Aller au contenu

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11986 réponses à ce sujet

#1996 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 novembre 2012 - 09:16

Les modos, il faudra penser à éditer le titre de ce sujet :P

Non, il est toujours d'actualité :D

#1997 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2012 - 17:54

Allons allons Monsieur Nougat , un homme d'expérience comme vous ne devrait pas s'égarer dans le concret...
L'abstrait reste l'âme des affaires ...

Ouai tu as raison mais j'aurai toujours autant de mal de mal à comprendre l'ame humaine et comment un homme qui s'y connait autant en rugby avec qui je partage beaucoups d'opinion rugbystique puisse supporter une équipe de manchot rosbeef.

Ca j'y arrive pas mais je vais m'y faire :)

#1998 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 343 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2012 - 18:14

Ouai tu as raison mais j'aurai toujours autant de mal de mal à comprendre l'ame humaine et comment un homme qui s'y connait autant en rugby avec qui je partage beaucoups d'opinion rugbystique puisse supporter une équipe de manchot rosbeef.

Ca j'y arrive pas mais je vais m'y faire :)

+1, c'est tellement bien résumé..

#1999 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 novembre 2012 - 19:53

Un petit up pour signaler ce but de Götze. Un modèle de jeu en triangle et une finition pleine de classe :

#2000 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2012 - 19:54

Du jeu direct à une touche de balle comme j'aime! :flowers:

#2001 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2012 - 20:08

Quel succès ce topic !
Une vraie curiosité locale... :whistling:

#2002 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2012 - 20:53

Vous supportez bien l'ASM, un titre en 100 ans, et encore volé à Toulon qui est une belle équipe de mercenaire...

Donc laissez nous avec notre équipe de manchots, s'il vous plait, vous pouvez pas comprendre :troll:

Plus sérieusement j'ai toujours adoré la ville de Londres, fallait que je supportes un club et y'a eu les Gunners, un jeu léché (autre niveau que la L1), un bon public rexpectueux (autre public que la L1) des joueurs charismatiques, techniques et combatifs Henri en tête (autres joueurs qu'en L1), y'a une histoire qui me plait, je ne saurais dire pourquoi...

(Et oui je suis pas objectif avec la L1, mais ce championnat m'indiffère)

#2003 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 novembre 2012 - 21:55

Nougatier, tu découvres juste, mais sache que nous supporters d'Arsenal formons une vraie secte ici ! Avec Dooley, Kestandi, Magicchris, Red-and-black et Parigot à ses heures perdues aimont nous faire mal et sommes parfois récompensés de notre fidélité comme samedi dernier !

Sinon, je rejoins notre ami toulousain: quelle ville, Londres ! J'en garde un souvenir impérissable.

#2004 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2012 - 00:02

Oui tout à fait, c'est du masochisme à l'état pur, plus ça avance plus ça empire plus on aime ça :fume:

Sinon, je rejoins notre ami toulousain: quelle ville, Londres ! J'en garde un souvenir impérissable.

Londres, du moins le centre ville, c'est blanc, c'est propre, les gens sont tous gentils, on dirait le paradis.
Bon un paradis pour riche par contre :D

#2005 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 novembre 2012 - 01:01

Supporter les Gunners ça commence par des souvenirs d enfant, la frappe de Winterburn contre Nantes, le triplé de Bergkamp à Leicester puis on grandit, on voit la finale de coupe contre Chelsea avec la frappe de Parlour.

On admire les cheveux rouges et l abattage de Ljungberg, la technique de Vieira, l efficacité d Henry, l agressivité de Dixon, les dribbles chaloupés d Overmars (et pas de Jérémy Morel), la classe de Bergkamp. On a un maillot Dreamcast, on lit Fever Pitch. On va 2-3 fois à Highbury puis une fois à Ashburton Grove.

C est trop tard, on est maudit à supporter Arsenal jusqu à la fin.

#2006 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2012 - 01:32

Tu as vécu à Londres pour autant d'identifier à cette équipe de manchot et vibrer comme un fan anglais des quartier Nord de Londre pour un derby dont on se fou bien en france?

Oui et j'ai eu l'immense bonheur et privilège d'être abonné au début des années 90. Il faut avoir vécu un match de foot en Angleterre pour comprendre combien ce sport a véritablement une dimension religieuse là-bas. Les mots sont honnêtement insuffisants à décrire l'atmosphère qui règne autour des matches, les rivalités ancestrales et le chambrage permanent entre supporters des clubs rivaux via l'humour et les chansons: il faut avoir vécu cette expérience au moins une fois dans sa vie pour ressentir l'impact du foot sur la société anglaise.
C'est sans aucun doute l'auteur londonien, désormais célèbre, Nick Hornby qui décrit le mieux ce phénomène dans ce que d'aucuns décrivent comme le meilleur livre jamais écrit sur le foot et surtout l'état de supporter: Fever Pitch. A travers sa propre passion pour Arsenal depuis l'enfance, cet ancien prof de littérature britannique (maintenant écrivain à temps plein) sait trouver les mots et le ton adéquats pour expliquer avec humour et sensibilité l'implacable virus souvent générateur de souffrance que constitue l'amour inconditionnel pour un club. La raison pour laquelle ce livre est devenu un best-seller qui a propulsé Hornby en haut de l'affiche littéraire - il a écrit depuis nombre d'excellents bouquins, romans et autres, qui sont devenus des succès planétaires - est que les premiers qui l'ont lu se sont complètement retrouvés dans ses propos et qu'ensuite, le bouche-à-oreille a fait le reste... C'est personnellement un ami anglais qui m'a offert Fever Pitch, peu de temps après sa sortie en 1992, en me disant que j'allais vivre un grand moment en le lisant; et, de fait, j'ai dévoré chacune des pages avec une indescriptible émotion tant j'avais l'impression à chaque ligne que ce type décrivait exactement mon propre statut de supporter de... l'ASM, quotidiennement influencé dans son humeur par les résultats de l'équipe, sans cesse tiraillé entre enthousiasme démesuré et rage totalement irrationnelle en fonction des performances...
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, il existe une adaptation cinématographique assez réussie (même titre - Fever Pitch - avec Colin Firth dans le rôle de Hornby) prenant comme arrière-plan de la passion quasi destructrice de l'auteur l'incroyable titre des Gunners arraché par Michael Thomas à Liverpool en 1989, dans son antre d'Anfield, dans les arrêts de jeu du dernier match de la saison...

http://www.youtube.com/watch?v=4jiBIdtUKhs

Image IPB

#2007 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2012 - 07:02

Oui et j'ai eu l'immense bonheur et privilège d'être abonné au début des années 90. Il faut avoir vécu un match de foot en Angleterre pour comprendre combien ce sport a véritablement une dimension religieuse là-bas. Les mots sont honnêtement insuffisants à décrire l'atmosphère qui règne autour des matches, les rivalités ancestrales et le chambrage permanent entre supporters des clubs rivaux via l'humour et les chansons: il faut avoir vécu cette expérience au moins une fois dans sa vie pour ressentir l'impact du foot sur la société anglaise.
C'est sans aucun doute l'auteur londonien, désormais célèbre, Nick Hornby qui décrit le mieux ce phénomène dans ce que d'aucuns décrivent comme le meilleur livre jamais écrit sur le foot et surtout l'état de supporter: Fever Pitch. A travers sa propre passion pour Arsenal depuis l'enfance, cet ancien prof de littérature britannique (maintenant écrivain à temps plein) sait trouver les mots et le ton adéquats pour expliquer avec humour et sensibilité l'implacable virus souvent générateur de souffrance que constitue l'amour inconditionnel pour un club. La raison pour laquelle ce livre est devenu un best-seller qui a propulsé Hornby en haut de l'affiche littéraire - il a écrit depuis nombre d'excellents bouquins, romans et autres, qui sont devenus des succès planétaires - est que les premiers qui l'ont lu se sont complètement retrouvés dans ses propos et qu'ensuite, le bouche-à-oreille a fait le reste... C'est personnellement un ami anglais qui m'a offert Fever Pitch, peu de temps après sa sortie en 1992, en me disant que j'allais vivre un grand moment en le lisant; et, de fait, j'ai dévoré chacune des pages avec une indescriptible émotion tant j'avais l'impression à chaque ligne que ce type décrivait exactement mon propre statut de supporter de... l'ASM, quotidiennement influencé dans son humeur par les résultats de l'équipe, sans cesse tiraillé entre enthousiasme démesuré et rage totalement irrationnelle en fonction des performances...
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, il existe une adaptation cinématographique assez réussie (même titre - Fever Pitch - avec Colin Firth dans le rôle de Hornby) prenant comme arrière-plan de la passion quasi destructrice de l'auteur l'incroyable titre des Gunners arraché par Michael Thomas à Liverpool en 1989, dans son antre d'Anfield, dans les arrêts de jeu du dernier match de la saison...

http://www.youtube.com/watch?v=4jiBIdtUKhs

Image IPB

Bien vendu!!!! Tu l as en format video ce film??? En francais??? Merci :flowers:
ps : Arsenal ne me fait pas specialement kiffé mais le foot anglais et ses supporters m interessent!, surtout liverpool, héhé...

Dire qu ils ont un championnat ou quasiment tous les clubs de 1ere league ont ete champions d europe....ca en dit long quand meme. En film, j ai bien aime Hooligans sur les supporters.

#2008 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2012 - 07:20

Bien vendu!!!! Tu l as en format video ce film??? En francais??? Merci :flowers:
ps : Arsenal ne me fait pas specialement kiffé mais le foot anglais et ses supporters m interessent!, surtout liverpool, héhé...

Dire qu ils ont un championnat ou quasiment tous les clubs de 1ere league ont ete champions d europe....ca en dit long quand meme. En film, j ai bien aime Hooligans sur les supporters.

Par contre , tu as "The Firm" , 1988 , avec Gary Oldman , qui est actuellement en vente à la Fnac.

#2009 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2012 - 11:33

Carton jaune et Haute-fidélité (dont je recommande aussi l'adaptation ciné -bien que malheureusement transposée à Chicago- , avec John Cusack), en vf, sont deux de mes livres de chevet.

Quand Arsenal gagnait... ça se passe à 1'45"...

#2010 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2012 - 17:05

Carton jaune et Haute-fidélité (dont je recommande aussi l'adaptation ciné -bien que malheureusement transposée à Chicago- , avec John Cusack), en vf, sont deux de mes livres de chevet.

J'adore aussi High Fidelity, un bouquin qui traite avec humour des travers masculins et dans lequel, donc, nous nous retrouvons tous un peu... Je trouve le film sympa même si, comme toi, je ne comprends pas pourquoi ils ont transposé l'action aux USA...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users