[Avant Match] LEINSTER-CLERMONT
Posté 12 décembre 2010 - 20:35
Il y en a marre de calculer chaque année comment on peut faire meilleur second...
Le même groupe pour l'ASM avec 2 ou 3 rotations. (Vermeulen <=> Lauaki, Zirak <=> Scelzo...?)
A vous.
Posté 12 décembre 2010 - 20:42
Je ferai des rotations devant entre les titulaires d'aujourd'hui et les remplaçants.
Posté 12 décembre 2010 - 20:56
je laisserai tout le reste des 3/4 telquel. même si bonnaire et lauaki ont été en dedans je ne changerai pas cette ligne non plus. en 2nde, pour faire la guerre des tranchées je titulariserait pierre je pense. et en mêlée, ptet ledesma d'entrée. tipaulo peut rentrer tot (a la mi temps) et faire très mal en fin de match.
Posté 12 décembre 2010 - 21:00
Posté 12 décembre 2010 - 21:01
Posté 12 décembre 2010 - 21:04
Diffusé sur Sport +
Merci je viens de voir ça, j'ai eu peur car sur le site de l'ERC il n'est pas signalé comme retransmis...
Posté 12 décembre 2010 - 21:07
L'année dernière avec cette connerie on avait pris le match 30 min en retard .
Posté 12 décembre 2010 - 21:12
A mon avis Ti'i Paulo et Domnigo seront encore titulaires, Lauaki aussi. Moins sûr pour Scelzo et Jacquet, Cotter voudra sans doute bétonner la conquête et miser sur l'agressivité de Pierre. J'espère juste que l'arbitrage sera un peu moins permissif sur les rucks, sinon l'ASM ne pourra jamais enchaîner.Privat est sorti touché à la cuisse (béquille?). On a besoin de notre guerrier, qui plus est sans Cudmore, à Dublin!
Je ferai des rotations devant entre les titulaires d'aujourd'hui et les remplaçants.
Posté 12 décembre 2010 - 21:53
Il faudra gagner ou au pire s'incliner avec un écart inférieur à 6 points pour avoir l'avantage en terme de points-terrain
Posté 12 décembre 2010 - 22:05
Autant gagner pour exorciser le quart de l'an passé...Sur ce match le leinster aura plus à perdre que nous, ils auront la pression.
Il faudra gagner ou au pire s'incliner avec un écart inférieur à 6 points pour avoir l'avantage en terme de points-terrain
Posté 12 décembre 2010 - 22:09
par ailleurs je viens de regarder l'etat des lieux dans les autres poules: une place de meilleur deuxième est inaccessible, il faudra au minimum 20 points (possible si bd au leinster mais implique un 10/10 contre saracens et racing) mais surtout a la différence d'essais on tiendra pas devant les clubs qui etaient opposés a des clubs italiens.
a la rigueur une defaite a 2 points au leinster permettrai d'entretenir l'espoir pour une place de meilleur deuxième.
après, un exploit des saracens au leinster c'ets possible, une defaite du meinster au racing aussi... pourquoi pas ? mais a ce compte la on joue a la roulette
Posté 12 décembre 2010 - 22:30
Domingo - Ti Paulo - Zirakashvili
Privat - Pierre
Lapandry - Lauaki - Vermeulen
Parra - James
Malzieu - Williams - Rougerie - Nalaga
Baby
Rempl : Faure, Ledesma, White, Bonnaire ou Audebert, Senio, Russell, Floch, Ric
=> La première ligne qui a donné satisfaction en première période... sauf Scelzo. Je suis même prêt à tenter le jeune Ric sur le banc, puis on a encore tous en mémoire sa fabuleuse rentrée lors du quart de finale qui a lancé la légende

Jacquet, sans être mauvais, a vu aujourd'hui ce qui le séparait du niveau international. On retrouve donc Privat et Pierre, avec un White expérimenté pour la fin de match.
Je retente l'association Lauaki - Vermeulen qui mérite d'être revue après Toulouse. Du coup c'est Bonnaire, moins en vue que d'habitude à l'aller, qui pourrait en faire les frais.
RAS à la charnière, un peu de turnover au poste de 12 fera du bien. Et puis si y a un drop à tenter Williams sera peut-être le moins pire de toute notre équipe dans cet exercice... Et Baby en 15, ça passe ou ça casse comme dirait l'autre. Avec Floch sur le banc au cas où, ce qui nécessite d'avoir à ses cotés un joueur capable de couvrir les postes 10 à 14... donc Russell

Posté 12 décembre 2010 - 22:50
on va les bouffer

Posté 12 décembre 2010 - 23:00
Victoire impérative!
Il y en a marre de calculer chaque année comment on peut faire meilleur second...
Le même groupe pour l'ASM avec 2 ou 3 rotations. (Vermeulen <=> Lauaki, Zirak <=> Scelzo...?)
A vous.
C'est vrai que l'année dernière on a passé notre temps à calculer

Privat est sorti touché à la cuisse (béquille?). On a besoin de notre guerrier, qui plus est sans Cudmore, à Dublin!
De toute façon il va neiger, le terrain sera impraticable et du coup ils seront obligés de déclarer forfait. Victoire dans la poche pour nous.
Est-ce que c'est bien la peine d'envoyer nos joueurs en Irlande d'ailleurs ? Il va surement y avoir une grève à Aulnat et l'avion pourra pas partir, autant qu'ils restent au chaud chez eux, non ?
Posté 12 décembre 2010 - 23:01
Pierre - Privat (jacquet)
Lapandry - Vermeulen - Bonnaire (Lauaki + un 5émé avant: audebert ou White qui couvre 2 postes)
Parra - James (Lavea)
Malzieu - Rougerie - Canale - Baby (Williams)
Floch
En première ligne on baisse pas de niveau en faisant rentré les remplaçants donc on peut resté comme aujourd'hui, a voir pour scelzo
Jacquet je trouve pas qu'il est était mauvais, pas génial mais pas mauvais, on le garde sur le banc pour finir le boulot
Lauaki en impact player, là ou il est le plus efficace et peut être faudrait-il un 5éme avant dans les remplaçants: ça risque d'être rude devant à Dublin (encore +...)
La charnière on a pas trop le choix... a part mettre Lavea pour gagner en défense au détriment du jeu
Canale plutôt que williams parce que je le sens en jambe et que défensivement c'est costaud
Baby pourrait apporter un peu de folie a l'attaque et on laisse floch a l'arrière pour la sécurité