Jump to content

Photo
- - - - -

NOSTALGIE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
49 replies to this topic

#31 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 14 January 2011 - 18:00 PM

Sans oublier bien entendu le France-Angleterre de 1972.
Quant à m'opposer le rugby de Ferrasse lorsque je te parle de celui des Trillo et Maso...Je pense là mon cher Morphée que ton ironie et ton cynisme de"voix" ferrée désaffectée méritent un sérieux coup d'anti-rouille. Ou bien une révision importante et assidue de tes classiques, ou du moins une remise en cause de tes références. Si tant est que cela te soit possible, tant la modestie et la mesure de tes interventions, oh combien construcives et argumentées par ailleurs le laissent supposer.

Je respecte trop la liberté d'expression pour laisser ton humilité dopée au camphre penser que mes "références" sont ridicules. Elles sont, c'est un fait.
Et le fait d'avoir su apprécier, voir même regretté, des génies comme Codorniou ne peut faire passer sous silence que certains joueurs de cette époque ne passeront pas à la postérité. De toutes façons, le bleus je m'en moquais, mes idoles se nommaient plutôt JPR Willians, Gareth Edwards ou Steve Fenwick.

Pour le reste, je crois que Gigi a très bien su exprimer le sentiment réel, à mon avis.
Des sous, il y en a toujours eu dans le sport. C'est comme ça.
Et, à la fameuse époque bénie de ton rugby si louable, il était sans doute plus facile d'avoir un travail. Nombres de joueurs se retrouvaient ainsi professionnels déguisés en occupant des postes bidon comme consultant chez Pernod par exemple.
Maintenant, le monde du travail est tellement devenu un enfer qu'il n'y a rien d'anormal que des jeunes, qui aiment ce sport et "mouillent le maillot" aient envie d'en faire leur job.
C'est plus un rêve de réussir dans ce sport que de vraiment faire de l'argent. La personne qui pratiquerait un sport uniquement pour en tirer dividendes monétaires ne ferait pas long feu.
Mon jeune fils pratique le football américain. Son premier rêve quand il a enfilé son équipement a été un jour de jouer dans la NFL.
Puis je l’empêcher de rêver ?

Pour terminer, je te remercie de te rabaisser à répondre à mes inoffensives piques, car à la lecture de ton message initial (« feront peut-être exceptionnellement en fonction de leur bien-fondé »), je ne pensais pas que tu dispenserais ta plume de poète de vestiaire de promotion d’honneur à l’égard d’un cynique ô combien peu constructif.

#32 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 14 January 2011 - 19:11 PM

Défense et illustration de l'esprit rugby...

#33 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 14 January 2011 - 19:19 PM

Je viens de recevoir ça.

C'est que je deviendrais nostalgique

Du lait, du beurre et des oeufs
> > > > > > > > > En 1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
> > > > > > > > > Puis tu demandes une douzaine d'½ufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
> > > > > > > > >
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
> > > > > > > > >
Le tout a demandé 10 minutes.
> > > > > > > > > EN
2010 :
> > > > > > > > >
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.
> > > > > > > > > Et tu cherches la date limite...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pour le lait : tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >
Pour les oeufs: tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun oeuf n'est fêlé ou cassé, et paf !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barrre... alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....

> > > > > > > > > Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.
> > > > > > > > >

> > > > > > > > >
Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
> > > > > > > > > En
1969 :
> > > > > > > > >
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
> > > > > > > > >

> > > > > > > > >
Discipline scolaire.
> > > > > > > > > En 1969 :

> > > > > > > > >
Tu fais une bêtise en classe = Le prof t'en colle deux.. En arrivant chez toi = ton père t'en recolle deux autres.
> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
Tu fais une bêtise = Le prof te demande pardon.
> > > > > > > > > Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.

> > > > > > > > >
En 1969 :
> > > > > > > > >
Les autres les encouragent,
> > > > > > > > >
Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
> > > > > > > > > EN
2010 :
> > > > > > > > >
L'école ferme.
> > > > > > > > > FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures. Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >
Éric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

> > > > > > > > >
Éric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur..
> > > > > > > > > Éric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa soe
ur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.
> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

> > > > > > > > >
En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
> > > > > > > > > Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.

> > > > > > > > > Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel.

> > > > > > > > > Ils gagnent les deux procès.

> > > > > > > > > La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.

> > > > > > > > > Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Arrive le 25 octobre.

> > > > > > > > >
Il ne se passe rien.
> > > > > > > > >
2010 :
> > > > > > > > >
C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La fin des vacances..

> > > > > > > > > En
1969 :
> > > > > > > > >
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
> > > > > > > > > Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.

> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
> > > > > > > > > Au boulot = il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !

#34 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 January 2011 - 19:23 PM

En 76, Goze défigure Romeu. C'est inscrit sur son CV.
En 2010, Cudmore botoxe Le Corvec. C'est inscrit sur son casier.

#35 Realpeace

Realpeace

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 14 January 2011 - 20:12 PM

C'était mieux avant.... Bon ok je sort. :fume:
Pour le débat sur les légos j'aurai certainement des arguments. :original:

#36 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts

Posted 14 January 2011 - 20:14 PM

Je respecte trop la liberté d'expression pour laisser ton humilité dopée au camphre penser que mes "références" sont ridicules. Elles sont, c'est un fait.
Et le fait d'avoir su apprécier, voir même regretté, des génies comme Codorniou ne peut faire passer sous silence que certains joueurs de cette époque ne passeront pas à la postérité. De toutes façons, le bleus je m'en moquais, mes idoles se nommaient plutôt JPR Willians, Gareth Edwards ou Steve Fenwick.

Pour le reste, je crois que Gigi a très bien su exprimer le sentiment réel, à mon avis.
Et, à la fameuse époque bénie de ton rugby si louable, il était sans doute plus facile d'avoir un travail. Nombres de joueurs se retrouvaient ainsi professionnels déguisés en occupant des postes bidon comme consultant chez Pernod par exemple.
Maintenant, le monde du travail est tellement devenu un enfer qu'il n'y a rien d'anormal que des jeunes, qui aiment ce sport et "mouillent le maillot" aient envie d'en faire leur job.
C'est plus un rêve de réussir dans ce sport que de vraiment faire de l'argent. La personne qui pratiquerait un sport uniquement pour en tirer dividendes monétaires ne ferait pas long feu.
Mon jeune fils pratique le football américain. Son premier rêve quand il a enfilé son équipement a été un jour de jouer dans la NFL.

Pour terminer, je te remercie de te rabaisser à répondre à mes inoffensives piques, car à la lecture de ton message initial (« feront peut-être exceptionnellement en fonction de leur bien-fondé »), je ne pensais pas que tu dispenserais ta plume de poète de vestiaire de promotion d’honneur à l’égard d’un cynique ô combien peu constructif.

Morphée fais moi plaisir, parles nous des andouillettes du parvis

#37 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 14 January 2011 - 20:35 PM

Puis je l'empêcher de rêver ?

Pour terminer, je te remercie de te rabaisser à répondre à mes inoffensives piques, car à la lecture de ton message initial (« feront peut-être exceptionnellement en fonction de leur bien-fondé »), je ne pensais pas que tu dispenserais ta plume de poète de vestiaire de promotion d'honneur à l'égard d'un cynique ô combien peu constructif.

J'avoue que citer Codor, G .Edwards ou JPR Williams m'interpelle. Dommage que tu aies préféré te souvenir plus de Fenwick que de B.John ,P.Benett ou encore A.Irvine et dans un autre registre K. Kennedy ou F.Slattery .
Bref le sujet n'est pas de faire la liste des joueurs de cette époque, voire pour Codor ou Charvet et Sella un peu moins lointaine, dont les compétences et la qualité gestuelle associées à l'efficacité semblent avoir bercé nos adolescences ou enfances respectives.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait quoique ce soit d'anormal que des gosses, vu la difficulté de l'emploi actuelle en France et ailleurs,(et là je suis plus que bien placé pour le savoir puisque mon job consiste justement à procurer des emplois aux jeunes et moins jeunes dans un domaine précis), aient envie de faire du rugby leur job. Je crois même avoir écrit le contraire. Et c'est justement, non ce que je déplore mais regrette, d'où la nostalgie évoquée et à l'origine de cette discussion.
Car qu'on le veuille ou non, et contrairement à ce que tu l'écris il fût une époque où on rêvait de devenir une gloire du rugby, mais je puis t'assurer qu'alors aucune notion de rentabilité financière n'y était associée . Etre Maso, Spanghéro ou Dauga était suffisant. Largement. Naïvement je te le concède, ce que leur gloire pouvait leur apporter financièrement nous indifférait totalement.
Je me trompe peut-être, certainement penseras-tu, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer de nos jours un gamin doué et avec des parents régulièrement, je dis bien régulièrement car pas toujours, frustrés ne pas considérer l'aspect financier qu'une carrière peut représenter de nos jours . Et c'est en cela et surtout pour cela que l'approche et la vie du rugby ont changé du tout au tout.
Je ne suis pas assez qualifié pour dire si cela est un bien ou mal, j'ai par contre assez de vécu pour nourrir des regrets quant à la nature de ce que j'ai connu.
Quant à la qualité de ma plume de poète de vestiaire de promotion d'honneur se rabaissant à faire écho à tes inoffensives piques elle appréciera à sa juste valeur cette inattendue promotion. Elle qui n'a d'autres ambitions que de se situer au niveau de la quatrième série régionale, niveau où elle a eu l'avantage et la joie de te croiser.
Tu peux bien sûr donner suite à cet échange totalement stérile et continuer de le situer dans un débat conflictuel, le sujet n'était pourtant pas prévu pour déboucher sur de telles altercations verbales. Qui plus est il a été posté dans la rubrique « Défouloir » afin justement de ne pas importuner ceux que cela n'intéressait pas. Il a été, je ne sais pourquoi ,déplacé ici. En tout cas pas à ma demande. Libre à toi de ne pas apprécier ce que j'écris, cela est ton droit le plus complet, tout comme de le critiquer si cela t'amuse, ou te fais du bien. Pour ce qui me concerne le sujet initial était de partager certains souvenirs, certaines sensations avec des personnes ayant vécu les mêmes moments et cela s'arrêtera là.

#38 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 14 January 2011 - 21:05 PM

Fais attention, andouillettes et achigan, tu risques l'indigestion.

#39 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 15 January 2011 - 14:53 PM

Je viens de recevoir ça.

C'est que je deviendrais nostalgique

Du lait, du beurre et des oeufs
> > > > > > > > > En 1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
> > > > > > > > > Puis tu demandes une douzaine d'½ufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
> > > > > > > > >
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil

> > > > > > > > > Le tout a demandé 10 minutes.
> > > > > > > > > EN
2010 :
> > > > > > > > >
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.
> > > > > > > > > Et tu cherches la date limite...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pour le lait : tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >
Pour les oeufs: tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun oeuf n'est fêlé ou cassé, et paf !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barrre... alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....

> > > > > > > > > Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.
> > > > > > > > >

> > > > > > > > >
Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
> > > > > > > > > En
1969 :
> > > > > > > > >
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
> > > > > > > > >

> > > > > > > > >
Discipline scolaire.

> > > > > > > > >
Tu fais une bêtise en classe = Le prof t'en colle deux.. En arrivant chez toi = ton père t'en recolle deux autres.
> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
Tu fais une bêtise = Le prof te demande pardon.
> > > > > > > > > Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.

> > > > > > > > >
En 1969 :
> > > > > > > > >
Les autres les encouragent,
> > > > > > > > >
Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
> > > > > > > > > EN
2010 :
> > > > > > > > >
L'école ferme.
> > > > > > > > > FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures. Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >
Éric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

> > > > > > > > >
Éric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur..
> > > > > > > > > Éric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa soe
ur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.
> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

> > > > > > > > >
En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
> > > > > > > > > Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.

> > > > > > > > > Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel.

> > > > > > > > > Ils gagnent les deux procès.

> > > > > > > > > La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.

> > > > > > > > > Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Arrive le 25 octobre.

> > > > > > > > >
Il ne se passe rien.
> > > > > > > > >
2010 :
> > > > > > > > >
C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La fin des vacances..

> > > > > > > > > En
1969 :
> > > > > > > > >
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
> > > > > > > > > Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.

> > > > > > > > > En
2010 :
> > > > > > > > >
Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
> > > > > > > > > Au boulot = il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !

alors la EXELENT

#40 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,331 posts

Posted 15 January 2011 - 15:15 PM

En 76, Goze défigure Romeu. C'est inscrit sur son CV.
En 2010, Cudmore botoxe Le Corvec. C'est inscrit sur son casier.

pfff les mecs vous êtes en forme

#41 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts

Posted 15 January 2011 - 18:48 PM

Trés bon choix et parfois les rêves se réalisent. Moi par exemple dans ma pas si lointaine enfance, j'ai joué avec mes soeurs à la poupé Barbie et ensuite j'ai fait 6 saisons au stade Français.

#42 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,486 posts

Posted 15 January 2011 - 18:52 PM

Trés bon choix et parfois les rêves se réalisent. Moi par exemple dans ma pas si lointaine enfance, j'ai joué avec mes soeurs à la poupé Barbie et ensuite j'ai fait 6 saisons au stade Français.

Excellent. Post de la semaine.

#43 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 January 2011 - 18:53 PM

Dieu merci on a été débarassés de ces nids à virus.

Et puis, Mac Do paie quand meme beaucoup plus cher en loyers au club.

Et au moins, avec un Mac Chicken, tu ne passes pas ton WE aux toilettes.

Voilà, j'ai bon ?

:fume:

#44 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 15 January 2011 - 19:02 PM

Superbe.
Maintenant, j'aimerai savoir d'ou te vient ta passion pour les achigans.
C'est que c'est vraiment passionant d'échanger des tranches de vie avec des personnages de ton espèce.

#45 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 15 January 2011 - 21:33 PM

C'est bien d'être nostalgique quand on est vieux con.

Cela prouve au moins une chose: c'est que son passé a été heureux.

Ils sont des millions de par le monde a ne pas avoir ce luxe tant leur passé fut fait de souffrances et de peines.

Moralité: être nostalgique c'est ce que l'on peut souhaiter, pour demain, de mieux au jeunes cons...d'aujourd'hui!

:original: