Aller au contenu

Photo

[Avant Match] LEINSTER-CLERMONT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
372 réponses à ce sujet

#16 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 12 décembre 2010 - 23:09

Tu vas jouer un match de H-Cup avec un seul 9 de métier dans le groupe ? Couillu ;)

#17 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 13 décembre 2010 - 02:56

Au moins c'est clair, il faut y aller pour gagner. Une victoire à l'extérieur chez un gros en HCUP c'est ce qui manque à l'ASM pour franchir un cap.

Je remettrai bien la même équipe avec peut-être Pierre et Zirak à la place de Scelzo et Jacquet. Que devient Joubert? Je n'ai pas suivi pourquoi il n'est plus dans le groupe.

Baby sur le banc. Il aura du temps de jeu contre l'USAP.

#18 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 13 décembre 2010 - 05:02

Si tout le monde est partant (sauf Cudmore bien sûr) :

Domingo - Ti Paulo - Zirakashvili
Privat - Pierre
Lapandry - Lauaki - Vermeulen
Parra - James
Malzieu - Williams - Rougerie - Nalaga
Baby

Rempl : Faure, Ledesma, White, Bonnaire ou Audebert, Senio, Russell, Floch, Ric

=> La première ligne qui a donné satisfaction en première période... sauf Scelzo. Je suis même prêt à tenter le jeune Ric sur le banc, puis on a encore tous en mémoire sa fabuleuse rentrée lors du quart de finale qui a lancé la légende :fume:
Jacquet, sans être mauvais, a vu aujourd'hui ce qui le séparait du niveau international. On retrouve donc Privat et Pierre, avec un White expérimenté pour la fin de match.
Je retente l'association Lauaki - Vermeulen qui mérite d'être revue après Toulouse. Du coup c'est Bonnaire, moins en vue que d'habitude à l'aller, qui pourrait en faire les frais.
RAS à la charnière, un peu de turnover au poste de 12 fera du bien. Et puis si y a un drop à tenter Williams sera peut-être le moins pire de toute notre équipe dans cet exercice... Et Baby en 15, ça passe ou ça casse comme dirait l'autre. Avec Floch sur le banc au cas où, ce qui nécessite d'avoir à ses cotés un joueur capable de couvrir les postes 10 à 14... donc Russell :original:

Jacquet aurait fait un petit match ???
Vu les placages qu'il a mis aux irlandais, son activité permanente et sans faute, je crois qu'il est (pour moi) une des grandes satisfactions du match aller. Il a vraiment musclé son jeu, pas encore au niveau d'un Cudmore peut-être, mais il a été vraiment très efficace dans le secteur défensif (c'est là que je l'ai le plus vu), en se montrant plus propre que notre 3ème ligne qui a pris quelques gros courants d'air, pas habituels. De son côté Jacquet a bouché pas mal de trous et ne s'est quasiment pas faire surprendre.
Pour la charnière, j'espère que BJ nous sortira un gros match, je l'ai vu hier faire sa moins bonne perf depuis le début de la saison je crois. Alors que sa défense a été en très net progrès depuis la venue de Frank Azéma, hier il a joué les portes de saloon à plusieurs reprises. Le jeu au pied a paru "forcé" et surtout il a beaucoup manqué de précision voire de puissance. Sans doute un peu d'appréhension avant de retrouver le Leinster (?). Heureusement, je pense que sa perf' dans la ligne a été meilleure (et s'il a été un peu gourmand en 1ere mi-temps devant la ligne du Leinster, il s'en est fallu de qqs centimètres qu'il prenne la défense dublinnoise à revers et aille a dame aux pieds des perches.

#19 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 13 décembre 2010 - 06:16

Vu les placages qu'il a mis aux irlandais, son activité permanente et sans faute, je crois qu'il est (pour moi) une des grandes satisfactions du match aller. Il a vraiment musclé son jeu, pas encore au niveau d'un Cudmore peut-être, mais il a été vraiment très efficace dans le secteur défensif (c'est là que je l'ai le plus vu), en se montrant plus propre que notre 3ème ligne qui a pris quelques gros courants d'air, pas habituels. De son côté Jacquet a bouché pas mal de trous et ne s'est quasiment pas faire surprendre.

Bien d'accord avec toi, il a bouché pas mal de trou en défense et des ballons chauds. C'est sûr que dans les rucks il ne vaut pas Pierre, Scud mais il a d'autres qualités. Bref content qu'il soit-là!
Un moment j'ai eu peur quand Elvis est rentré en 2ième ligne. Je me demande pourquoi, il ne fait plus jouer White en 2ième ligne.

Quant à Brock, il est loin d'être parfait en ce moment, mais cet après-midi il avait une belle longueur de coup de pied et un peu d'imprécision.
Mais il va régler tout çà. De toute façon, se passer de lui pour mettre Baby ou Lavéa à l'ouverture c'est un hérésie. :angry:

#20 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 13 décembre 2010 - 08:08

J'aimerais qu'on les plie rien que pour montrer que même sans Cudmore on peut s'en sortir.
Remarque relative à la suspension de Cudmore très "discutable" (suspension qui avait, dans un second temps été "prolongée" d'un WE afin qu'il manque le match au Leinster).

#21 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 décembre 2010 - 08:50

J'aimerais qu'on les plie rien que pour montrer que même sans Cudmore on peut s'en sortir.
Remarque relative à la suspension de Cudmore très "discutable" (suspension qui avait, dans un second temps été "prolongée" d'un WE afin qu'il manque le match au Leinster).

Ben voyons

#22 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 décembre 2010 - 09:34

Hier, on a semblé manquer de densité devant, notamment avec une 3ème ligne trop coureuse... Les Irlandais ne se sont ainsi pas faits prier pour venir gratter moults ballons, parfais de manière douteuse mais non sanctionnée (et soyons certains que ce le sera encore moins samedi, logique pour un match à domicile).

Du coup, je vois Cotter redensifier son pack, avec les entrées de Ledesma et Vermeulen, voire Pierre dans le 8 de devant pour venir un peu plus jouer autour des rucks et batailler à l'intérieur de ceux-ci. Il paraît primordial d'aligner des joueurs plus à même de venir défendre nos ballons au sol, sans quoi, on aura encore plus de problèmes qu'hier sur leurs ballons de récup.

#23 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 259 messages

Posté 13 décembre 2010 - 09:44

Hier, on a semblé manquer de densité devant, notamment avec une 3ème ligne trop coureuse... Les Irlandais ne se sont ainsi pas faits prier pour venir gratter moults ballons, parfais de manière douteuse mais non sanctionnée (et soyons certains que ce le sera encore moins samedi, logique pour un match à domicile).

Du coup, je vois Cotter redensifier son pack, avec les entrées de Ledesma et Vermeulen, voire Pierre dans le 8 de devant pour venir un peu plus jouer autour des rucks et batailler à l'intérieur de ceux-ci. Il paraît primordial d'aligner des joueurs plus à même de venir défendre nos ballons au sol, sans quoi, on aura encore plus de problèmes qu'hier sur leurs ballons de récup.

D'accord avec toi sur Vermeulen et Pierre ... par contre quelque doute sur Ledesma pour améliorer nos rucks ..il me semble que ce n'est pas celui qui est le plus "actif" dans ce domaine là et vu la prestation du Paulo Hier ...

Et pourquoi pas rajouter un avant remplaçant comme White à qui ce genre de match devrait plaire et ne garder que senio, baby en remplaçant derrière?

#24 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 13 décembre 2010 - 09:44

Match couperet a l'exterieur ou nous ne paressons pas favoris et bien nous aimons cette situation et je pense que nous pouvons faire un coup....
Comme d'hab il nous faudra une grosse conquete une grosse pression defensive et une charniere au top pour pouvoir rivaliser
Si tous le monde est sur le pont je verrais bien

Domingo Paulo Zirak
Pierre Privat
Bonnaire Vermeulen Lapandry
Parra James
Malzieu Canale Rougerie Nalaga
Baby

Faure Ledesma Schelzo Jacquet Lauki Senio Floch Williams

#25 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 13 décembre 2010 - 10:10

C'est déjà un miracle d'avoir gagné ce match avec Barnes à l'arbitrage , souvenez vous l'an passé du match aux Ospreys et de son arbitrage sur la dernière mêlée .
Pour la qualif il faudra gagner les trois matchs à venir et la clé du prochain match c'est la récupération .
Alors faut-il faire des changements ? c'est la question : White Audebert Joubert ont -ils la forme pour faire des matchs d'une intensité ?

#26 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 décembre 2010 - 10:28

C'est déjà un miracle d'avoir gagné ce match avec Barnes à l'arbitrage , souvenez vous l'an passé du match aux Ospreys et de son arbitrage sur la dernière mêlée .
Pour la qualif il faudra gagner les trois matchs à venir et la clé du prochain match c'est la récupération .
Alors faut-il faire des changements ? c'est la question : White Audebert Joubert ont -ils la forme pour faire des matchs d'une intensité ?

perso, du match des Ospreys; j'ai surtout retenu notre première mi-temps...;Image IPB

perso, je garderais la même équipe, avec peut-etre une inversion Jacquet / Pierre

#27 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 13 décembre 2010 - 10:38

Ben voyons Image IPB

Si, si. Sérieusement.
L'annonce officielle avait été faite et tout le monde s'était dit: "bon c'est un moindre mal, il reviendra pour le match au Leinster".

Le lendemain, changement de programme, "il devrait rater le match au Leinster"!

Il a fait cette faute contre les Saracens le WE de la semaine 40.
Il a pris 8+1 semaines (le +1 pour récidive).
Il est donc suspendu les semaines 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 et 49.
Il pourrait donc revenir semaine 50: aujourd'hui!

Mais non... :whistling:

#28 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 13 décembre 2010 - 10:39

pierre a été transparent quand il est rentré et jacquet a fait un tres bon match a part peut etre une bourde je ne sais plus quand.
j'ai encore l'image de pierre qui viens ballon en main essayé de percuter un adversaire et est arreter net par leur 9 remplacant. comme si il n'y avait pas eu d'energie dans sa charge.

je trouve peirre décevant en ce moment et j'esper que ca va changer mais jacquet mérite amplement sa titularisation.

#29 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 13 décembre 2010 - 10:40

Barnes n'a pas été mauvais hier loin de là....Pour le match au Ospreys c'est pas lui qui passe a coté de la 1er mi temps...
Perso je prefere largement l'arbitrage anglo saxon qui privilégie le jeu plutot que les pompes que l'on voit tous les week end en France et qui ne sont jamais cohérents dans leur arbitrage (Poite pour ne citer que lui)

#30 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 décembre 2010 - 10:41

Pour la charnière, j'espère que BJ nous sortira un gros match, je l'ai vu hier faire sa moins bonne perf depuis le début de la saison je crois. Alors que sa défense a été en très net progrès depuis la venue de Frank Azéma, hier il a joué les portes de saloon à plusieurs reprises. Le jeu au pied a paru "forcé" et surtout il a beaucoup manqué de précision voire de puissance. Sans doute un peu d'appréhension avant de retrouver le Leinster (?). Heureusement, je pense que sa perf' dans la ligne a été meilleure (et s'il a été un peu gourmand en 1ere mi-temps devant la ligne du Leinster, il s'en est fallu de qqs centimètres qu'il prenne la défense dublinnoise à revers et aille a dame aux pieds des perches.

J'ai dit "Jacquet, sans être mauvais, blabla" :closedeyes:
Oui il a bien défendu, bien plaqué, mais Pierre peut apporter un plus sur les rucks ou en touche où, à part une fois où leur a pris le ballon sans faire exprès, on a jamais vraiment cherché à les contrer. En gros, je dirais que mettre Jacquet revient à chercher le BD et Pierre la victoire. J'ajouterais qu'il vient d'enchainer deux gros matchs titulaires (et avait joué une demi-heure avec les Barbarians avant), ça commence à faire un peu pour un joueur qui est resté si longtemps au placard.

+1 pour James, mais de toute façon pas beaucoup d'autres options à ce poste. Sur son action en première mi-temps où il a pas manqué grand chose, je crois que l'essai de Malzieu vient dans la continuité non ?