Aller au contenu

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11986 réponses à ce sujet

#2581 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 347 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:23

t'as pas connu la guerre jeune .......

Oui je connais le passé Franco/Allemand, mais je vois pas en quoi les Français n'aiment pas le foot Allemand.

#2582 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:25

Je crois que la France du foot ne s'est toujours pas remise de 1982. D'où le fait que beaucoup d'amateurs de foot allemand en France n'aient pas connu la demi de Séville, comme Caplan et moi.

Vous êtes conscients également que pour Canal l endroit où partent 90% des joueurs de L1 c est plus vendeur qu un 689e reportage sur Ribéry ?

#2583 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:26

T exagères un peu le côté martyre là. Je trouve la Buli de plus en plus considérée comme telle. La nouvelle victime des colifichets serait plutôt le Calcio.

En France on n aime que la France ou alors les énormes stars. C est surtout pour ça que la PL et la Liga sont autant mis en avant. Y a le plus de Français et le plus de têtes de gondoles.

Peut être un peu, j'ai dis aussi que ça changé depuis quelques années, et que le foot Allemand était reconnu à sa juste valeur, après oui le Calcio en souffre vraiment. De toute façon en France y'a pas de "culture foot"

#2584 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:28

Vous êtes conscients également que pour Canal l endroit où partent 90% des joueurs de L1 c est plus vendeur qu un 689e reportage sur Ribéry ?

Ah mais oui, tout à fait. Mais quand je dis aux gens que je connais que j'aime le foot allemand, on me ressort systématiquement 1982 pour dire que ce sont des pourris. La seule personne parmi mes connaissances (hors cyber) qui aime le foot allemand est un ami de fac, d'où mon post précédent.

#2585 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:29

Je crois que la France du foot ne s'est toujours pas remise de 1982. D'où le fait que beaucoup d'amateurs de foot allemand en France n'aient pas connu la demi de Séville, comme Caplan et moi.

Oui aussi même si tout comme moi, tu as du te renseigner sur l'époque

#2586 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:30

Oui aussi même si tout comme moi, tu as du te renseigner sur l'époque

Ma relique est le livre "Les 1755 buts de la Coupe du Monde" de Thierry Roland. J'ai dû le lire en entier plus d'une dizaine de fois. Et j'ai une tonne de bouquins de ce genre.

#2587 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:31

Ben ce championnat est tellement sous côté et sous médiatisé en France, même si ça change un peu cette année, quoi que ça fait longtemps qu'on à pas vu un match Allemand sur Canal.

Et aussi en France, on aime pas le foot Allemand.

D'un autre côté, les fans de foot allemand ont aussi un bon sens de l'exagération. À chaque compétition internationale (que ce soit en club ou en sélection), ce sont toujours les meilleurs qui vont écraser les autres; et à chaque fois qu'ils perdent, on a droit à un discours CATesque (sauf que ça ne parle pas d'arbitrage) pour nous expliquer que c'étaient quand même les meilleurs.

Et du coup, les 3-4 derniers matches de Bundesliga que j'ai vus sur Canal m'ont pas mal déçus car c'était loin des feux d'artifice annoncés.

#2588 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:32

Ah mais oui, tout à fait. Mais quand je dis aux gens que je connais que j'aime le foot allemand, on me ressort systématiquement 1982 pour dire que ce sont des pourris. La seule personne parmi mes connaissances (hors cyber) qui aime le foot allemand est un ami de fac, d'où mon post précédent.

Moi au bahut, on me sort pas l'argument 82 parce que personne n'à vécu, mais le foot Allemand personne connait vraiment, moi dans mon bahut tout le monde, "supporte" Arsenal, MU, City, Barca, Madrid, Le foot Italien et Allemand personne connait c'est assez pénible.

#2589 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:33

Oui je connais le passé Franco/Allemand, mais je vois pas en quoi les Français n'aiment pas le foot Allemand.

pas assez diffusés par les médias

on bouffe du rosbeef tous les we !!!! :devil: :devil:

#2590 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:35

D'un autre côté, les fans de foot allemand ont aussi un bon sens de l'exagération. À chaque compétition internationale (que ce soit en club ou en sélection), ce sont toujours les meilleurs qui vont écraser les autres; et à chaque fois qu'ils perdent, on a droit à un discours CATesque (sauf que ça ne parle pas d'arbitrage) pour nous expliquer que c'étaient quand même les meilleurs.

Et du coup, les 3-4 derniers matches de Bundesliga que j'ai vus sur Canal m'ont pas mal déçus car c'était loin des feux d'artifice annoncés.

C'est vrai que le dernier Munich-Dortmund était chiant, mais sinon niveau spectacle et but personne fait mieux.

#2591 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:35

Moi au bahut Le foot Italien personne connait c'est assez pénible.

ils ne connaissent donc rien au foot ! :cartonrouge:

#2592 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:36

pas assez diffusés par les médias

on bouffe du rosbeef tous les we !!!! :devil: :devil:

Ben oui c'est ce que je disais

#2593 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:36

D un point de vue médiatique en France la Buli c est le Bayern et Ribéry. Y avait le Werder de Micoud et Ismaël avant.

En PL, t as les gros + Newcastle et QPR dont on parle plus qu une équipe comme Everton pourtant bien meilleure et belle à voir jouer.

En Liga, Barça, Real et un peu l Atletico car Falcao.

Pourquoi le Calcio n est plus vendeur et médiatisé ? Parce qu il y a moins de Français ou de gros clubs et immenses joueurs qu auparavant. Pourtant quand on voit jouer la Roma, la Juve ou Udinese, y a de quoi s inspirer et rêver.

Et c est un cercle vicieux. Les gens s attachent plus facilement aux équipes qui passent à la télé. Donc ces équipes sont d autant plus vendeuses. Donc médiatisées.

Je ne crois pas à la théorie de Séville. Au contraire j entends plus l argument "oh ils jouent bien maintenant les Allemands pas comme avant" alors qu en 82, Littbarski, Rummenige, Förster, Breitner ou la bicyclette de Fischer c était pas vraiment un truc de bourrins.

De toute façon, cet intérêt est cyclique.

#2594 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:37

C'est vrai que le dernier Munich-Dortmund était chiant, mais sinon niveau spectacle et but personne fait mieux.

Dortmund-Schalke aussi.
Je préfère la PL. On ne s'ennuie pas plus devant un match anglais, c'est un fait.

#2595 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:37

ils ne connaissent donc rien au foot ! :cartonrouge:

Ben les gens aiment ce qu'ils voient à la tele, c'est tout

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet