[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)
Posté 17 avril 2012 - 13:11
Pour en revenir au terrain, Dortmund est bien parti pour s'offir un deuxième titre d'affilé !
Posté 17 avril 2012 - 16:22
Perso, malgré ce que ce championnat peut véhiculer, je n'arrive pas à m'y intéresser vraiment car il n'y a pas d'équipe que j'aime au point de me faire suivre le championnat tout le temps. J'aime bien ce que fait Dortmund mais ça ne va pas au-delà.
Bon, y a toujours L'Équipe du dimanche pour me garder informé sur le sujet !

Posté 17 avril 2012 - 16:31
Ton coéquipier de la Pink Racing va adorer !!
Perso, malgré ce que ce championnat peut véhiculer, je n'arrive pas à m'y intéresser vraiment car il n'y a pas d'équipe que j'aime au point de me faire suivre le championnat tout le temps. J'aime bien ce que fait Dortmund mais ça ne va pas au-delà.
Bon, y a toujours L'Équipe du dimanche pour me garder informé sur le sujet !
Perso je regarde assez souvant la Bundesliga en ayant Orange Sport c'est plus facile, et c'est un super championnat, très technique, et qui progresse de saison en saison !
ça change du foot Anglais qu'on bouffe tout le temps sur Canal+ !
Posté 17 avril 2012 - 17:48
Néanmoins, comme Dim n ayant pas d équipe phare, ce championnat passe pour moi après la L1, la Premier League, la Série A et l Allsvenskan.
Posté 17 avril 2012 - 18:09
Même si le fan du Bayern que je suis est déçu par le dénouement de cette saison (le FCB va laisser filer le titre), ce championnat me plaît énormément et il représente un modèle à suivre pour plusieurs raisons:
- des stades ultra-modernes grâce à une vaste politique de rénovations avant la CDM 2006
- des clubs tous sains économiquement (ce qui est en partie dû aux stades) et qui ne vivent pas à crédit
- une politique de formation qui porte ses fruits puisque des clubs comme le Bayern (Bastuber, Kroos, Müller), Dortmund (Götze, Grosskreutz), Leverkusen (Adler, Gonzalo Castro), Fribourg (Flum, Caligiuri) et j'en passe former des jeunes de qualité
- une mentalité offensive chez les entraîneurs qui rend le football allemand attrayant
- le rôle de Bundesliga 2, qui sert de "laboratoire" pour les jeunes joueurs et entraîneurs ayant besoin d'expérience
Bref, j'attends avec impatience le retour de championnat sur Canal +!

Posté 18 avril 2012 - 12:25
C est évidemment une contre-performance avec certainement un peu de suffisance envers cette belle équipe de Wigan notamment Moses qui a ridiculisé Sagna. Tottenham et Newcastle pourront revenir à 2 points mais le plus inquiétant reste la blessure du formidable Arteta dont la sortie hier a grandement nui au rendement de l équipe malgré le bon match de Mozart.
Des nouvelles ?
Sinon , la saison blanche de Wilshere est confirmée par Arsène Wenger : il n'aura pas joué du tout donc !?

De nombreuses complications suite à une blessure à la cheville avait nécessité une opération...
...pourvu qu'il nous revienne tout fringant pour l'entame de la prochaine saison.

Posté 18 avril 2012 - 12:55
Beaucoup d'observateurs gardent du football allemand l'image de l' "ugly Germany" ou de l'Allemagne de 1982. Et bien, je trouve ça vraiment dommage car le football allemand (et cela est reflété par la niveau de la BL) a profondément évolué et est un régal à voir.
Même si le fan du Bayern que je suis est déçu par le dénouement de cette saison (le FCB va laisser filer le titre), ce championnat me plaît énormément et il représente un modèle à suivre pour plusieurs raisons:
- des stades ultra-modernes grâce à une vaste politique de rénovations avant la CDM 2006
- des clubs tous sains économiquement (ce qui est en partie dû aux stades) et qui ne vivent pas à crédit
- une politique de formation qui porte ses fruits puisque des clubs comme le Bayern (Bastuber, Kroos, Müller), Dortmund (Götze, Grosskreutz), Leverkusen (Adler, Gonzalo Castro), Fribourg (Flum, Caligiuri) et j'en passe former des jeunes de qualité
- une mentalité offensive chez les entraîneurs qui rend le football allemand attrayant
- le rôle de Bundesliga 2, qui sert de "laboratoire" pour les jeunes joueurs et entraîneurs ayant besoin d'expérience
Bref, j'attends avec impatience le retour de championnat sur Canal +!
Moi aussi y'en a marre de se tapper le foot Anglais tout le temps !

Posté 18 avril 2012 - 12:57
Moins grave que prévu. Il loupera Chelsea mais il n y a pas de fracture de la cheville comme on aurait pu le craindre. Il devrait reprendre l entraînement assez vite. Après Wilshere devait revenir en décembre puis en janvier puis en mars puis finalement j en viens à me demander si on le reverra un jour.Des nouvelles ?
Sinon , la saison blanche de Wilshere est confirmée par Arsène Wenger : il n'aura pas joué du tout donc !?
De nombreuses complications suite à une blessure à la cheville avait nécessité une opération...
...pourvu qu'il nous revienne tout fringant pour l'entame de la prochaine saison.
Posté 18 avril 2012 - 17:16
Moins grave que prévu. Il loupera Chelsea mais il n y a pas de fracture de la cheville comme on aurait pu le craindre. Il devrait reprendre l entraînement assez vite. Après Wilshere devait revenir en décembre puis en janvier puis en mars puis finalement j en viens à me demander si on le reverra un jour.
En tout cas, il est forfait pour l'Euro.
Posté 18 avril 2012 - 19:57
En tout cas, il est forfait pour l'Euro.
...et les JO.
Posté 19 avril 2012 - 11:43
Sa blessure à la cheville est donc plus sérieuse qu'entrevue au départ...
...et l'entrejeu des gunners est loin d'être très fourni actuellement.
'tain ! Dans le money-time...fait chier de merde !

Posté 19 avril 2012 - 12:41
Posté 19 avril 2012 - 13:56
Il reste donc Song, Rosicky, Benayoun et Ramsey. Ca fait peur.

Posté 19 avril 2012 - 14:00
Certes mais avec Diaby, Frimpong, Coquelin, Wilshere et Arteta out je ne vois plus grand monde. On va pas faire monter Djourou ou Vermaelen au milieu quand même ? Rosicky en revanche revient très bien et sort d un bon match contre Wigan. Mais dans le genre souvent blessé, c est un maître.
![]()
Les deux ont pas joué beaucoup cette année surtout Benayoun !
Je vois mal Arsène tenter un système super offensif avec RVP en 10.
Posté 19 avril 2012 - 17:46
Certes mais avec Diaby, Frimpong, Coquelin, Wilshere et Arteta out je ne vois plus grand monde. On va pas faire monter Djourou ou Vermaelen au milieu quand même ? Rosicky en revanche revient très bien et sort d un bon match contre Wigan. Mais dans le genre souvent blessé, c est un maître.
Je vois mal Arsène tenter un système super offensif avec RVP en 10.
A priori AOC pourrait descendre d'un cran et débuter.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users