Aller au contenu

Photo
- - - - -

Que penser des protections ds le rugby?...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#61 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 03 janvier 2011 - 11:49

qu'auraient dit les catalans si Roro avait cassé le coude de Tuilagui avec une minerve en Mousse autour du cou ?

Que Tuilagi était anormelement fragile. Qu'on a en marre d'avoir des blessés. Que fait notre préparateur physique (depuis des années on est le club avec le plus de blessés). Et soyons honnétes, un cou qui fracture un avant bras, c'est plus que louche (vu que le cou est une zone "non dure" et fragile alors que l'avant bras est une zone dure).

bah on voit bien le foin qu'ils ont fait parce que Cudmore a cassé la mâchoire de Le Corvec à main nue Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

On fait quoi ? Parce qu'aucun dirigeant de l'USAP n'a bougé avant Lhermet.

#62 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2011 - 11:51

On fait quoi ? Parce qu'aucun dirigeant de l'USAP n'a bougé avant Lhermet.

Brunel avait déjà bien préparé le terrain au micro de Canal...

#63 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 03 janvier 2011 - 12:00

Tu compares la déclaration d'un entraineur d'après match (il avait dit qu'il ne comprenait pas que Cudmore n'ait pas été vu je crois ? En effet, l'arbitre est à moins de 3m) avec les démarches plus que douteuses de Lhermet et la première fois dans l'histoire du top 14 (je crois, à vérifier) qu'un club fait les démarches officielles pur faire citer un joueur adverses ?

P.S : Vu les tensions sur le post Cudmore (inutile de te les rappeler), la seule chose qui est passée inaperçue c'est que l'USAP s'est bien comportée sur un point : le geste de Tuilagi est anormal mais pas plus qu'un plaquage cathédrale volontaire et L'USAP n'a fait aucune démarche pour faire citer CAnale (et faire diversion, car je pense que c'est un peu le but des démarches des dirigeants ASM pour protéger un peu Cudmore alors que vous avez Pierre et d'autres solutions)

PS2 : Dans ce post il n'y avait pas de débordements contrairement au post Cudmore. On ne parlait que des protections. Je ne comprends pas pourquoi certains veulent revenir sur les problèmes entre dirigeants ? ...

#64 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2011 - 12:05

Tu compares la déclaration d'un entraineur d'après match (il avait dit qu'il ne comprenait pas que Cudmore n'ait pas été vu je crois ? En effet, l'arbitre est à moins de 3m) avec les démarches plus que douteuses de Lhermet et la première fois dans l'histoire du top 14 (je crois, à vérifier) qu'un club fait les démarches officielles pur faire citer un joueur adverses ?

P.S : Vu les tensions sur le post Cudmore (inutile de te les rappeler), la seule chose qui est passée inaperçue c'est que l'USAP s'est bien comportée sur un point : le geste de Tuilagi est anormal mais pas plus qu'un plaquage cathédrale volontaire et L'USAP n'a fait aucune démarche pour faire citer CAnale (et faire diversion, car je pense que c'est un peu le but des démarches des dirigeants ASM pour protéger un peu Cudmore alors que vous avez Pierre et d'autres solutions)

Il est illusoire de penser que la citation de Tuilagi pourrait valoir une sanction moindre à Cudmore - et Goze le sait très bien, mais cet argument est à l'image de l'ensemble de son plaidoyer. Le seul moyen pour l'ASM de fournir des circonstances atténuantes à son joueur serait de prouver, images à l'appui, que Cudmore s'est fait justice après une crasse de Le Corvec.

#65 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 03 janvier 2011 - 12:32

Il est illusoire de penser que la citation de Tuilagi pourrait valoir une sanction moindre à Cudmore - et Goze le sait très bien, mais cet argument est à l'image de l'ensemble de son plaidoyer. Le seul moyen pour l'ASM de fournir des circonstances atténuantes à son joueur serait de prouver, images à l'appui, que Cudmore s'est fait justice après une crasse de Le Corvec.

Quand tu regardes les sanctions en Hcup et lors de commission en Top 14 (plus rare), quand un joueur de chaque club est cité, en général, la sanction la plus sévère est "amoindrie" (mais hélas parfois, la faute la plus anodine des 2 est aggravée)

#66 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 03 janvier 2011 - 13:08

Dans jour de rugby hier les image de la rentrée de Tuilagi montre se dernier faire une charge coude en avant! CQFD ce geste doit etre legale puisqu'une fois de plus pas de penalyté pas de carton, pas de citation.
Allez les jaunards, coude en avant dans la tronche des defenseurs c'est legal.

#67 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 03 janvier 2011 - 13:32

TUILAGI ce n'est pas la 1ère fois qu'il percute coude en avant, on a encore pu le voir hier dans la rencontre USAP/CAB Image IPB

#68 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2011 - 13:33

Quand tu regardes les sanctions en Hcup et lors de commission en Top 14 (plus rare), quand un joueur de chaque club est cité, en général, la sanction la plus sévère est "amoindrie" (mais hélas parfois, la faute la plus anodine des 2 est aggravée)

La supplique de Brunel au micro de Canal n'était pas un moyen d'attirer l'attention de la commission de discipline sur "l'agression" subie par Le Corvec...

#69 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 03 janvier 2011 - 14:10

Ce même Brunel qui avait du certainement instrumenté la première rentrée en mêlée lors de la finale 2009, pour dézinguer Scelzo, laquelle rentrée en mêlée avait plutôt bien fonctionnée pour l'USAP puisque Scelzo s'en est pas remis............Ah quand les donneurs de leçons ont de trous de mémoires.................

#70 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 10 janvier 2011 - 19:45

Image IPB

montpellier/usap...on voit clairement sur la photo une réduction de la taille " pansement protecteur du bras fragile"...en toute objectivité, d' ailleurs sur les images télé, on voyait que l' intérieur du pansement, était ouvert et scotché avec un ruban noir...je dis ça je dis rien :angry:

#71 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 10 janvier 2011 - 21:32

Image IPB

montpellier/usap...on voit clairement sur la photo une réduction de la taille " pansement protecteur du bras fragile"...en toute objectivité, d' ailleurs sur les images télé, on voyait que l' intérieur du pansement, était ouvert et scotché avec un ruban noir...je dis ça je dis rien :angry:

voilà la protection réglementaire ! :crying: comme quoi !

#72 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 22 octobre 2011 - 07:39

Après leur défaite, il y a tout de même une bonne nouvelle pour l'USAP !

L'ami TUILAGUI va mieux ! son bras n'a plus besoin de mousse !!!

Image IPB

#73 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 22 octobre 2011 - 08:38

Après leur défaite, il y a tout de même une bonne nouvelle pour l'USAP !

L'ami TUILAGUI va mieux ! son bras n'a plus besoin de mousse !!!

Image IPB

il a donné sa protection à Vermeulen cette année!

#74 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 octobre 2011 - 08:46

elle était pas a droite sa protection ?

#75 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres