Aller au contenu

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11986 réponses à ce sujet

#11761 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 19:07

Atletico champion, quelle belle journée.

Tout le monde maintenant applaudira Simeone... un Madrid nul cette saison, un Barcelone moins de nul cette saison, et il avait besoin du dernier match de la saison pour remporter le championnat. C'est un peu... hein... nul.

#11762 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 19:19

Pas attendu cette saison pour aimer cette équipe, hein...
  • Kestandi aime ceci

#11763 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 mai 2021 - 19:22

Sans être spécialement supporter pourtant, je suis content pour l'Atletico aussi.
  • Kestandi aime ceci

#11764 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 20:17

Pas attendu cette saison pour aimer cette équipe, hein...

La Liga sans Madrid et Barcelone... et en cette saison il n'y avait pas ni un vrai Madrid ni un vrai Barcelone est plutôt facile à remporter. Et en cette saison, pour l'Atletico d'avoir besoin du dernier match pour le gagner est franchement honteux.

En plus, Simeone en cette saison avait Suarez. Encore plus simple.

J'en ai marre d'entendre comment Simeone soit un grand entraîneur. Il est un perdant né. Si tu étais Interista et tu n'aimais pas El Cholo pendant que chaque autre Interista lèche son c*l, tu comprendrais.

Grazie a Dio che c'è Mister Conte!

Puis il y a le fait que le seul club en La Liga que signifie quelque chose est l'Athletic Bilbao. Bietan jarrai!

#11765 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 mai 2021 - 20:47

Bah intrinsèquement le groupe du Real me paraît meilleur si on se base sur les individualités.
Le groupe de l'Atlético est bien structuré, bien équilibré, mais un Suarez de 34 ans sur la pente descendante, un Lemar au fond du trou il y a un an, un Ferreira Carrasco qui fait les montagnes russes avec ses passages en Chine, des gars comme ça, il faut un bon coach pour les remonter.
Je ne suis pas convaincu qu'un autre coach puisse tirer tellement plus de ce groupe.

#11766 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 20:59

Bah intrinsèquement le groupe du Real me paraît meilleur si on se base sur les individualités.
Le groupe de l'Atlético est bien structuré, bien équilibré, mais un Suarez de 34 ans sur la pente descendante, un Lemar au fond du trou il y a un an, un Ferreira Carrasco qui fait les montagnes russes avec ses passages en Chine, des gars comme ça, il faut un bon coach pour les remonter.
Je ne suis pas convaincu qu'un autre coach puisse tirer tellement plus de ce groupe.

Une question assez simple...

Si Diego Simeone soit un grand entraîneur, pourquoi il est toujours avec un petit club comme l'Atletico?

#11767 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 21:22

Si quelqu'un ici soit un fan de l'Atletico, félicitations pour le championnat. Ce n'est jamais petite chose gagner un titre. Mais Simeone, le nom de qui depuis des annees j'entends après chaque match que l'Inter trompe, et souvent aussi même les matchs où on gagne, j'en peux pas plus. A mon avis, il n'est pas en grade d'entraîneur l'Inter et je suis étouffé de entendre son nom. Particulièrement quand la seule raison que je l'entends est parce qu'il était un joueur nerazzurro. Le seul nom que me dérange plus est ce de Zenga. Grands anciens joueurs, particulièrement Zenga, mais l'idée que quelqu'un qui a joué avec un club devrait automatiquement faire l'entraîneur est absolument idiote. Et maintenant les mêmes c*ns parlent de Cambiasso qui n'a jamais entraîné une seule équipe. Un super joueur nerazzurro mais mamma mia, che boiata que quelqu'un avec aucune expérience peut faire l'entraîneur d'un grand club fait mal à l'estomac.

#11768 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 mai 2021 - 21:51

Si Diego Simeone soit un grand entraîneur, pourquoi il est toujours avec un petit club comme l'Atletico?

Il a un groupe construit pour son style de jeu, une direction qui ne fait pas n'importe quoi, bref un club stable. C'est infiniment plus confortable que le bazar barcelonais depuis 4 ans. Le Real a été stabilisé au niveau coachs par Zizou mais sinon ça bougeait aussi. La PL est déjà blindée de super coachs étrangers, le Bayern c'est pas du tout leur style... Du coup il ne reste plus tant de clubs vraiment au-dessus de l'Atlético.
Et puis c'est un club où il y avait justement à bâtir: pas de titres depuis longtemps, un nouveau stade construit pendant son mandat... Un tel projet on doit avoir enfin d'aller jusqu'au bout du bout j'imagine !
  • Kestandi aime ceci

#11769 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 22:00

Un petit club qui fait 2 finales de Champion's League en 3 ans, qui gagne 3 Europa League et 3 Supercoupe d'Europe, et qui s'offre 2 titres de champions en Liga, le tout en ~ 10 ans ?  :blink:  Je connais pas mal de clubs qui adoreraient avoir cette reussite ..

Ensuite Simeone est peut-etre aussi simplement un gars intelligent: il sait que son style et son approche du football sont parfait pour l'Atletico, qu'il a pu construire le groupe qu'il voulait, et qu'il n'aurait sans doute pas autant de reussite ou de liberte ailleurs. Le tout en gagnant des titres regulierement (1 tous les ~ 2-3 ans) et en etant tres regulierement en Champion's League, je vois pas bien ce qu'il irait faire ailleurs.

• Kestandi aime ceci

#11770 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 467 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 22:21

Une autre question assez simple :
quel coach aurait le même palmarès à l Atletico que Simeone sur la même période ?

Et pour faire un parallèle avec le rugby et pour plagier Urios (ou presque) :
qui a dit que le football ne devait pas être laborieux pour être champion ? Personne...
qui a dit quil fallait jouer uniquement à la baballe ?
Tu joues le football comme tu le veux , selon ton équipe , ton groupe...etc

Bravo l Atletico , chapeau Simeone 👍

#11771 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 22:37

Pfffft. La Liga, une ligue avec trois clubs. Mais oui, aussi Neil Lennon est un des meilleurs entraîneurs au monde parce qu'il a gagné beaucoup avec le Celtic. Graeme Souness, Martin O'Neill et Walter Smith aussi. L'entraîneur de BATE Borisov est aussi super.

L'Europa League pfffft. C'est une coupe pour les équipes perdantes. L'an dernier, j'étais embarrassé d'être en final.

Deux championnats en dix ans et il est fantastique. Quelle c*nnerie.

En finale de Champions, il a gagné? Non. Il a perdu.

Un grand entraîneur fait débuter un cycle. Quelque chose que Simeone n'a jamais fait.

Sur le sujet du GRAND Atletico. L'Atletico a gagné au moins un fois (en fait, pour être considéré comme un grand club il me semble que plus de un fois soit nécessaire) dans sa histoire la Champions? Non, je crois non.

Peut être un grand entraîneur pour les ligues où les clubs de bas tableau ne peuvent jamais vaincre les clubs de haut tableau. En ce cas, je lui souhaite très bonne chance pour le prochain boulot en Ecosse, Luxembourg ou Suisse.

Une autre question assez simple :
quel coach aurait le même palmarès à l Atletico que Simeone sur la même période ?

Et pour faire un parallèle avec le rugby et pour plagier Urios (ou presque) :
qui a dit que le football ne devait pas être laborieux pour être champion ? Personne...
qui a dit quil fallait jouer uniquement à la baballe ?
Tu joues le football comme tu le veux , selon ton équipe , ton groupe...etc

Bravo l Atletico , chapeau Simeone 👍

Deux fois en dix ans... Conte a gagné cinq dans le même temps en championnats des années lumières plus difficiles... mais oui, Simeone est le meilleur hein!

#11772 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 467 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 22:50

Personne ne prétend que Simeone est le meilleur , on lui reconnaît simplement sa réussite avec moins de moyens
que les 2 cadors que sont le Real et le Barça.

Sinon le calcio cest seulement 3 champions différents sur les 20 dernières années , une (pâle) copie de la Liga ?

#11773 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 22:57

Personne ne prétend que Simeone est le meilleur , on lui reconnaît simplement sa réussite avec moins de moyens
que les 2 cadors que sont le Real et le Barça.

Sinon le calcio cest seulement 3 champions différents sur les 20 dernières années , une (pâle) copie de la Liga ?

Les clubs de bas tableau peuvent causer des problèmes au champion de l'Italie?

Oui.

Et en Espagne?

Non.

Quand Simeone gagnera en ces conditions, je réviserai ma opinion. Jusqu'à ce point, pour moi, il est une version très chère de Neil Lennon et bien surfait.

#11774 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 467 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 23:25

Les clubs de bas tableau peuvent causer des problèmes au champion de l'Italie?
Oui.
Et en Espagne?
Non.
Quand Simeone gagnera en ces conditions, je réviserai ma opinion. Jusqu'à ce point, pour moi, il est une version très chère de Neil Lennon et bien surfait.

Atletico 86 pts en 38 matchs
Inter déjà 88 pts en 37 matchs , ils ont perdu contre qui en bas de tableau ?

#11775 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 23:50

Atletico 86 pts en 38 matchs
Inter déjà 88 pts en 37 matchs , ils ont perdu contre qui en bas de tableau ?

Ce n'est pas le point contre qui a perdu ou non. Le fait est que en Italie, les équipes de bas tableau peuvent toujours causer des problèmes aux plus forts. En Espagne non.

Contre le Crotone, on a eu des problèmes, on a fait un match nul a Milano contre le Parma, a Parma c'était un de nos matchs plus dur cette saison, contre le Torino on a avait des matchs durs, contre Cagliari a Milano aussi, Spezia deux matchs durs, deux points perdus a La Spezia, j'ai besoin de continuer?

En La Liga, les équipes fortes gagnent contre des équipes de ce niveau avec des résultats improbables très souvent.

La Liga est l'équivalent footballistique de la Pro 14. Si tu t'aimes regarder une ligue où la différence entre les équipes top et les équipes de bas tableau est un abîme, remplis tes bottes. Je sais que en France, l'Italie et les italiens sont vus comme un peu nuls et inferieurs. J'ai assez de amis italiens qui m'ont dit ça beaucoup mais beaucoup fois. Mais l'idée que le championnat espagnol de la première équipe a la dernière soit compétitif au même niveau de lequel de l'Italie est franchement un peu ridicule. Aussi en Italie ils ont des bonnes choses hein (comme la meilleure cuisine du monde!!! Peut-être demain on peut parler de comment la cuisine américaine soit mieux).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users