Moi il me semble surtout que la FFR et compagnie nous cassent les couilles avec leur charte à la con : quand un international, tiens je prends Bonnaire par exemple, a besoin de se reposer croyez-vous que Cotter et lui-même ne soient pas en mesure de voir qu'il est de bon ton de se mettre au repos? A t'on besoin de "signer une charte" juste pour faire plaisir à des pardessus qui n'ont que ça à foutre pour justifier de leur poste....
Le rugby est dirigé par des quiches! Les mêmes qui ensite iront se plaindre que le championnat de France "ne prépare pas au niveau international". Forcément !!!! si tu lui enlèves ses meilleurs éléments 50% du temps, vu que la "charte" bla bla bla...
C'est quand même des sacrés bureaucrates ceux qui nus ont pondu cette charte.
Bref, je pense que tout ça c'est du pipeau et que Cotter prépare un grand coup d'intox, en faisant croire qu'on laisse 15 joueurs au repos contre l'USAP

Je pense que s'il y avait vraiment un match à faire louper aux internationaux, il ne se serait pas payé le luxe de mettre Bonnaire et Pierre (contre Toulouse) puis Pierre et Ledesma (contre Leinster) pour les faire jouer quelques minutes à chaque fois...
Ensuite, si cette obligation existe vraiment, on sera de totue façon bien obligé de nous accorder une dérogation pour les premières lignes.
Mais comme Julien je pense enfin que si cette obligation existe, le mieux serait de ne pas le respecter. Au pire, ils nous imposeront de le faire au début de l'année suivante - et on le fera contre Bourgoin le 02/01, voire contre le Racing si on est éliminés de la H-Cup ; au mieux ils nous mettent une amende. En plus avec un peu de chance ça attirerait l'attention des médias sur l'idiotie complète de cette charte.
Si on devait se passer de tous nos internationaux, ce que je ne pense pas (je prends l'exemple de Domingo,mis en vacances 1 semaine lors de la réception du SF fin octobre, c'était dans le but de pouvoir compter dessus ensuite, idem lors du match au Racing en Hcup pour plusieurs joueurs!), il faudrait fortement espérer que le match n'ait pas eu lieu, oui!
La moindre défaite à domicile nous élimine automatiquement.
En même temps entre une amende pour non-respect de la charte et une non qualification en hcup avec la perte financière importante qui en découle, le choix est vite fait!
En attendant on aimerait bien que l'ASM communique sur ce sujet oh combien important...
Tu risques d'être tiraillé entre ton envie d'annoncer des reports de match, et ton envie d'être toujours pessimiste : en effet le report serait une bonne nouvelle