Le stade va t'il un peu grincer (montrer) les dents ?
Je ne suis pas très bronca ni sifflés etc. mais je me demande si l'heure de jouer un rôle pour les supporters n'est pas arrivée pour ce club qui somnole et dont la légendaire discrétion (que j'apprécie) devrait peut être se faire secouer un peu.
Il semble quand même y avoir chez les supporters un début de consensus sur quelques points :
- On se fait chier depuis trop d'années,
- On prend des claques par grappes de 12 chaque saison (La Rochelle, Bordeaux, Toulon pour 2023-2024...),
- On a le droit au même wawa (joueurs et staff) chaque semaine dans la presse pour les résultats qu'on connait (matchs à Gloucester, Toulon...),
- Aucune visibilité sur la politique sportive : je fais partie de ceux qui pensent qu'un club n'a pas à communiquer tous les quatre matins sur ce qu'il fait, mais franchement Pats, Retière, Rougerie, Urios, c'est quoi l'articulation ?
- Aucune progression ou presque des joueurs, voire des régressions, mis à part la progression naturelle des jeunes joueurs quand ils ont l'occasion de jouer...
Il y a certainement d'autres points, et l'idée n'est pas du tout d'aggraver ou même d'évoquer un clivage Urios/pas Urios.
Je pense qu'exprimer collectivement ces éléments à la dernière journée, ou tous ceux qui ont un rôle au club seront présents, pourrait avoir une (petite) utilité.