Je suis de plus en plus consterné par l'afflux de beaufs,abrutis,cas sociaux ,décérébrés, mous de la tronche (choisissez le vocable qui vous convient) au Michelin! On peut avoir l'avis que l'on veut sur l'arbitre , l'équipe adverse, voire même notre équipe, et chambrer gentiment dans l'esprit qui est celui du rugby. On peut même l'exprimer ponctuellement par quelques noms d'oiseaux bien sentis, ça ne me gène pas outre mesure.
Là ou celà devient insupportable, c'est quand ce genre de crétins (généralement copieusement avinés)passe 80 mn à vous incendier les oreilles d'insultes, sans autre forme de commentaire constructif !
Ce phénomène à tendance à devenir récurrent contre nos "meilleurs ennemis", en l'occurence Perpignan, Biarritz, ou ce soir le RCT!
J'aimerais dresser un long florilège des douceurs entendues, malheureusement l'imagination du con a ses limites! Si je vous dis avoir entendu cet après midi, je cite :"VOYOUS, MERCENAIRES, RETOURNES SUR LA RADE, et BASTAREAUD GROS PORC", je pense avoir ciblé 95% de leur vocabulaire répèté en boucle ! Le tout courageusement hurlé depuis le 4e rang du pesage,bien entendu!
Le con est joyeux, le con est fier d'exister, le con est festif, et surtout, le con est connaisseur! Ainsi ses commentaires concernant la légère surcharge pondérale de Mathieu Bastareaud ont eu pour cible, outre le dit Bastareaud, David Smith et Stefon Armitage ,qui ont la malchance d'être petits rablés et noirs, donc facilement susceptibles d'être confondus avec l'ancien Parisien ! 
Le point positif est que le con aime coller à l'action! A la mi temps il déménage pour aller faire profiter de sa science le pesage opposé, mais la joie est de courte durée,il est bientôt remplacé par un autre con, plus virulent car plus imbibé (mi temps oblige), qui vient finir le travail et vous gacher la soirée....
Et comme les cons volent en esquadrille, et que tu est rarement le jumeau de Jamie Cudmore, et bien tu fermes ta gueule , faute de pouvoir leur en poser une , ou bien c'est toi qui change de place pour avoir la paix!
Le con peut même se montrer exigeant envers les autres! Il peut t'invectiver si tu ne hurle pas comme lui, ou pire, si tu as l'audace d'applaudir une belle action de l'équipe adverse !!
Le con gagne du terrain, le con se reproduit, le con prolifère, le con footise le rugby, et pire que tout, le con traine au stade sa conne, sa petite soeur ,sa nièce et la petite cousine Amélie qui, fortes de l'aura du grand male con s'en donnent à coeur joie dans l'expression de leur connerie!
Un jour viendra ou , chassé par les cons, je regarderai mes chers Jaunes et Bleus sur Canal, ou sur BeInsportmachin ou sur Aljazeera, le son coupé avec les commentaires éclairés du grand JP MOREL et l'analyse avisée de Gilles DARLET !
Et ce jour là, je saurai que le seul con que je suis encore obligé de supporter, c'est moi!!!
PS: ce soir, en retournant à la voiture Place de la Rodade, l'un des cons suscités marchait qq pas devant moi, il était au téléphone. Que croyez vous qu'il disait à son interlocuteur, et je vous jure que c'est vrai :"j'ai vu ce gros porc de Bastareaud"!
Joli post. Représentant bien les idiots venus au stade et se croyant impunément impunable. ^^
Jusqu'au jour ou... Un vieux machin du style merluche leur dit: tais toi, t'es au rugby ici. Et ou ca se passe mieux.
Malheureusement, on dit que les plus gênés s'en vont. Et du coup, seul les gêneurs restent. J'encourage vivement de dire à ceux qui insultent de se la fermer (après tout, la majorité du public n'est pas idiote)
Par contre, Bastaraud, gros porc, c'est une insulte ou une description? Car on le confond encore avec Armitage

autour de moi, ça a pas duré bien longtemps mais c'était bien repris. quand ça s'est terminé, nous ons'est levé et on a crié "ici ici, c'est Mayol"
normal, si vous nous piquez nos chants traditionnels, on vous pique les votres. Sinon, un peu déçu par la mollesse du "les toulonnais sont des voyous", c'était mieux en janvier.
Sinon, l'ambiance était énorme et les supporters vraiment sympas. par contre la réputation de radinisme des auvergnats en a pris un sacré coup, c'était difficile de payer une biere en êtant habillé en rouge et noir hier soir aux abords du Michelin.
putain, si ils étaient que 5 ou 6, c'était les ténors de lopéra de Clermont... quel souffle. tyu m'aurais dit 5 ou 600, je dis pas (quoique) mais 5 ou 6.Pour un public peu habitué à siffler, y'avait quand même une bonne technique: pas de fioriture, ça sifflait utile, rien pendant les trois quarts du temps de préparation mais une bonne bronca sur les 4 ou 5 dernières seconde. du travail de pro.
Je n'ai pas entendu "les toulonnais sont des voyous" même après le semblant de bagarre.
Les premières pénalités ont été très peu sifflée. Par très peu de monde, un peu plus que 5 ou 6, ok.
Les dernières par contre... On sentais qu'on avait fait parler la vidéo des matchs du RCT pour préparer cette combinaison.
Ton post m'a fait bien sourire en tout cas. Content que tu te sois éclaté à Clermont-Ferrand. Et tu pourras dire à tout les "fadas" que vous serez toujours les bienvenus à l'ASM