Ah mais c'est beaucoup plus simple (et court) que ca.
Urios: on peut juger uniquement a la fin de son contrat / de sa mission au club, et globalement il a des circonstances attenuantes ou le benefice du doute de tous les cotes ("c'est pas les joueurs qu'il a choisi", "les jeunes qu'il fait pas jouer il sait ce qu'il fait, c'est pas possible qu'il puisse se tromper ou avoir des biais", etc)
Simmons: on peut juger sur chaque match (voir chaque mi-temps), et a chaque fois qu'il ne fait pas ce qu'on estime qu'il devrait faire, on lui tombe dessus (et on en rajoute une couche sur les matchs ou il joue pas avec un petit commentaire)
Apres c'est humain les contradictions, je trouve juste ca marrant c'est tout. Et quelque part il y a une logique, je comprend que quand on apprecie le rugby "conquerant", on ait envie de croire a Urios, et on est pas enthousiasme par l'engagement mis par Simmons. Maintenant ca n'en fait pas une verite absolue, c'est juste une opinion avec un angle bien precis.
Alors déjà, je préférerais que tu utilises le "tu" plutôt que le "on" vu que je ne généralise pas mes propos et que je les assume sans impliquer d'autres personnes.
J'ai, comme tout un chacun, des avis qui me sont propres et je les défends même si ceux-ci ne vont pas dans le sens général, ce qui, de fait, n'en fait pas une vérité absolue.
Pour ce qui est de l'opinion avec un angle bien précis, je fais confiance à ta maîtrise du sujet puisque tu ne relèves que mes critiques envers Simmons et non mes félicitations (et oui il y a en plusieurs) lorsque j'ai trouvé qu'il faisait de bons voir de très bons matches.
Mais je conçois que ça n'aide pas à ton argumentation, la fameuse "opinion avec un angle bien précis"
Je ne relèverai pas tes citations avec des "" que tu me prêtes puisqu'elles sont totalement fausses et inventées.
Rien que le style de l'écriture qui ne me correspond pas devrait éclairer ton oeil avisé.
Chose qui me surprend de la part d'un scientifique sensé ne s'appuyer que sur des faits.
Mais nous sommes donc d'accord sur un point, la contradiction humaine, c'est marrant.
Pour ce qui est d'un "rugby conquérant", j'aimerais bien savoir ce qu'est un rugby qui ne cherche pas à l'être ?
Le rugby de plage peut-être ?
Car même en prenant l'exemple du ST qui pratique magnifiquement un jeu de mouvement dont il est difficile de ne pas être admiratif, ce qui est également admirable chez eux c'est qu'ils ont avant tout une conquête extrêmement performante leur permettant d'avoir une confiance rare que peu, voire pas, d'équipe en Europe (monde ?) ont.
Ps : comme nous sommes hors sujet, je ne poursuivrai pas cette discussion.
T'as perdu RCV06... 
Il s'en fout, il ne lit que les deux premières lignes.
Il n'a pas que ça à foutre, il est retraité.
Et il sait d'avance que je vais dire que des conneries.
Non mais ça va pas bien de faire des romans pareils, tu veux que je fasse un malaise vagal, déjà au bout de 3 lignes je saignais du nez 
Ah ah.
Mais faut pas t'infliger de telles souffrances.
Tu cites les trois premières lignes et tu réponds "merde", ça va avec tout, à ce qu'on dit.