Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#1996 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2012 - 21:34

Alors quelle sensation ?

Et bien, c'est sympathique de sa part, et puis c'était la 1ere fois que je le voyait, donc j'étais agréablement surpris, mais surtout heureux de l'avoir vue de près ! :flowers:

England Forever. :flowers:

PS : J'ai remarqué qu'il y avait un drapeau de l'Angleterre a gauche du tunnel (en regardant depuis la tribune auvergne) menant les joueurs sur la pelouse ! :flowers:

#1997 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2012 - 21:49

Résultat non seulement les clermontois se sente lésé car l'en avant n'y était pas et c'est pas parcequ'il leur rend la balle que cela va changer car le mal est fait. Mais en plus les toulonnais le trouve imcompétent et partial en voyant cette action et il a perdu la crédibilités des deux cotés....

+100 les compensations sont, à mon sens, pires que les fautes d'arbitrages.

#1998 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2012 - 22:51

"Monsieur l'arbitre vous êtes malhonnête" aurait été trop long à scander.

Parce que c'est de bon ton de siffler les "riches" ou les "nantis".

On est en France, faut pas l'oublier.

admets que bien souvent ça sonne creux là bas, ce qui vaut ce chambrage. Et en Edouard il n'y a pas que des riches et des nantis il y a aussi des amis invités qui peuvent être de toutes classes socio professionnelles.

#1999 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2012 - 22:58

"Monsieur l'arbitre vous êtes malhonnête" aurait été trop long à scander.

admets que bien souvent ça sonne creux là bas, ce qui vaut ce chambrage. Et en Edouard il n'y a pas que des riches et des nantis il y a aussi des amis invités qui peuvent être de toutes classes socio professionnelles.

Ah mais moi je le sais, ça.

Mais on n'est pas nombreux à en être conscient. C'est tendance de conspuer l'espace Edouard, c'est un constat. C'est moche mais c'est comme ça.
Ca sonne creux ? Pas guère plus qu'ailleurs pendant le match. Avant, oui.

Bref, pas grave, de toutes façons ça fait marrer ceux qui sont en Edouard. Ca devient un running gag.

#2000 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2012 - 23:42

Wilko a été sifflé parce qu'il prenait trop de temps ?!!!

J'espère que Sexton qui prend autant de temps ne sera pas sifflé

#2001 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2012 - 23:47

Ambiance énorme au stade, les sifflets pour le buteur inutiles, l'arbitre enmouradé c'était je pense un résumé de " Mr l'arbitre vous êtes au mieux à la rue, au pire incompétent, presque malhonnête"...

#2002 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2012 - 23:50

Non, je lui ai serré la main :flowers:

J'espère pour toi que ce n'est pas celle avec laquelle tu te pignoles !

#2003 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 00:33

ben moi ca m'a fait plaisir, des sifflets du début à la fin, les quelques supporters toulonnais qui étaient vers nous traités de voyous et de voleurs (ceux la meme qui à la fin du match ont eu le culot de nous donner leur drapeau et leur casquette), les "arbitres enculés", mon seul regret, qu'on ne se soit pas donné rendez vous pour caillasserle bus des joueurs avant le match, ca aurait été chouette.
Don du coup, un peu déçu après réflexion

#2004 harry bosch

harry bosch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 00:35

Je suis de plus en plus consterné par l'afflux de beaufs,abrutis,cas sociaux ,décérébrés, mous de la tronche (choisissez le vocable qui vous convient) au Michelin! On peut avoir l'avis que l'on veut sur l'arbitre , l'équipe adverse, voire même notre équipe, et chambrer gentiment dans l'esprit qui est celui du rugby. On peut même l'exprimer ponctuellement par quelques noms d'oiseaux bien sentis, ça ne me gène pas outre mesure.
Là ou celà devient insupportable, c'est quand ce genre de crétins (généralement copieusement avinés)passe 80 mn à vous incendier les oreilles d'insultes, sans autre forme de commentaire constructif !
Ce phénomène à tendance à devenir récurrent contre nos "meilleurs ennemis", en l'occurence Perpignan, Biarritz, ou ce soir le RCT!
J'aimerais dresser un long florilège des douceurs entendues, malheureusement l'imagination du con a ses limites! Si je vous dis avoir entendu cet après midi, je cite :"VOYOUS, MERCENAIRES, RETOURNES SUR LA RADE, et BASTAREAUD GROS PORC", je pense avoir ciblé 95% de leur vocabulaire répèté en boucle ! Le tout courageusement hurlé depuis le 4e rang du pesage,bien entendu!
Le con est joyeux, le con est fier d'exister, le con est festif, et surtout, le con est connaisseur! Ainsi ses commentaires concernant la légère surcharge pondérale de Mathieu Bastareaud ont eu pour cible, outre le dit Bastareaud, David Smith et Stefon Armitage ,qui ont la malchance d'être petits rablés et noirs, donc facilement susceptibles d'être confondus avec l'ancien Parisien ! :rolleyes:
Le point positif est que le con aime coller à l'action! A la mi temps il déménage pour aller faire profiter de sa science le pesage opposé, mais la joie est de courte durée,il est bientôt remplacé par un autre con, plus virulent car plus imbibé (mi temps oblige), qui vient finir le travail et vous gacher la soirée....
Et comme les cons volent en esquadrille, et que tu est rarement le jumeau de Jamie Cudmore, et bien tu fermes ta gueule , faute de pouvoir leur en poser une , ou bien c'est toi qui change de place pour avoir la paix!
Le con peut même se montrer exigeant envers les autres! Il peut t'invectiver si tu ne hurle pas comme lui, ou pire, si tu as l'audace d'applaudir une belle action de l'équipe adverse !!
Le con gagne du terrain, le con se reproduit, le con prolifère, le con footise le rugby, et pire que tout, le con traine au stade sa conne, sa petite soeur ,sa nièce et la petite cousine Amélie qui, fortes de l'aura du grand male con s'en donnent à coeur joie dans l'expression de leur connerie!
Un jour viendra ou , chassé par les cons, je regarderai mes chers Jaunes et Bleus sur Canal, ou sur BeInsportmachin ou sur Aljazeera, le son coupé avec les commentaires éclairés du grand JP MOREL et l'analyse avisée de Gilles DARLET !
Et ce jour là, je saurai que le seul con que je suis encore obligé de supporter, c'est moi!!!
PS: ce soir, en retournant à la voiture Place de la Rodade, l'un des cons suscités marchait qq pas devant moi, il était au téléphone. Que croyez vous qu'il disait à son interlocuteur, et je vous jure que c'est vrai :"j'ai vu ce gros porc de Bastareaud"!

#2005 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 00:42

Ouf j'étais finalement bien placé !
Sur 17 700 personnes il ne doit pas y en avoit tant que ça des "beaufs avinés et vulgaires"...
Pour les insultes envers l'arbitre, j'ai trouvé ça regrettable mais c'est un phénomène d'entraînement bien connu !

Sinon j'ai trouvé les claps-claps un peu fragiles : le mien a fini en confettis bien avant la fin du match !

#2006 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 02:55

J'ai pas honte de le dire, j'ai été d'une mauvaise foi assez impressionnante..

Moi aussi et j'ai chanté, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps... Sacrée ambiance, cette aprem. Quelle explosion après la pénalité de BJ!!! :flowers: :flowers: :flowers:

#2007 63800

63800

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 03:02

50 .... heureux et fier ..
@caplan .... si t'as pas compris que siffler Wilco , c'est insulter le rubgy alors on y peut rien .
et une pensée pour Aurélien toujours là !!!

#2008 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 novembre 2012 - 03:39

50 .... heureux et fier ..
@caplan .... si t'as pas compris que siffler Wilco , c'est insulter le rubgy alors on y peut rien .
et une pensée pour Aurélien toujours là !!!

Au contraire c est un hommage. Tu siffles beaucoup plus le joueur qui peux te faire du mal. Perso j ai jamais sifflé Bernard Mendy. Pauleta en revanche (et pourtant niveau talent y a plus d une galaxie d écart)...

#2009 ciré47

ciré47

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 08:37

Ouf je ne suis donc pas tout seul à penser ça...

Je suis de plus en plus consterné par l'afflux de beaufs,abrutis,cas sociaux ,décérébrés, mous de la tronche (choisissez le vocable qui vous convient) au Michelin! On peut avoir l'avis que l'on veut sur l'arbitre , l'équipe adverse, voire même notre équipe, et chambrer gentiment dans l'esprit qui est celui du rugby. On peut même l'exprimer ponctuellement par quelques noms d'oiseaux bien sentis, ça ne me gène pas outre mesure.
Là ou celà devient insupportable, c'est quand ce genre de crétins (généralement copieusement avinés)passe 80 mn à vous incendier les oreilles d'insultes, sans autre forme de commentaire constructif !
Ce phénomène à tendance à devenir récurrent contre nos "meilleurs ennemis", en l'occurence Perpignan, Biarritz, ou ce soir le RCT!
J'aimerais dresser un long florilège des douceurs entendues, malheureusement l'imagination du con a ses limites! Si je vous dis avoir entendu cet après midi, je cite :"VOYOUS, MERCENAIRES, RETOURNES SUR LA RADE, et BASTAREAUD GROS PORC", je pense avoir ciblé 95% de leur vocabulaire répèté en boucle ! Le tout courageusement hurlé depuis le 4e rang du pesage,bien entendu!
Le con est joyeux, le con est fier d'exister, le con est festif, et surtout, le con est connaisseur! Ainsi ses commentaires concernant la légère surcharge pondérale de Mathieu Bastareaud ont eu pour cible, outre le dit Bastareaud, David Smith et Stefon Armitage ,qui ont la malchance d'être petits rablés et noirs, donc facilement susceptibles d'être confondus avec l'ancien Parisien ! :rolleyes:
Le point positif est que le con aime coller à l'action! A la mi temps il déménage pour aller faire profiter de sa science le pesage opposé, mais la joie est de courte durée,il est bientôt remplacé par un autre con, plus virulent car plus imbibé (mi temps oblige), qui vient finir le travail et vous gacher la soirée....
Et comme les cons volent en esquadrille, et que tu est rarement le jumeau de Jamie Cudmore, et bien tu fermes ta gueule , faute de pouvoir leur en poser une , ou bien c'est toi qui change de place pour avoir la paix!
Le con peut même se montrer exigeant envers les autres! Il peut t'invectiver si tu ne hurle pas comme lui, ou pire, si tu as l'audace d'applaudir une belle action de l'équipe adverse !!
Le con gagne du terrain, le con se reproduit, le con prolifère, le con footise le rugby, et pire que tout, le con traine au stade sa conne, sa petite soeur ,sa nièce et la petite cousine Amélie qui, fortes de l'aura du grand male con s'en donnent à coeur joie dans l'exp<b></b>ression de leur connerie!
Un jour viendra ou , chassé par les cons, je regarderai mes chers Jaunes et Bleus sur Canal, ou sur BeInsportmachin ou sur Aljazeera, le son coupé avec les commentaires éclairés du grand JP MOREL et l'analyse avisée de Gilles DARLET !
Et ce jour là, je saurai que le seul con que je suis encore obligé de supporter, c'est moi!!!
PS: ce soir, en retournant à la voiture Place de la Rodade, l'un des cons suscités marchait qq pas devant moi, il était au téléphone. Que croyez vous qu'il disait à son interlocuteur, et je vous jure que c'est vrai :"j'ai vu ce gros porc de Bastareaud"!

#2010 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 08:57

Le arbitre enc.. n'a été lancé par personne et s'est très vite retrouvé relayé dans les tribunes. Je pense que les supporters toulonnais auraient aussi pu le chanter. J'aurai largement préféré un "larbitre une chanson" ou "merci l'arbitre".

Qui veulent dire la meme chose mais sont au moins avec un bon vocabulaire, pas des propos haineux (surtout que dans la vie, il est vraiment sympa Cardonna)

Une ambiance de folie, impossible de parler avec son voisin de tribune sans hurler. Lors du carton jaune de rougerie, les tifo qui volaient dans le stade.

autour de moi, ça a pas duré bien longtemps mais c'était bien repris. quand ça s'est terminé, nous ons'est levé et on a crié "ici ici, c'est Mayol"

normal, si vous nous piquez nos chants traditionnels, on vous pique les votres. Sinon, un peu déçu par la mollesse du "les toulonnais sont des voyous", c'était mieux en janvier.
Sinon, l'ambiance était énorme et les supporters vraiment sympas. par contre la réputation de radinisme des auvergnats en a pris un sacré coup, c'était difficile de payer une biere en êtant habillé en rouge et noir hier soir aux abords du Michelin.

etais tu au stade?

Car les premières pénalités n'ont pas été sifflés (ou plutot par 5/6 abrutis mais y'en a tjs dans 18 000 personnes)

putain, si ils étaient que 5 ou 6, c'était les ténors de lopéra de Clermont... quel souffle. tyu m'aurais dit 5 ou 600, je dis pas (quoique) mais 5 ou 6.Pour un public peu habitué à siffler, y'avait quand même une bonne technique: pas de fioriture, ça sifflait utile, rien pendant les trois quarts du temps de préparation mais une bonne bronca sur les 4 ou 5 dernières seconde. du travail de pro.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (4)