Jump to content

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Please log in to reply
11986 replies to this topic

#1756 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2012 - 01:37 AM

On retiendra que c'était le 100ème match en PL d'Arshavin et les débuts en championnats du jeune allemand Serge Gnabry (1 an 1/2 de moins que moi, le coup de vieux! :crying: )

Il a juste eu le temps de gâcher un bon ballon en faisant un shoot tout pourri...

#1757 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 October 2012 - 05:59 AM

Comme tu dis... On a vu aujourd'hui le Arsenal des très mauvais jours, celui qui ne mérite rien d'autre qu'une piteuse défaite sur le terrain d'un reléguable: face à une équipe plutôt habile techniquement et au jeu très direct, ayant logiquement d'attendre très bas et de contrer à chaque récupération du ballon (c'est la tactique adoptée par tous les "petits" pour contrecarrer la maîtrise technique et collective des hommes de Wenger), les Gunners se sont montrés d'une inefficacité caricaturale aux abords de la surface, malgré les efforts de Cazorla et Gervinho (les seuls à tenir leur rang): pas une seule véritable occasion pour les Londoniens (malgré un %tage de possession indécent) contrairement aux Canaris de Houghton qui ont su intelligemment exploiter leurs récupérations et mettre à plusieurs reprises le faiblard gardien italien d'Arsenal à contribution et le tromper une fois sans qu'il ne puisse faire grand-chose...
Beurk! Un match à oublier très vite... :crying:

c'est bon de se réveiller en lisant ça
la journée sera belle
mouhaha.....

#1758 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2012 - 09:34 AM

c'est bon de se réveiller en lisant ça
la journée sera belle
mouhaha.....

Tu connais mon art de la délicate attention régulière pour les gens que j'apprécie... :flowers:

#1759 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2012 - 00:11 AM

Non mais déjà avec RVP, Song, Nasri, Fabregas on gagnait rien, c'est pas avec les guignols actuels qu'on va évoluer.

Y'a des bons petits joueurs sympas, pas de meneurs. On a été remplacé dans le Big Four par Man City et ça fait mal.

#1760 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2012 - 00:27 AM

Non mais déjà avec RVP, Song, Nasri, Fabregas on gagnait rien, c'est pas avec les guignols actuels qu'on va évoluer.

Y'a des bons petits joueurs sympas, pas de meneurs. On a été remplacé dans le Big Four par Man City et ça fait mal.

Le gros problème est l'efficacité offensive: RVP évidemment pas remplacé et c'est là que le bât blesse; contre les "petits" qui jouent regroupés derrière, on n'a personne au centre, devant, pour forcer la décision (Giroud encore une fois transparent contre Norwich). Pour les autres, je ne te suis pas: Cazorla vaut largement Fabregas et Wilshere va bien finir par revenir + Arteta et Diaby sont deux super demis défensifs. Ramsey, lui, est malheureusement inconstant... :crying:

#1761 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 22 October 2012 - 05:56 AM

T entends par meneurs, meneurs de jeu ou leaders comme les Adams, Dixon, Winterburn, Parlour,... ? Si c est de leaders, effectivement, Arsenal n en a pas mais ça ne date pas d hier. Seuls Vermaelen et Wilshere à la rigueur.

Parce que des meneurs de jeu, on a que ça, Ramsey, Arteta, Cazorla (les deux d ailleurs bien au-dessus de Nasri) voire le patient tchèque Rosicky. Il manquerait justement un joueur capable de mettre le pied et de percuter (ce que Song pouvait faire) sans passer les 90% de sa saison à l infirmerie. J attends avec impatience le retour de Wilshere mais ça fait beaucoup d attentes pour un gamin qui revient d une aussi longue blessure.

En revanche, contrairement à Dooley, pour moi, sa dernière saison exceptée, Fabregas avait un niveau incroyable encore un peu au-dessus d un Cazorla pourtant très bon.

Je le rejoins en revanche sur les graves problèmes d animation offensive, Gervinho et Podolski sont inconstants, Giroud à la ramasse, Walcott pense à son futur salaire et AOC s est blessé. Donc, le trio de devant est très faible.

L an dernier, RVP masquait les insuffisances des 2 ailiers à lui tout seul parfois. Là même si j espère me tromper et qu il lui reste encore beaucoup de temps pour me montrer le contraire, je me demande s il n y a pas erreur de casting avec Giroud. Sans en faire un bourrin, c est avant tout un joueur qui pèse plus par sa présence que par sa technique. Or le profil type des attaquants de l Arsenal de Wenger (si on oublie l affreux Adebaypr) tend plus vers un AC avant tout technique (pèle-mêle ces dernières années, Suker, Kanu, Henry, Bergkamp, RVP, Reyes, Eduardo, Vela,...) et les échecs récents de Bendtner et Chamakh ne plaident pas pour un AC type Giroud.

Enfin bref ça sent pas bon. Mais, si tu penses au "Big four" (concept surprenant), on s en tire mieux que les Reds par exemple. Celui qui arrive à lire ce post sans s endormir n est pas humain.

#1762 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2012 - 23:53 PM

Contre Shalke, mercredi, il va falloir se sortir les doigts... J'ai peur. :crying:

#1763 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 12:43 PM

Dernières nouvelles d'Allemagne:
-Un Bayern historique qui détruit tout sur son passage: 8 victoires en autant de matches (record pour la BL) avec un 5-0 à Düsseldorf; Müller, Ribéry et Mandzukic énormes depuis le début de saison
-un très beau derby de la Ruhr remporté 1-2 par Schalke 04 (qui pourrait causer des ennuis à Arsenal en LDC) chez le BVB, qui a peut-être perdu son titre
-ça sent le roussi pour le tyran Felix Magath à Wolfsburg

#1764 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2012 - 21:26 PM

Lol

#1765 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 October 2012 - 21:32 PM

La saison sera nulle.

#1766 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2012 - 21:36 PM

Arsenal aussi fort que le Losc .

#1767 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 October 2012 - 21:43 PM

Arsenal aussi fort que le Losc .

S'il vous plaît Mr BOURRIN !
La saison sera nulle © certes, mais pas merdique comme celle du LOSC !

#1768 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 October 2012 - 21:46 PM

La saison sera nulle.

Te plains pas toi, t as au moins le SM qui va monter.

Mais moi avec l OM, le Milan, Arsenal et le DIF, 7e en Allsvenskan, je suis parti pour une vrai bonne année footballistique :wacko: :crying: .

#1769 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 October 2012 - 22:32 PM

Te plains pas toi, t as au moins le SM qui va monter.

Mais moi avec l OM, le Milan, Arsenal et le DIF, 7e en Allsvenskan, je suis parti pour une vrai bonne année footballistique :wacko: :crying: .

Ça, tu vois, ce n'est pas gagné. On gagne tout à l'extérieur mais on est nuls à domicile.
Comme d'hab, largement le talent pour remplir nos objectifs, mais un karma de losers.

#1770 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2012 - 23:05 PM

Ca y est, j'ai crevé!... :crying: :crying: :bawling: :tombe:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users