Jump to content

Photo
- - - - -

[H CUP] 5ème JOURNÉE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
290 replies to this topic

#226 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 16 January 2011 - 17:56 PM

il faudrait des concours de circonstance mais les quarts ne sont pas tout à fait une utopie. Toulouse gagne aux Wasps et Bath à Biarritz la porte serait ouverte. On peut dire que l'espoir fait vivre mais avec une victoire bonifiées...
Oui je sais, je rêve trop....

#227 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 16 January 2011 - 17:57 PM

Toulon a gagné ses matchs à domicile et a gagné chez l'équipe supposé la plus faible du groupe les Irish, chez qui les Ospreys et le Munster ont perdu.

Autant le Munster était énorme à l'aller mais depuis c'est plus que moyen, et ce soir c'était pas bon et ils ont pour une fois était sanctionné dans les rucks ce qui change tout.

Bravo à Toulon en tout cas

Nous ben on va voir si nos coiffeurs peuvent se motiver pour gagner au Sarries.

#228 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 16 January 2011 - 18:00 PM

Magnifique match.
Bravo à Toulon et gros poutoux à Pierre, Lolo et Christophe.

Nous on a un énorme taff à fournir pour espérer redevenir une équipe de rugby, récupérer Nalaga au fin fond d'un psycho drame, arriver à recruter les reichels de demain car on n'a pas de tunes et préparer le barbecue du printemps.

#229 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,353 posts

Posted 16 January 2011 - 18:01 PM

il faudrait des concours de circonstance mais les quarts ne sont pas tout à fait une utopie. Toulouse gagne aux Wasps et Bath à Biarritz la porte serait ouverte. On peut dire que l'espoir fait vivre mais avec une victoire bonifiées...
Oui je sais, je rêve trop....

c'est en effet les 3 hyptohèses qu'il faut , notre victoire bonifiée, victoire du ST et de Bath. Ce qui est dommage c'est que l'on joue le vendredi et les autres le samedi et le dimanche.

si on a 19 points vendredi ce qui est très loin d'être fait :crying: , comme à priori l'Ulster ira gagner en italie, bath ne pourra plus viser la place de meilleur deuxième et risque d'être démobilisé. Mais avec les anglais on sait jamais

COME ON BATH :flowers:

#230 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 16 January 2011 - 18:04 PM

Ils jouent contre qui Bath ?

EDIT : j'ai vu qu'ils allaient à biarritz. Donc c'est bel et bien mort.

#231 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 16 January 2011 - 18:08 PM

Magnifique match.
Bravo à Toulon et gros poutoux à Pierre, Lolo et Christophe.

Nous on a un énorme taff à fournir pour espérer redevenir une équipe de rugby, récupérer Nalaga au fin fond d'un psycho drame, arriver à recruter les reichels de demain car on n'a pas de tunes et préparer le barbecue du printemps.

ok pour le début...
Christophe Samson il me bluffe le petiot !!!
Et à rajouter aux ex jaunard, le pilar droit Kubriashvili (??) il a tout détruit en face, putain quelle puissance en mêlée.. tout ça, ça a bien aidé leur magnifique 3ème ligne de fou..

Pour le reste l'ironie est facile, on dira... <_<

#232 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,900 posts

Posted 16 January 2011 - 18:09 PM

bravo à Toulon qui a fait un gros match, très content pour Samson :flowers:
Avec la crise, le Munster n'a plus de quoi payer les arbitres.
Un Munster arbitré normalement est tout de suite moins impressionnant.

L'en avant volontaire d'O'connell, en plus en position de hors jeu qui se solde par rien, y'a pas beaucoup de joueurs en Europe qui peuvent se le permettre. Le carton jaune sur Kubriashvili était aussi ultra sévère (le ballon était dans les mains du 9). Bref Toulon était juste largement plus fort. Très content aussi pour Samson, Mignoni et Bruno. Aussi pour leur petit 9 de 19 ans. Le sortir pour un tel match, c'est fort. Une belle ambiance à Toulon.

#233 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 16 January 2011 - 18:15 PM

l'espoir fait vivre, peut être que les anglais de bath voudront faire en sorte d'éliminie l'énemie juré français. Franchement je n'y crois pas trop mais tant qu'il y a une chance faut avoir un petit espoir. Fallait le point de bonus en irlande ou contre les ospreys à domicile. Bref la amling cup (c'est comme ça qu'on l'écrit?)

#234 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 16 January 2011 - 18:17 PM

J'ai l'impression que chaque année on se prend les équipes en formes, le Munster, les Ospreys ne sont vraiment pas les mêmes équipes qu'on a joué l'an dernier ou lors des précédentes phases de poule <_< ! Je suis pour Toulon faut qu'il gagne sans laisser le BD au Munster, ce serait mieux pour nous pour la qualif pour la Amlin Cup :whistling:

la poule de la mort ce n'est certainement pas la leur ! Le munster de cette année ne vaut pas le Racing Métro de cette année !
Je reste convaincu que la plus belle équipe et les grands favoris ce sont les Leinstermen !!

Moi je pense qu'il faut arrêter de croire qu'un quelconque sort s'acharne sur nous, que ce soit pour la composition des poules, l'arbitrage etc...
Ces deux dernières années, on a beaucoup entendu dire que les ospreys étaient la meilleure équipe d'europe mais pas cette année alors qu'ils ne sont pas dans notre poule. Cette année, c'est le leinster, on n'a pas eu de chance encore.
Bien sûr je suis ironique, je pense qu'il faut se responsabiliser et être plus acteur de nos championnat, j'entends par là être convaincu que notre sort est entre nos mains et pas entre celles des arbitres, ou de celui qui fait le tirage au sort.
Toulon avait une poule aussi difficile que la nôtre, participait à la Hcup pour la première fois, ils gagnent aux london irish et ils sortent premiers de poule. Bravo à eux, et des choses à méditer pour nous...

#235 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 January 2011 - 18:18 PM

le rct ira en 1/4 a l'extérieur et vu la branlée qu'ils ont prise au Munster ils prendront la même n'importe ou , d'ailleurs j'aimerais bien les voir au leinster :whistling:

#236 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 16 January 2011 - 18:24 PM

le rct ira en 1/4 a l'extérieur et vu la branlée qu'ils ont prise au Munster ils prendront la même n'importe ou , d'ailleurs j'aimerais bien les voir au leinster :whistling:

alors ça c'est pas cool !

mais je ne peux m'empêcher d'être d'accord :w00t:

enfin, grosse perf de leur part quand même :flowers:

#237 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 January 2011 - 18:26 PM

A voir...

Le Leinster a les cartes en mains pour finir 1° toutes poules confondues, ce qui au vu du groupe dans lequel il a évolué cette année serait un bien bel exploit, non ?

:fume:

Premier tous clubs confondus en venant de la poule de la mort, ça se respecte.

:lol:

#238 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 16 January 2011 - 18:53 PM

Très belle victoire de Toulon cet après-midi. Cette équipe dégage bcp de puissance devant comme derrière et Wilkinson gère très bien le match. Toulon a réussi cet après-midi ce que l'ASM n'arrive pas à faire contre les provinces irlandaises depuis 4 ans. Être ultra réaliste car à la MT, ils mènent 19/9 sans avoir construit le moindre mouvement d'envergure mais ils fracassent les irlandais avec une défense très agressive. La 3e ligne est étouffante pour l'adversaire et le 5 de devant vraiment très puissant autant sur les mêlées fermées que sur les rucks. Bref, le RCT semble prêt pour cette fin de saison ...

Après le Munster quand il n'est pas arbitré par Mr Owens, c'est pas la même limonade ... En plus, ils ont joué à l'envers pendant 70 mn avec des fautes surprenantes pour une équipe de ce niveau.

Un dernier mot sur la "brêle" qui a commenté le match avec Mr Ibanez, je l'ai trouvé vraiment saoulant, sa place aurait été plus appropiée dans les tribunes de Mayol.

#239 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 posts

Posted 16 January 2011 - 18:54 PM

Très belle victoire de Toulon cet après-midi. Cette équipe dégage bcp de puissance devant comme derrière et Wilkinson gère très bien le match. Toulon a réussi cet après-midi ce que l'ASM n'arrive pas à faire contre les provinces irlandaises depuis 4 ans. Être ultra réaliste car à la MT, ils mènent 19/9 sans avoir construit le moindre mouvement d'envergure mais ils fracassent les irlandais avec une défense très agressive. La 3e ligne est étouffante pour l'adversaire et le 5 de devant vraiment très puissant autant sur les mêlées fermées que sur les rucks. Bref, le RCT semble prêt pour cette fin de saison ...

Après le Munster quand il n'est pas arbitré par Mr Owens, c'est pas la même limonade ... En plus, ils ont joué à l'envers pendant 70 mn avec des fautes surprenantes pour une équipe de ce niveau.

Un dernier mot sur la "brêle" qui a commenté le match avec Mr Ibanez, je l'ai trouvé vraiment saoulant, sa place aurait été plus appropiée dans les tribunes de Mayol.

En tout cas Ibanez commente très bien je trouve :flowers: . très posé agréable, intéressant, une voix beaucoup plus agréable que Galthié ou Sella :fume:

#240 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 16 January 2011 - 18:56 PM

Bref, le RCT semble prêt pour cette fin de saison ...

Pourvu que nous le soyons dans 1 à 2 mois... quand eux s'effondreront...