J'espère qu'un jour, un club français battra un club allemand en finale.....Commence à me gonfler les teutons avec leur suffisance et leur arrogance plein le nez...Certes, hier soir, le PSG s'est troué avec brio...Aussi pas la peine d'en rajouter..

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)
Posté 24 août 2020 - 20:25
Posté 24 août 2020 - 20:36
J'espère qu'un jour, un club français battra un club allemand en finale.....Commence à me gonfler les teutons avec leur suffisance et leur arrogance plein le nez...Certes, hier soir, le PSG s'est troué avec brio...Aussi pas la peine d'en rajouter..
Ce qui manque au psg, c'est du pognon ! Le Bayern à un bien plus gros budjet ! au moins 25 M€ de plus !
Ah zut,on me dit que c'est du foot et pas du rugby.........
- Rugby ? aime ceci
Posté 24 août 2020 - 22:10
Guten tag.
DTC
Ouai enfin faut avoir le cul propre pour chambré parceque la coupe de 93 entre le fait qu'il était plus difficile de se qualifier que de la gagner et les matchs truqué avant du championnat, je serais Marseillais je la mettrai un peu sourdine...
Alors je suis désolé tu prends mais ça m'a gonflé cette joie déplacé pour une défaite d'une autre équipe.
Si tu aime pas le PSG tu fait comme moi tu regarde pas et fait autre choses je ne comprendrai jamais cette position à être toujours dans la haine surment une bonne grosse jalousie mais ne vous inquiétez vous etes effectivement à jamais les premier en france à avoir la coupe d'europe et a jamais en europe aussi les premier a l'avoir sali en achetant avant la finale un match tout pourie pour ne pas blessé vos joueurs....
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 24 août 2020 - 22:31
Eh ben, ça tire à balles réelles ici.
Elle est belle la solidarité de la région PACA. Je demande l'intervention de RCV comme juge de paix.
Posté 24 août 2020 - 22:51
Ouai enfin faut avoir le cul propre pour chambré parceque la coupe de 93 entre le fait qu'il était plus difficile de se qualifier que de la gagner et les matchs truqué avant du championnat, je serais Marseillais je la mettrai un peu sourdine...
C'est faux.
Posté 25 août 2020 - 06:11
C'est faux.
A nuancer plutôt.
Seul le club champion était qualifié # coupe des clubs champions
donc vaste écrémage par rapport à la version contemporaine qui qualifie jusqu à 4 représentants pour certains pays.
Donc nougatier a raison dans le sens où il était plus difficile d y participer.
C'est mathématique
En 2 , la puissance de la D1 , l'ancêtre de la Ligue1.
L'arrêt Bosman ne verra le jour que fin 1995 , les joueurs étrangers étaient limités à 3.
Outre lOM , le PSG , Monaco , Auxerre , Nantes et Bordeaux présentaient tous de solides effectifs
avec tous les meilleurs français ou bi-nationaux et les rares joueurs étrangers étaient du 1er choix.
La qualité et la densité des affiches de la D1 étaient supérieures à aujourdhui.(toute proportion gardée égard à l'évolution physique et tactique de ce sport depuis).
Les campagnes européennes de qualité étaient régulières, C1 - C2 - C3 , pour les clubs français.
Après pour appuyer Nougatier et reprendre ce que Julien avait déjà pointé :
LOM avait affronté le champion dEcosse , le champion de Belgique , le champion de Russie avant d'affronter Milan en finale.
Le tout avec de très forts soupçons de corruption pour les matchs retours vs Spartak et le dernier match de poule à Bruges.
Ce dernier , une vaste blague , les belges ayant mis l'intensité d'un match de pré-saison en corporatif.
Quels résultats pour les champions de Belgique , Ecosse et Russie depuis le déploiement de la LDC ?
Voilà Mr Alain Power , quelques éléments pour revenir sur le lieu du crime.
- Make ASM Great Again, le nougatier et Bad Zé aiment ceci
Posté 25 août 2020 - 07:07
'il était plus difficile de se qualifier que de la gagner
depuis sa création il y a 64 ans combien de clubs français l'ont gagné ?
1 seul et malheureusement si j’excepte dimanche.
combien de finales pour les clubs français ?
7 , (2 OM, 2 Reims, 1 Monaco, 1 psg, 1 st etienne).
depuis 60 ans tous les ans un club français y participe puis 2-3 depuis fin 90's.
il est bien plus facile de s'y qualifier plutôt que de la gagner surtout quand tu vois les équipes monstres qui sont allés au bout. Aprés en 1993 l'OM va au bout avec un parcours favorable mais tappe le grand Milan AC en finale, ce même Milan également tapé en 1991 avant de tomber en finale contre les yougo de l'étoile rouge, la demi en 90 et la main de vata de benfica. Non je suis désolé mais dans les années 90 fallait s'y pelé pour aller au bout aussi. Et oui la formule de maintenant est bien plus ardue pour les clubs français hormis paris car financièrement, compliqué de rivaliser pour conserver ou recruter les meilleurs joueurs.
Posté 25 août 2020 - 07:23
Voilà. Bien résumé.A nuancer plutôt.
donc vaste écrémage par rapport à la version contemporaine qui qualifie jusqu à 4 représentants pour certains pays.
C'est mathématique
L'arrêt Bosman ne verra le jour que fin 1995 , les joueurs étrangers étaient limités à 3.
Outre lOM , le PSG , Monaco , Auxerre , Nantes et Bordeaux présentaient tous de solides effectifs
avec tous les meilleurs français ou bi-nationaux et les rares joueurs étrangers étaient du 1er choix.
La qualité et la densité des affiches de la D1 étaient supérieures à aujourdhui.(toute proportion gardée égard à l'évolution physique et tactique de ce sport depuis).
Les campagnes européennes de qualité étaient régulières, C1 - C2 - C3 , pour les clubs français.
LOM avait affronté le champion dEcosse , le champion de Belgique , le champion de Russie avant d'affronter Milan en finale.
Le tout avec de très forts soupçons de corruption pour les matchs retours vs Spartak et le dernier match de poule à Bruges.
Ce dernier , une vaste blague , les belges ayant mis l'intensité d'un match de pré-saison en corporatif.
Quels résultats pour les champions de Belgique , Ecosse et Russie depuis le déploiement de la LDC ?
En corpo veteran 15ème annee j'aurais dit.
Austin Larcher > Alain Power
Posté 25 août 2020 - 09:11
A nuancer plutôt.
Nuancer je sais pas mais pour moi le PSG de Rai Valdo et compagnie n'a rien à envier à celui de Neymar mais il était tombé sur une belle équipe de l'OM avec un président qui connaissais les ficelles pour gagner (ce gars à ruiner le vélo il a ensuite ruiné le foot mais bon il est adulé alors on peut rien dire).
Tu va pas me dire que l'OM de cette année ou Renne sont supérieur à ce PSG des année 90....
Et pourtant eux on une chance de gagner la coupe d'europe vu qu'ils y participe comme L'OL a eu cette année une possibilité de la gagné aussi...
Alros que ce PSG là a du ce contenter de match unpeu plus anonyme de a fameuse coupe des coupe ou C3. Meme si les PSG-Real Madrid reste dans la tête de tout amoureux de sport.
Et après une fois qualifier à l'époque pour la coupe et si tu avait de la chance au tirage rester plus que le grattage soit profitable et l'om cette année là à eu les planètes aligné comme expliqué par Julien ou toi...
Mais l'alignement est surement aussi du parcequ'au soir d'un match contre Benfica leur président à compris parait il comment gagner....
Bref oui ils sont à jamais les premier mais bon moi au vu des conditions d'acquisition sur le titre je me ferai petit et éviterai de chambrer les autres....
Après on va me rétorquer que MB en rugby et Dublin c'est pareil, sauf que jusqu'à preuve du contraire le rct ne fut pas condamner par la justice pour suspicion de match truqué et d'achat de joueur ou d'arbitre.
Et ceci dit si on me lance la dessus pour ma par Dublin m'a réjouis mais vous auriez gagner ca n'aurait pas changé ma vie non plus et je me fou bien que le RCT est eu 3 titre de coupe d'europe, moi ce qui me procure des émotions c'est la fête et la joie de partager. Et j'ai surement eu autant d'émotion à Geoffroy Guichard un après midi de mai hivernal avec un RCT qu'on attendez pas à ce niveau après 10 ans de purgatoire, qu'un match à Dublin devant devant ma télé bien au chaud à Toulon. Mais ça je sais que vous aurez du mal à le croire même si je le clame haut et fort depuis que je suis sur ce forum.
Posté 25 août 2020 - 09:42
depuis sa création il y a 64 ans combien de clubs français l'ont gagné ?
Et donc? Ou veut tu en venir? Je ne comprend pas la remarque.
Pour moi ce que je dis c'est que depuis le changement de formule il est bien plus dur de gagner la coupe d'europe pour un club car tu a beaucoup plus d'équipe à battre et de très bon niveau (le deuxième du championnat d'Allemangne ou d'Angleterre c'est pas loin du champion de leur pays non plus il me semble....
Mais par contre pour un pays tu multiplie les chances par 3 ou 4 suivant ton indice uefa, ce qui fait qu'en probabilité le pays lui à plus de chance qu'avant ou il n'avait qu'un seul représentant son champion...
Et maintenant pour en revenir à la difficulté avant 93 combien de demie finale et finale à fait l'OM? Ou Reims ou Sainté etc pas mal il me semble non (bon Sainté une finale mais quelques demies).
Maintenant un club fançais va en demie cela n'assure en rien que l'année suivant le même club aille en demi ou soit favori....
Par contre même s'il se vautre il est possible qu'un autre club francais (le troisième du championnat) y arrive ce qui fait que la france est contente et remplie son quotat....
Après c'est sur que PSG avec le soutient du Quatar à mis toute les chance de son coté pour assurer cette ligue des champion et bien y figurer mais il doit batailler avec le real, Barcelonne, Munich, tous les clubs anglais dont Manchester City qui a exactement le même soutient d'un état qu'eux, et si on rajoute les clubs Italiens toujours chiant à jouer et les "petits" espagnols ça fait cher la place en demi finale....
Posté 25 août 2020 - 10:19
Je ne sais pas si le Qatar est le soutien principal du PSG, mais le sponsor principal est le groupe français ACCOR, groupe dont le Qatar ne dispose que de 10% de l'actionnariat.
Pour info, plus de 500 entreprises française sont contrôlées par les pays du golfe.
C'est dommage pour l'éthique, mais c'est un plus,pour plus de 30 000 salariés.
Posté 25 août 2020 - 14:09
A nuancer plutôt.
C'est mathématique
Nougatier ne dit pas qu'il était plus difficile d'y participer mais qu'il était plus difficile d'y participer que de la gagner. Ce qui déjà me semble un peu absurde parce que pour la gagner, il faut nécessairement y participer. La difficulté d'y participer augmente nécessairement la difficulté de la gagner. Ce que Nougatier souligne d'ailleurs en disant que Lyon avait une chance de la gagner cette année, alors qu'il n'aurait pas pu y participer en 93. On pourrait donc utiliser l'argument de Nouga en disant que comme il était plus compliqué de participer à l'époque, il était également plus difficile de la gagner car on ne pourrait pas y participer.
J'entends l'argument 2 mais pour moi il est directement lié à ton troisième point. Je n'ai pas vu le post de Julien.
Le champion d'Ecosse de cette année là, les Rangers donc, ont une équipe de très haut niveau (un duo McCoist - Hateley en attaque notamment). Nous sommes en effet avant l'arrêt Bosman. Il est fort aisé de dénigrer désormais le champion d'Écosse, de Russie ou de Belgique maintenant mais à l'époque il s'agit d'équipes autrement plus redoutables. Moscou sort le Barça tenant du titre et les Rangers, Leeds, champion d'Angleterre en 8e. L'OM a certes eu de la chance au tirage avec le champion d'Irlande du Nord en 16e puis le champion de Roumanie (pays avec autant de C1 que la France néanmoins) en 8e mais comme d'autres dans certaines éditions (Paris cette année par exemple). J'entends également que le format avec ce système de poules après les 8e est un peu alambiqué et "chanceux", dans le sens où l'OM a pu aller en finale sans battre les Rangers. Puis quand on se glose du parcours olympien, on a tendance à oublier qu'il fallait quand même battre Milan en finale et pour le coup pas le Milan de 2020.
Toutefois je ne pense pas qu'il soit foncièrement plus difficile de gagner la Ligue des Champions maintenant qu'en 1993. Plus exactement, je ne pense pas que cela soit plus difficile pour les plus gros clubs (ni que ce soit plus facile d'ailleurs, c'est un système différent). Je pense que c'est plus difficile pour les petits clubs, clairement mais les gros clubs ont des moyens qui ont suivi l'évolution de la concurrence donc in fine cela s'équilibre à mon sens.
- Vert aime ceci
Posté 25 août 2020 - 17:34
Nougatier ne dit pas qu'il était plus difficile d'y participer mais qu'il était plus difficile d'y participer que de la gagner. Ce qui déjà me semble un peu absurde parce que pour la gagner, il faut nécessairement y participer. La difficulté d'y participer augmente nécessairement la difficulté de la gagner. Ce que Nougatier souligne d'ailleurs en disant que Lyon avait une chance de la gagner cette année, alors qu'il n'aurait pas pu y participer en 93. On pourrait donc utiliser l'argument de Nouga en disant que comme il était plus compliqué de participer à l'époque, il était également plus difficile de la gagner car on ne pourrait pas y participer.
J'entends l'argument 2 mais pour moi il est directement lié à ton troisième point. Je n'ai pas vu le post de Julien.
Le champion d'Ecosse de cette année là, les Rangers donc, ont une équipe de très haut niveau (un duo McCoist - Hateley en attaque notamment). Nous sommes en effet avant l'arrêt Bosman. Il est fort aisé de dénigrer désormais le champion d'Écosse, de Russie ou de Belgique maintenant mais à l'époque il s'agit d'équipes autrement plus redoutables. Moscou sort le Barça tenant du titre et les Rangers, Leeds, champion d'Angleterre en 8e. L'OM a certes eu de la chance au tirage avec le champion d'Irlande du Nord en 16e puis le champion de Roumanie (pays avec autant de C1 que la France néanmoins) en 8e mais comme d'autres dans certaines éditions (Paris cette année par exemple). J'entends également que le format avec ce système de poules après les 8e est un peu alambiqué et "chanceux", dans le sens où l'OM a pu aller en finale sans battre les Rangers. Puis quand on se glose du parcours olympien, on a tendance à oublier qu'il fallait quand même battre Milan en finale et pour le coup pas le Milan de 2020.
Toutefois je ne pense pas qu'il soit foncièrement plus difficile de gagner la Ligue des Champions maintenant qu'en 1993. Plus exactement, je ne pense pas que cela soit plus difficile pour les plus gros clubs (ni que ce soit plus facile d'ailleurs, c'est un système différent). Je pense que c'est plus difficile pour les petits clubs, clairement mais les gros clubs ont des moyens qui ont suivi l'évolution de la concurrence donc in fine cela s'équilibre à mon sens.
https://www.youtube....0&feature=share
- dim50 et alainpower aiment ceci
Posté 25 août 2020 - 18:05
Et donc? Ou veut tu en venir? Je ne comprend pas la remarque.
Pour moi ce que je dis c'est que depuis le changement de formule il est bien plus dur de gagner la coupe d'europe pour un club car tu a beaucoup plus d'équipe à battre et de très bon niveau (le deuxième du championnat d'Allemangne ou d'Angleterre c'est pas loin du champion de leur pays non plus il me semble....
Mais par contre pour un pays tu multiplie les chances par 3 ou 4 suivant ton indice uefa, ce qui fait qu'en probabilité le pays lui à plus de chance qu'avant ou il n'avait qu'un seul représentant son champion...
Et maintenant pour en revenir à la difficulté avant 93 combien de demie finale et finale à fait l'OM? Ou Reims ou Sainté etc pas mal il me semble non (bon Sainté une finale mais quelques demies).
Maintenant un club fançais va en demie cela n'assure en rien que l'année suivant le même club aille en demi ou soit favori....
Par contre même s'il se vautre il est possible qu'un autre club francais (le troisième du championnat) y arrive ce qui fait que la france est contente et remplie son quotat....
Après c'est sur que PSG avec le soutient du Quatar à mis toute les chance de son coté pour assurer cette ligue des champion et bien y figurer mais il doit batailler avec le real, Barcelonne, Munich, tous les clubs anglais dont Manchester City qui a exactement le même soutient d'un état qu'eux, et si on rajoute les clubs Italiens toujours chiant à jouer et les "petits" espagnols ça fait cher la place en demi finale....
Tu sais lire
Finale en 91 et demi en 90 pour l om, donc avant 93
J ai marqué le nombre de finales des autres aussi, soit 7 en tout.
En 64 ans 1 victoire 6 défaites c est faible.
Ce qu a réalisé monaco de Deschamps en 2003 et nouvelle formule ça c était fort ! Idem leur demi l année du titre face au psg en 2016 he crois.
Posté 25 août 2020 - 18:55
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users