Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#1876 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 09:50

Oui si tu veux. Ca change pas le propos de la phrase mais si tu veux :D

Sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi. Cette évolution me file nausée...

#1877 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 10:30

Sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi. Cette évolution me file nausée...

Je pense que l'entrain des supporters est proportionnel à l'engagement des joueurs et la tension du match.
Quand tu sens que les joueurs donnent tout (ce qui a été le cas hier) et que l'enjeu et la tension sont importants (moins le cas hier), la réaction des supporters est plus grande. Par exemple contre le SF les joueurs ne semblaient pas très concernés en 1ere mitps, mais lorsqu'au retour des vestiaires tu retrouves une équipe concentrée et appliquée ça change tout dans les tribunes;

Je ne porte pas un jugement, c'est juste une constatation. Mais c'est vrai que je regrette comme toi que tous les matchs ne soient pas comme ceux de Hcup niveau jeu, ambiance, tension...

#1878 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 10:32

Tout est question de temps aussi. Si on veut supporter pleinement une équipe, s'y consacrer entièrement, alors il ne faut faire que ça. Mais vraiment. Calculez votre temps de travail, de loisirs, de vie de famille, de passions à assouvir, le temps d'ouverture et de curiosité au reste du monde etc... Faites le décompte...
Perso, en matière de sport, je ne supporte qu'une équipe, et déjà je trouve que je n'y consacre pas assez de temps. Le reste, je ne fais que suivre.

#1879 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 10:33

Et je rajouterai arbitrage... Déjà que c'était pas emballant, il a pénalisé bien souvent les attaquants, il a pas arrêté de couper le jeu pour parler aux capitaine... Même le jaune a Traille...

#1880 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 10:34

Tout ca pour revenir a l éternel débat : " Vrais supporters " vs " Supporters des phases finales "... :ermm: Les gens n ont ils pas le droit d aller au stade pour voir un spectacle sans pour autant connaitre les codes des tribunes par coeur? Je veux dire par là que le stade est ouvert a tout le monde moyennant l acquisition d un billet, et aprés chacun est libre de supporter son équipe ou d assister simplement au match... Y a pas autant d ambiance que lors des gros matchs??? Et alors, si vous voulez de l ambiance, faites vous une cassette des + grosses ambiances et écoutez la sur un walkman :fume:
Moi, je vais au stade d abord voir un match, pas ecouter des tribunes.

#1881 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 10:39

Tout ca pour revenir a l éternel débat : " Vrais supporters " vs " Supporters des phases finales "... :ermm: Les gens n ont ils pas le droit d aller au stade pour voir un spectacle sans pour autant connaitre les codes des tribunes par coeur? Je veux dire par là que le stade est ouvert a tout le monde moyennant l acquisition d un billet, et aprés chacun est libre de supporter son équipe ou d assister simplement au match... Y a pas autant d ambiance que lors des gros matchs??? Et alors, si vous voulez de l ambiance, faites vous une cassette des + grosses ambiances et écoutez la sur un walkman :fume:

Bien sûr. De toutes façons, chacun placera le curseur là ou il le souhaite et là où ça l'arrange le mieux.

#1882 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 10:40

Oui mais si tu vas au stade ce n'est pas uniquement pour voir le match, qu'on voit mieux à la télé non ?
Si tu vas au stade c'est j'imagine aussi pour profiter de l'ambiance, de la "tension collective" que tu ne ressens pas devant la télé. Et dans ce cas autant que cette ambiance soit présente à chaque fois, pas uniquement lors des gros matchs.

Attention ce n'est pas une critique, moi même devant certains matchs de top14 je m'emm**** ferme et hier par exemple je ne me suis pas arraché les cordes vocales. :P

#1883 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 10:46

Oui mais si tu vas au stade ce n'est pas uniquement pour voir le match, qu'on voit mieux à la télé non ?
Si tu vas au stade c'est j'imagine aussi pour profiter de l'ambiance, de la "tension collective" que tu ne ressens pas devant la télé. Et dans ce cas autant que cette ambiance soit présente à chaque fois, pas uniquement lors des gros matchs.

Attention ce n'est pas une critique, moi même devant certains matchs de top14 je m'emm**** ferme et hier par exemple je ne me suis pas arraché les cordes vocales. :P

D accord, l ambiance apporte forcément au ressenti qu on a aprés un match, certes + ca chante, + ca encourage + tu as l impression d avoir vécu un truc... Mais je ne vois pas pourquoi le fait d être un simple suiveur est néfaste a l ambiance? Qui crée l ambiance? Le " vrai " supporter? Le " suiveur "? Le match ( donc les joueurs? ) L affiche? Un peu de tout pour moi.
Si l alcool etait offert, vous verrez, l ambiance monterait d un cran... :biere01:

#1884 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 10:53

moi je trouve que vu le temps et vu le match...les supporters ont bien assurés!

Et puis c'était presque à guichets fermés quoi plus de 17 000!

#1885 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 11:30

On entendait les portables sonner.
Le speaker ne coupait pas son micro on entendait les discussions du bord de terrain
Et svp l'ASM stop Thriller. Jusqu'à aujourd'hui je ne l'avais pas entendu mais c'est nul!

Sinon j'ai passé une bonne soirée!

+1, c'est nul et ça sert a rien

+1000, perso je vais au stade, pour me péter les cordes vocales.

#1886 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 27 octobre 2012 - 13:20

De la télé c'est clair que ce n'était pas l'ambiance du siècle mais ce n'était pas non plus mort... On a connu bien pire !!! Après je suis d'accord que quand Aurélien n'est pas la ça se ressent !!

#1887 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 13:27

D accord, l ambiance apporte forcément au ressenti qu on a aprés un match, certes + ca chante, + ca encourage + tu as l impression d avoir vécu un truc... Mais je ne vois pas pourquoi le fait d être un simple suiveur est néfaste a l ambiance? Qui crée l ambiance? Le " vrai " supporter? Le " suiveur "? Le match ( donc les joueurs? ) L affiche? Un peu de tout pour moi.
Si l alcool etait offert, vous verrez, l ambiance monterait d un cran... :biere01:

Voilà une idée qu'elle est bonne!!!! Messieurs les dirigeants de l'ASM si vous voulez des ambiances hcup tous les weekend mettez les tireuses en open bar!!!!!

#1888 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 13:28

Aurélien devrait être payé par le club ..... premier supporter professionnel cela aurait de la gueule :D

#1889 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 13:41

On entendait les portables sonner.
Le speaker ne coupait pas son micro on entendait les discussions du bord de terrain
Et svp l'ASM stop Thriller. Jusqu'à aujourd'hui je ne l'avais pas entendu mais c'est nul!

Sinon j'ai passé une bonne soirée!

Comme tu le fais si bien remarquer. On ne l'entend pas généralement donc perso je m'en moque totalement. (c'est aussi la preuve de l'ambiance générale lors des matchs)

#1890 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2012 - 13:52

Ambiance digne du match, haché par l'arbitrage top14, le BO qui défend et pousse en mélée, puis basta, l'ASM qui gère, le temps.

Pour Toulon ça sera un cran au dessus...

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)