Ceux-là ne sont pas chez eux à 19 h comme c'est obligatoire... J'imagine donc que personne ne les contrôle sur la route ou dans la rue !
Mais bon, on arrive parfois à passer à travers les mailles du filet ; moi ce qui me fait ch.er, c'est que certain(e)s (dont je fais partie) respectent à la lettre es consignes qu'implique le confinement et d'autres font ce qu'ils veulent !
Au bout du bout, quand tout sera fini avec cette merde de virus, j'aurais au moins ma conscience tranquille parce que j'aurais respecté les mesures sanitaires !
Ça ne sera pas le cas pour tout le monde je pense, mais aujourd'hui, que valent le respect, l'honneur et tout ça ?... Peau de zob !
Tu sais, quand les mesures sont toujours plus incohérentes et absurdes, un jour on se dit qu'on vit pour soit, que certes ce n'est pas la solution et qu'on prétend pas savoir ce qu'il faut faire pour tous. Mais perso j'ai arreté de vivre en fonction de consignes décider à la derniere minute et qui font fit du bon sens par un pouvoir non démocratique.
Moi je vis aussi avec la conscience tranquille en décidant de faire ce qui est bon pour moi et mon entourage, en 1 an je n'ai jamais été malade ni contaminé personne donc je n'ai rien à me reprocher. Alors si oui, un jour je tombais malade et que par ma faute je contamine quelqu'un qui contamine un parent qui finit à l'hôpital, je le regretterai mais dans ma vie je sais peser les risques et etre responsable, je n'ai pas besoin de mesures liberticides. Ma santé mental c'est important et ils n'ont pas le droit de me l'enlever. Donc oui, j'ai fait des fetes avec des centaines de personnes le weekend sans masques, mais je n'ai vu personne d'autres la semaine qui suivait donc je n'ai pris aucuns risques pour les autres.
Des qu'il y aura des conditions climatiques favorables pour pratiquer le sport que je fais, j'enfreindrai également ces stupides mesures de 10 km sans aucuns scrupules. Je pratique un sport individuel en pleine nature et rien ne justifie de m'en priver. Je ne vais plus vivre au rythme des stupides mesures prises depuis 1 an, elles m'ont déja suffisamment impacté négativement, j'ai décidé de me libérer de leurs charges mentales. Ce 3eme confinement, il est surtout dans la tete et j'ai décidé de m'en extraire totalement!
Voilà, ce n'est pas car c'est bon pour ta conscience de respecter ces mesures à la lettre et de faire des efforts qu'il faut croire que c'est bon pour tout le monde. Accepte que la liberté de chacun existe encore et que ceux qui prennent des risques le font en leur âme et conscience. L'honneur, je ne vois absolument pas ce qu'il vient faire là dedans, le respect non plus car par exemple, tout le monde a bien pu voir qu'il n'y avait pas plus stupide comme mesure qu'un couvre feu à 18h qui enmerdait seulement la vie des salarier et entrainait une surpopulation de personnes dans les commerces et les transports. Oui malheureusement il y a une fracture dans ce pays et bon nombre ne reconnaissent plus la légitimité de ce pouvoir et des décisions qu'ils prennent. Mais je suis pas sûr que ça soit la population qui en est responsable mais la façon dont les décisions sont prises.
le seul moyen de pouvoir revenir au stade, pour moi c'est la vaccination, je pense ,mais ça n'engage que moi que ceux qui sont réfractaires au vaccin sont les mêmes que ceux qui ne respectent pas les consignes mises en places même si parfois elles sont déconnantes et parfois farfelues. perso à la mi mai j'aurais reçu mes 2 doses, je languis de revenir au stade, de chanter de gueuler etc mais je souhaite que ce soit dans de bonnes conditions. si les efforts ne sont faits qu'à moitié et par une minorité de personnes, l'ambiance au stade sera à reléguer au rayon des souvenirs.
pour oreli63, ayant travaillé en grande surface, je compati, perso pas de courses les dimanches, les jours fériés, aux heures de fermetures etc.....
Là c'est pareil, il y a quelque chose qui échappe à ma logique. Le probleme de ce virus c'est que des personnes qu'on sait identifier par leurs facteurs de risques/ages vont encombrer un systeme hospitalier déja au bord de la rupture avant la crise.
Si on protège ce public fragile avec la vaccination et qu'il ne fait plus de formes graves, pourquoi faut il absolument, à tout prix vacciner les autres ?? J'ai du mal à comprendre, ce virus ne pause aucuns problemes dans les populations jeunes, quasi aucuns décès chez les enfants/ado, et il est aujourd'hui admis qu'avant 50 ans, les risques de faire des formes graves sont infimes (a moins de facteurs de risques comme obésité, diabetes).
Donc si ces vaccins sont aussi efficaces qu'on le prétend, une fois qu'on aura vacciné les populations fragiles et agées, normalement, la pression sur le systeme hospitalier devrait baissée et on devrait pouvoir reprendre une vie normale non ? Je ne comprends pas la nécessité d'attendre que toute la population soit vaccinée comme le prétend l'institut pasteur dans sa derniere étude...
De plus, ca fait plusieurs jours que la circulation virale a déja commencé à baisser avant meme qu'on puisse voir les effets des dernieres mesures prises. Il semblerait qu'on aille vers une amélioration naturelle pour les prochaines semaines, ajouté à cela les effets de la vaccination (et peut etre des dernieres mesures prises, esperons quand meme que tout ça ne sert pas à rien meme si j'ai quelques doutes). J'espere que d'ici un mois ou 2, tout le monde pourra reprendre une vie normale... Je crois que c'est réver que de penser qu'on pourra retourner aux stades pour les phases finales mais je pense que ça pourrait etre possible au vu de l'évolution potentiel de l'épidémie en France dans les prochains mois.