Leinster - ASM
Posted 18 December 2010 - 22:15 PM
Il faudrait faire un très beau parcours en Amlin Cup afin d'intégrer enfin le premier chapeau et s'éviter le Leinster et le Munster, qui ne sont focalisés que sur l'objestif HCup, et avoir enfin des poules comme Biarritz ou Toulouse...
Posted 18 December 2010 - 22:16 PM
Posted 18 December 2010 - 22:16 PM
Il faut surtout redevenir réalistes et marquer à point... Déployer autant d'efforts pour ne planter qu'un essai maigrelet, ce n'est pas normal. Avec une efficacité "raisonnable", l'ASM pouvait virer en tête à la pause.Oui il aurait fallu produire le match parfait, ce qui fut loin d'etre le cas...
Je retiens pour ma part la leçon de jeu lancé des irlandais, si on peut travailler ça, on devrait tres vite etre performants en championnat !...J'observe qu'en fin de match nos liberations etaient beaucoup plus propres, et les enchainements incisifs...IL FAUT PERSEVERER !
Posted 18 December 2010 - 22:19 PM
+10 MilliardDifficile d'enchaîner aussi vite que le Leinster quand les ballons sont systématiquement ralentis avec l'assentiment de l'arbitre. Le problème, c'est que si l'ASM jouait dans les rucks en Top 14 comme l'a fait le Leinster ce soir, elle se prendrait 20 pénalités par match.
Pour espérer gagner ce soir, il aurait fallu une ASM ayant une marge de 10-15 pts d'avance sur le Leinster. Là, c'était injouable, et je m'étonne que les joueurs n'aient pas dégoupillé d'agacement... Ce qu'il y a de positif, c'est que l'équipe n'a pas sombré après le troisième essai (dispensable), elle a été solidaire et aurait mérité mieux. En gâchant huit points au pied et en ne marquant pas sur ses temps forts, l'ASM ne pouvait pas y arriver...
Pour le reste, je laisse julien jubiler...
NE pas reconnaître ça ce n'est rien connaître aux règles du rugby et n'y avoir jamais joué.
Pour Julien, je n'avais aucun doute là dessus.
Posted 18 December 2010 - 22:20 PM
OuiIl faut surtout redevenir réalistes et marquer à point... Déployer autant d'efforts pour ne planter qu'un essai maigrelet, ce n'est pas normal. Avec une efficacité "raisonnable", l'ASM pouvait virer en tête à la pause.
Mais pour ça il serait souhaitable de mettre aux oubliettes le jeu bien trop latéral ..et bien trop prévisible
Posted 18 December 2010 - 22:21 PM
entièrement d'accord sur ce pointOui sa Cotter le savait....!
![]()
Par contre La Marmitte tu est ou?![]()
Trop de balons rendus, pas assez pressent dans les rucks, une charniere a l'ouest...
Vite Bj ,Parra ,Nalaga en concurrence...
Senio a était bien meilleur que le jeune Parra,et Baby trés bon![]()
Le Liesnter a était beaucoup plus concentré que nous ,bravo a eux ils ont fais un bon math
Posted 18 December 2010 - 22:21 PM
Posted 18 December 2010 - 22:23 PM
Ben nonentièrement d'accord sur ce point
Il faut jouer et jouer encore mais pas réciter !
Posted 18 December 2010 - 22:24 PM
NE pas reconnaître ça ce n'est rien connaître aux règles du rugby et n'y avoir jamais joué.
Pour Julien, je n'avais aucun doute là dessus.
oui oui Owens nous fait perdre le match bien sûr...

C'est vraiment petit!
Posted 18 December 2010 - 22:27 PM
Le jeu dans l'axe étant plutôt compliqué face à l'équipe irlandaise de water-polo, il n'y avait pas tellement d'autres solutions. L'ASM n'a jamais pu résoudre l'équation des rucks, il y a des jours - et des arbitres - comme ça...Oui
Mais pour ça il serait souhaitable de mettre aux oubliettes le jeu bien trop latéral ..et bien trop prévisible
Posted 18 December 2010 - 22:28 PM

D'autant qu'on peut toujours se trouver des escuses, mais cette année 2010/2011, on ne peut pas dire que l'asm produise du jeu et soit convaincante. Lisez les médias vous verrez aussi leurs avis sur la question, il y a peut-être un relachement suite au brennus gagné, mais en tout cas j'espère que le 29 pour mon retour au Michelin, on verra un joli match (s'il pouvait se terminer comme le dernier match auquel j'ai assisté face au stade français ^^

Posted 18 December 2010 - 22:28 PM
N empêche...Le jeu dans l'axe étant plutôt compliqué face à l'équipe irlandaise de water-polo, il n'y avait pas tellement d'autres solutions. L'ASM n'a jamais pu résoudre l'équation des rucks, il y a des jours - et des arbitres - comme ça...
Posted 18 December 2010 - 22:29 PM
La vitesse de jeu n'est qu'une apparence trompeuse. A la télé ça fait joli, et on passe effectivement pour des poussins. Mais toute leur technique de jeu est basé sur la filouterie et sur l'absence de cohérence de la règle du jeu au sol. Un peu comme si les passages à vide étaient tolérés. A la différence que des fautes intentionnelles dans le jeu d'avant c'est nettement moins visible. Le rugby ce n'est pas le foot, les nuances dans la règle du jeu peuvent significativement fausser un match.Les sorties de rucks ralentis, l'arbitrage...pourquoi pas! mais la vitesse du jeu du Leinster,le fait que cette équipe consomme peu de joueurs dans les regroupements avec cette idée de faire sans cesse rebondir le jeu, la différencie de notre équipe qui passe davantage par le sol. Notre équipe fonce tete baissée dans les rucks, c'est le jeu de ses avants. Le Leinster joue un autre rugby qui est gagnant contre le notre.
Et pour les médisants, je ne critique pas Owens. Je ne lui reproche même pas la video du premier essai. Non, ma critique va bien au delà.
T'as rien pigé c'est affligeant.oui oui Owens nous fait perdre le match bien sûr...
![]()
C'est vraiment petit!
Posted 18 December 2010 - 22:35 PM
l'arbitrage est zéro et malhonnête.
A quand les clubs francais auront les corones de boycoter cette mascarade.
c'est mission impossible pour les clubs francais à part quand le club francais est vraiment au dessus du lot. quand les deux équipes se tiennent, c'est quasi systématique: c'est le club anglosaxon qui gagne (surout irlandais d'ailleurs).
Combien d'erreur d'arbitrage en défaveur des clubs français?
Combien de disproportion concernant les suspensions en défaveur des joueurs évoluant dans des clubs français?
BARRONS-NOUS ET PIS C'EST TOUT................
Posted 18 December 2010 - 22:37 PM
Oui
Eh oui.
Et le seul Rougerie qui attaque la ligne.
Vraiment très facile à défendre de glisser jusqu'à lui, et d'attendre qu'il s'enferme.