Tout cela aurait été plus drôle et léger si l'ASM avait gagné...
J'ai bien dit ne garder que le meilleur, ça c'est un mauvais souvenir

Posted 26 December 2010 - 22:01 PM
Tout cela aurait été plus drôle et léger si l'ASM avait gagné...
Posted 27 December 2010 - 09:04 AM
Nous voilà rentré de Dublin le 25 déc au soir....
Vol annulé le 19/12... puis le 21/12. C'était la pagaille totale dans l'aéroport la nuit de mercredi !
Jeudi soir, nous avons pu avoir un avions pour Nice !!! Puis remonté en train le jour de Noël !!!
Cette aventure a été l'occasion de belles rencontres avec le peuple irlandais toujours prêt à nous nous aider, nous héberger, réservez nos billets de trains... Un peuple heureux de vivre.![]()
Bonne fêtes à tous
Posted 27 December 2010 - 10:35 AM
Y a peut-être des leçons à en tirer, non?Je n'ai pas galéré pour rentrer de Dublin mais sur la chaleur du peuple irish, je ne peux que plussoyer fortement.
Un exemple ? Dans les tribunes, mon fils s'est mis à pleurer car il ne voyait pas bien le terrain. Illico, on a vu arriver deux stadiers qui nous ont demandé ce qui se passait et une fois expliqué le pourquoi des larmes, ils nous ont déplaçé dans la zone réservée aux hanicapés ou il restait beaucoup de places, et sont allés chercher un coca pour le petit. Le tout avec un sourire.
Voilà pourquoi je retournerai à Dublin. Ces gens savent vivre et aiment vivre avec les autres.
Posted 27 December 2010 - 10:36 AM
ouais,Y a peut-être des leçons à en tirer, non?
Posted 27 December 2010 - 10:37 AM
Y a peut-être des leçons à en tirer, non?
Posted 27 December 2010 - 10:41 AM
Faut croire que l'ultra-libéralisme du chacun pour sa gueule a ses limites, que tu sembles apprécier aussi...De toute évidence.
Il faudrait s'inspirer de ça dans beaucoup de domaines, mais bon, question de mentalités, je le sens pas trop bien chez nous.
Posted 27 December 2010 - 10:51 AM
Faut croire que l'ultra-libéralisme du chacun pour sa gueule a ses limites, que tu sembles apprécier aussi...
Posted 27 December 2010 - 10:56 AM
On pourrait en discuter des heures, effectivement... Pour connaître de près le service public (ma femme est prof) et bosser dans le privé - en rencontrant pas mal de chefs d'entreprise, d'ailleurs -, je suis plutôt vacciné contre le sectarisme.Je te confirmes que n'apprécie guère le "chacun pour soi"...
"Et Dieu (ou autre) pour tous"
Ceci dit, je pourrais discuter valablement (j'espère) des heures sur le fait que l'ultra libéralisme ait ce genre de conséquences. Pour moi, c'est l'excés de collectivisme qui pousse les gens à devenir "selfish".
Disons qu'aucun des deux n'est humain. A mon avis.
Posted 27 December 2010 - 11:11 AM
On pourrait en discuter des heures, effectivement... Pour connaître de près le service public (ma femme est prof) et bosser dans le privé - en rencontrant pas mal de chefs d'entreprise, d'ailleurs -, je suis plutôt vacciné contre le sectarisme.
Posted 27 December 2010 - 11:12 AM
Sus aux nains sectaires, vive le saint-nectaire?Moi idem.
Fils de prof, je bosse dans le privé, ma femme aussi et sa boite est sur le fil du rasoir depuis deux ans, en gros chaque mois elle ne sait pas si la LJ va etre prononçée et donc perdre son job, je dirais donc pour (un peu) détendre l'atmosphère que je préfère largement le Saint Nectarisme !!
![]()
![]()
Posted 27 December 2010 - 12:07 PM
Posted 27 December 2010 - 13:11 PM
Y a peut-être des leçons à en tirer, non?
Posted 27 December 2010 - 13:22 PM
quand je pense qu'ici dès que qqun parle de son enfant roi on l'envoie chier.
dire qu'il n'y a jamais de place pour les gamins avant les matches (gratuite ou tout simplement réservé) et que à Dublin on se plie en 4 pour un môme...
c'est une autre culture. Y a pas à dire la Guinness adoucit les moeurs!
Posted 28 December 2010 - 20:04 PM
ouais,
que j'aurais du pleurer moi aussi parce que je ne voyais pas grand chose
Posted 28 December 2010 - 20:49 PM
personne ne parle de moi qui suis bloqué depuis des années chez "les roses" sans pouvoir revoir le pays du fromage.
je vais me venger sur le thé fumé et les orangettes.