Aller au contenu

Photo

ASM - Perpignan

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
459 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 862 messages

Posté 16 décembre 2010 - 18:29

Si tu as raison, ça veut dire que la semaine qu'on a donnée a nos internationaux français pour la 1ere journée de championnat contre l'USAP, fait que l'on a plus besoin de les mettre au repos ?

Non, celle-çi s'est par rapport à la période estivale et à l'interdiction pour les internationaux de tous pays de jouer 1 des 3 premiers matchs du top 14.
Pour moi l'autre couvre la période 30/08 - 31/12. Pourquoi aurions-nous mis Domingo par exemple en vacances une semaine fin octobre ou plusieurs autres pour le match au Racing, sans pouvoir compter sur eux fin décembre?

#47 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 16 décembre 2010 - 18:35

Faux et archi faux. Castres met Tekori au repos ce week end pour pouvoir l'utiliser le 29 décembre...ce sont tous les internationaux concernés par les tests d'automne.
Donc 15 joueurs pour l'ASM!

Même si je reste convaincu que c'est bien entre le 30 août et le 31 décembre que les joueurs doivent prendre une semaine de repos et non depuis les tests d'automne!

En tout ca,s o nse retrouve avec des équipes françaises obligées de se priver de leurs meilleurs joueurs en Coupe d'Europe ou par des matchs cruciaux en championnat! C'est invraisemblable!

Si on devait se passer de tous nos internationaux, ce que je ne pense pas (je prends l'exemple de Domingo,mis en vacances 1 semaine lors de la réception du SF fin octobre, c'était dans le but de pouvoir compter dessus ensuite, idem lors du match au Racing en Hcup pour plusieurs joueurs!), il faudrait fortement espérer que le match n'ait pas eu lieu, oui!
des clubs, n' ont pas appliqués cette règle il me semble il y a deux ou trois ans ? qui s' en souvient...

La moindre défaite à domicile nous élimine automatiquement.

En même temps entre une amende pour non-respect de la charte et une non qualification en hcup avec la perte financière importante qui en découle, le choix est vite fait!

En attendant on aimerait bien que l'ASM communique sur ce sujet oh combien important...

des clubs, n' ont pas appliqués cette règle il me semble il y a deux ou trois ans ? qui s' en souvient...

La news de l'équipe sur l'USAP m'avait induit en erreur sur cette question :

"Perpignan devra se passer des services de Porical, Schuster et Guirado pour la 4e journée de Coupe d'Europe à Leicester dimanche. Les trois internationaux sont en vacances forcées après les matches de la tournée d'automne du XV de France. Comme le stipule la convention Ligue-Fédération, les internationaux qui disputent les tests de novembre doivent bénéficier d'une semaine de vacances avant le 31 décembre 2011."

La formulation est assez ambigue. D'après l'analyse de Julien, cela signifierait que les joueurs de l'USAP concernés n'ont en fait pas encore eu de période de récup depuis le début de l'année (ce qui est possible avec tous les blessés qu'ils ont eu - j'ai la flemme de vérifier).

Berf, on aura nos internationaux pour les deux matchs, donc, a priori. Donc tant mieux. Ils ne seront pas de trop. Go ASM Go!

vrai, ils ont eu jusqu' a 17 blesses en meme temps... ce qui explique cela ;)

#48 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 17 décembre 2010 - 08:58

en tout cas selon la montagne Gonzalo est au repos ce we pour respecter sa semaine de vacance obligatoire a priori.

il doit y avoir une subtilité c'est pas possible.

aurelien n'etait pas au premier match peut etre est il qualifié pour jouer ?

s'il n'y a pas de subtilité en premiere ligne on a Willie Wepener qui ferra tout le match ; une tournante a trois pilier Debaty ; Faure ; Ric

#49 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 17 décembre 2010 - 09:01

Je pense qu'il faut raison garder... Les dirigeants de l'ASM n'en déplaise à certains nous ont prouvé qu'ils geraient le club avec un minimum de bon sens et de serieux...Tout le monde sera là contre l'USAP et je pense que Julien a raison en disant que la semaine de repos pouvait être prise n'importe quand entre fin août et fin d'année. C'est ce qui nous a fait partir quelque peu à poil au Racing... :crying:

#50 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 17 décembre 2010 - 09:16

je fais confiance aux dirigeants. mais j'aimerais bien un peu de communication car comme je l'ai déja dis c'est en premiere ligne ou ca me fait peur. car aprés c'est bon ils doivent pouvoir gerer.

Quand on regarde Canale il n'etait pas aligné tout le temps (remplacant ou titulaire) il me semble.

alors peut etre que vacance ca veux dire pas d'entrainement en semaine et pas de match le we. des vrai vacances quoi oui je sais ma phrase est nul.

#51 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 17 décembre 2010 - 09:56

Il me semble qu'une année (ca remonte a loin) l'asm avais un match important lors de la semaine de vacances des interntionaux et tous le monde avais repoussé sa semaine de congé d'une semaine....Si il la font la semaine d'après contre Bourgoin c'est moins grave....Qu'est ce qu'on risque une amende bidon ou des remontrance.....Bref le club payent les joueurs il peut les faire jouer quand il veut point final.....

#52 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 décembre 2010 - 10:20

Il me semble qu'une année (ca remonte a loin) l'asm avais un match important lors de la semaine de vacances des interntionaux et tous le monde avais repoussé sa semaine de congé d'une semaine....Si il la font la semaine d'après contre Bourgoin c'est moins grave....Qu'est ce qu'on risque une amende bidon ou des remontrance.....Bref le club payent les joueurs il peut les faire jouer quand il veut point final.....

Il me semble qu'entre le 18 et le 29/12 il y a de quoi offrir une "vraie" semaine de repos complet à tous les internationaux.

#53 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 17 décembre 2010 - 10:24

Il me semble qu'entre le 18 et le 29/12 il y a de quoi offrir une "vraie" semaine de repos complet à tous les internationaux.

C'est pas faux... Je viens de mater le calendar (merci les pompiers)... De là a dire qu'on s'enflamme tous pour rien... :stuart:

#54 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 17 décembre 2010 - 11:00

Moi il me semble surtout que la FFR et compagnie nous cassent les couilles avec leur charte à la con : quand un international, tiens je prends Bonnaire par exemple, a besoin de se reposer croyez-vous que Cotter et lui-même ne soient pas en mesure de voir qu'il est de bon ton de se mettre au repos? A t'on besoin de "signer une charte" juste pour faire plaisir à des pardessus qui n'ont que ça à foutre pour justifier de leur poste.... :sleeping:
Le rugby est dirigé par des quiches! Les mêmes qui ensite iront se plaindre que le championnat de France "ne prépare pas au niveau international". Forcément !!!! si tu lui enlèves ses meilleurs éléments 50% du temps, vu que la "charte" bla bla bla...

#55 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 934 messages

Posté 17 décembre 2010 - 11:58

Pas mieux.

#56 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 décembre 2010 - 12:10

Moi il me semble surtout que la FFR et compagnie nous cassent les couilles avec leur charte à la con : quand un international, tiens je prends Bonnaire par exemple, a besoin de se reposer croyez-vous que Cotter et lui-même ne soient pas en mesure de voir qu'il est de bon ton de se mettre au repos? A t'on besoin de "signer une charte" juste pour faire plaisir à des pardessus qui n'ont que ça à foutre pour justifier de leur poste.... :sleeping:
Le rugby est dirigé par des quiches! Les mêmes qui ensite iront se plaindre que le championnat de France "ne prépare pas au niveau international". Forcément !!!! si tu lui enlèves ses meilleurs éléments 50% du temps, vu que la "charte" bla bla bla...

C'est quand même des sacrés bureaucrates ceux qui nus ont pondu cette charte.

Bref, je pense que tout ça c'est du pipeau et que Cotter prépare un grand coup d'intox, en faisant croire qu'on laisse 15 joueurs au repos contre l'USAP :w00t:

Je pense que s'il y avait vraiment un match à faire louper aux internationaux, il ne se serait pas payé le luxe de mettre Bonnaire et Pierre (contre Toulouse) puis Pierre et Ledesma (contre Leinster) pour les faire jouer quelques minutes à chaque fois...

Ensuite, si cette obligation existe vraiment, on sera de totue façon bien obligé de nous accorder une dérogation pour les premières lignes.

Mais comme Julien je pense enfin que si cette obligation existe, le mieux serait de ne pas le respecter. Au pire, ils nous imposeront de le faire au début de l'année suivante - et on le fera contre Bourgoin le 02/01, voire contre le Racing si on est éliminés de la H-Cup ; au mieux ils nous mettent une amende. En plus avec un peu de chance ça attirerait l'attention des médias sur l'idiotie complète de cette charte.

Si on devait se passer de tous nos internationaux, ce que je ne pense pas (je prends l'exemple de Domingo,mis en vacances 1 semaine lors de la réception du SF fin octobre, c'était dans le but de pouvoir compter dessus ensuite, idem lors du match au Racing en Hcup pour plusieurs joueurs!), il faudrait fortement espérer que le match n'ait pas eu lieu, oui!

La moindre défaite à domicile nous élimine automatiquement.

En même temps entre une amende pour non-respect de la charte et une non qualification en hcup avec la perte financière importante qui en découle, le choix est vite fait!

En attendant on aimerait bien que l'ASM communique sur ce sujet oh combien important...

Tu risques d'être tiraillé entre ton envie d'annoncer des reports de match, et ton envie d'être toujours pessimiste : en effet le report serait une bonne nouvelle :w00t:

#57 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 17 décembre 2010 - 12:50

moi je pense que puisque les rugbymen sont des professionnels, il doit y avoir des règles pour cadrer leur contrat de travail. et les vacances ont font partie.

#58 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 17 décembre 2010 - 12:59

oui mais si on nous fait perdre le match sur tapis vert c'est pas mieux.

de toute facon l'USAP est l'equipe la plus faible pour laissé les internationnaux aux repos. n'en déplaise aux supporteurs perpignanais.

#59 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 décembre 2010 - 13:58

Lu sur le site de Provale:

L'INTERSAISON

L’intersaison comprend pour chaque joueur :

* Un minimum de quatre semaines en continu sans présence au Club, comprenant d’une part une période de congés payés, d’autre part une période de préparation physique individuelle ;

* Une période de préparation individuelle et collective d’un minimum de quatre semaines en continu à la suite de la période visée ci-dessus, avant que le joueur puisse participer aux compétitions officielles. Cette période peut inclure des stages et des matches amicaux à compter de la 2ème semaine.

Chaque joueur bénéficie ainsi d’une intersaison d’un minimum de huit semaines sans compétitions officielles.

LES PERIODES DE CONGES

Tous les joueurs bénéficient de deux périodes d’une semaine au minimum en continu, prises collectivement au sein du club (sauf pour les joueurs sélectionnés en équipe nationale à cette date) pendant la saison sportive, dont une semaine au minimum commune à tous les Clubs comprenant l’une des deux fêtes de fin d’année pour les club du TOP 14-Orange et les deux fêtes de fin d’année (25 décembre et 1er janvier) pour les Clubs de PRO D2, sous réserve que le calendrier le permette.

NB : Les conditions d’organisation de l’intersaison et les dates des périodes de congés sont fixées chaque année en annexe n°7 à la CCRP, après connaissance du calendrier de la saison à venir. Le cas des joueurs internationaux est discuté chaque année après communication du calendrier international de la saison suivante notamment afin que ces périodes de repos et de congés soient effectives.

#60 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

Posté 17 décembre 2010 - 14:26

De plus cette charte est totalement inéquitable! Les clubs jouant le challenge européen peuvent tranquillement reposer leurs internationaux et les clubs en Hcup sont obligés de présenter des équipes bis voire ter (cas de Castres ce week-end à Edimbourg: Sanchou-Bernard en charnière...)! Aberrant!

Pour moi , la semaine doit être prise entre fin août et fin décembre. J'ai bien peur que Nalaga (c'est déjà acté je crois), Parra, Paulo et Pierre soient concernés pour perpignan... ce qui est déjà un lourd handicap!:crying:
Domingo a eu une semaine fin octobre, Lavea après la tournée de Novembre contre Toulouse, Williams idem, Zirakashvili a eu la semaine de repos du club (la Géorgie n'a joué que les 2 derniers tests), Bonnaire-Rougerie-Lapandry la semaine de hcup avant le Racing. J'ai un doute pour Ledesma (je pense qu'il a du la prendre pendant sa blessure). Canale la prend cette semaine. Scelzo est blessé.

Ce serait bien que l'ASM communique sur ce sujet.