Aller au contenu

Photo
- - - - -

Regan King, le centre tant attendu ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
423 réponses à ce sujet

#61 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 30 novembre 2010 - 20:27

et il signe quand ce reagan king je ne sais quoi????

#62 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 30 novembre 2010 - 20:38

Les signatures ne peuvent être officielles qu'en février...

#63 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 30 novembre 2010 - 21:11

Il est pas passé par le Stade Français ? Si c'est le même, il a pratiquement jamais joué.

#64 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 30 novembre 2010 - 21:12

Après la déconvenue "Fourie", le staff a décidé de faire signer un pré-contrat à 5 ou 6 centres en se disant qu'il y en aura bien un qui tiendra parole.
Pas con !

Plus sérieusement, la tendance du moment qui serait le recrutement de 2 centres et 1 arrière confirmerait bien les 3 départs probables de Lavea/Baby/Joubert. Avec Lacrampe en 9 et Kayser au talon il resterait un gros chantier : le remplacement (probable) de Scelzo.
En attendant des nouvelles de Jacquet :unsure:

Pour l'instant, ça s'annonce pas si mal que ça quoique moyennement JIFFilisant

#65 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 30 novembre 2010 - 23:07

Après la déconvenue "Fourie", le staff a décidé de faire signer un pré-contrat à 5 ou 6 centres en se disant qu'il y en aura bien un qui tiendra parole.
Pas con !

Plus sérieusement, la tendance du moment qui serait le recrutement de 2 centres et 1 arrière confirmerait bien les 3 départs probables de Lavea/Baby/Joubert. Avec Lacrampe en 9 et Kayser au talon il resterait un gros chantier : le remplacement (probable) de Scelzo.
En attendant des nouvelles de Jacquet :unsure:

Pour l'instant, ça s'annonce pas si mal que ça quoique moyennement JIFFilisant

Il y a qui comme Jiff de gros calibre sur le marché ? Un pilier droit de niveau international Jiff ça doit valoir son pesant de cacahuète. Je ne vois que Mas (qui semble aussi ancré à sa catalogne que Roro aux terres arvernes ou Hari au pays basque) ou Ducalcon (mais là il doit y avoir un paquet de clubs intéressés !)

#66 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 30 novembre 2010 - 23:23

Il y a qui comme Jiff de gros calibre sur le marché ? Un pilier droit de niveau international Jiff ça doit valoir son pesant de cacahuète. Je ne vois que Mas (qui semble aussi ancré à sa catalogne que Roro aux terres arvernes ou Hari au pays basque) ou Ducalcon (mais là il doit y avoir un paquet de clubs intéressés !)

C'est pas non plus la course au JIFF pour le moment, y a eu un gel de la reforme pour l'an prochain ou on restera comme cette année à 40%, les 50% puis 60% suivront ensuite.

La par exemple pour le trio Lavea/Baby/Joubert qui a de grandes chances de partir, on aurait (je reprend les rumeurs les plus crédible) Mc Intyre/Lee Byrne/Regan King. Donc on est qu'à -1 en JIFF en améliorant grandement le trio.

Kayser en remplaçant Ledesma nous permet de revenir à 0 par rapport à cette année.

Cabello va revenir sans nul doute à la place de Wepener, on repasse à +1 en JIFF

Lacrampe (si il vient), c'est plus pour avoir un vrai n°3 en 9 je pense, peut être je me trompe mais je vois Senio rester 1 an de plus. Donc à la place plus d'un Rado, donc je ne compte pas un JIFF en plus.

Comme tu le dis pour remplacer un Scelzo on aura sans doute un étranger, car un pilar droit français de haut niveau ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval et c'est très (trop) demandé pour un club comme l'ASM.

Enfin Loic Jacquet, que je vois partir (sinon il aurait déjà resigné), risque d'être remplacé également par un non JIFF ce qui nous ferait revenir à 0 donc au même nombre de JIFF que cette saison. Il me semble qu'on est largement bon même pour l'année encore d'après à 50% même si je connais pas le nombre exact de JIFF et non JIFF de notre effectif.

#67 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 30 novembre 2010 - 23:55

C'est pas non plus la course au JIFF pour le moment, y a eu un gel de la reforme pour l'an prochain ou on restera comme cette année à 40%, les 50% puis 60% suivront ensuite.

La par exemple pour le trio Lavea/Baby/Joubert qui a de grandes chances de partir, on aurait (je reprend les rumeurs les plus crédible) Mc Intyre/Lee Byrne/Regan King. Donc on est qu'à -1 en JIFF en améliorant grandement le trio.

Kayser en remplaçant Ledesma nous permet de revenir à 0 par rapport à cette année.

Cabello va revenir sans nul doute à la place de Wepener, on repasse à +1 en JIFF

Lacrampe (si il vient), c'est plus pour avoir un vrai n°3 en 9 je pense, peut être je me trompe mais je vois Senio rester 1 an de plus. Donc à la place plus d'un Rado, donc je ne compte pas un JIFF en plus.

Comme tu le dis pour remplacer un Scelzo on aura sans doute un étranger, car un pilar droit français de haut niveau ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval et c'est très (trop) demandé pour un club comme l'ASM.

Enfin Loic Jacquet, que je vois partir (sinon il aurait déjà resigné), risque d'être remplacé également par un non JIFF ce qui nous ferait revenir à 0 donc au même nombre de JIFF que cette saison. Il me semble qu'on est largement bon même pour l'année encore d'après à 50% même si je connais pas le nombre exact de JIFF et non JIFF de notre effectif.

Mc Intyre-King-Byrne-Kayser et Bekker ce serait le rêve.

#68 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 01 décembre 2010 - 00:04

sur le site de La Montagne
ASM : vif intérêt pour le centre Regan King de Llanelli

http://www.lamontagn...sBFBoECx4-.html

#69 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 01 décembre 2010 - 00:13

sur le site de La Montagne
ASM : vif intérêt pour le centre Regan King de Llanelli

http://www.lamontagn...sBFBoECx4-.html

Mais où ont ils été trouver cette info ? :innocent: :fume: :fume:

#70 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 décembre 2010 - 09:27

mouais...... :fume:

#71 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 décembre 2010 - 09:38

En espérant que Mc Intyre recadre sa femme et signe chez nous... 500 grammes de barbac par le museau et le tour est joué...

#72 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 01 décembre 2010 - 11:44

500 grammes de barbac par le museau et le tour est joué...

Le topic sur noir désir, c'est dans le défouloir.

:whistling:

#73 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 01 décembre 2010 - 11:59

nickel !

on va pouvoir taper sur le futur sélectionneur de l'EdF

#74 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:20

nickel !

on va pouvoir taper sur le futur sélectionneur de l'EdF

Dans un système Français où un club doit gagner sportivement son maintien (contrairement à la ligue Celte et au Super14), la compétitivité doit être présente immédiatement et les clubs n'ont souvent pas d'autres moyens que "recruter étranger" pour rester au plus haut niveau ! Sans la présence de cotas, il est donc tout à fait logique de voir certains effectifs composés à + de 50% d'étrangers...
Dans un système à cotas (ex. 80% de joueurs français), nous obtiendront un championnat encore moins équilibré et donc forcément plus pauvre car seules 4 / 5 équipes les plus attrayantes possèderont la grande majorité des joueurs français de très haut niveau, et de ce fait, seules ces équipes joueront le haut du tableau et nous verrons progressivement apparaitre un championnat à 2 vitesses qui devra de fait, se scinder en 2 championnats distincts, celui des 4/5 grosses écuries et celui de deuxième zone !

#75 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:40

Dans un système Français où un club doit gagner sportivement son maintien (contrairement à la ligue Celte et au Super14), la compétitivité doit être présente immédiatement et les clubs n'ont souvent pas d'autres moyens que "recruter étranger" pour rester au plus haut niveau ! Sans la présence de cotas, il est donc tout à fait logique de voir certains effectifs composés à + de 50% d'étrangers...
Dans un système à cotas (ex. 80% de joueurs français), nous obtiendront un championnat encore moins équilibré et donc forcément plus pauvre car seules 4 / 5 équipes les plus attrayantes possèderont la grande majorité des joueurs français de très haut niveau, et de ce fait, seules ces équipes joueront le haut du tableau et nous verrons progressivement apparaitre un championnat à 2 vitesses qui devra de fait, se scinder en 2 championnats distincts, celui des 4/5 grosses écuries et celui de deuxième zone !

c est surtout beaucoup plus facile et moins cher de recruter un second couteau ( lesquels pullulent dans notre championnat ) que d avoir une politique de formation coherente et indispensable