Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posté 10 septembre 2012 - 13:21
Un effet de panurgisme assez inquétant, il fallait conspuer Rebollal.....A un moment on a eu marre et on a demandé à certains pourquoi ils sifflaient, c'était idenfiant..........La meilleure de la soirée: parra a pris un gros placage par machenaud non sifflé par l'arbitre!!!!!!!
Posté 10 septembre 2012 - 13:26
Ambiance particulièrement pénible hier en phliponneau, avec une bonne brochette de blaireaux qu'on ne voit pas d'habitude et qui avaient sans doute récupéré des places par des abonnés qui n'avaient pas pu venir. Certains ont bien du voir une cinquantaine de pénalités dans le match.
Un effet de panurgisme assez inquétant, il fallait conspuer Rebollal.....A un moment on a eu marre et on a demandé à certains pourquoi ils sifflaient, c'était idenfiant..........La meilleure de la soirée: parra a pris un gros placage par machenaud non sifflé par l'arbitre!!!!!!!
Pour le coup l'action est limite... Déjà il lève Parra et essaie avec plus ou moins de réussite de le planter dans le gazon le tout alors que l'action était à 10 mètres et donc que Parra n'avait plus la balle depuis 5 secondes au moins... Par contre non seulement Machenaud a raté son coup mais en plus il s'est fait mal à l'épaule...
Après comme pour toutes les actions les interprétations de chacun sont différentes mais moi pour le coup en live j'ai trouvé ça dangereux...
Posté 10 septembre 2012 - 13:27
Ambiance particulièrement pénible hier en phliponneau, avec une bonne brochette de blaireaux qu'on ne voit pas d'habitude et qui avaient sans doute récupéré des places par des abonnés qui n'avaient pas pu venir. Certains ont bien du voir une cinquantaine de pénalités dans le match.
Les joueurs de petite série avinés peut être.
Tu sais ceux qui jouent mais qui ne connaissent pas les régles .
Posté 10 septembre 2012 - 13:35
Bardy était retenu au sol par un Racingmen (pas vu qui), et quand Bardy s'est relevé il a gaiement essuyé ses crampons sur le mec en question, juste devant le juge de touche... (et pas loin de moi).plutôt trouvé l'arbitrage bon hier soir
les sifflets sont venus après l'incompréhensible avantage laissé au MR mais compensé avec le même pour l'ASM
pour Bardy, y a surement un truc mais sans image difficile de se faire une opinion
Posté 10 septembre 2012 - 13:41
Consolons-nous en nous disant que si, à Clermont, nous ne sommes pas meilleurs que les autres, nous ne sommes pas pires non plus et que les enceintes de rugby sont malgré tout encore des lieux où l'on peut emmener ses enfants sans crainte qu'ils n'entendent beaucoup plus de grossièretés que dans leur cour d'école...
Posté 10 septembre 2012 - 13:41
et si toutes les fautes sont signalées/sifflées; ça fait des matchs à 46 pénalités minimum et on fait des doubles pages dans rugbyrama le lendemain...De toute façon on le voit bien quand ils interviennent les juges de touche, ils doivent appuyer sur un bouton au niveau de la hanche, c'est assez visuel donc on le voit bien depuis le stade. Mais à la télé on voit pas forcément bien toujours la ligne de hors jeu, alors qu'au stade nous avons la vision globale. Alors sur ce match, les arbitres de touche ne voient pas ou n'ont pas envie de signaler (pour quelle raison ?) toutes les fautes.
l'arbitre de touche signale une faute, l'arbitre central la prend en considération ou non; il est l'ultime décisionnaire.
ah mais si c'est dans l'esprit; ça va alors !Donc hier la réaction était tout à fait justifié et dans l'esprit
par contre, un jour, j'aimerais bien que l'on philosophe sérieusement sur ce que certains appellent "l'esprit"
Posté 10 septembre 2012 - 13:43
Posté 10 septembre 2012 - 14:22
esprit rugby donc viril mais correct
+ 10000000 ^^
Posté 10 septembre 2012 - 14:25
La frontière entre viril et incorrect est souvent ténue...
Posté 10 septembre 2012 - 14:25
Ok et donc après ça qu'est ce qui est correct et qu'est ce qui ne l'est pas?

Posté 10 septembre 2012 - 14:27
désolé, mais ça ne veut rien dire, làesprit rugby donc viril mais correct

sur le terrain, le rugby est un sport de combat, donc viril; mais correct car des règles existent pour limiter la notion de combat et la rendre compatible avec les notions de collectif, jeu de ballon et stratégie.
en tribunes, je vois pas comment ça peut être viril mais correct...
hier soir, j'y ai surtout trouvé stupide et inutile...
Posté 10 septembre 2012 - 14:30
Cette conclusion me paraît bien.Consolons-nous en nous disant que si, à Clermont, nous ne sommes pas meilleurs que les autres, nous ne sommes pas pires non plus et que les enceintes de rugby sont malgré tout encore des lieux où l'on peut emmener ses enfants sans crainte qu'ils n'entendent beaucoup plus de grossièretés que dans leur cour d'école...
Posté 10 septembre 2012 - 14:36
désolé, mais ça ne veut rien dire, là
sur le terrain, le rugby est un sport de combat, donc viril; mais correct car des règles existent pour limiter la notion de combat et la rendre compatible avec les notions de collectif, jeu de ballon et stratégie.
Petit contre-exemple: au tout début de la rencontre, Rebollal sanctionne l'ASM pour soutien illicite dans un ruck, histoire de montrer qu'il connaît le règlement; ensuite, comme à chaque match, il ne siffle plus rien alors que les deux équipes se livrent à un véritable concours de plongeons; à un certain moment, les Racingmen se livrent à trois rentrées en planche successives suscitant une bronca chaque fois plus importante, au point que l'arbitre finit quand même par siffler pénalité pour l'ASM; je crois que sur ce coup, le public a eu son utilité, précisément.
Il y a des incohérences arbitrales qu'il est malgré tout bon de faire entendre au principal intéressé quelquefois...
Posté 10 septembre 2012 - 15:17
désolé, mais ça ne veut rien dire, là
Viril mais correct en tribune c'est simple :
ne peut être bisounours et réagir comme des passionnés qui vivent le match à fond= chanter et encourager (chacun à sa façon), bronca si désaccord avec l'arbitre histoire aussi de l'influencer, ou si mauvais geste d'un adversaires. Et la frontière à ne pas dépasser les insultes sauf cas très très très exceptionnel (Lacroix enculé chantait par toute la tribune Auvergne en 2002 est un bon exemple^^)
PS :chanter les toulonnais sont des voyous n'est pas une insultes

Enfin bref, on parle souvent de l'esprit rugby est heureusement encore en tribune nous y sommes encore à fond!
Après chacun à bien sur son avis et on ne va pas faire un débat pour savoir qui a raison ou pas. Pour moi hier la bronca était loin d'être inutile est totalement justifié étant donné l'erreur d'arbitrage sur l'avantage. Et de toute façon à la maison le public se doit de jouer son rôle en encourageant mais aussi en influençant l'arbitrage.
Posté 10 septembre 2012 - 15:19
Après chacun à bien sur son avis et on ne va pas faire un débat pour savoir qui a raison ou pas. Pour moi hier la bronca était loin d'être inutile est totalement justifié étant donné l'erreur d'arbitrage sur l'avantage. Et de toute façon à la maison le public se doit de jouer son rôle en encourageant mais aussi en influençant l'arbitrage.
Pourquoi erreur?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users