Aller au contenu

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11986 réponses à ce sujet

#4126 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 septembre 2013 - 12:10

Troisième agglomération (pour un club sportif c'est le bassin de population qui compte)

Parce qu'Espoo est considérée comme dans l'agglo d'Helsinki mais c'est trompeur. D'ailleurs le FC Honka commence à sérieusement se développer et a même accueilli l'ancien olympien Abdoulaye Meïté c'est dire...

#4127 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2013 - 12:22

Parce qu'Espoo est considérée comme dans l'agglo d'Helsinki mais c'est trompeur. D'ailleurs le FC Honka commence à sérieusement se développer et a même accueilli l'ancien olympien Abdoulaye Meïté c'est dire...

Je crois qu'on a suffisamment pourri le sujet de Dooley pour aujourd'hui...

Demain on fera un petit zoom sur le championnat sud coréen.  

#4128 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2013 - 12:36

Oui, c'est une donnée importante que les médias sont peu enclins à prendre en compte... L'avalanche est chaque saison assez hallucinante.  :crying:

Annoncé pour novembre...

J'espère que ça sera le bon retour, il n'a que 27 ans, il a encore le temps de se faire une place dans cet effectif d'Arsenal pour moi la meilleure équipe possible ou du moins la plus équilibré c'est:

Le polonais

Jenkinson-Vermaelen-Koscielnny-Gibbs

Arteta-Diaby-Wilshere

Ozil-Giroud-Podolski

En soit on a du turnover si il y a plusieurs retours Monreal, Sagna, La grand Bertha, en défense. Ramsey, Cazorla, Rosicky au milieu. AOC, Yanogo, Walcott pour l'attaque.

On a pas l'effectif le plus impressionant du monde, on a pas de leader en défense central et en pointe. Mais on a de la technique, un bon entraineur et du coeur.

Je suis dans ma période ou j'y crois cette année, jusqu'à la défaite ce week-end ;)

#4129 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 septembre 2013 - 12:45

J'espère que ça sera le bon retour, il n'a que 27 ans, il a encore le temps de se faire une place dans cet effectif d'Arsenal pour moi la meilleure équipe possible ou du moins la plus équilibré c'est:

Le polonais

Jenkinson-Vermaelen-Koscielnny-Gibbs

Arteta-Diaby-Wilshere

Ozil-Giroud-Podolski

En soit on a du turnover si il y a plusieurs retours Monreal, Sagna, La grand Bertha, en défense. Ramsey, Cazorla, Rosicky au milieu. AOC, Yanogo, Walcott.

On a pas l'effectif le plus impressionant du monde, on a pas de leader en défense central et en pointe. Mais on a de la technique, un bon entraineur et du coeur.

Je suis dans ma période ou j'y crois cette année, jusqu'à la défaite ce week-end ;)

Ca tient pas. Bon je suis ravi de voire Sagna dehors mais Vermaelen - Koscielny c'est deux axes gauches à moins de fixer définitivement fixer Koscielny axe droit et dans ce cas faudrait sérieusement s'y mettre.

Diaby au milieu n'apporte rien de plus que Wilshere vu qu'ils ont le même profil (Diaby plus physique, Wilshere plus technique) de box to box. En plus ta compo comme présentée oblige Arteta à couvrir l'axe droit ce qu'il ne sait pas faire. Ca manque grandement de complémentarité.

Enfin devant Özil n'est pas bon sur un côté, il souffre automatiquement et risque de naturellement dézoner même si le mettre à droite n'est pas absurde (repiquer pour dédoublement, frappe, appel croisé,...).

Un bon entraîneur je ne suis pas non plus d'accord. Un manager de qualité mais peut-être en fin de cycle mais AW n'a jamais été un bon entraîneur. Au contraire son coaching est le plus souvent dramatique.

Pour moi l'équipe idéale serait dans le système du Milan de 2007 avec des latéraux très offensifs :

Sczezny

Jenkinson - Mertesacker - Vermaelen (ou Koscielny) - Gibbs

Ramsey - Arteta - Wilshere : c'est la moins mauvaise solution, seuls Ramsey et Wilshere ont le coffre, la disposition et les qualités pour jouer relativement excentrés.

Özil - Podolski (ou Cazorla) : deux accélérateurs de jeu.

Walcott (ou Giroud) : la pointe évolue selon la configuration du match.

#4130 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2013 - 13:13

Alors pour expliquer mon choix en DC j'aime pas Mertesacker.

Après ça reste ton choix, moi j'ai pas encore choisi si Ramsey était devenu un excellent joueur ou avait juste beaucoup de réussite en début de saison.

Justement je trouve que notre impact au milieu est un peu moindre, on tappe beaucoup sur la défense mais le milieu laisse de sacré espace.

Si Diaby revient bien, il a une zone d'action à la Viera intéressante. Les adversaires ne peuvent plus passer dans l'axe comme il le font souvent à ce jour. En fait j'ai choisit les 3 joueurs les plus intelligents dans le placement et les plus forts défensivement.

Après j’admets que tu as raison sur le manque de percussion d'Arteta. problématique sur les contres et c'est vrai que son poste est plus axiale.

Pour moi Walcott n'est pas une pointe. Quitte à mettre un mec au pied carré, je préfère mettre un mec solide comme Giroud.

Walcott sa place est sur l'aile droite ou sur le banc.

#4131 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:17

Après ça reste ton choix, moi j'ai pas encore choisi si Ramsey était devenu un excellent joueur ou avait juste beaucoup de réussite en début de saison.

Je penche pour une 3ème solution: il a retrouvé  son niveau d'avant-blessure et a un peu progressé en parallèle.

#4132 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:21

Alors pour expliquer mon choix en DC j'aime pas Mertesacker.

Justement je trouve que notre impact au milieu est un peu moindre, on tappe beaucoup sur la défense mais le milieu laisse de sacré espace.

Si Diaby revient bien, il a une zone d'action à la Viera intéressante. Les adversaires ne peuvent plus passer dans l'axe comme il le font souvent à ce jour. En fait j'ai choisit les 3 joueurs les plus intelligents dans le placement et les plus forts défensivement.

Après j’admets que tu as raison sur le manque de percussion d'Arteta. problématique sur les contres et c'est vrai que son poste est plus axiale.

Pour moi Walcott n'est pas une pointe. Quitte à mettre un mec au pied carré, je préfère mettre un mec solide comme Giroud.

Walcott sa place est sur l'aile droite ou sur le banc.

Pour le milieu je suis d'accord. Ramsey je le mets parce que dans l'optique d'un milieu à trois ça me parait le plus apte à couvrir le couloir avec un gros volume de jeu. Le truc si tu veux c'est qu'un milieu Arteta-Diaby-Wilshere c'est un peu comme le milieu du PSG Verrati-Motta-Matuidi c'est très fort mais pas complémentaire et du coup le back droit est un peu livré à lui même.

Je te rejoins sur l'absence de couverture défensive (c'est pas faute que certains l'aient souligné ici) mais Diaby s'il ressemble à Vieira effectivement comme on en a déjà discuté dans le double pivot Vieira-Makélélé c'est le profil Makélélé qui nous manque pas Vieira. Le Vieira box to box on l'a déjà c'est Wilshere. C'est pourquoi je privilégierais un milieu à la milanaise avec Arteta dans le rôle de Pirlo, Ramsey dans celui de Gattuso et Wilshere dans celui d'Ambrosini. Ca me parait pas être la meilleure solution mais la moins mauvaise.

Walcott apporterait plus de profondeur et de partir vite dans une recherche de la verticalité différente qu'avec Giroud qui lui te maintiens ton bloc assez haut mais manque de mouvement.

#4133 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2013 - 13:32

Pour le milieu je suis d'accord. Ramsey je le mets parce que dans l'optique d'un milieu à trois ça me parait le plus apte à couvrir le couloir avec un gros volume de jeu. Le truc si tu veux c'est qu'un milieu Arteta-Diaby-Wilshere c'est un peu comme le milieu du PSG Verrati-Motta-Matuidi c'est très fort mais pas complémentaire et du coup le back droit est un peu livré à lui même.

Je te rejoins sur l'absence de couverture défensive (c'est pas faute que certains l'aient souligné ici) mais Diaby s'il ressemble à Vieira effectivement comme on en a déjà discuté dans le double pivot Vieira-Makélélé c'est le profil Makélélé qui nous manque pas Vieira. Le Vieira box to box on l'a déjà c'est Wilshere. C'est pourquoi je privilégierais un milieu à la milanaise avec Arteta dans le rôle de Pirlo, Ramsey dans celui de Gattuso et Wilshere dans celui d'Ambrosini. Ca me parait pas être la meilleure solution mais la moins mauvaise.

Walcott apporterait plus de profondeur et de partir vite dans une recherche de la verticalité différente qu'avec Giroud qui lui te maintiens ton bloc assez haut mais manque de mouvement.

Tu penses que Arteta est meilleur défensivement que Diaby? Car je reste persuadé que le Français peut être un joueur très complet dans l'axe, s'il peut jouer plus de 3 matchs par an.

Certes Pirlo fait le job mais il est unique Pirlo et en plus derrière lui y'a Chiellini et Barzagli.

Après c'est vrai que mon milieu manque de complémentarité. J'ai un peu trop regardé les joueurs individuellement.

Comme tu dit y'a vraiment pas de solution parfaite, vu les manques de certains profils et l'empilement d'autres.

Lancer Walcott en profondeur certes mais pour faire quoi? Trop limité techniquement pour tenir le ballon, il faudra des joueurs très réactifs pour lui apporter des solutions, car il en loupe des contrôles ou des occasions avant de mettre un but (bon contre l'OM une occaz' un but il m'a fait mentir).

C'est pour ça que je le préfère à droite, c'est lui qui se propose, qui fait les appels. Il a jamais été aussi bon qu'a droite à Arsenal, en pointe il me frustre même s'il se propose beaucoup.

Bon après n'oublions pas qu'on est leader de PL, avec la moitié des joueurs offensifs blessés donc on se prend pas la tête et on gagne ce week-end B)

#4134 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:37

Bon après n'oublions pas qu'on est leader de PL, avec la moitié des joueurs offensifs blessés donc on se prend pas la tête et on gagne ce week-end B)

À Swansea samedi prochain à 18h30 sur C+ Sport soit dit en passant.

Déjà un peu plus compliqué.

#4135 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:38

Tu penses que Arteta est meilleur défensivement que Diaby? Car je reste persuadé que le Français peut être un joueur très complet dans l'axe, s'il peut jouer plus de 3 matchs par an.

Certes Pirlo fait le job mais il est unique Pirlo et en plus derrière lui y'a Chiellini et Barzagli.

Après c'est vrai que mon milieu manque de complémentarité. J'ai un peu trop regardé les joueurs individuellement.

Comme tu dit y'a vraiment pas de solution parfaite, vu les manques de certains profils et l'empilement d'autres.

Lancer Walcott en profondeur certes mais pour faire quoi? Trop limité techniquement pour tenir le ballon, il faudra des joueurs très réactifs pour lui apporter des solutions, car il en loupe des contrôles ou des occasions avant de mettre un but (bon contre l'OM une occaz' un but il m'a fait mentir).

C'est pour ça que je le préfère à droite, c'est lui qui se propose, qui fait les appels. Il a jamais été aussi bon qu'a droite à Arsenal, en pointe il me frustre même s'il se propose beaucoup.

Non je ne pense pas qu'Arteta soit meilleur défensivement que Diaby mais je pense que dans un milieu à trois faut un architecte, un joueur qui construit, qui distribue (c'est Arteta) et deux qui font en gros des allers-retours attaque défense, capables de se projeter vers l'avant et éventuellement de marquer. Et là dans ce rôle t'as Diaby, Ramsey, Wilshere (voire AOC qui était formé dans ce rôle là mais un peu plus haut). Pour moi Ramsey est indispensable côté droit parce que c'est le seul qui peut y jouer. Du coup l'autre place se joue entre Wilshere et Diaby qui sont naturellement attirés par la gauche. Et je préfère Wilshere.

Le truc c'est que Walcott à droite j'ai rien contre mais dans ce cas ça signifie soit un milieu à deux dans lequel tu explose soit se priver d'un 10 ou d'en mettre un côté gauche ce qui vu notre jeu pratiqué ne me paraît pas une solution. Ou alors on peut mettre Walcott sur le banc c'est pas interdit...

#4136 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2013 - 13:40

Tiens, on a encore le droit de parler d'Arsenal, ici?... :angryfire:

Vermaelen sur le banc, ça me va bien.

Ramsey et Giroud pour l'instant moins mauvais que la saison dernière: pourvu que ça dure un peu!...

#4137 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2013 - 17:51

Sinon, l'événement à Munich cette semaine n'est pas le carton infligé à l'ennemi héréditaire Schalke, mais bien évidemment les préparatifs de la grande institution bavaroise: l'Oktoberfest.

2139-bastian-schweinsteiger-est-un-habit

(Pas mal, la copine de Schweinsteiger!)

#4138 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 476 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2013 - 20:31

Vermaelen sur le banc, ça me va bien.

Ramsey et Giroud pour l'instant moins mauvais que la saison dernière: pourvu que ça dure un peu!...

S'il est sur les bases de 2013 , certes !

Cependant j'espère qu'il retrouvera son niveau de 2011 et 2012 (notre capitaine) mais je ne suis pas sûr que Wenger soit le coach idoine pour le relancer...

Pourvu qu'il n'en fasse pas le nouveau Squilacci !!!

#4139 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 septembre 2013 - 12:32

La meilleure chose qui pouvait arriver à Valence:

http://www.ouest-fra...fils_filDMA.Htm

#4140 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2013 - 16:11

Je sais que vous n'êtes pas super fan de Flamini, mais perso, j'aime bien son côté lâche rien, accrocheur, remobilisateur, il apporte à Arsenal beaucoup de grinta, et cela manquait dans cette équipe qui a pour habitude de baisser pavillon devant l'adversité avec ce type de caractére certes pas le meilleur techniquement par rapport à certains de ses coéquipiers, Arsenal peut grandir :P

Vous oubliez un peu Cazorla dans vos analyses, non?! vous pensez qu'il ne peut pas être Ozil compatible?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users