Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19294 réponses à ce sujet

#17926 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 13:59

7 blocs  « sold out »
Quelle résilience ces supporters 

Pour la der de la saison, rien d'étonnant...
Dire au revoir aux partants, voir un beau match sans la pression du résultat, rigoler et siffler quelques bibines avec les potes, ça suffit pour passer une bonne soirée de rugby !
Enfin pour moi j'y vois comme ça, mais je ne suis pas difficile...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, Frédéric58 et ZACH aiment ceci

#17927 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 18:01

Dire au revoir aux partants, voir un beau match sans la pression du résultat, rigoler et siffler quelques bibines avec les potes, ça suffit pour passer une bonne soirée de rugby !

ben un peux quand même !

la place dans les 8 n'est pas garantie, il y a encore une possibilité de finir 9 ieme et ainsi jouer le challenge plutôt que la H-cup

moi perso ça m'irais bien, inutile de cramé notre magnifique effectif (surtout en 10) en H-cup, on a le niveau challenge pas plus

• marco43 et ELSAZOAM aiment ceci

#17928 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:08

Enjeux du Top 8 

Très important pour gagner le début du reclassement comme club majeur 

• TH69, Le Marseillais et Alligator427 aiment ceci

#17929 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 010 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:59

7 blocs  « sold out »
Quelle résilience ces supporters

8 maintenant. Bravo.
Et c'est pas loin pour d'autres blocs.
  • ZACH aime ceci

#17930 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:15

Ecouler les tickets de la buvette...
Enfin, on pourra sans doute les passer en début d'année l'an prochain.

#17931 Comicboy

Comicboy

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:25

Ecouler les tickets de la buvette...
Enfin, on pourra sans doute les passer en début d'année l'an prochain.

Non, plus de tickets la saison prochaine, il faut écouler ceux là samedi absolument

#17932 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 010 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:26

Ah ben voilà enfin une bonne nouvelle. La fin des tickets.

#17933 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 06:10

ben un peux quand même !

la place dans les 8 n'est pas garantie, il y a encore une possibilité de finir 9 ieme et ainsi jouer le challenge plutôt que la H-cup

moi perso ça m'irais bien, inutile de cramé notre magnifique effectif (surtout en 10) en H-cup, on a le niveau challenge pas plus

Je voulais dire pas de pression du résultat pour moi... Qu'on accroche ou pas la Ccup me laisse presque indifférent !

#17934 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 08:55

Le stade va t'il un peu grincer (montrer) les dents ?

Je ne suis pas très bronca ni sifflés etc. mais je me demande si l'heure de jouer un rôle pour les supporters n'est pas arrivée pour ce club qui somnole et dont la légendaire discrétion (que j'apprécie) devrait peut être se faire secouer un peu.

Il semble quand même y avoir chez les supporters un début de consensus sur quelques points :

- On se fait chier depuis trop d'années,

- On prend des claques par grappes de 12 chaque saison (La Rochelle, Bordeaux, Toulon pour 2023-2024...),

- On a le droit au même wawa (joueurs et staff) chaque semaine dans la presse pour les résultats qu'on connait (matchs à Gloucester, Toulon...),

- Aucune visibilité sur la politique sportive : je fais partie de ceux qui pensent qu'un club n'a pas à communiquer tous les quatre matins sur ce qu'il fait, mais franchement Pats, Retière, Rougerie, Urios, c'est quoi l'articulation ?

- Aucune progression ou presque des joueurs, voire des régressions, mis à part la progression naturelle des jeunes joueurs quand ils ont l'occasion de jouer...

Il y a certainement d'autres points, et l'idée n'est pas du tout d'aggraver ou même d'évoquer un clivage Urios/pas Urios.

Je pense qu'exprimer collectivement ces éléments à la dernière journée, ou tous ceux qui ont un rôle au club seront présents, pourrait avoir une (petite) utilité.

• Caplan, Arverne03, ZACH et 1 autre aiment ceci

#17935 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 266 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:21

Je ne suis pas très bronca ni sifflés etc. mais je me demande s'il l'heure de jouer un rôle pour les supporters n'est pas arrivée pour ce club qui somnole et dont la légendaire discrétion (que j'apprécie) devrait peut être se faire secouer un peu.

Il semble quand même y avoir chez les supporters un début de consensus sur quelques points :

- On prend des claques par grappes de 12 chaque saison (La Rochelle, Bordeaux, Toulon pour 2023-2024...),

- On a le droit au même wawa (joueurs et staff) chaque semaine dans la presse pour les résultats qu'on connait (matchs à Gloucester, Toulon...),

- Aucune visibilité sur la politique sportive : je fais partie de ceux qui pensent qu'un club n'a pas à communiquer tous les quatre matins sur ce qu'il fait, mais franchement Pats, Retière, Rougerie, Urios, c'est quoi l'articulation ?

- Aucune progression ou presque des joueurs, voire des régressions, mis à part la progression naturelle des jeunes joueurs quand ils ont l'occasion de jouer...

Il y a certainement d'autres points, et l'idée n'est pas du tout d'aggraver ou même d'évoquer un clivage Urios/pas Urios.

Je pense qu'exprimer collectivement ces éléments à la dernière journée, ou tous ceux qui ont un rôle au club seront présents, pourrait avoir une (petite) utilité.

Tu sais très bien que le public du Michelin ne dira absolument rien, c'est pas le genre de la maison, il ne faudrait surtout pas froisser des gens au club. 

• oreli63 et ELSAZOAM aiment ceci

#17936 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 268 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:23

Je ne suis pas très bronca ni sifflés etc. mais je me demande s'il l'heure de jouer un rôle pour les supporters n'est pas arrivée pour ce club qui somnole et dont la légendaire discrétion (que j'apprécie) devrait peut être se faire secouer un peu.

D’accord avec toi sur le constat.

J’ai souvent tenter de comprendre pourquoi ce club n’avait pas 50% du palmarès toulousain, alors que les moyens et l’environnement s’y prêtaient.

Evidement sur les 7 dernières années l’édifice s’est écroulé mais même à l’époque glorieuse 2006-2017  ( 2 Top14 - 2 CC - 3 finales Hcup et 7 finales de Top 14), comment a t’on pu laisser en route au moins 1 Hcup et 2 Top 14 ce qui nous aurait placé probablement au rang de grand club français ?

Était ce un problème d’entraîneur, de joueurs de dirigeants et que faire ?

Je crains malheureusement que l’écosystème de ce club conditionne la culture de la loose. La loose glorieuse mais pas la culture de la gagne comme le ST.

J’ai l’impression que chaque acteur ( Michelin - Les dirigeants - Les entraîneurs - Les joueurs - Les supporters….) ont cette culture.

C’est l’ADN de l’ASM et je crains que jamais les supporters ne monteront unanimement aux créneaux pour renverser la table.

Et si c’était le cas, cela ferait il bouger le truc ?

• ELSAZOAM et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#17937 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:29

Tu sais très bien que le public du Michelin ne dira absolument rien, c'est pas le genre de la maison, il ne faudrait surtout pas froisser des gens au club. 

Malheureusement je crois que tu as raison. Mais l'idée n'est même pas de froisser qui que ce soit : les points que je soulève, c'est simplement une addition de constats les plus objectifs possibles.

L'idée c'est de montrer qu'on est pas imbéciles, qu'on demande pas 1 titre tous les deux ans, mais qu'on retrouve de l'enthousiasme, de la cohérence.

J’ai souvent tenter de comprendre pourquoi ce club n’avait pas 50% du palmarès toulousain, alors que les moyens et l’environnement s’y prêtaient.

Evidement sur les 7 dernières années l’édifice s’est écroulé mais même à l’époque glorieuse 2006-2017  ( 2 Top14 - 2 CC - 3 finales Hcup et 7 finales de Top 14), comment a t’on pu laisser en route au moins 1 Hcup et 2 Top 14 ce qui nous aurait placé probablement au rang de grand club français ?

Je crains malheureusement que l’écosystème de ce club conditionne la culture de la loose. La loose glorieuse mais pas la culture de la gagne comme le ST.

J’ai l’impression que chaque acteur ( Michelin - Les dirigeants - Les entraîneurs - Les joueurs - Les supporters….) ont cette culture.

C’est l’ADN de l’ASM et je crains que jamais les supporters ne monteront unanimement aux créneaux pour renverser la table.

Mais a la limite, le palmarès, c'est anecdotique.

Moi ce qui me tue, c'est que je deviens parfois quasi indifférent à ce qui arrive à mon club de cœur, ce club qui m'a fait vibrer, rire, pleurer.

Il n'y a plus rien ou presque qui me donne envie de suivre cette équipe, et ça fait facilement 4 saisons que ça dure.

• Toorop, ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#17938 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:39

Ce n'est pas un problème d'entraîneur, de joueurs ou de ce que tu veux, c'est un problème de mentalité, de culture rugby...
Il n'y a pas si longtemps, on avait un paquet d'internationaux dans notre groupe, ce n'est pas ça qui nous a fait gagné des titres à foison.
A Toulouse c'est bien different, ils font quasiment la moitié de l'EDF depuis des lustres et ils glanent des titres en club quand même.
La culture rugby, la mentalité, l'état d'esprit, etc. c'est autre chose à Toulouse ; je le ressens chaque fois que j'y vais (famille) et on sent que ça respire rugby dès qu'on en parle parle, ça n'a rien à voir avec ici !
Mais bon, je suis Auvergnat et mon club c'est l'ASM !!!

• ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#17939 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:22

Malheureusement je crois que tu as raison. Mais l'idée n'est même pas de froisser qui que ce soit : les points que je soulève, c'est simplement une addition de constats les plus objectifs possibles.

L'idée c'est de montrer qu'on est pas imbéciles, qu'on demande pas 1 titre tous les deux ans, mais qu'on retrouve de l'enthousiasme, de la cohérence.

Mais a la limite, le palmarès, c'est anecdotique.

Moi ce qui me tue, c'est que je deviens parfois quasi indifférent à ce qui arrive à mon club de cœur, ce club qui m'a fait vibrer, rire, pleurer.

Il n'y a plus rien ou presque qui me donne envie de suivre cette équipe, et ça fait facilement 4 saisons que ça dure.

Voilà, bien résumé LIMA,!!! Cette impression est identique, d'ailleurs, j'ai appris le naufrage de la flotte à TOULON, simplement le lundi, même pas cherché à connaître le résultat du match le dimanche...Presque indifférent...Même sous HYARDET où AGOSTINI, je n'avais pas la même sensation...Totalement désabusé et la gifle de dimanche fait vraiment désordre à tous les niveaux.. :crying:

#17940 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 15:19

Samedi on ne sera pas loin de faire le plein au Michelin pour la der de la saison ; c'est bien, ça montre qu'il y a encore de l'intérêt pour notre club et je m'en réjouis.
Malgré tout ça, je me pose une question : où étaient les 4000 "supporters" (environ) manquants quand en plein hiver les conditions météo n'étaient pas bonnes ?!...

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (5)