Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19294 replies to this topic

#17896 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,557 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 07:19 AM

Ah mais c'est beaucoup plus simple (et court) que ca.

Urios: on peut juger uniquement a la fin de son contrat / de sa mission au club, et globalement il a des circonstances attenuantes ou le benefice du doute de tous les cotes ("c'est pas les joueurs qu'il a choisi", "les jeunes qu'il fait pas jouer il sait ce qu'il fait, c'est pas possible qu'il puisse se tromper ou avoir des biais", etc)
Simmons: on peut juger sur chaque match (voir chaque mi-temps), et a chaque fois qu'il ne fait pas ce qu'on estime qu'il devrait faire, on lui tombe dessus (et on en rajoute une couche sur les matchs ou il joue pas avec un petit commentaire)

Apres c'est humain les contradictions, je trouve juste ca marrant c'est tout. Et quelque part il y a une logique, je comprend que quand on apprecie le rugby "conquerant", on ait envie de croire a Urios, et on est pas enthousiasme par l'engagement mis par Simmons. Maintenant ca n'en fait pas une verite absolue, c'est juste une opinion avec un angle bien precis.

Simmons ne fait pas preuve d'assez de MAÎTRISE ! C'est pourtant clair.

#17897 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,119 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 09:29 AM

Il ne t'aura pas échappé que lorsque j'ai trouvé que Simmons avait fait un bon match, je n'avais pas manqué de le souligner.
Tout comme Belleau ou Paulo d'ailleurs même s'ils n'ont pas 100 sélections.
Et je ne vois d'ailleurs pas ce que viennent faire ces histoires de sélections.
C'est une cape d'invisibilité ?
T'as été bon un temps, tu seras bon tout le temps, très peu pour moi.
A ce jour, j'attends toujours les arguments qui démontent mes griefs envers son rôle de seconde ligne notamment jusqu'au premier match de Challenge.
A part les "tu n'aimes pas les australiens", "tu l'aimes pas et puis c'est tout", je n'ai encore pas vu un seul argument (en dehors de celui de Lavande50) qui me prouve que je me trompe dans son engagement physique (la fameuse gestion de son corps).
Pourtant j'aurais bien voulu qu'on me montre, avec des arguments, que je me trompe.
Le délit de belle gueule (cv, sympathie...) n'est pas un argument pour moi.

Quant à Urios, je l'ai déjà dit, mais comme il faut sans cesse répéter les mêmes choses ici, j'attends la fin de sa mission pour évaluer son apport au club.
Comme je l'ai fait pour Azéma et Gibbes auparavant.
Répéter à foison, qu'Urios ne fait pas confiance aux jeunes avec notamment le faible temps de jeu donné à Giral par exemple (alors que j'ai déjà expliqué, chiffres à la clef, qu'on retrouvait la même chose dans quasiment toutes les équipes, cf les feuilles de match de Berjon par exemple), qu'ils ne jouent que s'il y a un titulaire blessé (comme depuis toujours et partout dans tous les sports co) est un argument qui, pour moi, ne tient pas la route.
Tout comme le fait de reprocher à Urios de ne s'appuyer que sur un groupe restreint de joueurs alors que bon nombre de personnes ici s'inquiètent, à juste titre, de la faible qualité de l'effectif.
Un effectif qui, je le rappelle, n'est en très grande partie pas choisi par lui.
Doit-il faire plus jouer les O'Connor ou Plisson ?
Je veux bien entendre le fait qu'on n'apprécie pas Urios pour des tas de raisons, mais je trouve souvent que les critiques ne sont pas justifiées.
D'ailleurs depuis qu'on ne lâche plus les matches et qu'on redevient davantage conquérants devant, bizarrement, je ne vois plus les critiques sur le discours à base de couilles d'Urios.
C'était peut-être ce qu'il manquait non ?
Comme le travail et la rigueur qui va avec.
Je suis, comme bon nombre de personnes, pas encore ravi du jeu proposé derrière (même si on voit quelques progrès peu vu depuis 2019) mais par contre je suis conscient que ça ne viendra qu'avec une conquête régulièrement performante et qu'avec le recrutement de joueurs de meilleur niveau.
Ne pas être pas être d'accord avec les choix d'Urios ne me pose pas de problème, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix de composition ou de renouvellement de contrats par exemple mais pour l'instant je constate que le niveau de l'équipe progresse, certes peut-être pas aussi vite que je le souhaiterais (tout comme une majorité d'entre nous et comme Urios d'ailleurs) mais ce n'est plus la même équipe que je voyais la saison dernière et en cela, Urios en est pour l'instant le principal artisan.

Alors oui, ça ne me pose pas de problème d'être critique à l'égard des manques de rugosité, d'engagement au niveau du travail des avants tout en reconnaissant ses qualités de sauteur en touche et d'expérience qu'il apporte aux jeunes concernant Robert Simmons, tout comme ça ne me dérange pas qu'on critique les choix stratégiques ou de gestion d'une équipe fait par Urios à condition que ces dites critiques me paraissent tenir compte de faits (l'équipe joue mieux et gagné en confiance, ne lâche rien...) et non de ressentis ou rumeurs : Urios ne fait pas confiance aux jeunes et ne sait pas leur parler, il ne fait pas tourner et donc use les joueurs (je t'invite à aller voir les temps de jeu de quelques joueurs dans d'autres équipes sans parler de notre infirmerie revenue dans les standards ), sa présence médiatique ( club trop lisse, rôle de disjoncteur pour que la pression ne touche que lui...) et tout çà à longueur de posts quotidiens.
Alors oui, vu les résultats et l'implication des joueurs actuellement, pour l'instant j'aurais tendance à faire confiance à Urios, d'autant plus que je n'ai aucune compétence en matière de management d'équipe de rugby pro alors que pour avoir un peu joué à un modeste niveau, je ne sais que trop l'importance du travail du 5 de devant (sans oublier bien sûr la troisième ligne) lorsque tu joues 3/4.
Sans 5 gros cochons qui s'envoient ensemble devant, tu te fais marcher sur la gueule derrière et là, les belles envolées, la mèche au vent et les clins d'oeil aux jolies supportrices tu peux te les mettre sur l'oreille.
Et ce n'est pas le R92 qui me contredira.

Non mais ça va pas bien de faire des romans pareils, tu veux que je fasse un malaise vagal, déjà  au bout de 3 lignes je saignais du nez B)

#17898 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 10:25 AM

Ah mais c'est beaucoup plus simple (et court) que ca.

Urios: on peut juger uniquement a la fin de son contrat / de sa mission au club, et globalement il a des circonstances attenuantes ou le benefice du doute de tous les cotes ("c'est pas les joueurs qu'il a choisi", "les jeunes qu'il fait pas jouer il sait ce qu'il fait, c'est pas possible qu'il puisse se tromper ou avoir des biais", etc)
Simmons: on peut juger sur chaque match (voir chaque mi-temps), et a chaque fois qu'il ne fait pas ce qu'on estime qu'il devrait faire, on lui tombe dessus (et on en rajoute une couche sur les matchs ou il joue pas avec un petit commentaire)

Apres c'est humain les contradictions, je trouve juste ca marrant c'est tout. Et quelque part il y a une logique, je comprend que quand on apprecie le rugby "conquerant", on ait envie de croire a Urios, et on est pas enthousiasme par l'engagement mis par Simmons. Maintenant ca n'en fait pas une verite absolue, c'est juste une opinion avec un angle bien precis.

Alors déjà, je préférerais que tu utilises le "tu" plutôt que le "on" vu que je ne généralise pas mes propos et que je les assume sans impliquer d'autres personnes.
J'ai, comme tout un chacun, des avis qui me sont propres et je les défends même si ceux-ci ne vont pas dans le sens général, ce qui, de fait, n'en fait pas une vérité absolue.
Pour ce qui est de l'opinion avec un angle bien précis, je fais confiance à ta maîtrise du sujet puisque tu ne relèves que mes critiques envers Simmons et non mes félicitations (et oui il y a en plusieurs) lorsque j'ai trouvé qu'il faisait de bons voir de très bons matches.
Mais je conçois que ça n'aide pas à ton argumentation, la fameuse "opinion avec un angle bien précis"

Je ne relèverai pas tes citations avec des "" que tu me prêtes puisqu'elles sont totalement fausses et inventées.
Rien que le style de l'écriture qui ne me correspond pas devrait éclairer ton oeil avisé.

Chose qui me surprend de la part d'un scientifique sensé ne s'appuyer que sur des faits.
Mais nous sommes donc d'accord sur un point, la contradiction humaine, c'est marrant.

Pour ce qui est d'un "rugby conquérant", j'aimerais bien savoir ce qu'est un rugby qui ne cherche pas à l'être ?
Le rugby de plage peut-être ?
Car même en prenant l'exemple du ST qui pratique magnifiquement un jeu de mouvement dont il est difficile de ne pas être admiratif, ce qui est également admirable chez eux c'est qu'ils ont avant tout une conquête extrêmement performante leur permettant d'avoir une confiance rare que peu, voire pas, d'équipe en Europe (monde ?) ont.

Ps : comme nous sommes hors sujet, je ne poursuivrai pas cette discussion.

T'as perdu RCV06... :D

Il s'en fout, il ne lit que les deux premières lignes.
Il n'a pas que ça à foutre, il est retraité.
Et il sait d'avance que je vais dire que des conneries.

Non mais ça va pas bien de faire des romans pareils, tu veux que je fasse un malaise vagal, déjà  au bout de 3 lignes je saignais du nez B)

Ah ah.
Mais faut pas t'infliger de telles souffrances.
Tu cites les trois premières lignes et tu réponds "merde", ça va avec tout, à ce qu'on dit.
  • RCV06 likes this

#17899 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,387 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 14:44 PM

Alors déjà, je préférerais que tu utilises le "tu" plutôt que le "on" vu que je ne généralise pas mes propos et que je les assume sans impliquer d'autres personnes.
J'ai, comme tout un chacun, des avis qui me sont propres et je les défends même si ceux-ci ne vont pas dans le sens général, ce qui, de fait, n'en fait pas une vérité absolue.
Pour ce qui est de l'opinion avec un angle bien précis, je fais confiance à ta maîtrise du sujet puisque tu ne relèves que mes critiques envers Simmons et non mes félicitations (et oui il y a en plusieurs) lorsque j'ai trouvé qu'il faisait de bons voir de très bons matches.
Mais je conçois que ça n'aide pas à ton argumentation, la fameuse "opinion avec un angle bien précis"

Je ne relèverai pas tes citations avec des "" que tu me prêtes puisqu'elles sont totalement fausses et inventées.
Rien que le style de l'écriture qui ne me correspond pas devrait éclairer ton oeil avisé.

Chose qui me surprend de la part d'un scientifique sensé ne s'appuyer que sur des faits.
Mais nous sommes donc d'accord sur un point, la contradiction humaine, c'est marrant.

Pour ce qui est d'un "rugby conquérant", j'aimerais bien savoir ce qu'est un rugby qui ne cherche pas à l'être ?
Le rugby de plage peut-être ?
Car même en prenant l'exemple du ST qui pratique magnifiquement un jeu de mouvement dont il est difficile de ne pas être admiratif, ce qui est également admirable chez eux c'est qu'ils ont avant tout une conquête extrêmement performante leur permettant d'avoir une confiance rare que peu, voire pas, d'équipe en Europe (monde ?) ont.

Ps : comme nous sommes hors sujet, je ne poursuivrai pas cette discussion.

Oui j'aurais pu remplacer mes "on" par des "tu", mais je voulais illustrer mon propos en grossissant un peu le trait parce que je pensais que ce serait plus clair, et tu es loin d'etre le seul a avoir ce point de vue, d'ou le "on". De meme mes guillemets n'etaient pas la pour faire des citations mais me permettaient de resumer rapidement les discours lus ici et la sur le forum, desole si ca portait a confusion.

J'ai toujours du mal a comprendre comment on peut, pour la meme equipe et les memes matchs, etre aussi critique envers un joueur, et aussi peu critique envers un coach. Au dela de la difference sur le style de rugby, je pense qu'on (toi et moi, mais d'autres aussi sur le forum) a des avis differents sur l'importance/la responsabilite des joueurs et membres de l'encadrement dans la performance et les resultats, ce qui est interessant parce que c'est une vraie question de fond sur le sport de haut-niveau. Mais tu as raison la aussi qu'on est hors sujet, donc c'est mieux d'arreter la pour le moment  ^_^

• Codorplusàvie likes this

#17900 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,664 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 16:23 PM

Voilà, on revient au sujet qui nous intéresse.

Merci

#17901 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 23:13 PM

Ben pour répondre à Codoràvie :

-Rob est beau

-Rob est polyvalent, tu souligne d'ailleurs très bien cette capacité à évoluer tant à la touche que dans les lignes arrières.

-Urios est méchant avec ses joueurs, particulièrement certains joueurs

-au pire, c'est pas trop grave vu qu'à peine 5 joueurs comprennent réellement ses propos tant son accent est à couper au couteau (et d'après un certain Driou, proche DE L'UBB, mais aussi des jeunes de l'ASM, même à la hache c'est pas simple !)

-ce qui, pour aller dans ton sens, renforce la cohésion d'équipe, tant ceux qui le comprennent vraiment n'osent traduire littéralement ce qu'ils entendent, et enrobent de guimauve l'interprétation qu'ils en font, ceci afin éviter:
-de traumatiser les plus jeunes (notement un certain Eric... Pardon Aymeric
-une vague de burnout chez les gamins, tellement ils sont fragiles, à l'image de notre société.

-enfin, il a été rapporté par des sources proches que, contrairement à ce qui a été annoncé par voie de presse, que nombre de jeunes prêtés n'auraient jamais rejoint leurs clubs de destination, mais que dans les jours qui suivaient ces déclarations, de grands barbecues ont été organisés par la colonie Argentine de l'ASM, notamment chez Urda, dont l'invité d'honneur était systématiquement un type plutôt costaud, duquel personne n'a jamais rien compris un traître mot de ce qu'il racontait, mais, d'après certains voisins (qui préfèrent garder l'anonymat), a toujours été accueilli avec plaisir, de par les caisses de rouge qu'il partageait (il a été mentionné des propos d'attributs masculins exagéréments gros, ainsi que de bouteilles de prépuces, mais notre informateur n'est pas arrivé à donner un sens à ces étranges propos rapportés en toute discrétion...

Si j'ai pu aider

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#17902 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,515 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 22:30 PM

Quand la musique détonne : les extraits sonores pendant les matches de rugby ne font pas l'unanimité Mise en place il y a un an par le Stade Toulousain, la musique jouée pendant les rencontres de rugby ne plaît pas à tout le monde. Si les joueurs s'en accommodent et les clubs s'en réjouissent, les fans, eux, regrettent une « américanisation » de l'Ovalie.

Trois accords de guitare électrique, une voix stridente qui sort d'un ampli, une mélodie que tout le monde connaît. Back In Black d'AC/DC résonne dans les travées d'Ernest-Wallon. Sur le terrain, le Stade Toulousain perd un ballon en touche, voit le Racing 92 partir en contre-attaque, mais le public continue de s'époumoner. Une hérésie pour Quentin, fan des Rouge et Noir qui tient le compte Actu Stade Toulousain sur X et qui raconte cette scène survenue lors du 8es de finale de Coupe des champions . « C'est comme si les supporters étaient complètement déconnectés du match, dit-il... On perd totalement le sens d'être supporter. »

Abonné aux rencontres de Toulouse, le jeune homme fait partie des supporters mécontents de la nouvelle mode en vogue dans le rugby : des extraits musicaux joués pendant les matches, lors des phases de jeu plus calmes ou silencieuses, avant une touche ou entre deux mêlées. Sur son compte X, il a d'ailleurs récemment publié un sondage demandant à ses abonnés de donner leur avis sur la question. Résultat : un mécontentement généralisé (62 % de mentions « Je n'aime pas », pour 21 % de « J'aime » et 17 % de « Je n'ai pas d'avis ») sur un panel de plus de 1 500 participants.

« Ça ne plaira jamais à tout le monde, on en a conscience », reconnaît Vincent Bonnet, directeur commercial et marketing du club toulousain. Il a été l'un des premiers à penser et mettre en place ce dispositif, visant à « créer une dynamique » autant qu'à « développer ce qu'on propose au public au-delà du rugby »« On est partis d'un constat : on a sans doute un des publics les plus connaisseurs du rugby en France mais ce n'est pas un public de chanteurs. Il y a des moments de latence, trop bas en termes d'ambiance, qui peuvent générer une expérience négative pour les joueurs ou le public. »

Les joueurs séduits, le public moins

L'initiative est née il y a un an lors du 8e de finale remporté par les Toulousains contre les Blue Bulls sud-africains, au Stadium (33-9, 2 avril 2023). « Il y a dix ans, la moyenne d'âge de nos supporters était de 56-57 ans. Aujourd'hui, elle est passée à 45-46 ans, avance Bonnet. Forcément, les us et coutumes changent. On a aussi un taux de féminisation qui a augmenté pour atteindre 30 % du public total. Il faut permettre à ces publics d'avoir des choses qu'ils aiment et très globalement le retour est positif, sinon on aurait arrêté. Ça donne encore plus d'élan parce qu'il y a des gens qui se lèvent pour danser, pour chanter, ça génère une énergie dans des moments ô combien importants pour les joueurs. »

L'homme cherche aussi à le rappeler : le rugby reste la priorité du club et l'avis des joueurs sur ces interruptions musicales importe : « Les joueurs ont été les premiers à être interrogés sur cette mise en place. Ils ont trouvé ça très positif, ils sont rapidement devenus force de proposition et aujourd'hui, ils nous demandent de ne surtout pas l'arrêter. »

« Ça ne fait pas "rugby", c'est trop emprunté au basket, aux Américains. Ça fait très show, très spectacle »

Coline, supportrice du Stade Toulousain

Le public, même jeune, n'est pourtant pas toujours convaincu. Coline (25 ans) est supportrice du Stade Toulousain et elle n'apprécie pas forcément ces intermèdes musicaux. « Je pense que ç'a été mis en place pour attirer plus de gens au stade et parce qu'un match de rugby peut paraître long ou décousu. Mais ça ne fait pas « rugby », c'est trop emprunté au basket, aux Américains. Ça fait très show, très spectacle. » Son constat est partagé par Quentin : « On a l'impression d'être dans un stade de NBA ou de NFL. Ce n'est pas notre culture. C'est dommage parce qu'en plus, ça ne laisse pas de place aux supporters ou aux bandas. On a l'impression d'être dans une salle de spectacle. Mais c'est en adéquation avec le public qui vient voir le match, qui est attiré par ça, un public qui vient voir un événement plutôt que du rugby alors qu'il y a beaucoup d'experts à Ernest-Wallon. Aujourd'hui, c'est quelque chose qui pourrait faire en sorte que je ne me réabonne pas l'an prochain... »

920ec.jpg

La rencontre entre Toulouse et le Racing 92, le 27 avril (32-12). (P. Lahalle/L'Équipe)

La tendance américaine est évidente. Précurseur en France, le Stade Toulousain assume s'inspirer de ce qui se fait de l'autre côté de l'Atlantique. « On s'inspire en partie des sports américains, reconnaît Bonnet. Tout en sachant qu'il ne faut pas trop donner dans le sport américain non plus, parce qu'on est occitans et toulousains. » Reste que si les Dans les yeux d'Émilie (Joe Dassin) ou Emmenez-moi (Charles Aznavour) ont acquis avec le temps un lien certain à la culture rugby - et ses troisièmes mi-temps - difficile de voir ce lien lorsque retentissent Eminem, Queen ou U2.

Après l'expérience sonore, le spectacle visuel ?

Le rugby n'en est qu'au début de ses expérimentations en la matière. Séduite par l'expérience toulousaine, la Coupe du monde de rugby avait suivi, en septembre et octobre 2023, la même mode en arrosant ses stades de tubes en tout genre, de la Pena Baiona aux Cranberries en passant par le célèbre Freed from desire de Gala.

Tentés, d'autres clubs pourraient à leur tour expérimenter des intermèdes musicaux pendant les rencontres. « On reçoit des appels de clubs de Top 14 - et même de Ligue 1 - qui s'inspirent de ce qu'on a mis en place » admet Vincent Bonnet. Sachant que de nouvelles initiatives sont dans les cartons... « D'autres projets sont en réflexion, comme une expérience qui serait visuelle, avec des danses, des pompons mais aussi des tifos... Des choses engageantes pour que le spectateur devienne à son tour acteur de l'événement. »

Certains stades, comme Paris La Défense Arena - l'enceinte du Racing 92, qui est aussi une salle de concert -, misent déjà sur une expérience « sons et lumières » importante avec de nombreuses illuminations et jeux de lumières avant le coup d'envoi des rencontres. L'Aviron Bayonnais a également pris pour habitude de démarrer ses matches à enjeux lumières éteintes dans l'enceinte de Jean-Dauger, pendant que retentit la Pena Baiona.

• Frédéric58 and Pâquerette like this

#17903 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 23:33 PM

el landeno

Posté hier, 23:30

Quand la musique détonne : les extraits sonores pendant les matches de rugby ne font pas l'unanimité Mise en place il y a un an par le Stade Toulousain, la musique jouée pendant les rencontres de rugby ne plaît pas à tout le monde. Si les joueurs s'en accommodent et les clubs s'en réjouissent, les fans, eux, regrettent une « américanisation » de l'Ovalie.

[Extrait de l'article partagé par el landeno, ci-dessus]

« Il y a dix ans, la moyenne d'âge de nos supporters était de 56-57 ans. Aujourd'hui, elle est passée à 45-46 ans, avance BonnetForcément, les us et coutumes changent. On a aussi un taux de féminisation qui a augmenté pour atteindre 30 % du public total. Il faut permettre à ces publics d'avoir des choses qu'ils aiment et très globalement le retour est positif, sinon on aurait arrêté. Ça donne encore plus d'élan parce qu'il y a des gens qui se lèvent pour danser, pour chanter, ça génère une énergie dans des moments ô combien importants pour les joueurs. »

panacht.gif D'accord, on en est là... Y'a des femmes, on met de la musique de variétés... dans des stades de rugby...

Et pas de la classique, nooon pour quoi faire... couac.gif

Puisque c'est comme ça, je m'en vais écouter du Bonnet M ! clown0.gif

• cetotomatos, Silhouette, pims and 2 others like this

#17904 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,387 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 23:42 PM

« Il y a dix ans, la moyenne d'âge de nos supporters était de 56-57 ans. Aujourd'hui, elle est passée à 45-46 ans, avance BonnetForcément, les us et coutumes changent. On a aussi un taux de féminisation qui a augmenté pour atteindre 30 % du public total. Il faut permettre à ces publics d'avoir des choses qu'ils aiment et très globalement le retour est positif, sinon on aurait arrêté. Ça donne encore plus d'élan parce qu'il y a des gens qui se lèvent pour danser, pour chanter, ça génère une énergie dans des moments ô combien importants pour les joueurs. »

panacht.gif D'accord, on en est là... Y'a des femmes, on met de la musique de variétés... dans des stades de rugby...

C'est hallucinant comme commentaire. C'est vraiment "Bon on a des femmes dans le public, mais on sait bien que le rugby, c'est pas leur truc aux bonnes femmes, alors on leur a mis de la musique". Je comprends qu'au depart l'idee est pas vraiment celle la, et que oui quand tu veux elargir ton public tu passes souvent par un cote plus "entertainment", c'est a dire que tu cherches a garder tout le monde occupe constamment par des animations "a cote" du jeu en lui-meme, mais la declaration que tu as mise en gras est terrible ..  :crying:

#17905 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,618 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 05:27 AM

Ils auront vraiment vécu une saison galère côté stade toulousain 😀

#17906 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 07:05 AM

C'est hallucinant comme commentaire. C'est vraiment "Bon on a des femmes dans le public, mais on sait bien que le rugby, c'est pas leur truc aux bonnes femmes, alors on leur a mis de la musique". Je comprends qu'au depart l'idee est pas vraiment celle la, et que oui quand tu veux elargir ton public tu passes souvent par un cote plus "entertainment", c'est a dire que tu cherches a garder tout le monde occupe constamment par des animations "a cote" du jeu en lui-meme, mais la declaration que tu as mise en gras est terrible ..  :crying:

Toi qui est au fait des sports US, on est dans une philosophie à la super bowl. Ce n'est plus un simple match, mais un spectacle. A titre perso, je ne vais plus au stade depuis quasiment 2 ans, ça ne m'intéresse plus un speaker qui fait tourner les serviettes, des jacuzzis, etc... Mais la logique économique n'autorise plus des renards jaunes et bleus sur la pelouse, ni des supporters qui courent avec des drapeaux derrière les joueurs qui s'échauffent au moment des phases finales, alors bon... on ne reviendra pas en arrière !
  • Frédéric58, Arverne03 and Alex chocolatines like this

#17907 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,909 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 07:30 AM

C'est énorme!!
Plus modestement je m'en irai me noyer dans du bonnet D.
  • Alex chocolatines likes this

#17908 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 07:39 AM

Attends un peu que l'ASM s'y mette ; connaissant nos spécialistes en communication, vous aurez droit à des distributions de tampons, des télénovelas sur l'écran du stade pour passer le temps et des party plans pendant la mi-temps...

• Bad Zé likes this

#17909 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,896 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 07:46 AM

Sinon, on en est où du remplissage du stade pour le dernier match?
  • TH69 and ZACH like this

#17910 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,010 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2024 - 08:09 AM

Sinon, on en est où du remplissage du stade pour le dernier match?

Sur mon indicateur (les 6 blocs latéraux tribune Auvergne) les places partent bien , il en reste 27....je pense dans tous les cas qu'il y a aura plus de monde que contre le CO donc pour moi au delà de 18000 quelque soit le résultat à Toulon et si on vise un truc sur le dernier match ça sera "sold out" (pour BB... :innocent: )

• ZACH likes this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (4)