Aller au contenu

Photo

[Avant-match] CA Brive - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
329 réponses à ce sujet

#301 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 janvier 2011 - 15:33

Il faut arreter de mettre en doute l'implication d'un joueur à l'entrainement ou autre lorsqu'il ne joue pas.
Ce sont des pros.
Russel n'a pas un gabarit comme Vern le siame, c'est à dire bine costaud.
Il est très bon à l'aile lorsqu'il enchaine les matchs, et je trouve qu'en 10 il serait une alternative intéréssante si il jouait plusieurs matchs de suite à ce postes , même en remplaçant.
En tout cas, malgré son exprience moindre à ce poste, il a montré de plus belles choses que Lavea.
Et pourtant il ne joue pas.
Son état d'esprit par rapport au club semble irréprochable.

Beaucoup de spécualations et aucune certitude donc.
Tu ne sais pas exactement ce qu'il en est de son état de forme actuel.
Ta pensée sur l'opinion de Cotter à son égard n'est qu'hypothèse, tout comme son état d'esprit exemplaire.

Puis perso, autant la Babymania me gonfle mais j'arrive à la comprendre, autant la Russelmania... je l'ai vu faire plus de matchs moyens que de matchs brillants perso. S'il faut 10 match de remise en forme, ok, mais en Top 14 ça me semble pas vraiment réaliste vu la pression des résultats.

Faudrait peut-être un jour accepter que le staff est non seulement plus compétent que vous (ce qui interdit pas les erreurs, je le conçois) mais est surtout beaucoup plus au courant de la forme et de l'état d'esprit de chacun de ses joueurs.

#302 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 07 janvier 2011 - 15:35

Mouai on avait garder quelques cartouches sur le banc à la Rochelle et ca n'avait rien changé au final

je pense aussi que la compo va dans ce sens, avec Paulo, Domingo, Jacquet et Parra en impact player.

C'est bien de garder des cartouches...sauf si on s'est tiré dans le pied avant

#303 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 07 janvier 2011 - 15:49

Beaucoup de spécualations et aucune certitude donc.
Tu ne sais pas exactement ce qu'il en est de son état de forme actuel.
Ta pensée sur l'opinion de Cotter à son égard n'est qu'hypothèse, tout comme son état d'esprit exemplaire.

Puis perso, autant la Babymania me gonfle mais j'arrive à la comprendre, autant la Russelmania... je l'ai vu faire plus de matchs moyens que de matchs brillants perso. S'il faut 10 match de remise en forme, ok, mais en Top 14 ça me semble pas vraiment réaliste vu la pression des résultats.

Faudrait peut-être un jour accepter que le staff est non seulement plus compétent que vous (ce qui interdit pas les erreurs, je le conçois) mais est surtout beaucoup plus au courant de la forme et de l'état d'esprit de chacun de ses joueurs.

Ce n'est pas une remise en cause des choix du staff, et en principe j'évite ce genre de remarque notamment sur les compos.
Relis mon poste, il est question de ne pas descendre un joueur parce qu'il ne joue pas. Je ne dis nei ne pense que c'est une erreur de ne pas le mettre contre Brive.
Je dis juste que les profils de Nalaga et Malzieu rentrent plus dans le plan de jeu de Cotter, notamment sur l'impact physique.
Bref les meilleurs jouent et ils se trouvent que ce sont les plus costauds.
Pour Russel, je ne suis pas plus fan de ce joueur que d'un autre, mais j'apprécie beaucoup ses remontées de balle et son style. A part Floch ce style n'est pas le plus répandu dans notre ligne de 3/4, solide en défense et qui joue beaucoup sur le défi physique (pas que ça, certes)
Après, on peut quand même donner son avis, sinon il n'y aura que 3 inscrits qur le forum.Image IPB

#304 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 07 janvier 2011 - 15:53

Il faut aussi accepter que, professionnalisme aidant, le staff peut très bien prendre des décisions basé sur tout à fait autre chose, comme la volonté de le confiner dans un rôle subalterne car il est plus utile a cirer le banc contre un promu qu'en tant que titulaire pour un match important.

#305 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 396 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:05

je le sens mal ce match, une fois de plus surtout sur les 3/4 avec une paire de trois quart centre lent (Joubert qui ne joue plus et Williams qui est bon mais assez lent) ,Fofana a l'aile j'aime pas ,je le verai plutot au centre vivement les retour de Rougerie et Canalé ,et Nalaga mais il va revenir avec 15 kg en trop donc pas en forme ,j'ai revu des video de match de 2008 quand il marqué des essais ,il etait largement plus maigre et le seul bon point et que il a progresser en défance

#306 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:10

le seul bon point et que il a progresser en défance

Dernièrement, il a plutôt progressé en défiance....

#307 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:15

J'espère qu'on va répondre présents en mélée et tous les rucks , qu'on ne va pas se faire bouffer Image IPB , les rucks on dirait qu'on a du mal en ce moment à se repositionner, à venir rapidement au soutien.....
Une année les Courges nous avez fait mal en mélée , j'espère qu'on a retenu la leçon Image IPB

#308 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:17

Le XV des Courges :

Idieder, Ribes, Khinchagishvili ; Méla, Dubarry ; Azoulai, Claassen (cap), Vosloo.
(m) Bélie, (o) Spedding ; Cooke, Estebanez, Lespinas, Palisson ; Caminati

Cabello, Kakovin, Browne, Popham, Ledevedec, Figuerola, Atayi, Cardinali.

#309 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:26

Après, on peut quand même donner son avis, sinon il n'y aura que 3 inscrits qur le forum.Image IPB

Dungannon, Alex et Julien tiendraient un forum vivant à eux trois :fume:
Et ils arriveraient peut-être mêem à occuper un modo temps plein.
Et j'ai rien contre les avis, le tien me semblait juste un peu trop péremptoire, si j'ai mal lu, je m'en excuse.

Il faut aussi accepter que, professionnalisme aidant, le staff peut très bien prendre des décisions basé sur tout à fait autre chose, comme la volonté de le confiner dans un rôle subalterne car il est plus utile a cirer le banc contre un promu qu'en tant que titulaire pour un match important.

Nay pas compris. :crying:

#310 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:33

un peu de culture ne fait pas de mal....

Image IPB

#311 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:54

excusez moi d'insiter mais il semblerait que vous oubliez un fait important:
ce qui revient à dire que si tu le confirme contre un promu mais que , le professionalisme aidant, tu te retrouve avec des décisions basées sur tout à fait autre chose comme, par exemple cirer le banc de touche

non ????

#312 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:58

un peu de culture ne fait pas de mal....

Image IPB

Réponse D : Obiwan Kenobi

#313 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:59

Le XV des Courges :

Idieder, Ribes, Khinchagishvili ; Méla, Dubarry ; Azoulai, Claassen (cap), Vosloo.
(m) Bélie, (o) Spedding ; Cooke, Estebanez, Lespinas, Palisson ; Caminati

Cabello, Kakovin, Browne, Popham, Ledevedec, Figuerola, Atayi, Cardinali.

ils ont une 3e ligne qui ne fait pas rire, quand même :blink:
et derrière, ça galope ! bien moins bourrin (pas le cyber) que nous

#314 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 07 janvier 2011 - 18:02

ils ont une 3e ligne qui ne fait pas rire, quand même :blink:
et derrière, ça galope ! bien moins bourrin (pas le cyber) que nous

Et puis en troisième latte, t'as Popham en remplaçant : c'est clair que c'est costaud

Punaise, j'y sens mal et je viens de voir ça dans les anciens matches, il y a tout juste 10 ans jour pour jour :
http://www.cybervulc...rrand-1128.html
Un derby perdu de peu... :(

#315 Scrum63

Scrum63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 07 janvier 2011 - 18:11

il reste avec la même troisième ligne sur une défaite à la maison contre agen , alors va t'on faire mieux qu'Agen? ou ASMCA est moins bon que Agen en ce moment?