Aller au contenu

Photo
- - - - -

Que penser des protections ds le rugby?...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#31 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 523 messages

Posté 01 janvier 2011 - 20:02

Si c'est une fracture qui 'a pas nécessité une opération, la protection ne peut être que psychologique.
De toute évidence ce n'est pas ce matèriel qui a blessé Gorgerie...heu Rougerie...pardon! :nono:
Tuilagi aurait mieux fait de porter une protection sur toute la longueur de l'avant-bras. :fume:

en fait, il est dur de répondre à de telles absurdités. Si c'est de la connerie pure, vous êtes à plaindre. Sinon, il vaudrait mieux freiner la provoc tant le climat devient malsain. Vous avez le vin mauvais.

#32 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 01 janvier 2011 - 20:38

Vous êtes de mauvaise foi les Arvernes.

Si Tuilagi a une fracture et si elle a nécessité la pose d'une plaque, il est normal qu'il protège la cicatrice qui parfois reste douloureuse ou plutôt sensible.
Il est normal qu'il porte une protection en mousse.
Sur la photo on voit bien qu'il porte deux couche de mousse.

Si c'est une fracture qui 'a pas nécessité une opération, la protection ne peut être que psychologique.
De toute évidence ce n'est pas ce matèriel qui a blessé Gorgerie...heu Rougerie...pardon! :nono:
Tuilagi aurait mieux fait de porter une protection sur toute la longueur de l'avant-bras. :fume:

Moi j'ai la solution, dans ce cas là il ne joue pas !
Et puis je crois que ça fait un moment qu'il a ce genre de protection.
Quand aux 2 couches de mousse, je maintiens que j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de mousse m'enfin...

#33 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 01 janvier 2011 - 20:42

Moi j'ai la solution, dans ce cas là il ne joue pas !
Et puis je crois que ça fait un moment qu'il a ce genre de protection.
Quand aux 2 couches de mousse, je maintiens que j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de mousse m'enfin...

Ben voila!
+1
Ou alors il ne charge avec l'avant bras concerné en avant.

#34 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 janvier 2011 - 20:45

allia? c'est pas plutôt o tempora, o mores!

Ca doit être la traduction, à peu près, d'"autres temps, autres moeurs"... Ayant vendu mon Gaffiot depuis bien longtemps, je n'en suis pas certain.

#35 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 janvier 2011 - 22:38

Vous êtes de mauvaise foi les Arvernes.

Si Tuilagi a une fracture et si elle a nécessité la pose d'une plaque, il est normal qu'il protège la cicatrice qui parfois reste douloureuse ou plutôt sensible.
Il est normal qu'il porte une protection en mousse.
Sur la photo on voit bien qu'il porte deux couche de mousse.

Il est donc normal qu'il s'en serve de bélier...

#36 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 janvier 2011 - 09:19

Percutez avec l'avant bras l'adversaire qui vient vous plaquez et un vieux refléxe d'avants !! Les trois quarts raffutent, les avants percutent, voila c'est aussi si simple que ça, alors cherchez pas mouts explications tordues sur un soit disant gestes intentionnel de Tuilagui. Fermez le ban.

#37 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 02 janvier 2011 - 09:44

Percutez avec l'avant bras l'adversaire qui vient vous plaquez et un vieux refléxe d'avants !! Les trois quarts raffutent, les avants percutent, voila c'est aussi si simple que ça, alors cherchez pas mouts explications tordues sur un soit disant gestes intentionnel de Tuilagui. Fermez le ban.

C'est pas le sujet, ici on parle des protections utilisées par certains joueurs... :fume:

#38 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 janvier 2011 - 10:18

En douze ans de rugby je n'ai jamais percuté le coude en avant à hauteur de tête... Et je n'ai jamais été percuté de la sorte non plus. Percuter avec l'avant-bras parallèle au torse, OK (certains arment même le bras le long du corps pour balancer une poire en même temps...), mais le coude en avant est parfaitement illicite et dangereux.

#39 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 02 janvier 2011 - 11:07

En douze ans de rugby je n'ai jamais percuté le coude en avant à hauteur de tête... Et je n'ai jamais été percuté de la sorte non plus. Percuter avec l'avant-bras parallèle au torse, OK (certains arment même le bras le long du corps pour balancer une poire en même temps...), mais le coude en avant est parfaitement illicite et dangereux.

Ce geste là on le voit a tous les matchs a tous les niveaux. Là ou ca devient dangereux c'est quand le plaqueur ne se baisse pas et risque donc en effet de prendre le coude dans la tete. Mais bon là j'ai envie de dire, Roro fallait se baisser (surtout face a tuilagi).
Le vrai débat il est sur la nature de la protection, mais personnellement j'ai pas l'impression que ca soit un protege tibia, et de toute facon c'est pas l'avant bras que Roro prends dans la gorge mais le coude, à l'endroit ou il n'y a pas de protection.

#40 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages

Posté 02 janvier 2011 - 11:15

Ok TUILAGUI a peut être le droit de porter cette protection sur l'avant bras mais il n'a pas le droit de percuter le coude en avant Image IPB

#41 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 janvier 2011 - 11:22

Voici un raffut plein de douceur et d'harmonie qui n'empèchera pas Rougerie de chanter sous la douche à gorge déployée!
Il est vrai que l'auteur de ce geste plein de grâce est un maestro.
Image IPB

#42 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 janvier 2011 - 12:02

Les plaqueurs n'ont qu'à se baisser, comme on leur a (surement) appris à l école de rugby !!!

#43 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 02 janvier 2011 - 12:15

Les plaqueurs n'ont qu'à se baisser, comme on leur a (surement) appris à l école de rugby !!!

+1 :closedeyes:

#44 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 janvier 2011 - 12:19

rugby moderne mon ami , si tu plaques les toulousains aux jambes tu prends 50 billes a chaque voyage.

#45 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 janvier 2011 - 13:43

On voit de plus en plus de plaquages sur le haut du corps, pour empêcher le joueur de passer le ballon.