Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#2011 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 09:10 AM

Ouf je ne suis donc pas tout seul à penser ça...

franchement, c'est pourtant n'importe quoi. Autant sur les 5 ou 6 qui sifflaient les pénalités, je rigole mais pour les "beaufs avinés", ça doit tourner autour de ces chiffres. J'ai du discuter avec une centaine de personne et j'en ai croisé 2 de vraiment croquignolets. on sentait chez certians une grande apssion pour Mourad Boudjellal et une vision très exagérée du public de Mayol (enfin, beaucoup moins que celle de Harry Bosch sur Michelin qui frise la diffamation) mais dans une immense majorité, vous avez un public en or.

#2012 genius23creuse

genius23creuse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 09:44 AM

j apporte également un témoignage, de la " connerie humaine " A la fin du match alors que les joueurs regagnent les vestiaires, un " soit disant " supporter de l ASM, a pris à partie B.LAPEYRE en l invictivant. Ce dernier lui a dit a plusieurs reprises " arrête) avant qu il rentre dans le tunnel. En tant qu' abonné, j en ai plus que marre de ces supporters qui ne viennent que pour voir les grosses affiches et qui se comportent comme des footeux. :cartonrouge:

#2013 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 10:20 AM

j apporte également un témoignage, de la " connerie humaine " A la fin du match alors que les joueurs regagnent les vestiaires, un " soit disant " supporter de l ASM, a pris à partie B.LAPEYRE en l invictivant. Ce dernier lui a dit a plusieurs reprises " arrête) avant qu il rentre dans le tunnel. En tant qu' abonné, j en ai plus que marre de ces supporters qui ne viennent que pour voir les grosses affiches et qui se comportent comme des footeux. :cartonrouge:

Parce que bien sur, seuls des "non abonnés" se comportent de manière stupide. Bien sur. C'est une évidence.

Je me remémorais avec mon père hier quelques grandes heures de la "tribune CGT " bois et on était d'accord tous les deux pour dire qu'on voyait et entendait à l'époque bien pire que ce qu'on y voit et entend maintenant au stade. On avait un souvenir d'un ASM Nimes ou le stade entier avait chanté une bonne minute une chanson "particulière" envers l'arbitre, un peu comme hier. Et d'autres "faits de jeu" (personne ne se rappelle les broncas lors de ASM USAP en 2002 ?) aussi, y compris de parties de manivelles dans les tribunes (ASM Castres en 94 de mémoire, dans les gardins sud de l'époque avec le cerisier derrière...)

Donc pour ma part le "nouveau public" qui vient s'effaroucher et rajouter sa quote part dans la flagellation commune, j'ai toujours autant de mal. Quand la partie est correctement jouée et arbitrée, ça se passe bien. Sinon, ça fait comme hier. Je pense que Sexton sera respecté lors de la venue du Leinster, mais le Leinster n'a pas à sa tête une escouade d'agités du bocal. Donc ça se respecte beaucoup plus facilement.

Pour les adeptes de l'offrande de soi et le silence, il y a la messe du dimanche matin chez mes amis de Randol.

Le stade est le reflet de la société, il est ilusoire de vouloir en faire autre chose. De tous temps les tribunes sportives ont reflété ce qui se passe en dehors des murs du stade.

Je suis surpris qu'on s'en étonne.

Ca ne veut pas dire que je cautionne, mais je constate. Beaucoup de bruit pour rien.

#2014 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 10:22 AM

Je suis de plus en plus consterné par l'afflux de beaufs,abrutis,cas sociaux ,décérébrés, mous de la tronche (choisissez le vocable qui vous convient) au Michelin! On peut avoir l'avis que l'on veut sur l'arbitre , l'équipe adverse, voire même notre équipe, et chambrer gentiment dans l'esprit qui est celui du rugby. On peut même l'exprimer ponctuellement par quelques noms d'oiseaux bien sentis, ça ne me gène pas outre mesure.
Là ou celà devient insupportable, c'est quand ce genre de crétins (généralement copieusement avinés)passe 80 mn à vous incendier les oreilles d'insultes, sans autre forme de commentaire constructif !
Ce phénomène à tendance à devenir récurrent contre nos "meilleurs ennemis", en l'occurence Perpignan, Biarritz, ou ce soir le RCT!
J'aimerais dresser un long florilège des douceurs entendues, malheureusement l'imagination du con a ses limites! Si je vous dis avoir entendu cet après midi, je cite :"VOYOUS, MERCENAIRES, RETOURNES SUR LA RADE, et BASTAREAUD GROS PORC", je pense avoir ciblé 95% de leur vocabulaire répèté en boucle ! Le tout courageusement hurlé depuis le 4e rang du pesage,bien entendu!
Le con est joyeux, le con est fier d'exister, le con est festif, et surtout, le con est connaisseur! Ainsi ses commentaires concernant la légère surcharge pondérale de Mathieu Bastareaud ont eu pour cible, outre le dit Bastareaud, David Smith et Stefon Armitage ,qui ont la malchance d'être petits rablés et noirs, donc facilement susceptibles d'être confondus avec l'ancien Parisien ! :rolleyes:
Le point positif est que le con aime coller à l'action! A la mi temps il déménage pour aller faire profiter de sa science le pesage opposé, mais la joie est de courte durée,il est bientôt remplacé par un autre con, plus virulent car plus imbibé (mi temps oblige), qui vient finir le travail et vous gacher la soirée....
Et comme les cons volent en esquadrille, et que tu est rarement le jumeau de Jamie Cudmore, et bien tu fermes ta gueule , faute de pouvoir leur en poser une , ou bien c'est toi qui change de place pour avoir la paix!
Le con peut même se montrer exigeant envers les autres! Il peut t'invectiver si tu ne hurle pas comme lui, ou pire, si tu as l'audace d'applaudir une belle action de l'équipe adverse !!
Le con gagne du terrain, le con se reproduit, le con prolifère, le con footise le rugby, et pire que tout, le con traine au stade sa conne, sa petite soeur ,sa nièce et la petite cousine Amélie qui, fortes de l'aura du grand male con s'en donnent à coeur joie dans l'expression de leur connerie!
Un jour viendra ou , chassé par les cons, je regarderai mes chers Jaunes et Bleus sur Canal, ou sur BeInsportmachin ou sur Aljazeera, le son coupé avec les commentaires éclairés du grand JP MOREL et l'analyse avisée de Gilles DARLET !
Et ce jour là, je saurai que le seul con que je suis encore obligé de supporter, c'est moi!!!
PS: ce soir, en retournant à la voiture Place de la Rodade, l'un des cons suscités marchait qq pas devant moi, il était au téléphone. Que croyez vous qu'il disait à son interlocuteur, et je vous jure que c'est vrai :"j'ai vu ce gros porc de Bastareaud"!

en effet, tu as peut-être été à côté du même mec que moi lors du match contre le racing.
ce jour-là j'ai même souhaité que l'asm perde pour lui faire les pieds.
pour aggraver encore ton constat, j'ai l’impression que les gens qui m'ont énervé n'étaient pas avinés comme tu le décris. bref c'était leur comportement "normal".
si ça se trouve, ces "abrutis" sont très sympas dans la vraie vie : je crois qu'ils sont métamorphosé par le fait de supporter leur équipe. triste...

et comme je subis ce genre de comportements presque à chaque fois que je vais au stade, j'ai moi aussi de moins en moins envie d'y aller. en général je suis vacciné pour un an.

#2015 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 10:24 AM

Je me suis fais un (autre) plaisir hier , n'étant pas en first , je les ai sifflé :lol:

#2016 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 10:36 AM

Des abrutis au Michelin, il y en a comme dans tous les stades de la planète, ce n'est pas une raison pour faire dans l'auto-flagellation générale.

De mon côté, je n'ai pas participé à l'ode pour l'arbitre, ce qui ne m'a pas empêché de râler contre lui un certain nombre de fois pendant la partie... comme beaucoup d'entre vous, j'ai serré les miches pendant plus de 80 min, ce qui ne m'a pas empêché de passer un excellent moment, qui avait un peu un avant-goût de phase finale.

En espérant revivre de tels moments en fin de saison, voire même avant... :flowers:

#2017 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 10:43 AM

franchement, c'est pourtant n'importe quoi. Autant sur les 5 ou 6 qui sifflaient les pénalités, je rigole mais pour les "beaufs avinés", ça doit tourner autour de ces chiffres. J'ai du discuter avec une centaine de personne et j'en ai croisé 2 de vraiment croquignolets. on sentait chez certians une grande apssion pour Mourad Boudjellal et une vision très exagérée du public de Mayol (enfin, beaucoup moins que celle de Harry Bosch sur Michelin qui frise la diffamation) mais dans une immense majorité, vous avez un public en or.

Sans parler de toutes les bières que tu as bu au bar !!!! Je confirme, ce sont des vraiment des alcoolos ces Toulonnais :D :D :D :D :D :D

Pour le reste, je n'ai pas non plus trouvé de bon goût le "glorieux" message envoyé à l'arbitre. Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y avait pas que 2 ou 3 mecs pour le chanter !!!!

#2018 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 10:45 AM

En même temps on a plus de risque de voir cela dans un stade plein a craqué de 18 000 supporters que dans tous les autres ou ils sont plein a craqué avec 10 000 :innocent:

J'irais pas jusqu’à dire que le stade est trop grand mais presque :fume:

#2019 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 11:08 AM

Gros gros match d'Aurelien63 au passage :fume:

Et de ses acolytes au tambour. Tout le monde était à fond et ca faisait vraiment du bien à entendre et à voir.

Sinon j'ai trouvé les claps-claps un peu fragiles : le mien a fini en confettis bien avant la fin du match !

C'est le CG63 qui payait... Il est dans leur habitude d'investir dans des trucs pas très fiable :fume:

#2020 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,402 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 11:14 AM

50 .... heureux et fier ..
@caplan .... si t'as pas compris que siffler Wilco , c'est insulter le rubgy alors on y peut rien .
et une pensée pour Aurélien toujours là !!!

Alors siffler Lopez ou un autre, ça s'est pas insulter le Rugby?! Mais comme c'est Wilko, il faudrait applaudir ?

Moi aussi et j'ai chanté, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps... Sacrée ambiance, cette aprem. Quelle explosion après la pénalité de BJ!!! :flowers: :flowers: :flowers:

Oh que oui, je stressais, je tremblais, j'avais le coeur qui battait à 100 à l’heure, bref c'était magique, plus que face au SF je trouve !

#2021 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 11 November 2012 - 11:27 AM

Et de ses acolytes au tambour. Tout le monde était à fond et ca faisait vraiment du bien à entendre et à voir.

Oui tous les ultras on fait le boulot, du coup ambiance énorme, des chants pendants tout le match ou presque. Bravo à la Yellow Army. On gagne pas 50 matchs à la suite avec des rencontres tendu comme ça sans un vrai 16e homme!
Petit bémol pour le chant sur notre ami arbitre bien sur

#2022 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 11:28 AM

Grosse ambiance hier quand meme!!! Meme si l " hommage a l arbitre " est quelque peu malvenu, faut dire que je me suis dit qu il l avait peut etre un peu mérité, en meme temps. A part ce bémol, c etait beau et un petit apres match sympa qui, si j avais prévu ca, aurait pu se prolonger quelque peu avec les accolytes ( alcooliques?) que j ai rencontrés! et ils se reconnaitront ...ou pas!!! :biere01:

#2023 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 11 November 2012 - 11:29 AM

Oui tous les ultras on fait le boulot, du coup ambiance énorme, des chants pendants tout le match ou presque. Bravo à la Yellow Army. Sans costume de bisousnours, une bonne influence de l'arbitre, des couleurs, des chants, de la passion, bref c'était que du bonheur. On ne gagne pas 50 matchs à la suite avec des rencontres tendu comme ça, sans un vrai 16e homme!
Petit bémol pour le chant sur notre ami arbitre bien sur

Maintenant place à ASM-LEINSTER et je pense que se sera encore un cran au dessus et avec plus de respect également

#2024 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 11:41 AM

Revu une partie du match ce matin. Sur la faute de Giteau, je retiens simplement les commentaires de C+ qui en direct (j'ai eu la même impression )ont dit que la faute y était.Après les ralentis on peut toujours en effet discuter. Donc l'arbitre jugeant en réel a pris la bonne décision (......en plus ça nous arrage :fume: ).

Les commentaires d'Azam ou des autres du style "Giteau a 100 sélections en équipe nationale...il peut pas faire un truc comme ça" . Ben moi je dirai au contraire c'est parce qu'on a de l'expérience qu'on peut faire un truc comme ça. C'est aussi nul et ça peut marcher dans les 2 sens.

Encore une pôlémique d'arbitrage, c'est parfait car une nouvelle fois B.Laporte se réfugiera derrière cela et ne remettrait pas aussi en cause sa manière de jouer. Et ça je pense que ce n'est pas bon pour le RCT.

Je rejoins le commentaire plus haut de Crazybib. faut arrêter de se flageller en écrivant c'est pire maintenant...avant c'était mieux. Autour de moi pas d'insulte, pas de mecs avinés, de la passion c'est tout.

#2025 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 11:42 AM

D'accord avec toi crazybib, ya 15 ans dans les populaires il y avait bien moins de respect qu'hier et pourtant c'était le rugby de papa, de ses valeurs... Et des coup de parapluie a travers le grillage de la tribune

9 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)