Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#1606 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 September 2012 - 20:10 PM

Tu fais partie de ces gens que la verite derange, donc? Il ne s'agit pas de stigmatiser les gros dans l'absolu mais d'insister sur le fai qu'il est hallucinant que des mecs faits comme ca puissent etre arbitres de haut niveau...
Quant a BOURRIN qui joue les vierges effarouchees, c'est a mourir de rire!...

non, je fais partie des gens que ça ferait suer de trouver une photo de soi sur un forum avec des commentaires désobligeants.
Les joueurs touchent le fameux droit à l'image en compensation donc ça fait partie de leur métier.

Dans le cas présent de deux choses l'une, soit tu veux prouver que la condition des arbitres laissent à désirer et tu peux très bien flouter son visage, soit tu veux te payer sa tête en bonus et je trouve ça nul.

#1607 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2012 - 20:20 PM

non, je fais partie des gens que ça ferait suer de trouver une photo de soi sur un forum avec des commentaires désobligeants.
Les joueurs touchent le fameux droit à l'image en compensation donc ça fait partie de leur métier.

Dans le cas présent de deux choses l'une, soit tu veux prouver que la condition des arbitres laissent à désirer et tu peux très bien flouter son visage, soit tu veux te payer sa tête en bonus et je trouve ça nul.

Cette photo appartient au domaine public et représente un type dans l'exercice d'une activité publique: il n'est pas chez lui, dans sa piscine avec ses enfants, que je sache! Ou alors, il faut flouter toutes les photos diffusées dans les journaux sportifs... Le but n'est pas de se payer la tronche de qui que ce soit mais de dénoncer une aberration: le manque de condition physique manifeste de certains arbitres de touche évoluant en Top 14. Les droitsdelhommistes dans ton genre me gavent. <_<

#1608 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 13 September 2012 - 05:20 AM

Cette photo appartient au domaine public et représente un type dans l'exercice d'une activité publique: il n'est pas chez lui, dans sa piscine avec ses enfants, que je sache! Ou alors, il faut flouter toutes les photos diffusées dans les journaux sportifs... Le but n'est pas de se payer la tronche de qui que ce soit mais de dénoncer une aberration: le manque de condition physique manifeste de certains arbitres de touche évoluant en Top 14. Les droitsdelhommistes dans ton genre me gavent. <_<

Moi la dessus je rejoind Polochon j'avais eu le malheur une fois sur le forum de Castre de vouloir rigoler avec les pom pom girl de castre et j'avais oublié que les écris reste et peuvent blessé (la fille lisait le forum en question et n'était que mineur) du coups j'ai retirer mon poste et maintenant je fait attention.

Et sinon pour revenir au sujet de l'arbitrage il est facile de ce moquer des vieux, gras ou autre mais on oublie un peu vite qu'il n'y a personne qui veut faire arbitre et qu'il y a un très gros problème de vocation surtout à la touche (surement ceux qui se font le plus insulter et qui prenne le plus les reproches qui descendent des tribunes).

#1609 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 13 September 2012 - 06:51 AM

ben, je suis d'accord avec Dooley sur ce coup

Les arbitres ne disposent pas de moyens nécessaires (formations sup, + de pros) pour fonctionner de manière optimale, et c'est aussi pour ça qu'il y a une crise de vocation. A la ffr & la lnr de mettre les moyens nécessaires aux ambitions de développement du rugby.

Je pense qu'une bonne partie des spectateurs sont capables de faire le distingo entre une erreur d'arbitrage (personne n'est parfais, moi le premier) et une succession de décisions litigieuses ou d'interprétations litigieuses.

Il n'y a pas que des gros cons avinés dans les tribunes aussi, et la bronca (justifiée selon moi) ne faisait qu'écho à l'arbitrage "médiocre" de dimanche.

Nota: Je n'ai rien contre Rebollal il n'était peut être pas dans un bon jour.

#1610 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2012 - 07:37 AM

En plus, on n'a pas tous fait médecine, c'est pas marqué sur sa tête qu'il s'est fait les croisés surtout à 30 m de l'action.

pourtant, les mêmes spectateurs arrivent à voir à 100m une faute au sol que l'arbitre ne voit pas.
à moins tout simplement qu'il n'y ait pas faute au sol ;)

#1611 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2012 - 13:20 PM

pourtant, les mêmes spectateurs arrivent à voir à 100m une faute au sol que l'arbitre ne voit pas.
à moins tout simplement qu'il n'y ait pas faute au sol ;)

Je suis bien d'accord avec ta façon de voir les choses.
Comme quoi, avant de siffler dans un stade, il vaut mieux réfléchir avant...

#1612 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2012 - 19:11 PM

Je suis bien d'accord avec ta façon de voir les choses.
Comme quoi, avant de siffler dans un stade, il vaut mieux réfléchir avant...

c'est vrai qu'en toutes choses, il vaut mieux réfléchir avant ...
mais ... va t on au stade pour réfléchir ?
vous avez deux heures !
:lol:

#1613 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2012 - 20:18 PM

combien de fois de retour chez moi en regardant la rediffusion du match ,j'ai l'impression que j'ai crié après l'arbitrage en voyant une faute, et à la télé la faute est beaucoup moins évidente et on cela démontre qu'il est difficile pour l'arbitre de prendre toujours la bonne décision

#1614 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2012 - 07:23 AM

combien de fois de retour chez moi en regardant la rediffusion du match ,j'ai l'impression que j'ai crié après l'arbitrage en voyant une faute, et à la télé la faute est beaucoup moins évidente et on cela démontre qu'il est difficile pour l'arbitre de prendre toujours la bonne décision

Voilà, c'est ce que je voulais dire.
Idem sur certaines actions ou réactions de joueurs.

#1615 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2012 - 07:32 AM

La diffusion des ralentis sur les écrans géants devraient permettre aux supporters de mieux comprendre la faute sifflée. C'est à double tranchant, car la diffusion d'une faute réelle et non sifflée déclenche la colère des tribunes.

#1616 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2012 - 22:56 PM

La diffusion des ralentis sur les écrans géants devraient permettre aux supporters de mieux comprendre la faute sifflée.

sauf avec des gens de très mauvaise foi, comme ceux que j'ai subis la semaine dernière, qui villipendaient l'arbitre dans tous les cas.

#1617 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2012 - 06:53 AM

Perso j'ai beaucoup appris avec les oreillettes que l'on avait a une &eacute;poque , on comprenait de suite la decision de l'arbitre....dommage que cela ne marchait pas tout le temps.

#1618 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2012 - 08:06 AM

J'ai la chance d'avoir à côté de moi un ancien pilier. Ça aide bien pour la compréhension des mêlées car j'avoue ne pas tout voir et surtout ne pas tout comprendre et très souvent alors que le stade hurle, mon voisin explique tranquilement pourquoi l'arbitre a sifflé ou pourquoi il aurait pu le faire.
Bon j'ai aussi derrière moi un type qui a la science infuse pour les compos la tactique la technique le coach les arbitres la météo et les fautes des uns et des autres et c'est franchement penible.

#1619 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2012 - 08:17 AM

J'ai la chance d'avoir à côté de moi un ancien pilier. Ça aide bien pour la compréhension des mêlées car j'avoue ne pas tout voir et surtout ne pas tout comprendre et très souvent alors que le stade hurle, mon voisin explique tranquilement pourquoi l'arbitre a sifflé ou pourquoi il aurait pu le faire.
Bon j'ai aussi derrière moi un type qui a la science infuse pour les compos la tactique la technique le coach les arbitres la météo et les fautes des uns et des autres et c'est franchement penible.

En général, celui qui connaît bien le rugby s'explique calmement, comme ton pilier, sans vociférer comme le font certains qui n'y comprennent rien !

#1620 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2012 - 21:01 PM

Bon c'est le prix de la bière aux buvettes qui fait que l'on chante plus au stade, pour peur d'avoir trop soif a la mi temps? sur le terrain c'est pas encore en place mais en tribunes non plus. Ça fait bizarre quand même par moment ce silence.

Un tifo "clap clap" serait le bien venu pour lancer la saison niveau ambiance au stade.

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users