Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#15676 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,756 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 15:53 PM

je te le confirme il n'y avait pas un chat en pesage j'ai jamais vu ca depuis + de 10, en phliponneau aussi en haut de la tribune auvergne c'etait bien vide aussi
vraiment triste

d'ailleurs hier en sortant du stade j'ai vu un tas de parapluies posés par terre, un Mr ramassait le sien je lui ai demandé mais ils vous ont interdit de rentrer dans le stade avec votre parapluie ?! tres enervé il m'a répondu oui et qu'il trouvait ca scandaleux , j'ai trouvé ca assez vraiment ebile de la part de l'asm

bizarrement c'est rarement annoncé quand le stade est vide....hier J.Gallo n'en a pas parlé

Ah oui le coup du parapluie ; un jour j'en ai laissé un a l'entrée comme demande par le stadier et je l'ai jamais revu (mon parapluie, le stadier non plus d'ailleurs) !
Maintenant, je prends un parapluie pliant que je mets dans la poche...

Pour l'ambiance, c'était tristounet, sauf à la fin lorsqu'on était assurés de gagner !
En pesage si, il y avait du monde (devant la Limgrain), pas comme a la plus belle époque, mais quand même.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#15677 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 15:53 PM

L'impact sur les finances n'est pas marginal. Si l'on a en moyenne 3000 supporters en moins par match et si l'on considère que le prix moyen des places est de 35 ça fait 105000 de recette en moins par match. Si on multiplie par 15 matchs à domicile ça fait quand même 1575000 sur une saison!
Faut il pour autant baisser le prix des places? Je n'en suis pas sûr. Si on baisse le prix des places de 10%, dans l'hypothèse où cela permettrait de remplir le stade (ce qui est loin d'être une certitude) la perte serait alors d'environ 720000.
Je lis ici souvent le manque d'ambition du club et terme de recrutement et la faible profondeur de banc mais il n'y a pas de secret. Les recettes de billetterie sont essentielles pour le budget du club. On ne peut pas critiquer le manque d'ambition sur le recrutement et se plaindre en même temps du prix des places.
L'affluence reviendra avec les résultats et le beau jeu, la fin du pass sanitaire et la descente en ligue 2 du Clermont foot.
  • cocotte 63 likes this

#15678 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 15:57 PM

A Toulouse dimanche dernier c'est stade plein le dimanche à 21h05...

Que l'ASM donne envie de se déplacer à ses supporters! Et c'est pas le match d'hier qui va pousser les 7000 absents à revenir.

• cocotte 63 and Velveteethol like this

#15679 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 15:59 PM

J'imagine que si ils ont interdit les parapluies c'est que certains se sont plaints qu'ils voyaient rien a cause du parapluie de certains...

Ils ont surtout peur que les gens se battent à coup de pebroc ou qu'ils aillent cogner avec sur la tronche du juge de touche...
Bref, pas de pépin !

• Bougnat et Breton likes this

#15680 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 October 2021 - 16:01 PM

A Toulouse dimanche dernier c'est stade plein le dimanche à 21h05...

Que l'ASM donne envie de se déplacer à ses supporters! Et c'est pas le match d'hier qui va pousser les 7000 absents à revenir.

Il faut voir le temps aussi.

#15681 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:13 PM

Il faut voir le temps aussi.

Et le jeu du racing !

#15682 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,932 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:29 PM

oui bon y a toujours une excuse quoi ... si c est pas l heure, c est le temps, sinon c est la qualité du jeu etc etc bref 

l asm jouerait le maintiens personne irait les soutenir ? et ca se dit suporter ... 

pour se deplacer au stade il faudrait etre certains avant le match d en coller 50 à l adversaire ... 

j ai longtemps été admiratif de l engouement des toulousains, qui avec leur palmares attirent toujours du monde ... 

#15683 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:32 PM

Ah oui le coup du parapluie ; un jour j'en ai laissé un a l'entrée comme demande par le stadier et je l'ai jamais revu (mon parapluie, le stadier non plus d'ailleurs) !
Maintenant, je prends un parapluie pliant que je mets dans la poche...

Pour l'ambiance, c'était tristounet, sauf à la fin lorsqu'on était assurés de gagner !
En pesage si, il y avait du monde (devant la Limgrain), pas comme a la plus belle époque, mais quand même.

devant la phlipponeau c'était vide devvant la limagrain (en bas a gauche quand tu es dans la tribune , vide aussi)

a la fin le "ici ici c'est montferrand" ...ca m'a fait sourire car il n'y a pas de quoi rouler des épaules

#15684 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:33 PM

oh oui ! Toulouse c'était pas mirobolant il y a 4 ou 5 ans, Ernest Wallon sonnait bien creux, et en terme de population y'a pas photo entre les deux agglomérations.... donc faut pas croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Mais oui, il va falloir envoyer du jeu pour donner envie aux gens de revenir, franchement, payer 35 euros ou 300 euros la saison ou bien plus pour voir ce qu'on voit depuis de nombreux mois, faut vraiment aimer ça et se le permettre financièrement!

Je tiens le coup personnellement parce qu'on se retrouve entre très proches, et avec la possibilité d'être au chaud... et que je peux le faire, mais franchement, c'est bien parce que c'est mon club de toujours!

#15685 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:42 PM

12469 spectateurs d'après le site off

???? j'ai quand meme un gros doute sur ce chiffre annoncé vu le pesage desert et des blocs quasi vides

#15686 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,932 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:47 PM

oh oui ! Toulouse c'était pas mirobolant il y a 4 ou 5 ans, Ernest Wallon sonnait bien creux, et en terme de population y'a pas photo entre les deux agglomérations.... donc faut pas croire que l'herbe est toujours plus belle ailleurs.

Mais oui, il va falloir envoyer du jeu pour donner envie aux gens de revenir, franchement, payer 35 euros ou 300 euros la saison ou bien plus pour voir ce qu'on voit depuis de nombreux mois, faut vraiment aimer ça et se le permettre financièrement!

Je tiens le coup personnellement parce qu'on se retrouve entre très proches, et avec la possibilité d'être au chaud... et que je peux le faire, mais franchement, c'est bien parce que c'est mon club de toujours!

ben c est surtout l abonnement, et moi meme j arrive à me poser la question ... est il necessaire de prendre un abonnement quand  on sait qu on peut avoir des places facilement, et meme pour des affiches ? ....et moi aussi  j y vais car c est mon club de coeur, je dis que j ai du sang jaune et bleu en moi, et que c est ma passion ...

#15687 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,476 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 16:58 PM

L'affluence reviendra avec les résultats et le beau jeu, la fin du pass sanitaire et la descente en ligue 2 du Clermont foot.

Pour la descente du Clermont Foot , c’est un vœu pieu ou une anticipation formidable ?
Perso je me félicite que Clermont soit l’une des 5 villes de France à avoir conjointement un club de rugby
et un club de foot au plus haut niveau.

Je ne dis pas que c’est ton cas
mais j’ai déjà noté une forme de scission dans certaines conversations , pour ne pas dire aigreur et jalousie :
« L ´ ASM ça leur fera la bite maintenant que le CFoot est en L1... »
« Le Clermont Foot , ça ressemble à rien , ils vont vite retourner d'où ils viennent... »
  • julien and gregouarrrr like this

#15688 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 17:19 PM

Faudrait pitêtre arrêter le pass sanitaire et hop + 25% d'affluence.
De plus, un collègue vacciné c'est fait refouler contre la Rochelle, son qr code ne passait pas, il est pas près d'y retourner...

#15689 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,932 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 17:25 PM

le pass sanitaire n a pas reduit l affluence du clermont foot .... 

le pass n est pas responsable de tout ...

• oreli63, djodjodu63, Kestandi and 2 others like this

#15690 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 17:26 PM

Je n'ai pas les stats du dernier match, mais avant ça l'ASM n'est pas très mal placé. Dans le top 3 derrière la meilleure affluence d'Europe et le double champion en titre.

N3NipKF.png

https://nitter.fdn.f...7406929588226#m

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)