toutafé !OK merci.
Vivement que tout cela change et que l'arbitre de touche devienne aussi pro que l'arbitre de champ.
Le jour ou les supporters pardonneront aussi bien les fautes de leurs joueurs que celles de l'arbitre, on aura fait un grand pas en tribune.
Si l'arbitre sifflait toutes les fautes des 2 cotés, il n'y aurait plus de match! C'est inutile de disséquer image par image les actions pour savoir s'il y avait hors jeu ou non, en avant ou "passe au cordeau", etc... ou il faut le faire des 2 cotés. Pour moi, la TV a sa part de responsabilité avec ses ralentis et superloupe sur les fautes.

merci Stef !
comme le dit gigi juste avant moi; pas facile de quitter son actuel taf pour un CDD, même pour sa passion et avec un excellent salaire. Il y a dejà eu le cas d'un arbitre refusant de passer pro parce que son employeur ne lui avait donné aucune garantie de retour à un plein emploi à l'issue des 2 ans de CDD à la Ligue.Franchement,
l'idée que la ligue ne pourrait trouver les moyens pour avoir une trentaine d'arbitre professionnels (pas forcément payé 3000E en fixe mais avec de bonne prime après délibération d'un jury sur leurs prestation) me fait rire ou pleurer en fonction des jours.
Mais on dirait qu'ils gèrent cette fonction au combien importante et prépondérante comme ils gèrent la vente des places des phases finales. (d'ailleurs, on voit bien que tout est fait pour qu'ils soient mis au niveau grace aux arbitres pro mais franchement, faire passer pro en CDD les personnes les plus méritantes ne serait pas du luxe: d'ailleurs, il existe une école de jeune arbitre à Béziers ou Narbonne me semble t il)
Actuellement, ils ne sont que 4, et Méné semble bien décidé à ne pas aller au delà. pour le moment, il n'a aucune garantie qu'un arbitrage 100% pro ne soit meilleur que l'actuelle formule.