Pour le milieu je suis d'accord. Ramsey je le mets parce que dans l'optique d'un milieu à trois ça me parait le plus apte à couvrir le couloir avec un gros volume de jeu. Le truc si tu veux c'est qu'un milieu Arteta-Diaby-Wilshere c'est un peu comme le milieu du PSG Verrati-Motta-Matuidi c'est très fort mais pas complémentaire et du coup le back droit est un peu livré à lui même.
Je te rejoins sur l'absence de couverture défensive (c'est pas faute que certains l'aient souligné ici) mais Diaby s'il ressemble à Vieira effectivement comme on en a déjà discuté dans le double pivot Vieira-Makélélé c'est le profil Makélélé qui nous manque pas Vieira. Le Vieira box to box on l'a déjà c'est Wilshere. C'est pourquoi je privilégierais un milieu à la milanaise avec Arteta dans le rôle de Pirlo, Ramsey dans celui de Gattuso et Wilshere dans celui d'Ambrosini. Ca me parait pas être la meilleure solution mais la moins mauvaise.
Walcott apporterait plus de profondeur et de partir vite dans une recherche de la verticalité différente qu'avec Giroud qui lui te maintiens ton bloc assez haut mais manque de mouvement.
Tu penses que Arteta est meilleur défensivement que Diaby? Car je reste persuadé que le Français peut être un joueur très complet dans l'axe, s'il peut jouer plus de 3 matchs par an.
Certes Pirlo fait le job mais il est unique Pirlo et en plus derrière lui y'a Chiellini et Barzagli.
Après c'est vrai que mon milieu manque de complémentarité. J'ai un peu trop regardé les joueurs individuellement.
Comme tu dit y'a vraiment pas de solution parfaite, vu les manques de certains profils et l'empilement d'autres.
Lancer Walcott en profondeur certes mais pour faire quoi? Trop limité techniquement pour tenir le ballon, il faudra des joueurs très réactifs pour lui apporter des solutions, car il en loupe des contrôles ou des occasions avant de mettre un but (bon contre l'OM une occaz' un but il m'a fait mentir).
C'est pour ça que je le préfère à droite, c'est lui qui se propose, qui fait les appels. Il a jamais été aussi bon qu'a droite à Arsenal, en pointe il me frustre même s'il se propose beaucoup.
Bon après n'oublions pas qu'on est leader de PL, avec la moitié des joueurs offensifs blessés donc on se prend pas la tête et on gagne ce week-end