Aller au contenu

Photo

[top 14] CAB-ASM après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
423 réponses à ce sujet

#331 le rudbymen

le rudbymen

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 08 janvier 2011 - 06:59

L'ASM est championne de France, et à ce titre tous les clubs veulent le scalp du champion en titre !!

De plus, on sent bien que cette flamme qui animait les joueurs les saisons précédentes pour aller chercher ce foutu Bouclard, a disparue!!! Put*** c'était mieux avant !!!Image IPB

malheureusement , le mal est est beaucoup plus profond !!!!!Image IPB

#332 le rudbymen

le rudbymen

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 08 janvier 2011 - 07:35

ils on gagné le bouclier l année derniere qu on attendait depuis presque 100 ans et comme ils ont dit apres la finale"CA Y EST CEST BON ONT L A FAIT" et une grande parti de ce groupe ont fait 4 finale avec autant d echec comme ils l ont dit " sa etait long et dur" ,je pense qu on aurai du, plus renouveler notre effectif pour proposer a ces joueurs un nouvelle objectif,malheureusement on ne la pas fait!!! un peu comme perpignan qui apres son titre n a pas changé une partie de son effectif qui lui aurai permis de tourner la page de ce bouclier qu ils attendaient depuis 54 ans et lont l a vu en finale , ils se sont fait prendre sur l envie .Image IPB

#333 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages

Posté 08 janvier 2011 - 07:44

Remercions le public briviste pour ne pas avoir chanté "la manivelle"

#334 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 08 janvier 2011 - 07:49

Tout ça partant si je ne me trompe pas d'une relance de Fofana dans ses 22 à 1 contre 2 (voir plus) au lieu de mettre un grand coup de savate... :crying:

Oui ! Déjà il pinaille pour la rattrapper, il attend le 40ème rebond et derrière... Il a voulu nous faire du Nalaga mais... c'est pas Nalaga :unsure:

#335 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2011 - 08:02

Ptain 22 pages, z'avez pas chomé :blink:

Y a des trucs que j'ai vu, d'autres non, j'attend de revoir le match pour me faire une idée plus précise. En gros :

- la faiblesse de nos piliers droits en mélée est incontestable, par contre Zirak s'est bien démené dans le jeu... avec plus ou moins de réussite, il n'a pas toujours avancé à l'impact mais a eu le mérite de se proposer. Je pense qu'il n'a pas joué à 100% et qu'on aurait du tenter Domingo ou Debaty. A gauche Faure a fait une première mi-temps très moyenne, la rentrée de Domingo a fait du bien dans le jeu courant mais n'a pas suffi à régler ces problèmes en mélée. Tii Paulo est bien notre talon numéro 1.

- deuxième ligne : satisfaction ? Pour Pierre oui, Privat pas son meilleur match mais il n'a jamais - ou très rarement - été à la faute, sans doute sait-il qu'en l'absence du Scud il peut pas se permettre trop de conneries.

- troisième ligne : Lauaki peut aller chercher des pépettes, Vermeulen est bien là ! Par contre Bonnaire et Lapandry m'ont déçu. Entre la nouvelle bonne, très bonne, rentrée d'Audebert - que je voulais voir titulaire d'entrée - et le match de Vosloo en face, va falloir se bouger...

- charnière : je n'ai pas vu un Senio aussi catastrophique que beaucoup le décrivent. Sans génie, OK, pas catastrophique non plus. Il souffre de la comparaison avec la rentrée de Parra qu'on retrouve à un très bon niveau enfin ! Quand à BJ... Il affiche une irrégularité qu'on ne lui connaissait pas ma foi.

- la ligne de 3/4 : hormis Malzieu, seul titulaire habituel qui a surnagé sans être flamboyant, les autres ont clairement souffert de la comparaison avec le titulaire habituel : Williams avec Canale, Joubert avec Rougerie (merci l'USAP) et Fofana avec Nalaga. Les brivistes se réjouissaient avant le match de ne pas voir Russell sur le pré, ils avaient raison car il aurait pu leur faire plus mal que n'importe lequel de ces trois gus en jouant sur une jambe.
"Stat" peut-être idiote, mais Williams n'est-il pas meilleur (dans le jeu) dans les matchs où il a également la charge de buter ?
Enfin je n'ai vu personne ou presque en parler ici donc ça doit être une impression mais j'ai vu un Floch très peu inspiré, à coté de ses pompes... et une rentrée de Baby pas exceptionnelle mais quand même au-dessus.

J'ai trouvé l'arbitrage bon, voire très bon (quelques détails que j'aimerais revoir). Tout ne fut pas parfait notamment au niveau des hors-jeux mais vu certains guignols qu'on a eu + ou - récemment, je signe pour être arbitré comme ça tous les week-ends. Un détail : sur une action vers la 70ème un briviste fait un en-avant, mélée pour nous. Je tiens à dire qu'a priori cela ne me choque pas. Mais c'est exactement le même geste que celui qui a valu pénalité + jaune pour Parra à Biarritz, vive l'harmonisation...

Le public coujou quoique chambreur - normal - est franchement sympathique, ce déplacement en Corrèze était une première pour moi et je le referais bien, en espérant que ça tombe un samedi pour en profiter + :original: des félicitations pour le titre avant le match, des chambrages pas méchants pendant voire après, j'y ai laissé mon écharpe en échange de quelques bières... Par contre, je reconnais que le public du Michelin est souvent de mauvaise foi avec l'arbitrage, moi peut-être plus que les autres :fume: mais eux ils nous battent :innocent:

Truc que j'ai aimé, leurs joueurs qui, malgré l'envahissement de terrain, prennent le temps de venir saluer les tribunes :whistling:

La différence avec le carton (sévère) de Parra à Biarritz, c'est que le Briviste fait en avant en plaquant son adversaire, alors que Parra avait tenté une interception entre deux joueurs. Quand tu reverras le match, tu verras que les joueurs du CAB montent très vite, et selon moi plusieurs fois hors-jeu, notamment lorsque l'ASM enchaînait et qu'ils n'avaient pas le temps de se replacer. Si Péchambert avait sifflé une ou deux pénalités rapidement, cela aurait peut-être permis à BJ de lancer ses attaques un peu plus facilement.
Mais bon, ce n'est pas l'arbitre qui est responsable de la défaite (à ma connaissance, personne ne l'a écrit, ou alors dans un moment d'agacement), l'ASM n'avait qu'à s'adapter et jouer plus en profondeur ou dans l'axe, mais Péchambert a commis des boulettes, comme tout arbitre. La pénalité qu'il inflige à Jacquet sur un ruck, il me semble qu'il peut la siffler une bonne demi-douzaine de fois contre le CAB, qui a souvent ralenti les sorties de balle.

#336 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 08 janvier 2011 - 08:34

Brive mérite amplement sa victoire, mais on est battus par une équipe faible, qui n'avait pas gagné depuis des mois en championnat...

J'ai l'impression que cette année on devrait avoir la palme de la meilleur équipe pour relancer celles qui sont en détresse. :whistling:

#337 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 08 janvier 2011 - 08:42

La différence avec le carton (sévère) de Parra à Biarritz, c'est que le Briviste fait en avant en plaquant son adversaire, alors que Parra avait tenté une interception entre deux joueurs. Quand tu reverras le match, tu verras que les joueurs du CAB montent très vite, et selon moi plusieurs fois hors-jeu, notamment lorsque l'ASM enchaînait et qu'ils n'avaient pas le temps de se replacer. Si Péchambert avait sifflé une ou deux pénalités rapidement, cela aurait peut-être permis à BJ de lancer ses attaques un peu plus facilement.
Mais bon, ce n'est pas l'arbitre qui est responsable de la défaite (à ma connaissance, personne ne l'a écrit, ou alors dans un moment d'agacement), l'ASM n'avait qu'à s'adapter et jouer plus en profondeur ou dans l'axe, mais Péchambert a commis des boulettes, comme tout arbitre. La pénalité qu'il inflige à Jacquet sur un ruck, il me semble qu'il peut la siffler une bonne demi-douzaine de fois contre le CAB, qui a souvent ralenti les sorties de balle.

ce sont les même tactiques employé par le leinster .... :angry: et non punie par les arbitres...ce n' est pas un hasard...ça nous empêche d' aller vite sur les extérieurs.. :cartonrouge:

#338 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 08 janvier 2011 - 09:17

Hier soir quand on était mené 23 à 3 j’avais honte et j’étais en colère. Honte parce que sincèrement 20 points d’écart contre Brive…. Pas à cause du soit disant derby pour faire vendre du papier ou pour essayer d’attirer du monde devant la télé, mais tout simplement parce que « normalement » on est largement meilleur qu’eux et on l’a vu dès qu’il y a eu les rentrées de Parra, Domingo et Paulo. En 1ère mi-temps tous les points qu’on encaisse ou qu’on aurait pu encaisser sont cadeaux, sur des fautes largement évitables.

L’avenir n’est pas très encourageant, quand tu vois que tu ne gagnes pas à l’extérieur, que tu es dominé en mêlée par La Rochelle et Brive…A ce rythme là on ne finira pas dans les 4 premiers c’est certain et pour être dans les 6 il faudra aller gagner à Agen et ramener des bonus défensifs.

Sur ce match je ne comprends pas pourquoi Parra n’a pas été aligné d’entrée sachant que le prochain match c’est celui de Hcup contre le racing et qu’il y a peu de chance qu’on se qualifie.

D’autre part pourquoi prend on autant de risque avec Floch qui revenait de blessure sachant qu’on a Russell qui se morfond à Clermont. L’année dernière Russell a quand même marqué 5 essais en top 14 et 2 en Hcup. Cette saison on lui offre « gracieusement » 5 minutes contre Bourgoin et on ne le convoque pas pour le match contre Brive. Il y a sûrement de « bonnes » raisons mais ça m’étonne sachant qu’on aurait besoin de lui la saison prochaine pendant que Malzieu, Nalaga et Rougerie disputeront sans doute la coupe du monde. Seulement là vu le peu de temps de jeu qu’on lui offre je ne le vois pas rester.

En parlant de début de saison prochaine on peu commencer à se faire du soucis pour celui qui devrait tenir le rôle de buteur c'est-à-dire James. Là sérieux il faut faire quelque chose parce qu’on ne pourra pas gagner des matches s’il nous loupe des pénalités ou transformations dites « faciles ». Je ne crois pas un instant que Williams prolongera chez nous en acceptant de ne pas disputer la coupe du monde. Mis à part le match d’hier qu’il loupe complètement c’est plutôt un joueur fiable et étant buteur il devrait intéresser quelques clubs.

#339 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 08 janvier 2011 - 09:27

J'ai l'impression que cette année on devrait avoir la palme de la meilleur équipe pour relancer celles qui sont en détresse. :whistling:

Le Racing nous avait montré la voie.

10 points sur la série Toulouse, USAP, Brive : c'est tout de même pas mal !
Les points laissés à Biarritz, Bayonne ou à La Rochelle me laissent davantage de regrets. Sur la physionomie du match, rien à redire de la victoire des Brivistes.

#340 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 08 janvier 2011 - 09:34

Concernant nos 3e ligne il me semble qu'ils se relèvent trop vite pour voir de quel coté va sortir le ballon et donc ils ne peivent pas pousser correctement (LAPANDRY et VERMEULENT).
Il me semble que j'avais dit après le match de BOURGOIN que l'on avait eu de la chance que le buteur adverse soit maladroit sinon .... et certains (qui se reconnaitront, c'etaient légèrement moqués)résultat hier encore beaucoup trop de fautes et 15 points dans la musetteImage IPB
En tout cas un grand merci à J PIERRE d'avoir dit tout haut ce que beaucoup de gens pense tout bas et il me semble (en tout cas pour moi ) que c'est des joueur avec cet esprit là que l'on aime voir.

#341 le rudbymen

le rudbymen

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 08 janvier 2011 - 09:35

apres avoir revisioner le match , c est fou on se rend compte que dans l equipe il n y a que des plaqueurs ,les joueurs plaque puis se couche sur le briviste aucun qui se relève pour gratter ,juste vu une action ou jaquet gratte et l arbite le sanctionne parce qu il y a ruck ,merImage IPB il faut se relever sur le plaquage et gratter!!!!!!on plaque
comme des catcheurs!!!!Image IPB

#342 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 08 janvier 2011 - 09:45

Y'a des joueurs qui trichent. C'est clair.
Attention de ne pas vous blesser avant les échéances internationales ...

#343 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 08 janvier 2011 - 09:55

il faut se relever sur le plaquage et gratter!!!!!!

Sauf que cette année, c'est interdit. C'était justement la spécialité de Bonnaire notamment, et je pense que cette nouvelle règle nous a fait du mal au niveau des rucks.

Sinon, le match en lui même, .. j'ai vu Pierre qui dit "on est des branleurs, on attend d'être mené 23-3 pour commencer à jouer". Effectivement, mais c'est pas la première fois, on peut citer le match au Racing, à La Rochelle, à l'Aviva, et finalement aujourd'hui à Brive. Ca fait beaucoup pour une équipe pro.
Pour rester positif, on a retrouvé Parra, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle. Maintenant, faudrait pas qu'on se retrouve dans le wagon Basquo - Catalan des équipes laborieuses qui finiront entre 7eme et 10eme.. !

Pour le CAB, ce match n'est pas non plus une super nouvelle : d'un point de vue comptable, c'est plutôt très bien, mais dans le jeu, se faire inquiéter par une équipe aussi approximative (voir la stat des en avants), avec une conquête défaillante en mêlée ET en touche, et sans personne sur les rucks.. .. ..

#344 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 08 janvier 2011 - 10:00

Salut amis jaunards !!!!
désolé mais je ne reconnais plus votre équipe !!!!!!
ce soir , c'est ni plus ni moins que votre paire de centre qui fait perdre le match !!!!
des mauvais choix systématiques ......

+ 1

Mais ou est donc passé votre jeu aussi flamboyant qui faisait rêver l'Europe entière ???? Dans les lignes arrières du LEINSTER !!!!!!!!

Un seul constat ce soir : l'ASM ne fait plus peur à personne........ faux ! à l'extérieur elles fait peur à ses supporters !!!!

#345 le rudbymen

le rudbymen

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 08 janvier 2011 - 10:03

[quote name='Silhouette' date='08 janvier 2011 - 09:55 ' timestamp='1294476913' post='941091']
Sauf que cette année, c'est interdit. C'était justement la spécialité de Bonnaire notamment, et je pense que cette nouvelle règle nous a fait du mal au niveau des ruc

non je suis pas d accord quand tu regardes georges smith a toulon et nos plaqueurs gratteur ,il y a un univers qui les sépare!!!!Image IPB