Jump to content

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Please log in to reply
11986 replies to this topic

#10411 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 July 2017 - 10:58 AM

Sauf que la mise à part le Psg, les autres clubs vendent leurs meilleurs joueurs à l'étranger avec notamment :

Bernardo Silva
Mendy
Tolisso
Lacazette
Gonalons

Cependant des joueurs à fort potentiel débarque comme Tielemans mais bon je pense que la ligue 1 a perdu cette année

Je pense qu'on va découvrir énormément d'excellents joueurs cette année. La L1 est attractive.

Bernardo Silva = Mboula, Saint-Maximin.
Mendy = Kongolo
Tolisso = Pas encore remplacé mais ça va arriver, la grosse perte de l'OL.
Lacazette = Mariano (attaquant du Real quand même)
Gonalons= bien moins bon que Tousard cette année.

Tu peux rajouter Bagayoko remplacé par Tielemans.

L'OL et Monaco ont fait exactement comme font les clubs Portugais depuis des lustres, revendre chez des cracks qu'ils ont façonnés et recruter de futurs crack qui vont revendre 2,3 fois plus cher, la L1 n'a plus été aussi compétitive depuis longtemps, pour moi 6 équipes peuvent jouer le titre cette année: PSG (grand favori, Neymar mania), Monaco, Nice, Lille, Marseille et Lyon avec des outsiders comme Saint-Etienne et Nantes.

Sinon hier j'ai vu tout d'abord Arsenal-Benfica, énorme match de Giroud, qui si ça continue va foutre une pression énorme sur Lacazette qui lui n'arrive à rien (contrôle raté, hésitation...) et va vite devenir la cible des supporters gunners assez peu patients. La défense a été moyenne mais avec une équipe bis 5-2 c'est pas mal. Il nous faut un milieu en plus, Cazorla c'est fini il va nous faire une Arteta, 3 ans de salaire pour rien.

Et j'ai vu PSG-Monaco. Le PSG était plus fort, les 2 attaquants Monégasques pourtant si bons l'an dernier ont été transparents, Kongolo, Tielemans monstrueux avec Fabinho ça va faire un milieu encore plus fort qu'avec Bagayoko. Enormément de prises de décision de l'arbitre en faveur du PSG, toute presque en fait, sauf l'énorme Jaune de Glik qui valait Rouge. Ca annonce une belle saison. Dani Alves jouera plus que Di Maria sur l'aile droite, vous pouvez le noter.

#10412 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,319 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2017 - 12:36 PM

Ouais mais d'abord Arsenal ils ont battu Benfica alors camembert, hein ! Même que 5 à 2 d'abord !

#10413 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,456 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2017 - 15:37 PM

Je pense qu'on va découvrir énormément d'excellents joueurs cette année. La L1 est attractive.

Bernardo Silva = Mboula, Saint-Maximin.
Mendy = Kongolo
Tolisso = Pas encore remplacé mais ça va arriver, la grosse perte de l'OL.
Lacazette = Mariano (attaquant du Real quand même)
Gonalons= bien moins bon que Tousard cette année.

Tu peux rajouter Bagayoko remplacé par Tielemans.

L'OL et Monaco ont fait exactement comme font les clubs Portugais depuis des lustres, revendre chez des cracks qu'ils ont façonnés et recruter de futurs crack qui vont revendre 2,3 fois plus cher, la L1 n'a plus été aussi compétitive depuis longtemps, pour moi 6 équipes peuvent jouer le titre cette année: PSG (grand favori, Neymar mania), Monaco, Nice, Lille, Marseille et Lyon avec des outsiders comme Saint-Etienne et Nantes.

Sinon hier j'ai vu tout d'abord Arsenal-Benfica, énorme match de Giroud, qui si ça continue va foutre une pression énorme sur Lacazette qui lui n'arrive à rien (contrôle raté, hésitation...) et va vite devenir la cible des supporters gunners assez peu patients. La défense a été moyenne mais avec une équipe bis 5-2 c'est pas mal. Il nous faut un milieu en plus, Cazorla c'est fini il va nous faire une Arteta, 3 ans de salaire pour rien.

Et j'ai vu PSG-Monaco. Le PSG était plus fort, les 2 attaquants Monégasques pourtant si bons l'an dernier ont été transparents, Kongolo, Tielemans monstrueux avec Fabinho ça va faire un milieu encore plus fort qu'avec Bagayoko. Enormément de prises de décision de l'arbitre en faveur du PSG, toute presque en fait, sauf l'énorme Jaune de Glik qui valait Rouge. Ca annonce une belle saison. Dani Alves jouera plus que Di Maria sur l'aile droite, vous pouvez le noter.

Moi ce qui m'a tue c'est que des le premier match de la saison, Jardim est reparti dans le classique "Je joue un gros, donc c'est 100% defense et jeu en contre, surtout 0 construction"... alors oui ils ont perdu quelques un de leur meilleurs manieurs de ballons, mais il y a du talent dans cette equipe, et quand Monaco affronte une equipe jugee plus "faible", ils savent construire pourtant.. En plus la c'est pas un 1/4 de Champion's League ou quoi, le Trophee des Champions tu peux te faire plaisir un peu, conserver le ballon, mettre en place 2-3 systemes, enfin je sais pas ...

#10414 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2017 - 16:36 PM

Moi ce qui m'a tue c'est que des le premier match de la saison, Jardim est reparti dans le classique "Je joue un gros, donc c'est 100% defense et jeu en contre, surtout 0 construction"... alors oui ils ont perdu quelques un de leur meilleurs manieurs de ballons, mais il y a du talent dans cette equipe, et quand Monaco affronte une equipe jugee plus "faible", ils savent construire pourtant.. En plus la c'est pas un 1/4 de Champion's League ou quoi, le Trophee des Champions tu peux te faire plaisir un peu, conserver le ballon, mettre en place 2-3 systemes, enfin je sais pas ...

Ce que tu dis c'est flagrant en seconde mi-temps je suis d'accord. En première c'était un peu mieux. Mais avec Tielemans-Fabi certes ça peut tenir le ballon, faudra plus de liant avec les nouvelles recrues, et pas Sidibé milieu droit. Mais y'a les joueurs en effet, même les petits jeunes et les retours de prêt c'est des pépites (Mboula, Tielemans, Saint-Maximin...).

Sinon Ozil qui loupe une passe facile pour un occaz de but et bien sûr ne s'excuse pas. Je l'aime pas ce mec, un bon pied gauche, un tête de mec vaniteux et une motivation entre 0 et 40%... Et un salaire monstrueux, je l'aurais vendu on a pas besoin de lui si on garde Sanchez (Nelson, Chamberlain, Iwobi...)

Et Elneny défenseur central on dirait une blague carambar.

#10415 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2017 - 17:14 PM

Bonne première mi-temps de Lacazette, pas aidé par des mauvais choix autour de lui. 0-0 à la mi-temps contre Séville.

#10416 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,456 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2017 - 17:38 PM

Ce que tu dis c'est flagrant en seconde mi-temps je suis d'accord. En première c'était un peu mieux. Mais avec Tielemans-Fabi certes ça peut tenir le ballon, faudra plus de liant avec les nouvelles recrues, et pas Sidibé milieu droit. Mais y'a les joueurs en effet, même les petits jeunes et les retours de prêt c'est des pépites (Mboula, Tielemans, Saint-Maximin...).

Sinon Ozil qui loupe une passe facile pour un occaz de but et bien sûr ne s'excuse pas. Je l'aime pas ce mec, un bon pied gauche, un tête de mec vaniteux et une motivation entre 0 et 40%... Et un salaire monstrueux, je l'aurais vendu on a pas besoin de lui si on garde Sanchez (Nelson, Chamberlain, Iwobi...)

Et Elneny défenseur central on dirait une blague carambar.

Les deux semblent aimer rester dans leur moitie de terrain cela dit, ou en tout cas hors de 40m adverses, il leur faudra soit plus de mouvement devant avec des attaquants qui decrochent soit des milieux offensifs plus createurs pour construire le jeu. Ou alors (ce que je pense) Jardim est persuade que jouer le contre c'est le meilleur moyen de gagner face aux gros (et de toute facon face aux "petits" ils ont tellement de talent qu'ils s'en sortent sans souci), et du coup cette deuxieme mi-temps est exactement ce qu'il va mettre en place toute la saison...

Pas encore d'avis definitif sur Emery, et j'avais pas vu jouer le PSG depuis longtemps, mais a l'inverse de Monaco j'ai ete agrablement surpris par la qualite du jeu qu'ils essayaient de mettre en place. C'est pas encore au point (loin de la), mais c'est ambitieux, et ca donnait quelques belles sequences. Apres il va falloir que ca marche vite (d'ici 2-3 mois) sinon ce sera grosse pression, retour a un jeu plus simple/direct, sans doute echec, et au revoir Emery...

#10417 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 30 July 2017 - 17:45 PM

Tielemans ça se projette, il peut aussi jouer plus haut. Il a une très bonne frappe des deux pieds aussi. Mais dans un double pivot à la Jardim en tant que "remplaçant" de Bakayoko je suis pas persuadé que ce qu'est ce qu'on va lui demander. L'ASM a quand même perdu beaucoup de joueurs. Outre les trois titulaires (Mendy, Silva, Bakayoko) ils ont aussi laissé partir Germain et Dirar qui étaient très importants visiblement dans le groupe. Malgré le talent des nouveaux cela faudra du temps avant que tout roule aussi bien que l'an passé. Même s'ils ont conservé leur patron de défense, leur homme de base, leur capitaine et leur prodige.

A un niveau moindre et encore à un niveau inférieur, qu'attendre du LOSC ? Changer 8-9 joueurs et bien démarrer est-ce possible ? Après Bielsa est vraiment LE mec capable de bâtir un collectif vu que chez lui tout individualisme est proscrit. Mais sans lui personne n'y croirait et même avec lui sachant la rigueur tactique qu'il demande ce qui nécessite beaucoup d'automatismes je suis sceptique. Même si Luiz Araujo ou Thiago Maia ça sent le gros potentiel. Mais tout ceci est un peu HS vu qu'il s'agit de L1.

#10418 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,456 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2017 - 18:09 PM

Tielemans ça se projette, il peut aussi jouer plus haut. Il a une très bonne frappe des deux pieds aussi. Mais dans un double pivot à la Jardim en tant que "remplaçant" de Bakayoko je suis pas persuadé que ce qu'est ce qu'on va lui demander. L'ASM a quand même perdu beaucoup de joueurs. Outre les trois titulaires (Mendy, Silva, Bakayoko) ils ont aussi laissé partir Germain et Dirar qui étaient très importants visiblement dans le groupe. Malgré le talent des nouveaux cela faudra du temps avant que tout roule aussi bien que l'an passé. Même s'ils ont conservé leur patron de défense, leur homme de base, leur capitaine et leur prodige.

A un niveau moindre et encore à un niveau inférieur, qu'attendre du LOSC ? Changer 8-9 joueurs et bien démarrer est-ce possible ? Après Bielsa est vraiment LE mec capable de bâtir un collectif vu que chez lui tout individualisme est proscrit. Mais sans lui personne n'y croirait et même avec lui sachant la rigueur tactique qu'il demande ce qui nécessite beaucoup d'automatismes je suis sceptique. Même si Luiz Araujo ou Thiago Maia ça sent le gros potentiel. Mais tout ceci est un peu HS vu qu'il s'agit de L1.

Comme souvent, si les 2-3 premiers mois se passent pas trop mal et qu'ils n'ont pas de risque de relegation, il pourra travailler tranquille, et ca pourrait faire une belle deuxieme moitie de saison. Dans le cas inverse, l'experience Bielsa pourrait tourner court..

#10419 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2017 - 18:17 PM

Ozil  nul et Welbeck mauvais. Lacazette, Kos très bon et Chamberlain monstrueux, notre futur Moses dans le 3-5-2.

3 occazs 2 buts Séville, y'a des mecs adroits devant (Ben Yedder, Correa). Victoire contre le cours du jeu pour eux mais pas si imméritée.

#10420 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 30 July 2017 - 20:10 PM

Moi aussi je suis franchement sceptique sur Lille. J'en parlerai dans le post de présentation de Ligue 1 qui se prépare, magnez-vous les Parigots :angryfire:

#10421 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,456 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2017 - 00:36 AM

Moi aussi je suis franchement sceptique sur Lille. J'en parlerai dans le post de présentation de Ligue 1 qui se prépare, magnez-vous les Parigots :angryfire:

T'as qu'a faire deux presentations pour Paris, 1 avec Neymar, 1 sans Neymar  :D

#10422 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2017 - 14:05 PM

Le Qatar va signer un contrat d'ambassadeur de la CDM 2022 à Neymar pour 300 millions. Comme il s'agit d'une clause libératoire, le joueur la versera lui-même au FC Barcelone pour 222 millions d'euros et arrivera ensuite libre au PSG!

Du grand art parfaitement légal!

• Silhouette and ELSAZOAM like this

#10423 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 31 July 2017 - 14:47 PM

Le Qatar va signer un contrat d'ambassadeur de la CDM 2022 à Neymar pour 300 millions. Comme il s'agit d'une clause libératoire, le joueur la versera lui-même au FC Barcelone pour 222 millions d'euros et arrivera ensuite libre au PSG!

Du grand art parfaitement légal!

:lol:

Le fair-play financier a l'air aussi con que notre salary cap.

#10424 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2017 - 15:14 PM

:lol:

Le fair-play financier a l'air aussi con que notre salary cap.

le fair play financier a été mis en place par des clubs comme le Barça, le Real ou le Bayern pour pas que de nouveaux riches viennent les concurrencer... au Real on a oublié par exemple que le Roi a épongé toutes les dettes du club ou au Barça le "vol" de Santos lors du transfert de Neymar.

• OliveR, dim50 and ELSAZOAM like this

#10425 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,650 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2017 - 16:38 PM

le fair play financier a été mis en place par des clubs comme le Barça, le Real ou le Bayern pour pas que de nouveaux riches viennent les concurrencer... au Real on a oublié par exemple que le Roi a épongé toutes les dettes du club ou au Barça le "vol" de Santos lors du transfert de Neymar.

Le chasseur avec une mitraillette qui ne veut pas que les autres chasseurs possèdent des mitraillettes en somme?
  • dim50 likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (1)