Jump to content

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Please log in to reply
11986 replies to this topic

#8956 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 27 September 2015 - 10:15 AM

T'as Coquelin aussi qui même s'il vient de Laval a gagné la Youth Cup de 2009 avec Frimpong, Wilshere, Sunu,... Et Sczezny également même s'il est prêté cumule plus de 100 matchs en pro à Arsenal en sortant de l'Academy.

Après au-delà des résultats que constate t'on ? Que les jeunes les plus souvent évoqués comme prétendant à l'équipe pro, les Zelalem, Toral, Olsson (désormais parti) ou Crowley sont tous des 8-10 soit le poste le plus fourni en pro.

#8957 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 September 2015 - 10:17 AM

Il me semble que Ramsey est issue du centre de formation de Cardiff et Bellerin du Barça non ?
City et Chelsea ont des centres de formation encore au dessus du lot, le nôtre étant assez récent et notre politique de formation l'est aussi (après tonton Harry). Le problème de City et Chelsea est que leurs entraîneurs ne sont pas trop chauds pour mettre des jeunes dans leurs équipes . Eriksen, Dier ou Alli pouvaient aller à City ou Chelsea mais ils ont préféré les Spurs car ils savaient qu'ils avaient une chance de jouer. Je pense qu'à l'avenir ça va jouer en notre faveur pour faire venir les jeunes prometteurs.
MU a toujours eu une politique de formation assez poussée mais Van Gaal a l'air de ne pas trop s'y intéresser contrairement à un Ferguson .

Arsenal il me semble que cela fait quelques années qu'ils ne font plus grand chose chez les jeunes. Il y a 5-6 ans nos U21 leur collaient un mémorable 6-1 en Cup.

#8958 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 September 2015 - 10:28 AM

Bellerin vient du Barça mais il a passé deux saisons au centre de formation. C'est le débat est-ce que Fofana est formé au PUC ou à l'ASM ? Il a passé du temps significatif au centre de formation donc il est formé à l'ASM ce qui ne l'empêche pas d'avoir une pré-formation ailleurs.

Ramsey est arrivé en pro très très jeune de Cardiff City mais n'est pas "formé" officiellement chez nous.

Depuis la Youth Cup de 2009 plus grand chose de marquant en effet.

#8959 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,484 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2015 - 10:30 AM

T'as Coquelin aussi qui même s'il vient de Laval a gagné la Youth Cup de 2009 avec Frimpong, Wilshere, Sunu,... Et Sczezny également même s'il est prêté cumule plus de 100 matchs en pro à Arsenal en sortant de l'Academy.

Oui , Coquelin , tout comme Ramsey il est arrivé à 17 ans donc on peut considérer que l'Academy d'Arsenal a très largement contribué à son développement.
Je suis d'accord avec le fait qu'un joueur qui intègre une structure pro à 17 ans est encore loin d'avoir fini sa formation
Si l'on fait un parallèle avec l'ASM , on peut citer les Nalaga , Nakataici ou Fofana qui sont arrivés entre 17 et 19 ans par exemple ?

#8960 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2015 - 14:08 PM

Oui , Coquelin , tout comme Ramsey il est arrivé à 17 ans donc on peut considérer que l'Academy d'Arsenal a très largement contribué à son développement.
Je suis d'accord avec le fait qu'un joueur qui intègre une structure pro à 17 ans est encore loin d'avoir fini sa formation
Si l'on fait un parallèle avec l'ASM , on peut citer les Nalaga , Nakataici ou Fofana qui sont arrivés entre 17 et 19 ans par exemple ?

Coquelin c'était un jeune arrogant au possible et pas si bosseur que ça en arrivant à Arsenal. il s'était toujours appuyer sur ses grosses capacités sans se donner à 100%.

Le travail d'Arsenal de toujours le remettre en question, par ses différents prêts (sans le vendre) font ce qu'il est aujourd'hui, soit dans le top 5 MDC de BPL.

Et en parlant de Ramsey, y'avait des rumeurs qui l'envoyait vers le Barça, s'il pouvait y partir cette hiver. C'est vraiment le joueur le plus inutile de l'effectif, il a un coffre énorme, mais fait des choix tactiques à l'opposé de ce qu'un milieu doit faire et en plus il défend pas ou très mal. Il est pas revenu de sa seule très bonne saison y'a 3 ans.

Wilshere dans le style je préfère largement, faudrait qu'il arrive à jouer une année entière sans se blesser après.

#8961 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2015 - 14:28 PM

Sinon hier:

Top: Sanchez, Ozil, Kos, Monreal, Cech, Walcott.

Correct: Cazorla, Bellerin

Flop: Mertesacker, Ramsey, Flamini, Arteta.

Chelsea qui arrache le nul à newcastle, vont pas fort.

#8962 michoco

michoco

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2015 - 18:39 PM

Van Gaal a bien précisé quand il est arrivé qu'il ferait jouer les jeunes du centre de formation, à voir dans l'avenir.

Chelsea ils ont des jeunes vraiment monstrueux physiquement ils étaient au dessus des autres l'an dernier, sans doute ont ils mangé plus de soupe que les autres ... :rolleyes:

#8963 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 September 2015 - 18:41 PM

Ils sont sérieux City ? Les mecs lâchent 60M€ pour Sterling et se traînent un goal remplaçant tout mité ? :lol:

#8964 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2015 - 18:48 PM

Van Gaal a bien précisé quand il est arrivé qu'il ferait jouer les jeunes du centre de formation, à voir dans l'avenir.
Chelsea ils ont des jeunes vraiment monstrueux physiquement ils étaient au dessus des autres l'an dernier, sans doute ont ils mangé plus de soupe que les autres ... :rolleyes:

C'est de que j'avais lu sur différents forums english, la "puissance" physique des jeunes blues a étonné pas mal d'observateurs .

#8965 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 September 2015 - 22:15 PM

La juve avec 5 pts ...

#8966 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 September 2015 - 22:44 PM

Vous vous souvenez de Bebe, l'ancien SDF qu'avait recruté MU ?

Bah il a mis ça ce week-end:

#8967 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2015 - 16:46 PM

1-0 pour Newcastle à City à la 41ème.

6-1 pour City à la 61ème.

Putain le championnat le plus riche du monde, sent le carton.

#8968 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2015 - 18:38 PM

C'est quand même de plus en plus rare les grosses branlées en PL, mais Newcastle c'est quand même un niveau indigne pas étonnant que Thauvin joue la bas.

#8969 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,484 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2015 - 18:40 PM

Plutôt la nette impression que ce sont les magpies qui sont partis pour une nouvelle saison en carton !
  • dim50 likes this

#8970 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 October 2015 - 19:28 PM

Plutôt la nette impression que ce sont les magpies qui sont partis pour une nouvelle saison en carton !

Une saison à la hauteur de l'équipe.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users