C'est vrai que les images de Canal + du stade étaient très belles...
Dommage que ce qui s'est passé sur le terrain ai baissé la fête.

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posté 26 février 2024 - 16:37
- casquette aime ceci
Posté 26 février 2024 - 17:36
Enfin un titre cette année !
Ouais, profitons en, car j'ai bien l'impression que l'ambiance sera moins glamour après hier soir ...
- casquette aime ceci
Posté 26 février 2024 - 22:05
- ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 27 février 2024 - 10:49
Put... On marquait sur la dernière touche le michelin explosait...
Et oui avec des "SI" ..................comme trop souvent d'ailleurs !
Posté 27 février 2024 - 11:07
Et oui avec des "SI" ..................comme trop souvent d'ailleurs !
Voilà, avec qq points de plus (ST, UBB, SF, RCT), on est 3e ou 4e. Mais ça vaut aussi pour les autres. Et surtout la chance se provoque. Tant qu'on maîtrise pas mieux notre rugby, on sera toujours sur le fil, au classement mais aussi à chaque match. Et quand on arrive à la 75e mn de la plupart des matchs avec du retard ou 2 pts d'avance, on prend le risque de perdre des matchs et des points sur le fil.
- DOUDOU63 et ZACH aiment ceci
Posté 27 février 2024 - 11:15
Voilà, avec qq points de plus (ST, UBB, SF, RCT), on est 3e ou 4e. Mais ça vaut aussi pour les autres. Et surtout la chance se provoque. Tant qu'on maîtrise pas mieux notre rugby, on sera toujours sur le fil, au classement mais aussi à chaque match. Et quand on arrive à la 75e mn de la plupart des matchs avec du retard ou 2 pts d'avance, on prend le risque de perdre des matchs et des points sur le fil.
Oui, et c'est encore plus rageant, devant ce constat flagrant,!!!! Même avec une équipe sans star et sans 10 de haut niveau...L'ASM devrait être dans le top 06 et déjà se projeter sur les phases finales......Alors, que le terme maintien revient sur le tapis....Fait chier !!!! ( Expression à la mode sur le forum)...
Posté 27 février 2024 - 11:20
Dans les money Times ou plus globalement les 5 ou 6 situations décisives dans un match ( dans les 5 mètres adverses ou les nôtres) on ne prend pas le dessus sur l’adversaire. C’est ça qui nous plombe sur le résultat final.
Ce que je viens d’écrire est un lieu commun mais si on réfléchit à la signification, on bute sur la limite de nos joueurs actuels.
Les cracks ressortent toujours quand ça devient difficile et les joueurs seulement moyens ou assez bons se montrent dépassés ou en incapacité de prendre le dessus.
Alors oui, on a laissé une bonne 12 aines de points en route et je crains que cela vienne des 4 ou 5 gros joueurs qui nous manquent.
Le collectif me semble en forte amélioration et je me dit que si nous avions ce gros joueur / ligne, du coup la profondeur de l’effectif se renforcerait et les moments forts tourneraient bien plus souvent en notre faveur.
Pour avoir ce renforcement de l’effectif, il faudra probablement encore 2 inter saison
- DOUDOU63 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 27 février 2024 - 11:24
Chose étrange, cette situation dure depuis longtemps. Alors même qu'on est passé du statut de 1er de la classe à notre situation actuelle.
Alors même qu'on a eu des entraineurs très différents.
De nombreux clubs savent renverser les montagnes.
Pourquoi mentalement on se heurte à un plafond de verre ?
Posté 27 février 2024 - 11:37
Dans les money Times ou plus globalement les 5 ou 6 situations décisives dans un match ( dans les 5 mètres adverses ou les nôtres) on ne prend pas le dessus sur l’adversaire. C’est ça qui nous plombe sur le résultat final.
Ce que je viens d’écrire est un lieu commun mais si on réfléchit à la signification, on bute sur la limite de nos joueurs actuels.
Les cracks ressortent toujours quand ça devient difficile et les joueurs seulement moyens ou assez bons se montrent dépassés ou en incapacité de prendre le dessus.
Alors oui, on a laissé une bonne 12 aines de points en route et je crains que cela vienne des 4 ou 5 gros joueurs qui nous manquent.
Le collectif me semble en forte amélioration et je me dit que si nous avions ce gros joueur / ligne, du coup la profondeur de l’effectif se renforcerait et les moments forts tourneraient bien plus souvent en notre faveur.
Pour avoir ce renforcement de l’effectif, il faudra probablement encore 2 inter saison
Chose étrange, cette situation dure depuis longtemps. Alors même qu'on est passé du statut de 1er de la classe à notre situation actuelle.
Alors même qu'on a eu des entraineurs très différents.
De nombreux clubs savent renverser les montagnes.
Pourquoi mentalement on se heurte à un plafond de verre ?
Une place de 6e me semblerait illusoire vu ce qu'on propose. On est toujours à la limite de basculer d'un côté comme de l'autre.
Problème mental, je ne sais pas. Problème d'effectif c'est une certitude. A la fois sur les quelques profils qui font que tu concrétises ta domination et que tu t'évites les frayeurs de la 78e mn.. Mais aussi sur le fait qu'on use jusqu'à la corde les mêmes joueurs, les mêmes cadres. Fatigue physique mais aussi usure mentale d'enchaîner des matchs où les mecs mettent une grosse intensité sans bénéfice.Et quand ça revient à nouveau, les souvenirs des matchs précédents remontent, le manque de confiance aussi et c'est le phénomène poulet sans tête qu'on connaît si bien Imaginons qu'on pète Kremer, Lanen ou Fa'ainga, c'est la cata. On passe directement du Saint-Nectaire à la Vache qui Rit. Et j'en reviens qu'on doit gérer un passif dans l'effectif, avec une trop grosse proportion de vieux et pas assez de concurrence (là c'est à la fois un état de l'effectif mais aussi une faible ouverture du temps de jeu).
- ZACH, Pâquerette et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 27 février 2024 - 13:44
Dans les
money Timesdernières minutes décisives ou plus globalement les 5 ou 6 situations décisives dans un match ( dans les 5 mètres adverses ou les nôtres) on ne prend pas le dessus sur l’adversaire. C’est ça qui nous plombe sur le résultat final.
Posté 27 février 2024 - 13:51
pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi
pour moi le club est entrain de payé le faible niveau de rotation des joueurs.
pourquoi faire sur-jouer Lee quand tu as PGS en tribune ?
pourquoi pas mettre Giral/Bézy Titulaire et faire entré ensuite Urda/Jaumeau quand ça devient dur/compliqué a gérer ?
encore une fois les changements du XV type de l'asm sont dictée par l'infirmerie, alors que celle ci est loin d’être pleine...
- ZACH aime ceci
Posté 27 février 2024 - 19:17
pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi
pour moi le club est entrain de payé le faible niveau de rotation des joueurs.
pourquoi faire sur-jouer Lee quand tu as PGS en tribune ?
pourquoi pas mettre Giral/Bézy Titulaire et faire entré ensuite Urda/Jaumeau quand ça devient dur/compliqué a gérer ?
encore une fois les changements du XV type de l'asm sont dictée par l'infirmerie, alors que celle ci est loin d’être pleine...
Oui je partage Urios tire trop sur les mêmes
- l'ours des tavernes aime ceci
Posté 27 février 2024 - 21:30
Dans les money Times ou plus globalement les 5 ou 6 situations décisives dans un match ( dans les 5 mètres adverses ou les nôtres) on ne prend pas le dessus sur ladversaire. Cest ça qui nous plombe sur le résultat final.
Ce que je viens décrire est un lieu commun mais si on réfléchit à la signification, on bute sur la limite de nos joueurs actuels.
Le collectif me semble en forte amélioration et je me dit que si nous avions ce gros joueur / ligne, du coup la profondeur de leffectif se renforcerait et les moments forts tourneraient bien plus souvent en notre faveur.
Pour avoir ce renforcement de leffectif, il faudra probablement encore 2 inter saison
A condition d'éviter la catastrophe industrielle de la relégation qui est tout sauf impossible.
Posté 28 février 2024 - 07:52
A condition d'éviter la catastrophe industrielle de la relégation qui est tout sauf impossible.
Je n'y crois pas une seconde ! Les résultats ne sont pas conformes aux espérances, c'est un fait ! Mais il ne faut pas tomber dans la sinistrose non plus ! L'A.S.M ne possède pas actuellement une équipe pouvant lui permettre de jouer les premiers rôles. Il faudra du temps et beaucoup de patience pour qu'elle retrouve son niveau d'antan !
Posté 03 mars 2024 - 15:53
https://www.lemonde....19859_3242.html
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)