Aller au contenu

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11986 réponses à ce sujet

#541 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 21:01

Henry a encore des admirateurs après France-Eire et la CdM? :blink:

Il a fait une main dans un match ça justifie pour renier tout ce qu'il a fait dans sa carrière???

#542 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 21:28

Il a fait une main dans un match ça justifie pour renier tout ce qu'il a fait dans sa carrière???

Le cynisme qu'il a manifesté après ce geste et son attitude pour le moins douteuse pendant la CdM et l'épisode de Knysna - sans parler de sa glorieuse fin de carrière aux US - disqualifient à mes yeux son talent pour mettre la baballe hors de portée d'un gardien.

#543 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 21:35

Le cynisme qu'il a manifesté après ce geste et son attitude pour le moins douteuse pendant la CdM et l'épisode de Knysna - sans parler de sa glorieuse fin de carrière aux US - disqualifient à mes yeux son talent pour mettre la baballe hors de portée d'un gardien.

Match sous tension il plante un but décisif il exulte...Sur le coup ça peut se comprendre... Après tous les biens pensant sont venus nous servir la soupe et dégueuler leurs bons sentiments avec pour chef de file Dechavane, ça veut tout dire... C'est très français de se fouetter avec des orties dès que possible... En Afrique du Sud sa seule erreur est de l'avoir fermée, là je suis d'accord par son statut il aurait du secouer les buses comme Ribéry... Après son choix de carrière jusqu'à la preuve du contraire il fait encore ce qu'il veut. Sportivement il n'avait plus rien à prouver et à choisi d'aller aux Etats Unis pays pour lequel il a toujours eu de l'affection. Tu vas irrémédiablement me parler du chèque qu'il touche tous les mois derrière, c'est le foot c'est comme ça, je ne connais personne qui refuserait dans son boulot deux trois belles années de paie avant la retraite, toutes proportions gardées.

Il est de bon ton de crier avec les loups contre les footballeurs aujourd'hui, c'est la mode... Mais Henry n'est définitivement pas de la trempe des analphabètes qui ne respectent rien comme Ribéry ou Anelka...

#544 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:40

Match sous tension il plante un but décisif il exulte...Sur le coup ça peut se comprendre... Après tous les biens pensant sont venus nous servir la soupe et dégueuler leurs bons sentiments avec pour chef de file Dechavane, ça veut tout dire... C'est très français de se fouetter avec des orties dès que possible... En Afrique du Sud sa seule erreur est de l'avoir fermée, là je suis d'accord par son statut il aurait du secouer les buses comme Ribéry... Après son choix de carrière jusqu'à la preuve du contraire il fait encore ce qu'il veut. Sportivement il n'avait plus rien à prouver et à choisi d'aller aux Etats Unis pays pour lequel il a toujours eu de l'affection. Tu vas irrémédiablement me parler du chèque qu'il touche tous les mois derrière, c'est le foot c'est comme ça, je ne connais personne qui refuserait dans son boulot deux trois belles années de paie avant la retraite, toutes proportions gardées.

Il est de bon ton de crier avec les loups contre les footballeurs aujourd'hui, c'est la mode... Mais Henry n'est définitivement pas de la trempe des analphabètes qui ne respectent rien comme Ribéry ou Anelka...

+1 sur tout !

#545 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 22:01

Pas non plus de celle de Messi ou, dans une moindre mesure, de Cantona. Si c'est être "bien pensant" que de trouver que l'attitude de Henry a été minable et aux antipodes de l'esprit sportif (pas tant sa main, on peut plaider le réflexe, que la façon désespérément froide et amorale avec laquelle il a assumé une tricherie qui a permis à son équipe de se qualifier), ça ne me pose pas de problème - j'ai l'habitude. Mais tout va bien, il a sa statue à Arsenal... J'ai la faiblesse d'espérer que le grand Nick Hornby n'idolâtre pas ce brave goleador, mais être supporter passionné peut abolir le discernement, alors...

#546 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 22:42

Pas non plus de celle de Messi ou, dans une moindre mesure, de Cantona. Si c'est être "bien pensant" que de trouver que l'attitude de Henry a été minable et aux antipodes de l'esprit sportif (pas tant sa main, on peut plaider le réflexe, que la façon désespérément froide et amorale avec laquelle il a assumé une tricherie qui a permis à son équipe de se qualifier), ça ne me pose pas de problème - j'ai l'habitude. Mais tout va bien, il a sa statue à Arsenal... J'ai la faiblesse d'espérer que le grand Nick Hornby n'idolâtre pas ce brave goleador, mais être supporter passionné peut abolir le discernement, alors...

C'est marrant quand Parra ou Hines joue avec l'arbitre tout le monde dit d'eux qu'ils sont malins sur ce forum... Ben Henry a joué avec l'arbitre et il a gagné, et la célébration c'était pour jouer le jeu encore une fois...

Et c'est pas un moment parmi des tonnes d'autres bien plus réjouissants, le must c'était à Arsenal, c'était LE leader incontesté, le résultat du match reposé sur lui, je pense qu'il a un peu le melon comme tout bon buteur qui se respecte, mais que c'est un type qui a du coeur et qui est attaché à l'EDF et Arsenal, comme ça été dit plus haut c'est d'une autre trempe que les Ribéry et autres Anelka...

#547 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 janvier 2012 - 22:51

Messi a aussi fait une main, craché sur des joueurs adverses, invectivé des supporters, réclamé des fautes en permanence. Cantona a juste jeté par terre et craché sur le maillot de son (à l époque) supposé club de coeur, insulté plusieurs de ses entraîneurs ou sélectionneurs sans oublier le geste sur le fan de Crystal Palace. Je préfère encore un mec qui assume comme Henry que quelqu un qui te donne comme seule justification "When the seagulls follow the trawler, it s because they think sardines will be throw into the sea". Ce mec a juste vomi sur la France en se prétendant anglais par dessus tout au passage.Le joueur sans fautes et sans reproches n existe pas même pas Kastendeuch, Sikora ou Maldini.

#548 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 22:53

Cette main contre l'Irlande, tout le monde l'aurait faite à la place de Thierry Henry et c'est ce qu'ont dit pas mal de joueurs français comme étrangers (pas irlandais non plus), comme Lorik Cana. La contestation est venue d'une équipe nationale qui avait obtenu son billet pour les barrages sur un pénalty entaché d'une belle simulation et de gens qui n'y connaissaient rien au foot, mais qui ont senti un bon filon pour leur image, comme cet abruti de Dechavane.

Knysna, parlons-en justement. Thierry Henry est traîné dans la boue depuis 2 ans après sa main, mais que dire d'Abidal, encensé par tout le monde suite à son opération du rein et son brassard de capitaine en finale de C1, alors que j'ai lu récemment dans un livre qu'un membre de d'encadrement français présent dans le bus à Knysna a dit que les 3 meneurs de la grève étaient Evra, Gallas et... Abidal! Au passage, ce livre précise qu'il y en avait plusieurs qui étaient opposés à l'idée de faire grève et qu'ils étaient reconnaissables au fait qu'ils étaient venus en chaussures à crampons contrairement aux autres. Il s'agit de Cissé, Valbuena, Gourcuff, Lloris et Diaby.

Pour moi, Henry a été un immense joueur et ce n'est pas un but de la main qui va remettre en cause ce qu'il a fait avant. A-t-on arrêté de considérer Maradona comme un grand joueur après la "Main de Dieu"? (c'est vraiment une question car je suis trop jeune pour l'avoir vu évoluer: j'avais un an quand il a mis un terme à sa carrière internationale)

#549 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 22:55

Sinon ce matin on parlait de Aly Cissokho à Arsenal...proposition de 10M€...!?
Je suis catastrophé ! :crying: Après Park pour 12-13m€ , il serait temps de stopper les conneries...

#550 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2012 - 23:03

Je suis catastrophé ! :crying: Après Park pour 12-13m€ , il serait temps de stopper les conneries...

Ouais. C'est un latéral mais mImage IPB ça fait cher !
Autant la piste Kalou me botte bien, autant Cissokho...

#551 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 janvier 2012 - 23:07

Cette main contre l'Irlande, tout le monde l'aurait faite à la place de Thierry Henry et c'est ce qu'ont dit pas mal de joueurs français comme étrangers (pas irlandais non plus), comme Lorik Cana. La contestation est venue d'une équipe nationale qui avait obtenu son billet pour les barrages sur un pénalty entaché d'une belle simulation et de gens qui n'y connaissaient rien au foot, mais qui ont senti un bon filon pour leur image, comme cet abruti de Dechavane.

Knysna, parlons-en justement. Thierry Henry est traîné dans la boue depuis 2 ans après sa main, mais que dire d'Abidal, encensé par tout le monde suite à son opération du rein et son brassard de capitaine en finale de C1, alors que j'ai lu récemment dans un livre qu'un membre de d'encadrement français présent dans le bus à Knysna a dit que les 3 meneurs de la grève étaient Evra, Gallas et... Abidal! Au passage, ce livre précise qu'il y en avait plusieurs qui étaient opposés à l'idée de faire grève et qu'ils étaient reconnaissables au fait qu'ils étaient venus en chaussures à crampons contrairement aux autres. Il s'agit de Cissé, Valbuena, Gourcuff, Lloris et Diaby.

Pour moi, Henry a été un immense joueur et ce n'est pas un but de la main qui va remettre en cause ce qu'il a fait avant. A-t-on arrêté de considérer Maradona comme un grand joueur après la "Main de Dieu"? (c'est vraiment une question car je suis trop jeune pour l'avoir vu évoluer: j'avais un an quand il a mis un terme à sa carrière internationale)

Honnêtement (même si je suis pas beaucoup plus vieux) je crois que pour Maradona c est générationnel. Mais surtout sa main avait quand même une autre dimension, c était en quart de coupe du monde contre un pays qui venait de les affronter dans la guerre des Malouines. Un bon exemple de quand le foot dépasse le cadre du sport. Après (j occulte le fait que le pénalty ne provenait pas du tout d une simulation même s il était imaginaire et que l Irlande était largement qualifiée de toute façon) l équipe flouée généralement se sert de se genre d évènements et ce qui compte c est leur traces dans les mémoires. Par exemple l OM de 90 même sans avoir gagné la LDC mais "volé" par Vata demeure pour beaucoup la plus grande équipe de l histoire du club. Et les gens retiennent plus Waddle, Papin, Francescoli ou Ayew que le match contre Benfica. En revanche la récupération qu en ont fait certain reste scandaleuse comme Lefebvre fustigeant Platini (à l UEFA alors que le match était sous la coupe de la FIFA) en déclarant qu il était criminel de ne pas introduire la vidéo.

Park est venu pour 4M. En revanche Cissokho à plus de 500 000 c est surpayé. En latéral pourquoi pas Maxwell celui pisté par le PSG qui était très fort avec l Inter. Sinon ca risque d être Yennaris qui sera amené à jouer.

#552 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2012 - 23:10

Park est venu pour 4M. En revanche Cissokho à plus de 500 000 c est surpayé. En latéral pourquoi pas Maxwell celui pisté par le PSG qui était très fort avec l Inter. Sinon ca risque d être Yennaris qui sera amené à jouer.

Ouais Maxwell j'y ai pensé aussi en voyant les infos transferts, ce n'est pas une mauvaise idée.

#553 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 janvier 2012 - 23:13

Ouais Maxwell j'y ai pensé aussi en voyant les infos transferts, ce n'est pas une mauvaise idée.

Après il est un peu lent et surtout technique dont je ne suis pas sûr que ce soit le profil du latéral fait pour la PL (l Italie est plus axée sur la discipline tactique que sur la science du un contre un). Brésilien quoi. Mais le truc c est que les bons latéraux, gauche surtout, c est pas très courant.

#554 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 23:15

Park est venu pour 4M.[/u] En revanche Cissokho à plus de 500 000 c est surpayé. En latéral pourquoi pas Maxwell celui pisté par le PSG qui était très fort avec l Inter. Sinon ca risque d être Yennaris qui sera amené à jouer.

T'es sûr !? Il me semble que Arsenal avait fait une grosse surenchère de dernière minute dans la buanderie de l'hotel Ibis de Lille-sud !?

#555 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 23:16

Bonne nouvelle: le grand Nick Hornby, que j'ai découvert en 1992, en Angleterre, avec la sortie de Fever Pitch / Carton Jaune (pour moi, de loin le meilleur bouquin jamais écrit sur l'état de supporter), et vénère depuis, est fan de Thierry Henry et espérait son retour à Arsenal depuis assez longtemps. Hornby est en outre un ami intime d'Arsène Wenger...

"Il a fait des supporters de foot et des fans de rock des personnages complexes et attachants. Nick Hornby revient avec Juliet, Naked... Un nouveau roman qui finira par être adapté au cinéma... comme les précédents.

Fils de prolos passé par Cambridge où il a même enseigné, Nick Hornby n'a pas pour autant renié sa culture populaire: il aime le foot, le rock et la bière. Mais il utilise ses marottes pour écrire des romans sensibles dans lesquels il met à nu les pensées et le fonctionnement des hommes. Sa collection de disques lui sert à passer en revue sa vie sentimentale. Une défaite de son équipe préférée lui permet de comprendre les mécanismes de son humeur. Et sous sa plume une cuite au pub se transforme en psychothérapie de groupe. Bref, il a cette capacité improbable à écrire des romans profonds dont on peut tirer des films légers. Démonstration.

Le Foot
Fan d'Arsenal, et spécialement de Thierry Henry (dont il nous confiait lors de son dernier passage à Paris qu'il espère toujours le retour à Londres), Nick Hornby a écrit avec Carton jaune (1992), la bible du supporter contemporain. Dans ce récit autobiographique, il racontait comment les performances de son équipe influaient sur tous les aspects de sa vie. Avouant que les années où les Gunners ne gagnait pas la Champions League étaient de mauvaises années pour lui. Quand on sait qu'Arsenal est resté bredouille de 1970 à 1989, on peut vraiment parler de fidélité. Carton Jaune a été adapté deux fois, une en Angleterre avec Colin Firth (1997)"

Je conseille vivement et le bouquin Fever Pitch et l'adaptation (hilarante) au ciné dont l'arrière-plan est le plus extraordinaire titre de foot jamais gagné dans le cadre d'un championnat domestique: celui des Gunners, glané en 1989, à Anfield, à la dernière seconde des arrêts de jeu du dernier match de la saison; Arsenal devait gagner 2 à 0 contre les Reds chez eux (une victoire 1-0 aurait consacré Liverpool champion) et ils l'ont fait!!! But historique de Thomas à la... 92ème minute. Je ne sais pas comment les joueurs et supporters de Liverpool ont fait pour ne pas s'ouvrir les veines ce jour-là... :fume:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users