Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#1726 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 748 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 10:44

Une ambiance retrouvée, encore quelques personnes qui ont eu vu de la lumiere et sont rentrées sans connaitre les règles (entendu cet A.M"pourquoi c'est 3 points ou 2 points quand Parra tape au pied???").... Et un respect du buteur en amélioration, mais pas encore au niveau d'il y a deux ans!

Cool l'hymne gallois joué par la Banda...des Gallois qui sont d'ailleurs sympas lors de l'apres match!

Une bonne apres midi quoi...

Bref, la même chose que mon gamin m'avait demandé la première fois où je l'ai amené au stade. J'aurai du lui en coller une tiens à cet p'ti con qui avait piqué une place à un "vrai", celui avec une fraise et de la couperose sous son casque gaulois jaune et bleu...

#1727 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 10:50

Arrêtez de vous fouetter, l'ambiance à Michelin est quand même assez réjouissante, vu de la tv tout au moins. Un grand public, ça ne s'évalue pas lors des matchs où tu mets 50 pions à l'adversaire en revanche, ça s'évalue sur la dernière mêlée à 5, quand t'as 4 points d'avance et que tu dois défendre. Mais globalement, je suis assez admiratif de l'armé jaune, qui se déplace en masse. (Je pense notamment au match chez les Saracens l'année dernière, où la prestation énorme de votre équipe avait été, en partie,une réponse à l'engagement des supporteurs). Et puis au regard des autres publics en France, vous êtes dans l'élite, avec le ST, Bayonne et ..Toulon, parce que...Moi, je meurre devant les ptis drapeaux distribués à l'entrée du stade de France par les clubs parisiens, c'est ringard et ça sonne faux. Bon, sinon, arêtez quand même le "qui ne saute pas." Vraiment.

Bienvenue et merci !

Même si moi je suis assez fan du "qui ne saute pas", je trouve que c'est pas mal de ne pas seulement chanter. Enfin bref le but du chant est d'encourager l'équipe et e lui montrer sa joie, après peu importe ce qu'on chante ou fait.

#1728 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:03

Le fin du fin serait de sauter en chantant un hymne tout en jetant des journaux en l'air.

#1729 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:08

Oui, la forme importe moins que l'intention, mais le "qui ne saute pas.." au départ c'était au velodrome, il ya 20 ans, depuis, c'est repris de Guingamp à Brive et de Colmar à Chateauroux. Disons que ça manque de couleur locale.. Nous avons le Pilou-pilou..bon;.si vous lisez les paroles, c'est comment dire;...abscon? Oui, clairement. Mais ça n'existe qu'à Toulon et nulle part ailleurs. Trouvez vous un truc spécifique, à vous, du genre qu'on ne retrouvera pas au bord d'une terrain de volley à béthune ou à St Brieuc..

Le fin du fin serait de sauter en chantant un hymne tout en jetant des journaux en l'air.

Je vois à quoi tu fais allusion..mais encore une fois, ça n'existe pas partout. Quant un exemplaire de la page "annonces immobilieres" de Var matin te tombe sur la gueule sans crier gare dans un bordel sonore et joyeux, parce que la première ligne vient de marquer un essais en force; et bien tu es sur que tu es à Mayol, et pas à Colombes ou au "matmut stadium".. Et en plus, tu vois la mer..

#1730 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:15

Oui, la forme importe moins que l'intention, mais le "qui ne saute pas.." au départ c'était au velodrome, il ya 20 ans, depuis, c'est repris de Guingamp à Brive et de Colmar à Chateauroux. Disons que ça manque de couleur locale.. Nous avons le Pilou-pilou..bon;.si vous lisez les paroles, c'est comment dire;...abscon? Oui, clairement. Mais ça n'existe qu'à Toulon et nulle part ailleurs. Trouvez vous un truc spécifique, à vous, du genre qu'on ne retrouvera pas au bord d'une terrain de volley à béthune ou à St Brieuc..

Je vois à quoi tu fais allusion..mais encore une fois, ça n'existe pas partout. Quant un exemplaire de la page "annonces immobilieres" de Var matin te tombe sur la gueule sans crier gare dans un bordel sonore et joyeux, parce que la première ligne vient de marquer un essais en force; et bien tu es sur que tu es à Mayol, et pas à Colombes ou au "matmut stadium".. Et en plus, tu vois la mer..

Hélas, nous Montferrandais avons un gros problème d'originalité dans nos chants. Tu pourras remarquer la récurrence de sujet sur un quelconque hymne, ce qui d'ailleurs est devenu un vrai serpent de mer. Mais bon, le "Qui ne saute pas" est chez nous surtout associé à 2010 et au titre, d'où sa popularité. De même le "Ici c'est Montferrand" très à la mode depuis notre victoire aux Saracens qui l'a lancé !

#1731 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:19

J'aime bien le jet de journaux a Toulon.

#1732 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:20

c'est pas tout à fait vrai, on avait un chant original pour Brive mais on peut plus le chanter :crying:

#1733 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:20

On a quand même eu la présence d'esprit de changer "marseillais" par "auvergnat" :fume:

#1734 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:26

Sinon on peut tenter ça pour la reception du Leinster ... :crying:

#1735 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:33

:D Un bien bel hommage à la perspicacité auvergnate.

Sinon on peut tenter ça pour la reception du Leinster ... :crying:

http://www.youtube.com/watch?v=5iqXaVfX7o8&feature=related

Oui, c'est assez énorme, mais avec les pisse-froids de nos préfecture, tu risques 12 ans de prison par fumigène, et 1458 matchs à huis-clos, sans compter l'amende du pool tv-ERC parce que le match commence à la bourre et que du coup, les gens n'ont plus le temps de regarder le match ET d'aller claquer leurs thunes chez Auchan. La révolution quoi.

#1736 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:36

:D Un bien bel hommage à la perspicacité auvergnate.

Oui, c'est assez énorme, mais avec les pisse-froids de nos préfecture, tu risques 12 ans de prison par fumigène, et 1458 matchs à huis-clos, sans compter l'amende du pool tv-ERC parce que le match commence à la bourre et que du coup, les gens n'ont plus le temps de regarder le match ET d'aller claquer leurs thunes chez Auchan. La révolution quoi.

:D

Merde, je trouvais ça assez intimidant

#1737 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:39

Trouvez vous un truc spécifique, à vous, du genre qu'on ne retrouvera pas au bord d'une terrain de volley à béthune ou à St Brieuc..

C'est dans les tuyaux, un genre de reprise de Waltzing Mathilda mais en patois de Saint Eloi-la-Glacière, tu verras, ça sera unique au monde.

#1738 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 11:48

C'est dans les tuyaux, un genre de reprise de Waltzing Mathilda mais en patois de Saint Eloi-la-Glacière, tu verras, ça sera unique au monde.

Oui, voilà, genre ça, c'est bien. Bon, c'est sur, faudra fédérer les tribunes là dessus, c'est pas gagné gagné, mais ça peut marcher. surtout si vous rajoutez quelques pas de danse, pour les matchs en Hiver. Bon le tout c'est que 1/ ça vous fasse plaiz, 2/ que ce soit bien de chez vous 3/ que ça rende encore plus niais les commentaires tv. le combo quoi.

#1739 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 14 octobre 2012 - 11:57

Les Gallois ont juste hallucinés de l'ambiance. Comme beaucoup de supporters européen avant eux ils n'avaient jamais vécu cela.

Nous nous avons maintenant l'habitude de l'ambiance du Michelin et pour l'apprécier à sa juste valeur il faut la voir au travers des supporters adverses.

Et hier nous avons fait très forts, bien sur la plus belle ambiance de cette saison (pour le moment) mais ça n'enlève à rien à notre performance. Derrière une tribune phliponeau déchainée, le stade à parfaitement remplis son rôle de 16e homme. Un tifo, des chants, du bruit etc...

Et perso même si je ne suis pas fan de "ici ici c'est Montferrand" faut avouer qu'hier il a claqué à mort!!!!

Bref que du bonheur hier au stade :)

#1740 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 12:04

Les Gallois ont juste hallucinés de l'ambiance. Comme beaucoup de supporters européen avant eux ils n'avaient jamais vécu cela.

Nous nous avons maintenant l'habitude de l'ambiance du Michelin et pour l'apprécier à sa juste valeur il faut la voir au travers des supporters adverses.

Et hier nous avons fait très forts, bien sur la plus belle ambiance de cette saison (pour le moment) mais ça n'enlève à rien à notre performance. Derrière une tribune phliponeau déchainée, le stade à parfaitement remplis son rôle de 16e homme. Un tifo, des chants, du bruit etc...

Et perso même si je ne suis pas fan de "ici ici c'est Montferrand" faut avouer qu'hier il a claqué à mort!!!!

Bref que du bonheur hier au stade :)

C'était toi en kilt ? :)

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (3)