Aller au contenu

Photo
- - - - -

Regan King, le centre tant attendu ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
423 réponses à ce sujet

#76 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:40

Dans un système Français où un club doit gagner sportivement son maintien (contrairement à la ligue Celte et au Super14), la compétitivité doit être présente immédiatement et les clubs n'ont souvent pas d'autres moyens que "recruter étranger" pour rester au plus haut niveau ! Sans la présence de cotas, il est donc tout à fait logique de voir certains effectifs composés à + de 50% d'étrangers...
Dans un système à cotas (ex. 80% de joueurs français), nous obtiendront un championnat encore moins équilibré et donc forcément plus pauvre car seules 4 / 5 équipes les plus attrayantes possèderont la grande majorité des joueurs français de très haut niveau, et de ce fait, seules ces équipes joueront le haut du tableau et nous verrons progressivement apparaitre un championnat à 2 vitesses qui devra de fait, se scinder en 2 championnats distincts, celui des 4/5 grosses écuries et celui de deuxième zone !

c'est déjà le cas
il y a ceux qui jouent le titre et ceux qui jouent le maintien

mais je n'ai pas la solution

les grandes nations du rugby ne fonctionnent pas comme le top 14, font du protectionnisme
et dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal, surtout si on considère qu'au départ il y a
moins de "matière première"

#77 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:42

c'est déjà le cas

les grandes nations du rugby ne fonctionnent pas comme le top 14, font du protectionnisme
et dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal, surtout si on considère qu'au départ il y a

Les Anglais fonctionnent comme nous, mais en plus ils naturalisent plus facilement que chez nous (Fourie, Flutey, Hape...)

#78 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:55

c'est déjà le cas
1/ il y a ceux qui jouent le titre et ceux qui jouent le maintien

2/

-----------------

1/ Mouais, depuis l'an dernier et surtout cette année, nous voyons surtout 9 / 10 équipes qui se tiennent en pas grand chose... et ce du fait que les Toulon, Racing, Castres, grâce à leurs étrangers, sont capables de lutter...

2/ Leur système de provinces est en effet le bon car:
...une province peut travailler sereinement sans se soucier du classement final, et peut ainsi travailler sur le long terme, avec des joueurs prometteurs et jeunes.
...elles ne sont que 4 / 5, regroupant l'ensemble des joueurs susceptibles de jouer dans l'équipe nationale. Leur réservoir certes plus petit numériquement est optimisé à 100%. Le nombre de match joués en 'Club/Province' est moins élevé et les joueurs "ont du jus" de A à Z sur une saison (cf. le France / Australie, dernier match de la saison pour les Aussies...)

... Tout l'inverse de nous

#79 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 01 décembre 2010 - 14:14

-----------------

1/ Mouais, depuis l'an dernier et surtout cette année, nous voyons surtout 9 / 10 équipes qui se tiennent en pas grand chose... et ce du fait que les Toulon, Racing, Castres, grâce à leurs étrangers, sont capables de lutter...

...une province peut travailler sereinement sans se soucier du classement final, et peut ainsi travailler sur le long terme, avec des joueurs prometteurs et jeunes.
...elles ne sont que 4 / 5, regroupant l'ensemble des joueurs susceptibles de jouer dans l'équipe nationale. Leur réservoir certes plus petit numériquement est optimisé à 100%. Le nombre de match joués en 'Club/Province' est mois élevé et les joueurs "ont du jus" de A à Z sur une saison (cf. le France / Australie, dernier match de la saison pour les Aussies...)

sauf qu'il sont en quasi falite economique quart le soit disant si attractif super 14 se joue devant des sieges vide, ainsi que le tri nation
a remarqué en passant qu'il nous utilise les tourné pour se renfloué economiquement en nous metant des branlé et nous ont est telemnt con que l'on accepte de jouer des match n'ayant aucun intéret pour nous car on est sportivement pas a arme egale
mais bon au final c'est rarement le sportif qui gagne, l'economique a sont mot a dire donc que les sudiste en profite bien, sa risque de pas duré leur egemonie

#80 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 décembre 2010 - 14:19

c'est déjà le cas

Elles font peut-être cela justement parce qu'elles ont un réservoir trop faible pour alimenter 30 clubs pros...

#81 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 01 décembre 2010 - 14:22

Regan King sera clermontois

#82 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 décembre 2010 - 14:25

Tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle...

#83 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 01 décembre 2010 - 14:32

Elles font peut-être cela justement parce qu'elles ont un réservoir trop faible pour alimenter 30 clubs pros...

contrairement à nous qui avons un réservoir pour 30 clubs et qui allons chercher ailleurs ...
ce qui affaiblit notre équipe nationale (en tout cas à certains postes)

-----------------

certes mais parce que le règlement a changé

si l'an prochain on qualifie 10 clubs sur 14, on pourra dire que 12,13 clubs se tiennent pour le titre

...elles ne sont que 4 / 5, regroupant l'ensemble des joueurs susceptibles de jouer dans l'équipe nationale. Leur réservoir certes plus petit numériquement est optimisé à 100%. Le nombre de match joués en 'Club/Province' est moins élevé et les joueurs "ont du jus" de A à Z sur une saison (cf. le France / Australie, dernier match de la saison pour les Aussies...)

je reste persuadé, et je l'ai déjà écrit, qu'on basculera un jour ou l'autre vers un équivalent
ce ne sera pas un championnat de province (trop d'attachement aux clubs) mais à un grand club par région

#84 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 01 décembre 2010 - 14:36

Regan King sera clermontois

Llanelli confirme que Regan King est en fin de contrat, mais espère le conserver et va lui faire une nouvelle proposition. Il apparait toutefois difficile pour le club gallois de s'aligner sur la proposition de l'ASM.

#85 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 décembre 2010 - 14:52

sauf qu'il sont en quasi falite economique quart le soit disant (1) si attractif super 14 se joue devant des sieges vide, ainsi que le tri nation
a remarqué en passant (2)qu'il nous utilise les tourné pour se renfloué economiquement en nous metant des branlé et nous ont est telemnt con que l'on accepte de jouer des match n'ayant aucun intéret pour nous car on est sportivement pas a arme egale
mais bon au final c'est rarement le sportif qui gagne, l'economique a sont mot a dire donc que les sudiste en profite bien, sa risque de pas duré leur egemonie

(1) Ce qui n'est pas le cas des provinces Irlandaises soit dit en passant ! Si une province "Arverne" devait voir le jour, dans un stade de 25 000 places, je suis persuadé que toute la région serait derrière ! Tout est question de mentalité, et celle que nous avons dans pas mal de coins de France conviendrait ! Reste quand même que nos clubs Français ont un côté tradition&Légende qu'il sera difficile de faire disparaitre du jour au lendemain...moi même, je suis contre la disparation de ces entités club !

(2) Quant à l'économique, je suis persuadé que nos éventuelles provinces seraient, à l'instar de nos gros clubs, capables d'être stables économiquement, en se basant de même sorte sur le marchandising et le sponsoring Local voire national, une province jouerait ses matchs dans la grande cité régionale !

certes mais parce que le règlement a changé

si l'an prochain on qualifie 10 clubs sur 14, on pourra dire que 12,13 clubs se tiennent pour le titre

Non, comptablement et sportivement, nos 9/10 meilleurs équipes sont toutes capables de se battre les unes et les autres , d'une journée à l'autre ! C'est du concret, ce n'est pas de simples slots de qualif Hcup dont je parle...

#86 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 01 décembre 2010 - 15:02

(1) Ce qui n'est pas le cas des provinces Irlandaises soit dit en passant ! Si une province "Arverne" devait voir le jour, dans un stade de 25 000 places, je suis persuadé que toute la région serait derrière ! Tout est question de mentalité, et celle que nous avons dans pas mal de coins de France conviendrait ! Reste quand même que nos clubs Français ont un côté tradition&Légende qu'il sera difficile de faire disparaitre du jour au lendemain...moi même, je suis contre la disparation de ces entités club !

(2) Quant à l'économique, je suis persuadé que nos éventuelles provinces seraient, à l'instar de nos gros clubs, capables d'être stables économiquement, en se basant de même sorte sur le marchandising et le sponsoring Local voire national, une province jouerait ses matchs dans la grande cité régionale !

sauf que le rugby étant concentré dans le sud ouest, difficile de mettre en place un tel système
et c'est peut être d'ailleurs pour ça que les instances du rugby voudraient développer le rugby
partout en France (mais c'est loin d'être gagné)

Non, comptablement et sportivement, nos 9/10 meilleurs équipes sont toutes capables de se battre les unes et les autres , d'une journée à l'autre ! C'est du concret, ce n'est pas de simples slots de qualif Hcup dont je parle...

remember Mt de Marsan il y a 2 saisons
et que les clubs soient du même niveau n'est pas un gage de qualité

#87 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 01 décembre 2010 - 15:17

Llanelli confirme que Regan King est en fin de contrat, mais espère le conserver et va lui faire une nouvelle proposition. Il apparait toutefois difficile pour le club gallois de s'aligner sur la proposition de l'ASM.

Ca parait évident en lisant le forum des scarlets, ils ont d'autres bon jeunes joueurs à renouveler et revaloriser au niveau salariale et ne pourront pas s'aligner sur la proposition de l'ASM. Mais devant le tollé général des supporters c'est normal de communiquer dans ce sens.

Apparemment c'est leur maitre à jouer, celui qui fixe les défenses au centre du terrain et distribue les "caviars" avec un jeu de passe exceptionnel. Par contre j'ai relevé à plusieurs reprises des commentaires négatifs sur sa défense, ce qui pourrait se révéler inquiétant puisque c'est aussi un des "points faibles" de Brock James.

Le fait que Vern Cotter était son entraineur en 2005 aux Crusaders, je pense, sécurise le fait que le joueur veut venir :flowers:

#88 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 892 messages

Posté 01 décembre 2010 - 15:18

Pourtant l'offre de Clermont (350 000 euros par an) n'est pas si énorme.

#89 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 décembre 2010 - 15:24

Ca parait évident en lisant le forum des scarlets, ils ont d'autres bon jeunes joueurs à renouveler et revaloriser au niveau salariale et ne pourront pas s'aligner sur la proposition de l'ASM. Mais devant le tollé général des supporters c'est normal de communiquer dans ce sens.

Apparemment c'est leur maitre à jouer, celui qui fixe les défenses au centre du terrain et distribue les "caviars" avec un jeu de passe exceptionnel. Par contre j'ai relevé à plusieurs reprises des commentaires négatifs sur sa défense, ce qui pourrait se révéler inquiétant puisque c'est aussi un des "points faibles" de Brock James.

Le fait que Vern Cotter était son entraineur en 2005 aux Crusaders, je pense, sécurise le fait que le joueur veut venir :flowers:

Les supporters des Scarlets tentent déjà de faire leur deuil de Regan, et c'est humain de se rassurer en avançant une carence ! Même si elle est peut-être réelle :original:
Avec le gros défenseur McIntyre en 10, cela ne sera pas un gros soucis ! :stuart:

#90 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 décembre 2010 - 15:33

je reste persuadé, et je l'ai déjà écrit, qu'on basculera un jour ou l'autre vers un équivalent
ce ne sera pas un championnat de province (trop d'attachement aux clubs) mais à un grand club par région

Dans le Sud-Ouest ça va être compliqué. A Paris aussi...