Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posted 19 September 2021 - 21:54 PM
Il a fait beau, c'était même orageux sur la fin mais alors question ambiance, à part les 10 dernières minutes, ça a pas beaucoup changé dans l'Herault. Pour l'ambiance, faut repasser.
- wallis and Alex chocolatines like this
Posted 20 September 2021 - 10:47 AM
Petit regard sur les affluences de ce week-end !
Montpellier - Toulouse :12664
BO - Racing :7500
CO - UBB : 9351
LOU - USAP : 11525
Brive - Pau : 8500
Toulon : SF : 12100
ASM : La Rochelle : 15671
Je veux bien qu'il n'y ai plus de sous dans les caisses ( j'écoute notre président ) et que le stade nous appartient , mais je me demande comment font les clubs qui ont entre 3000 et 7000 spectateurs de moins que nous
font pour s'en sortir !!
Sachant que le prix moyen des places doit se situer entre 30 et 35 euros !
Si on tourne en moyenne à 16000 spectateurs on devrait vite rattraper notre retard !
Posted 20 September 2021 - 13:08 PM
Effectivement bonne ambiance hier soir mais quel temps pourri avec cette pluie et ce vent.
Entendu en phliponneau des chants corses, basques ou autres je ne sais pas vers la fin du match!
Effectivement, j'ai entendu le très beau chant basque " Hegoak" provenant de la tribune Phliponneau, qu'on peut entendre régulièrement à Jean Dauger.
- ELSAZOAM likes this
Posted 20 September 2021 - 17:29 PM
Je crois que l'affluence est basse dans les stades et il ne faut pas négliger l'effet pass sanitaire qui a un impact négatif pour quasiment toutes les activités ou il est exigé. Environ 70% de la population a un parcours vaccinal complet. Si on l'applique à l'affluence de samedi si les supporters non vaccinés avaient pu accéder au stade, on aurait eu une affluence potentielle égale à 15600/70% soit 22285 et donc à priori un guichet fermé. Avec les conditions météo + le début de championnat médiocre + le pass sanitaire finalement l'affluence de samedi n'était pas si mauvaise!Petit regard sur les affluences de ce week-end !
Je veux bien qu'il n'y ai plus de sous dans les caisses ( j'écoute notre président ) et que le stade nous appartient , mais je me demande comment font les clubs qui ont entre 3000 et 7000 spectateurs de moins que nous
font pour s'en sortir !!
Si on tourne en moyenne à 16000 spectateurs on devrait vite rattraper notre retard !
- Pâquerette likes this
Posted 20 September 2021 - 18:50 PM
Oui par exemple, pour mon cas personnelle, pour aller au stade, j'aimerai y aller avec un pote, hors il est pas vacciné. Moi j'ai eu le covid récemment donc j'ai mon passe valide, mais je ne pense pas que j'irai au stade tant que le passe est obligatoire.
C'est aussi une question militante pour moi. J'évite au maximum tous les lieux où le passe est exigé malgré le fait que le mien soit valide.
Donc je serai pas étonné non plus que ça enlève dans les 20% de fréquentation des stades au total par rapport à la période précovid.
- Pâquerette likes this
Posted 21 September 2021 - 07:02 AM
Petit regard sur les affluences de ce week-end !
font pour s'en sortir !!
Non, parce qu'il y a aussi de plus en plus, ou de moins en moins, c'est selon, de pigeons qui acceptent de se faire plumer en tribune Edouard à 200 euros la place, pour en ressortir en ayant encore faim... hors l'ASM a axé une partie de son économie là-dessus.
Posted 21 September 2021 - 07:46 AM
Effectivement, j'ai entendu le très beau chant basque " Hegoak" provenant de la tribune Phliponneau, qu'on peut entendre régulièrement à Jean Dauger.
La banda aussi jouait "La Pena Baiona" (ce n'est pas la 1ère fois)... J'adore ça, mais on est à Clermont ici, pas au Pays Basque !
- marco43 and wallis like this
Posted 21 September 2021 - 08:15 AM
Je n'étais pas revenu au stade depuis plus d'un an.
Mais j'ai bien aimé l'ambiance ce samedi contre LR.
Bravo à la Phliponeau (et à la banda) !
J'étais en Limagrain et si dans mon quotidien je me sens "vieux"... là j'avais l'impression d'être un jeunot.
Le renouvellement des générations d'abonnés n'est pas gagné !
Posted 21 September 2021 - 09:03 AM
La banda aussi jouait "La Pena Baiona" (ce n'est pas la 1ère fois)... J'adore ça, mais on est à Clermont ici, pas au Pays Basque !
le souci, c'est que nous n'avons pas grand chose, voir rien du tout, ça fait des années qu'on essaie d'imposer un chant sans jamais y parvenir. on a des refrains mais rien d'autre.
- ELSAZOAM likes this
Posted 21 September 2021 - 09:30 AM
le souci, c'est que nous n'avons pas grand chose, voir rien du tout, ça fait des années qu'on essaie d'imposer un chant sans jamais y parvenir. on a des refrains mais rien d'autre.
M'enfin quoi, le bon André Verchuren a fait "Les fiancés d'Auvergne", il faut qu'on s'en serve nom de Dieu...
Bon, sérieusement, on chante déjà "Allez allez, allez allez, allez allez Montferrandais" que je trouve bien si c'est repris par tout le public ou aussi "Montferrand allez allez, allez allez, allez allez..." qui est bien aussi. Pas besoin d'avoir toute une littérature que personne ne chantera jusqu'au bout ; des chants simples et entraînants suffisent, il faut simplement que tout le monde chante en même temps et avec conviction !
Un Michelin qui chante de concert et puissamment ça hérisse le poil...
Posted 21 September 2021 - 09:47 AM
M'enfin quoi, le bon André Verchuren a fait "Les fiancés d'Auvergne", il faut qu'on s'en serve nom de Dieu...
Bon, sérieusement, on chante déjà "Allez allez, allez allez, allez allez Montferrandais" que je trouve bien si c'est repris par tout le public ou aussi "Montferrand allez allez, allez allez, allez allez..." qui est bien aussi. Pas besoin d'avoir toute une littérature que personne ne chantera jusqu'au bout ; des chants simples et entraînants suffisent, il faut simplement que tout le monde chante en même temps et avec conviction !
Un Michelin qui chante de concert et puissamment ça hérisse le poil...
![]()
Oui mais un peu de renouveau ça fait du bien aussi, passer 10 ans (beaucoup plus pour certains) à chanter les memes choses, c'est un peu ennuyant aussi.
Donc je salue ceux qui essayent d'amener des nouvelles choses et qui ont beaucoup de difficulté à les faire marcher, je salue l'effort et espere qu'on aura des nouveaux chants qui vont prendre.
- marco43 and ELSAZOAM like this
Posted 21 September 2021 - 09:58 AM
Oui mais un peu de renouveau ça fait du bien aussi, passer 10 ans (beaucoup plus pour certains) à chanter les memes choses, c'est un peu ennuyant aussi.
Donc je salue ceux qui essayent d'amener des nouvelles choses et qui ont beaucoup de difficulté à les faire marcher, je salue l'effort et espere qu'on aura des nouveaux chants qui vont prendre.
Moi aussi je les félicite d'essayer, ils ont bien du courage !
S'ils trouvent LE chant qui fera la marque de l'ASM, je serai le premier à leur dire bravo et à les suivre dans la pratique de ce chant.
- marco43 and Milian like this
Posted 21 September 2021 - 10:24 AM
Moi aussi je les félicite d'essayer, ils ont bien du courage !
S'ils trouvent LE chant qui fera la marque de l'ASM, je serai le premier à leur dire bravo et à les suivre dans la pratique de ce chant.
![]()
Alors là !.......................C'est pas gagné ! Je serai mort avant de l'entendre !
- ELSAZOAM likes this
Posted 21 September 2021 - 13:49 PM
Alors là !.......................C'est pas gagné ! Je serai mort avant de l'entendre !
mort peut être pas, mais vu l'âge bien sourd c'est certain, hen quéquidi et quéquichant
5 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)