Jump to content

Photo

[top 14] CAB-ASM après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
423 replies to this topic

#361 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 08 January 2011 - 12:39 PM

on perd contre une équipe sans génie en étant encore plus stupide, a se demander comment on a réussi à gratter un brennus avec le même groupe. un seul essais sur une action de rugby digne et c'est du coté coujoux, le reste du bol de la filouterie on mérite même pas le bonus.
25 minutes de lucidité grace à Parra , un brock qui passe plus rien hors du michelin quand williams fait du 95% mais qui ce soir avait des "moufles à en-avant".
merde !!!!!
on va droit aux barrages et pas à domicile.:crying:

T'as tout dit.
Je regrette que Brock n'ai pas passé les tirs à Williams

#362 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 08 January 2011 - 12:57 PM

Le plus inquiétant, ou le moins rassurant me semble être surtout ce manque de puissance à l'impact. Aujourd'hui l'ASM ne fait plus mal, elle se fait mal . Vermeulen, Zira, Privat, Pierre, Ledesma ne gagnent plus ces fameux mètres qui attirent les défenses et finissent par aèrer le jeu pour les ¾. Seuls Ti Paulo, et un peu Domingo hier y sont. Combien de fois, soit face au Leinster, à l'USAP et hier à Brive les avants ont reculé de plus de 5m lors de leurs percussions censées faire avancer ?
Difficile dans ce cas d'obtenir de bons résultats
Est-ce dans les têtes, sont-ils déjà cramés, ou bien est-ce que l'absence de Cudmore signifierait une Cudmore dépendance ?
La mêlée ne fait que subir et se retrouve donc beaucoup trop souvent pénalisée.
Quant aux ¾ cela commence à fortement ressembler à une profonde indigence. Ils ne s'expriment que par des exploits individuels. Le tout est lié certes puisque la qualité des ballons pondus par les avants s'approche souvent du médiocre, mais que de maladresses quand même. Le nombre de ballons perdus sur en-avant depuis le début de la saison doit être assez impressionnant. Je ne sais pas s'il existe des stats à ce sujet, mais s'il y en a je serais curieux de les connaître.
Etonnant et là vraiment, à mon sens, inquiétant aussi le manque de réaction actuel aux discours que V.Cotter doit tenir aux joueurs. Hormis face à l'Usap peut-être, et encore.
Mais malgré tout cela je reste encore persuadé que ce groupe qui s'est situé durant 4 années consécutives au sommet du Top 14 jusqu'au sacre final de mai dernier ne restera pas apathique et figé dans cette sorte de léthargie toute la saison.
L'ensemble des joueurs et du staff est certainement parfaitement conscient qu'aujourd'hui si le potentiel est toujours là il ne s'exprime plus que de façon velléitaire. Ces velléités devenant continuité par simple réaction d'orgueil au PDSMM.
Pour me rassurer je me dis que néanmoins, avec des hauts et des bas le ST vient de disputer prés de vingt demi-finales consécutives en ne parvenant en finale qu'une seule fois au cours de ces 5 dernières années, gagnée certes . Et eux aussi ont du faire face à des critiques acerbes et souvent exagérées. Novès, Bru et Cie n'ont pas été épargnés, quelques joueurs ont même été copieusement sifflés et chambrés par leur public.
Le staff et les joueurs ont su par contre rester toujours aussi confiants en leur politique et leur philosophie de jeu, sans tout remettre en cause à chaque passage difficile. La continuité et la persévérance ne peuvent que s'avérer bénéfiques lorsqu'elles sont au service d'un système ou d'une politique qui ont fait leurs preuves.
Celai ne s'oppose en rien à une évolution adaptée, mais reste loin d'une révolution larvée.
Le palmarès du ST est là pour en témoigner.
Nous ne pouvons quand même pas, nous supporters imaginer sérieusement que l'ASM jouera chaque année la finale du Top 14. Nous pouvons, devons par contre espérer qu'elle soit toujours au rendez-vous des demi-finales.
Malgré une légitime inquiétude partagée par nombre d'entre nous, je continuerai de faire confiance aux gens en place même si j'ai hâte que cela se traduise par de bons résultats et un jeu agréable à regarder ailleurs qu'au Michelin.
Tout ceci n'est que mon avis de vieux supporter, que l'ASM a depuis le temps, plus habitué au feu de la trempe qu'aux feux de la rampe.
Mais je n'oublierai jamais ce 19-6 du 29-5.

Cela valait le coup d'attendre, et le vaudra encore. En souhaitant moins longtemps certes, sinon il y a peu de chances, et je ne dois pas être le seul ici, de le revivre.

#363 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 08 January 2011 - 12:58 PM

On a perdu le match charnière ...

Le quart de finale à domicile semble compromis , difficile de s'imaginer conserver le bouclier cette année...L' A.S.M a bien fait de Préserver Parra pour la H-Cup !

#364 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts

Posted 08 January 2011 - 13:25 PM

On peut critiquer Roro mais au centre c'est le seul de l'ASM qui prend des intervalles et crée de l'incertitude

et qui remonte un peu les troupes ...

ce match ressemble aux matches à l'extérieur de nos dernières années (cf. le match au racing l'an dernier), avec ce retour insuffisant sur la fin. Par contre, cette année, c'est la première fois où je nous vois autant capable d'être aussi offensifs. Dommage qu'il y ait eu du mal de fait avant !

#365 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 08 January 2011 - 13:26 PM

Aujourd'hui sans Rougerie, Nalaga, Lauaki, Cudmore, Ti Paulo et Para, difficile de s'en sortir... Ces mecs là apportent un vrai plus au collectif notamment parce qu'ils mobilisent les défenses adverses qui, donc, sont globalement moins agressives dans les un contre un...

Inquiet pour James. Je l'ai rarement vu (jamais ?) foirer autant de passes...

#366 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 08 January 2011 - 13:37 PM

Pfff 25 pages ! J'me suis arrêté à 10...

Ce que je note, c'est que la plupart d'entre vous stigmatisent certains joueurs... C'est n'importe quoi. Hier soir, c'est l'ensemble de l'équipe qui a perdu, et pas tel ou tel joueur !

Cela saute aux yeux qu'il manque de l'envie, de la hargne ! Les remplaçants du jour l'ont apportée, mais c'est pas Senio, Ledesma et Faure qui font perdre le match... C'est ni Fofana ni Ric, ils étaient bien présents lors de la remontée fantastique. Faut s'y envoyer, c'est tout ! Et tous ensemble, on joue moins en équipe cette année, nos avants semblent toujours seuls quand ils attaquent, ya jamais de continuité.

Hier on a aussi vu que l'on avait du mal à s'adapter au style de jeu de l'adversaire, il semblait évident qu'il fallait y faire péter devant, au ras, au bout du premier 1/4 d'heure ça se voyait, on préfère insister sur les schémas de jeu établis avant le match :/

Quand aux internationaux, si moi aussi je trouve que l'on une mêlée défaillante, je ne crois pas que Domingo en soit à l'origine, bizarrement, en équipe de France il est souvent à son avantage, et pas chez nous en ce moment. La mêlée c'est un travail d'équipe...

#367 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 posts

Posted 08 January 2011 - 14:07 PM

Cela saute aux yeux qu'il manque de l'envie, de la hargne ! Faut s'y envoyer, c'est tout !

C'est sûr !
Mais ce qui est inquiétant, c'est qu'à chaque fois on est prévenu (au Leinster, à Brive : " on vous promet l'enfer" etc...), et à chaque fois, on se fait avoir...

#368 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 08 January 2011 - 14:17 PM

Pfff 25 pages ! J'me suis arrêté à 10...

Ce que je note, c'est que la plupart d'entre vous stigmatisent certains joueurs... C'est n'importe quoi. Hier soir, c'est l'ensemble de l'équipe qui a perdu, et pas tel ou tel joueur !

Cela saute aux yeux qu'il manque de l'envie, de la hargne ! Les remplaçants du jour l'ont apportée, mais c'est pas Senio, Ledesma et Faure qui font perdre le match... C'est ni Fofana ni Ric, ils étaient bien présents lors de la remontée fantastique. Faut s'y envoyer, c'est tout ! Et tous ensemble, on joue moins en équipe cette année, nos avants semblent toujours seuls quand ils attaquent, ya jamais de continuité.

Hier on a aussi vu que l'on avait du mal à s'adapter au style de jeu de l'adversaire, il semblait évident qu'il fallait y faire péter devant, au ras, au bout du premier 1/4 d'heure ça se voyait, on préfère insister sur les schémas de jeu établis avant le match :/

Quand aux internationaux, si moi aussi je trouve que l'on une mêlée défaillante, je ne crois pas que Domingo en soit à l'origine, bizarrement, en équipe de France il est souvent à son avantage, et pas chez nous en ce moment. La mêlée c'est un travail d'équipe...

Un certain Cantalou etait aussi beaucoup a l'aise en EDF qu'avec Clermont. Esperons justement que les raisons de la defaillinace en mélée en mélée avec clermont vienne du fait qu'il n'est pas en forme!

#369 caguole

caguole

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 08 January 2011 - 14:19 PM

j'etais pas au match , as t'on entendu le petit bonhomme en mousse ?

#370 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2011 - 14:19 PM

On a perdu le match charnière ...

Le quart de finale à domicile semble compromis , difficile de s'imaginer conserver le bouclier cette année...L' A.S.M a bien fait de Préserver Parra pour la H-Cup !

Il reste encore dix journées, l'ASM est 4e, certains de ses rivaux ne sont pas au mieux, donc je ne vois pas comment on peut pronostiquer avec aplomb la place qu'occupera l'ASM à la fin du championnat. A force de se faire marteler le fion à l'extérieur, les joueurs vont bien finir par se révolter et attaquer tous les matches comme des furieux.

#371 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 08 January 2011 - 14:20 PM

Aujourd'hui sans Rougerie, Nalaga, Lauaki, Cudmore, Ti Paulo et Para, difficile de s'en sortir... Ces mecs là apportent un vrai plus au collectif notamment parce qu'ils mobilisent les défenses adverses qui, donc, sont globalement moins agressives dans les un contre un...

Inquiet pour James. Je l'ai rarement vu (jamais ?) foirer autant de passes...

Oui mais jusqu'à présent, les autres arrivaient à vivre sans eux, à hausser leur niveau sans eux, surtout sans Scud hélas.
C'est vrai que James m'a un peu déçu hier. Pénalité jamais loin mais à côté et se faire contrer dans l'en but! Il a pris l'habitude de jouer trop près. Enfin je l'ai revu qu'une fois cette action, je m'en rappelle plus trop bien.

Pour les autres matchs, je me fais pas trop de souci. On se met au niveau de nos adversaires devant.
Espérer gagner à Castres, Montpellier, en faisant tomber autant de ballon derrière, faut pas y compter...
Ca faisait longtemps qu'on avait pas essayé de jouer autant derrière.

#372 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 08 January 2011 - 14:20 PM

j'etais pas au match , as t'on entendu le petit bonhomme en mousse ?

Oui, de la part des Coujous qui l'ont chanté à la fin du match. Petit clin d'oeil pour vous hein. Image IPB

#373 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2011 - 14:22 PM

Oui mais jusqu'à présent, les autres arrivaient à vivre sans eux, à hausser leur niveau sans eux, surtout sans Scud hélas.
C'est vrai que James m'a un peu déçu hier. Pénalité jamais loin mais à côté et se faire contrer dans l'en but! Il a pris l'habitude de jouer trop près. Enfin je l'ai revu qu'une fois cette action, je m'en rappelle plus trop bien.

Pour les autres matchs, je me fais pas trop de souci. On se met au niveau de nos adversaires devant.
Espérer gagner à Castres, Montpellier, en faisant tomber autant de ballon derrière, faut pas y compter...
Ca faisait longtemps qu'on avait pas essayé de jouer autant derrière.

Combien de fois se fait-il contrer dans une saison? Ca ne voulait pas rigoler hier soir, ça arrive (même si l'essai de Joubert existe grâce à lui).

#374 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 08 January 2011 - 14:34 PM

La différence avec le carton (sévère) de Parra à Biarritz, c'est que le Briviste fait en avant en plaquant son adversaire, alors que Parra avait tenté une interception entre deux joueurs. Quand tu reverras le match, tu verras que les joueurs du CAB montent très vite, et selon moi plusieurs fois hors-jeu, notamment lorsque l'ASM enchaînait et qu'ils n'avaient pas le temps de se replacer. Si Péchambert avait sifflé une ou deux pénalités rapidement, cela aurait peut-être permis à BJ de lancer ses attaques un peu plus facilement.
Mais bon, ce n'est pas l'arbitre qui est responsable de la défaite (à ma connaissance, personne ne l'a écrit, ou alors dans un moment d'agacement), l'ASM n'avait qu'à s'adapter et jouer plus en profondeur ou dans l'axe, mais Péchambert a commis des boulettes, comme tout arbitre. La pénalité qu'il inflige à Jacquet sur un ruck, il me semble qu'il peut la siffler une bonne demi-douzaine de fois contre le CAB, qui a souvent ralenti les sorties de balle.

OK, j'attend la rediff sur Canal Sport pour me faire une idée. Pour les hors-jeux je te crois volontiers, je l'ai bien senti un peu laxiste dans ce domaine et des deux cotés (même si forcément on en a moins profités...). Par contre il me semblait que la pénalité sifflée contre Jacquet c'est parce qu'il rentre "sur le coté" dans le ruck ?

Pour ce qui est de pourrir les sorties de balle on le voit de + en + (mention au Leinster), le tout est de savoir flirter avec la règle, semer le doute quand au fait que ce soit volontaire ou non, et ma foi Brive l'a tout simplement bien fait. Nos joueurs savent pas le faire et doivent progresser dans ce domaine. Le seul qui essaie des fois (pas spécialement hier), c'est Mario qui dès qu'il met le nez dans un ruck se débrouille pour en ressortir de l'autre côté ; manque de pot (ou de talent pour ce domaine, ou tout simplement il a pas la tête du gars qui l'a pas fait exprès) il est souvent pris par la patrouille. Sur les (trop) rares fois où on l'a vu depuis son retour, je me demande si White pourrait pas nous apporter un + dans ce domaine. Puis c'est quand même un britannique, ils ont ça dans le sang, comme les fidjiens avec les vacances prolongées :fume:

Du coté des médias les trois qui ont surnagé coté clermontois selon ce torchon de l'Equipe sont Malzieu (OK), Vermeulen (OK) et... Bonnaire. Je crois qu'ils notent pas les joueurs qui n'ont pas fait au moins une mi-temps complète (d'où pas de Parra, Paulo, Domingo...) m'enfin de là à mettre Bonnaire. Leur incompétence rugbystique frole des sommets.

La Montagne en remet une couche sur Brock, seul joueur à se voir décerner une seule "étoile" et élu ironiquement homme du match... BRAVO LA MONTAGNE :ermm:

Je me répète mais sur le coup il est vraiment pas aidé, à part applatir lui-meme et se prendre une mélée à 5 je sais même pas s'il peut espérer autre chose.

#375 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 08 January 2011 - 14:39 PM

Combien de fois se fait-il contrer dans une saison? Ca ne voulait pas rigoler hier soir, ça arrive (même si l'essai de Joubert existe grâce à lui).

On est d'accord, mais cette rechute alors qu'on semblait retrouver le Brock qu'on aime, je ne sais pas quoi en penser. Ca me surprend.
Enfin bon, espérons que la suite de la saison nous fassent oublier tout çà.
Au fond je suis de l'avis du poête, il ne manque pas grand chose pour qu'on soit beaucoup mieux.

Au joueur de faire ce petit effort.
En éspérant revoir Audebert un peu plus, parce que lui non plus, il n'aime pas perdre! :flowers:

Pour ce qui est de pourrir les sorties de balle on le voit de + en + (mention au Leinster), le tout est de savoir flirter avec la règle, semer le doute quand au fait que ce soit volontaire ou non, et ma foi Brive l'a tout simplement bien fait. Nos joueurs savent pas le faire et doivent progresser dans ce domaine. Le seul qui essaie des fois (pas spécialement hier), c'est Mario qui dès qu'il met le nez dans un ruck se débrouille pour en ressortir de l'autre côté ; manque de pot (ou de talent pour ce domaine, ou tout simplement il a pas la tête du gars qui l'a pas fait exprès) il est souvent pris par la patrouille. Sur les (trop) rares fois où on l'a vu depuis son retour, je me demande si White pourrait pas nous apporter un + dans ce domaine. Puis c'est quand même un britannique, ils ont ça dans le sang, comme les fidjiens avec les vacances prolongées :fume:

Ouais, mais ca on devrait pour le régler ce souci? Comme tu dis, ils ne savent pas le faire. Dommage.