était pas un grand technicien (passe, jeu au pied), il faisait certes la différence et jouer derrière lui mais R. King est un des mecs les plus techniques du rugby mondial, il peut passer les bras mais également produire un geste de classe devant la défense qui ouvre un espace pour son partenaire, sa palette est bien plus large que celle de tony en attaque...

T gentil, mais des tony marsh, de toute façon il n'y en a pas deux...King ne sera pas le nouveau Marsh, ce serait evidement trop simple...

Merci donc de lire ce qui est ecrit avant de pretendre formuler le contraire : depuis Tony nous n'avons pas eu de centre capable de creer de l'incertitude ds la defense adverse et de faciliter la tache des copains des lignes arrieres...plutot des centres rentre dedans...

En ce sens King est une excellente recrue ds un registre vacant depuis l'ere Tony Marsh...cela ne veut evidement pas dire que les deux joueurs sont identiques , ce qui serait un point de vue idiot, que tu t'evertues donc a demonter pour rien...merci qd meme! :lol:

#293 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 février 2011 - 12:01

T gentil, mais des tony marsh, de toute façon il n'y en a pas deux...King ne sera pas le nouveau Marsh, ce serait evidement trop simple...

Merci donc de lire ce qui est ecrit avant de pretendre formuler le contraire : depuis Tony nous n'avons pas eu de centre capable de creer de l'incertitude ds la defense adverse et de faciliter la tache des copains des lignes arrieres...plutot des centres rentre dedans...

En ce sens King est une excellente recrue ds un registre vacant depuis l'ere Tony Marsh...cela ne veut evidement pas dire que les deux joueurs sont identiques , ce qui serait un point de vue idiot, que tu t'evertues donc a demonter pour rien...merci qd meme! :lol:

Dans l'ère Cotter, il y en a eu mais on ne les a pas trop vus dans ce registre (Bai par exemple) ou alors pas vus du tout ou presque à ce poste (Baby, Fofana).

#294 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 04 février 2011 - 12:35

moi canale en ce moment il me plait bien .... et Fofana a un potentiel vraiment Impressionnant en 12 !
C'est con mais ce joueur je ne le sent pas ^^

#295 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 février 2011 - 12:47

moi canale en ce moment il me plait bien .... et Fofana a un potentiel vraiment Impressionnant en 12 !

wait and see, ne soyons pas catégorique et attendons de voir ce qu'il donne dans le collectif de l'ASM

#296 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 04 février 2011 - 13:52

Première partie, oui, ça l'est !
Deuxième partie, c'est normal, il se lave ! Ce sont les français les crados de l'hygiène.

#297 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 04 février 2011 - 22:43

Dans l'ère Cotter, il y en a eu mais on ne les a pas trop vus dans ce registre (Bai par exemple) ou alors pas vus du tout ou presque à ce poste (Baby, Fofana).

tu me deçois là...Bai jouait plus en puissance qu'en finesse, et les deux autres misent tout sur la vitesse, pas tellement sur l'intelligence de la situation : trop instinctif pour BaBy (dont le flair est la principale qualité mais qui n'est pas un leader) et trop jeune encore pour Fofana qui peut bcp apprendre d'un grand frere plus posé...

#298 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 février 2011 - 23:09

tu me deçois là...Bai jouait plus en puissance qu'en finesse, et les deux autres misent tout sur la vitesse, pas tellement sur l'intelligence de la situation : trop instinctif pour BaBy (dont le flair est la principale qualité mais qui n'est pas un leader) et trop jeune encore pour Fofana qui peut bcp apprendre d'un grand frere plus posé...

Ce que je veux dire, c'est que le jeu prôné par Cotter ne s'appuie pas nécessairement sur un premier centre créatif, ce que Bai aurait pu être si on le lui avait demandé.

#299 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 février 2011 - 00:31

D'accord pour dire que Fofana est un futur grand: des appuis époustouflants et le sens de l'intervalle. Si les blessures sérieuses l'épargnent, il aura sans doute, dès la saison prochaine, de plus en plus souvent le loisir d'enflammer la pelouse du Michelin.
Canale est un très bon joueur (pas seulement en défense) qui, malheureusement, a fréquemment été perturbé par les blessures. Je suis personnellement ravi que l'ASM lui ait renouvelé sa confiance. Son association avec Rougerie est sans aucun doute la meilleure formule, au centre, cette saison; dommage que ce pImage IPB de Tournoi vienne tout mettre en l'air! Image IPB
Pas la moindre idée préconcue concernant R. King. On ne pourra que le juger sur pièces après plusieurs sorties.

#300 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 05 février 2011 - 16:26

Ce que je veux dire, c'est que le jeu prôné par Cotter ne s'appuie pas nécessairement sur un premier centre créatif, ce que Bai aurait pu être si on le lui avait demandé.

Dans tout systeme de jeu on a toujours besoin de joueurs qui apportent de l'incertitude dans la defense adverse...

Dans ce domaine Canale est actuellement le plus en vue avec Roro, mais dans un registre qui reste tres percutant (donc relativement previsible)...il me tarde de voir l'apport de King dans un registre de technicité offensive avec et sans ballon qui nous manque tant selon moi à ce poste, ce que faisait si bien Tony Marsh...